[25 AOUT] Je n’ai TOUJOURS PAS D’ALTERNANCE
42 messages
Mise à jour: il y a 7 mois
Protheroel
il y a 7 mois
tkt yen a toujours qui commence l'année sans entreprise
BugTinder12
il y a 7 mois
tkt yen a toujours qui commence l'année sans entreprise
Et ça dure jusqu'à quand parce que l'école a besoin de l'oseille de l'entreprise pour payer la formation
nautingam2
il y a 7 mois
Envoie ton CV en mp khey, je te dirai pourquoi
BoulangerFier
il y a 7 mois
Tout se joue sur le CV en vraie.
J'ai refais le CV d'un pote : il a réussi à trouver un taff 1 mois après. Alors que ça faisait 6 mois qu'il était en galère.
Pastabox-91
il y a 7 mois
Moi aussi force
BoulangerFier
il y a 7 mois
Faut vous dire que le RH qui reçoit 15 CV, il en a RAF de votre gueul* et personnalité et ect...
Il veut juste un CV propre.
Ensuite l'entretien, c'est une formalité car en réalité, c'est sûr à 70% d'être pris.
Pastabox-91
il y a 7 mois
Tout se joue sur le CV en vraie.J'ai refais le CV d'un pote : il a réussi à trouver un taff 1 mois après. Alors que ça faisait 6 mois qu'il était en galère.
On essaye de le faire nous même comme des grands alors qu'on a jamais travaillé, c'est con en y repensant.
BoulangerFier
il y a 7 mois
L'erreur classique d'un CV, c'est de vouloir mettre 46 compétences dont 30 qui n'intéressent pas l'entreprise ==> Ça donne l'impression que vous voulez plutôt bosser dans un autre domaine ==> Poubelle
Legionarruss55
il y a 7 mois
quel domaine ?
NGODGS
il y a 7 mois
essaye la fonction publique
abbbegrosein
il y a 7 mois
Lundi prochain je commence mon job a 4000€/mois c est pas beaucoup mais bon ca me permet de faire un peu de sous
BoulangerFier
il y a 7 mois
On essaye de le faire nous même comme des grands alors qu'on a jamais travaillé, c'est con en y repensant.
Faut pas croire que c'est facile en plus.
J'ai mis 3h à refaire le CV de mon pote et pourtant, j'utilisais comme un gros porc ChatGPT et c'est un desco agent de sécu donc rien de fou.
BoulangerFier
il y a 7 mois
Pour avoir déjà jouer le rôle de recruteur au sein de ma boite, quand j'ai eu 5 CV dans les mains, j'en ai jeté 3 dès le départ juste car... C'était moche et bâclé.
Un CV moche et bâclé, ça donne l'impression que vous ne voulez pas bosser ==> poubelle
BoulangerFier
il y a 7 mois
Pourtant, dans les CV jetés, je savais qu'il y avait des gars intéressants.
Même plus intéressant que le gars qui a été pris mais qui s'est au moins bougé le Q pour sortir un CV potable.
BugTinder12
il y a 7 mois
Pour avoir déjà jouer le rôle de recruteur au sein de ma boite, quand j'ai eu 5 CV dans les mains, j'en ai jeté 3 dès le départ juste car... C'était moche et bâclé.Un CV moche et bâclé, ça donne l'impression que vous ne voulez pas bosser ==> poubelle
Pp2027
il y a 7 mois
Faut vous dire que le RH qui reçoit 15 CV, il en a RAF de votre gueul* et personnalité et ect...Il veut juste un CV propre.
Ensuite l'entretien, c'est une formalité car en réalité, c'est sûr à 70% d'être pris.
J'ai eu sept entretiens que j'ai raté
Sous estime pas l'autisme
Finalement j'ai trouvé grâce au piston
AppIszzns
il y a 7 mois
Quelle ecole + cursus ?
mewef96015
il y a 7 mois
C'est quoi l'origine de ton prénom + nom de famille ? Par curiosité
PalworldED
il y a 7 mois
Pareil que toi lop.
Dans la même branche.
Finito
D-Noodles-A
il y a 7 mois
Dans ma boite on aura une alternante à la rentrée mais elle n'a pas été embauchée selon le process classique. Elle était en stage dans une autre boite et j'ai bossé avec cette boite et donc elle pendant son stage. Lors d'une visite dans sa boite, elle a dit qu'elle cherchait une alternance pour la rentrée donc on a récupéré son CV et elle a passé des entretiens. On savait déjà qu'elle taffait bien vu qu'on l'avait déjà vu à l'œuvre. Du coup elle est passé devant tous ceux qui ont fait une candidature spontanée ou répondu à une annonce pour nos offres d'alternances
BugTinder12
il y a 7 mois
BugTinder12
il y a 7 mois
Dans ma boite on aura une alternante à la rentrée mais elle n'a pas été embauchée selon le process classique. Elle était en stage dans une autre boite et j'ai bossé avec cette boite et donc elle pendant son stage. Lors d'une visite dans sa boite, elle a dit qu'elle cherchait une alternance pour la rentrée donc on a récupéré son CV et elle a passé des entretiens. On savait déjà qu'elle taffait bien vu qu'on l'avait déjà vu à l'œuvre. Du coup elle est passé devant tous ceux qui ont fait une candidature spontanée ou répondu à une annonce pour nos offres d'alternances
Super
Celchrisis
il y a 7 mois
Ment sur ton CV.
Pilote2ligne
il y a 7 mois
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHH JE SUIS MORT LES KHEYJ'ai plus de 250 candidatures , inscrit dans 4 écoles pour profiter de leur "réseaux"
Je réponds à toutes les offres d'alternance qui ne manquent pas , y en a littéralement tout le temps mais je n'ai jamais d'entretien
Comment je fais putain la rentre dans 15j et j'ai toujours rien. Je cherche dans Paris , Nantes , tour , Orléans , Rennes .
Tu n'a pas précisé j'imagine que c'est en France.
Voici les raisons
- Tu n'as pas de piston assez solide voir aucun
- Tu as quel âge ? Il est plus avantageux pour une entreprise de prendre un jeunot de 18 ans que quelqu'un de 23 ans par exemple (prime de l'état toussa, esclave a former gratuitement)
- Tu t'y es pris quand? En général c'est déja recherché vers mars avril et tu a la réponse au mois de mai/juillet max
AppIszzns
il y a 7 mois
Quelle ecole + cursus ?
Répond l'op
Pp2027
il y a 7 mois
StiBNeTH
il y a 7 mois
MacHackWindows
il y a 7 mois
On est en Août, c'est trop tard pour attendre une réponse hein.
MacHackWindows
il y a 7 mois
Word c'est cancer, t'abuses.
Porte avoir connu des gens en info, ils font jamais Canva de base, mais des CV très moches. C'est déjà mieux que rien.
BugTinder12
il y a 7 mois
Word c'est cancer, t'abuses.
Porte avoir connu des gens en info, ils font jamais Canva de base, mais des CV très moches. C'est déjà mieux que rien.
Je vois des vidéos ou des mecs passent avec des CV très moches également. C'est le contenu qui compte
BugTinder12
il y a 7 mois