25% de chômeurs,25% de retraités, 25% d'étudiants, 25% de travailleurs

OP
AS

Astroredpill

il y a un jour

Chaud quand même

On reste quand même la 7ème puissance économique mondiale

MJ

MonsieurJeanLuc

il y a un jour

Chaud quand même

oublie pas tes 25% de fonctionnaires parmi tes 25% de travailleurs

GD

GuerrierDuChef

il y a un jour

oublie pas tes 25% de fonctionnaires parmi tes 25% de travailleurs

Et 75% de tertiaire permis ces 25%

PD

PoussiereDivine

il y a un jour

Chaud la France c'est un quatre quarts en fait
A9

Alexhunter94

il y a un jour

Il y a pas autant de chômeur que de travailleur ayaaa je dirais le nombre de travailleurs est a 50%
MO

Molodec

il y a un jour

Chaud quand même

Sur le papier et grace au luxe et au tourisme, sinon on est un shithole en devenir

PO

Polpersavon

il y a un jour

Chaud quand même

.
Oui
Et je me demande par quel miracle d'ailleurs !?
Curieux pays qu'est la France 🇫🇷
https://image.noelshack.com/fichiers/2025/18/1/1745815503-img-2371.png

RD

Rudolf_diesel

il y a un jour

Le nombre d'actifs en France atteint péniblement les 30 millions, pour 68 millions d'habitants, et c'est clairement insuffisant.
JR

JeanResilience

il y a un jour

2017
25m avec un emploi (environs 20% de fonctionnaire)
23m d'inactif
16,2m retraité
2,6m d'étudiant

67m de français

30% des français paie des impôts de 50% sur leur salaire pour financer les 70% de français restant.

PS : el famoso charge patronal est en réalité une charge salariale parce qu'après tout on embauche pas à perte faut arrêter de croire que le patron paie à l'état CQFD

MP

mododanslePETOU

il y a un jour

Et donc ca explique quoi? Si on virait les vrais parasites et qu'on utilisait l'argent pour le bien de tout on aurait pas besoin de bosser autant et on vivrait mieux, je vois pas vraiment le rapport avec le nombre de travailleurs, si y'avait plus de travailleurs ca rendrait juste les riches plus riches en fait
TT

TicetTachan7

il y a un jour

le pays tourne bien https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

la faillite n'est pas enclenchée

JR

JeanResilience

il y a un jour

Chaud quand même

.
Oui
Et je me demande par quel miracle d'ailleurs !?
Curieux pays qu'est la France 🇫🇷
https://image.noelshack.com/fichiers/2025/18/1/1745815503-img-2371.png

Quand tu es guilde top 1 avec full farming sur Dofus c'est pas parce que demain ta guilde arrête de jouer que tu perds tout ce que tu as farmer. Ce qui permets à la France de tenir c'est son héritage bâtis sur la durée, sache que la valeur actuel du stock d'or de la banque de France est supérieur à la dette français, ceci ne signifie pas que l'on doit vendre l'héritage en or de nos ancêtres

JR

JeanResilience

il y a un jour

Et donc ca explique quoi? Si on virait les vrais parasites et qu'on utilisait l'argent pour le bien de tout on aurait pas besoin de bosser autant et on vivrait mieux, je vois pas vraiment le rapport avec le nombre de travailleurs, si y'avait plus de travailleurs ca rendrait juste les riches plus riches en fait

+ de travailleur = + d'impôt = - de dette

Le pays ne tourne pas bien dès lors qu'il s'endette

Ceci dit si on réduisait la corruption au sein de nos institutions on aurait aussi des milliards à gagner pour réduire notre dette. Plein de piste visant à réduire la dette excise et + de travailleur est l'élément le plus facile mais bon faudrait arrêter de délocaliser et de payer au lance pierre les boulots précaires (travail à la chaine par exemple)