2,5 millions de français vivent à l’étranger
22 messages
Mise à jour: il y a 6 mois
GigAsterion
il y a 6 mois
Oui et non ils sont malgré eux le visage de la France à l'étranger avec les bons côtés et les mauvais que la France en récupère.
PelinalB
il y a 6 mois
certaines personnes parmi les 2.5 M naissent à l'étranger avec la nationalité fr mais ne sont juste jamais venu en france
PelinalB
il y a 6 mois
et dans le tas tu as des boomers en thailande ou portugal qui profitent de la retraite
Rienquenef
il y a 6 mois
C'est rien du tout
Miamiatoto
il y a 6 mois
et dans le tas tu as des boomers en thailande ou portugal qui profitent de la retraite
Ils ont raison de profiter de leur retraite
SuitBarney
il y a 6 mois
C'est beau mais toutes personnes ayant profité du système scolaire français devait payer un impôt sur leur revenu revenant à la France.
Il n'est pas normal que la France forme des personnes et que celles-ci se barrent, sans parfois, avoir rembourser le moindre centime du coût de leur éducation.
bigbens14
il y a 6 mois
Il y a 52 millions d'indien a l'étranger largement
PelinalB
il y a 6 mois
Ils ont raison de profiter de leur retraite
non on cotise pour leurs gueules et eux dépensent notre argent dans l'économie de pays étrangers
tu pars = plus de retraite serait du bon sens
Madrededioss
il y a 6 mois
Et encore ça prend pas ne compte ceux qui ne sont pas enregistrés en tant que français de l'étranger au consulat comme moi
MusicienSourd
il y a 6 mois
C'est beau mais toutes personnes ayant profité du système scolaire français devait payer un impôt sur leur revenu revenant à la France.
Il n'est pas normal que la France forme des personnes et que celles-ci se barrent, sans parfois, avoir rembourser le moindre centime du coût de leur éducation.
Ça s'appelle la liberté de faire sa carrière où l'on souhaite en fait et tu vas rien faire.
Miamiatoto
il y a 6 mois
Il y a 52 millions d'indien a l'étranger largement
Non très grand max 35 millions
Dans les 35 millions beaucoup ne sont plus indiens depuis longtemps sinon si tu veux comparer prend en compte tous les américains qui ont un ancêtre français là moi je parle des expatriés
Les 2 millions indiens de la Malaisie ont quitté l'Inde il y a 1 siècle
Les millions d'indiens d'Afrique du sud ne sont plus indiens depuis longtemps aussi
Les indiens Mauriciens ne sont plus aussi
Miamiatoto
il y a 6 mois
non on cotise pour leurs gueules et eux dépensent notre argent dans l'économie de pays étrangers
tu pars = plus de retraite serait du bon sens
Ils ont travaillé pour avoir une retraite pourquoi leur retirer ? C'est leur argent
Miamiatoto
il y a 6 mois
Et encore ça prend pas ne compte ceux qui ne sont pas enregistrés en tant que français de l'étranger au consulat comme moi
Pourquoi t'as quitté la France ?
Miamiatoto
il y a 6 mois
Profiter ? Ils ne payaient pas d'impôts ?
PelinalB
il y a 6 mois
Ils ont travaillé pour avoir une retraite pourquoi leur retirer ? C'est leur argent
non ils ont travailler pour cotiser et payer les retraites des vieux de leur époque
hinatea
il y a 6 mois
Normal c'est trop intéressant d'aller aux states
C'est comme les mongols, il y en a littéralement plus en chine qu'en mongolie
Miamiatoto
il y a 6 mois
Normal c'est trop intéressant d'aller aux statesC'est comme les mongols, il y en a littéralement plus en chine qu'en mongolie
Tu as lu ça où ?
Moi j'ai lu que les mongoliens vont plutôt en Corée du sud
Miamiatoto
il y a 6 mois
non ils ont travailler pour cotiser et payer les retraites des vieux de leur époque
Dans ce cas pourquoi cotiser ? Si on te retire la moitié de ce que tu gagnes pour ne même pas en profiter
Miamiatoto
il y a 6 mois