2500 euros net par mois c'est assez ?

OP
AB

AndreiBolkonsky

il y a 2 mois

Dans une grande ville comme Lille pour un Bac+5 droit.

Avant les impots bien sur et sans compter les titres restaurants et remboursement de transport

CR

CR2D2

il y a 2 mois

Oui c'est correct en France dans ta ville.
G1

Gertrude1

il y a 2 mois

oui c'est bien assez, et pour bien vivre sans grosses privations, et se payer qq loisirs ou choses superficielles, pour rendre la vie pas trop triste, et assez pour avoir un semblant de vie sociale ou amoureuse.
EX

expaatdream

il y a 2 mois

Oui c'est correct t'as de quoi prendre un logement confortable, te nourrir, faire des activités et épargner par mois
OP
AB

AndreiBolkonsky

il y a 2 mois

Oui c'est correct en France dans ta ville.

Ca ne fait que 2300 après impôts

Avec une mensualité à 900 euros par mois, je peux à peine m'acheter une studio en me serrant la ceinture. A quoi bon faire 5 ans d'études

G1

Gertrude1

il y a 2 mois

Avec une mensualité à 900 euros par mois, je peux à peine m'acheter une studio en me serrant la ceinture. A quoi bon faire 5 ans d'études

ça ne colle pas tes "900€" de mensualités.
on ne peut pas dépasser théoriquement 33% d'endettement

CR

croooow

il y a 2 mois

2500 aussi
Je vis dans un 35m2 avec humidité que je loue 700€/m
200€ delec
150€ d'essence
50€ tel + internet
100€ assurances maison + habitation
250€ courses
Impôt 150€
Ça part bcp trop vite
YW

YrWyddfa

il y a 2 mois

AndreiBolkosky
De toute façon la France c'est pas un pays de gros salaires c'est connu, pourquoi tu n'irai pas voir ailleurs ? Travailler dans un autre pays ?
AM

AtaoyMystique99

il y a 2 mois

ça ne colle pas tes "900€" de mensualités.
on ne peut pas dépasser théoriquement 33% d'endettement

c'est une indication c'est pas une loi non plus

si t'as un dossier solide on te laissera dépasser

CR

CR2D2

il y a 2 mois

Tu peux acheter ailleurs, acheter à deux, louer moins cher en attendant une baisse des taux...

G1

Gertrude1

il y a 2 mois

2500 aussi
Je vis dans un 35m2 avec humidité que je loue 700€/m
200€ delec
150€ d'essence
50€ tel + internet
100€ assurances maison + habitation
250€ courses
Impôt 150€
Ça part bcp trop vite

si je compte bien il reste 900€/mois
10 800€/an

JE

Jejajajre

il y a 2 mois

C'est vivable, ça part juste vite si tu multiplies les activités et si tu as un gros loyer (t'auras pas le droit aux APLS pas de chance)
TA

Trump_Again

il y a 2 mois

Attention, des kheys vont venir pour te dire que 2500 EUR net c'est abérent et que t'es pauvre
CR

croooow

il y a 2 mois

C'est sur qu'il reste 900/m mais 1600€ partent en fumée pour de la « survie » je trouve ça pas normal
G1

Gertrude1

il y a 2 mois

c'est une indication c'est pas une loi non plus

si t'as un dossier solide on te laissera dépasser

je ne suis pas certain.
avec un zéro de + par mois, là oui .. surement.

perso on me refusait mon prêt, j'ai dû me battre alors même que c'était sous le montant de mon loyer que je payais rubis sur l'ongle.
même avec des cautions solidaires.
mon directeur d'agence qui avait mouillé la chemise en se battant contre sa propre direction pour qu'enfin mon dossier passe ! il m'a sauvé la vie, en fait.

G1

Gertrude1

il y a 2 mois

C'est sur qu'il reste 900/m mais 1600€ partent en fumée pour de la « survie » je trouve ça pas normal

perso je trouve ça correct, + que quand un maçon qui se détruit la santé pour 1800€ net ... ou autre métier encore + mal payés parfois ( usine agro alimentaire, ou agent de service hospitaliser ou aide malade a faire des toilettes de personnes grabataires etc), si un emploi pas pénible et/ou voire assez plaisant, en + d'être assez bien payé.

L0

Losnikaia006

il y a 2 mois

Non c'est le minimum
TL

TechLeaderPrice

il y a 2 mois

Droit
Lille

Les juristes
La doctrine
la loi
la jurisprudence

El famoso Master 2
Master 2 sélectif qui trie

5 ans de bachotage mais il dit que c'est des études

G1

Gertrude1

il y a 2 mois

quand on pas "trop de sous", on apprécie la vie parfois encore + ...
on est moins déconnecté des prolos, les choses qu'on arrive à s'offrir etc, ont meilleur gout, une certaine "valeur" si ça demande petits efforts, un peu de patience, etc ..

trop d'argent ça rend parfois les gens "moches" de mentalités, on le constate souvent.
superficiels, froids, manque empathie etc quand pas pire ..

SP

Super_prolo3

il y a 2 mois

2500€ c'est bien c'est largement suffisant