2500 net loyer 1000€
18 messages
Mise à jour: il y a un mois
Gigolette
il y a un mois
Pas choquant + inutile de comparer
Rouge-Vif
il y a un mois
Tu as de meilleures perspectives d'évolution en tout cas
M4xine
il y a un mois
Quand j'ai commencé à bosser ça me saoulait aussi ce genre de truc, grosses études + responsabilités + beaucoup d'heure pour gagner autant après impots et aide que le mec qui fait ses 35h pépères sans stress et sans avoir fait d'études
Mais ça dure pas, le gap se crée sur la durée. Malgré tout la France est effectivement très peu inégalitaire sur les revenus, ce qui est pas si mal au final
Arouarouganf
il y a un mois
Je suis ingé aussi et j'ai 2300 + 200 de tickets resto
Je visite des apparts à max 600€
Je suis au début de ma carrière et je n'ai pas encore d'enfant, flemme de prendre un grand truc sans avoir économisé/augmenté mon loyer
M4xine
il y a un mois
Arouarouganf
il y a un mois
Je suis ingé aussi et j'ai 2300 + 200 de tickets restoJe visite des apparts à max 600€
Je suis au début de ma carrière et je n'ai pas encore d'enfant, flemme de prendre un grand truc sans avoir économisé/augmenté mon loyer
Pas en région parisienne du coup
Ardechois1977
il y a un mois
M4xine
il y a un mois
Arouarouganf
il y a un mois
dgfp
il y a un mois
Le gap se créera vers 50 ans quoi
Mais en fin de vie du coup.
troueurdeslip
il y a un mois
Go t acheter un petit apart au moins tu paye plus de loyer
lucky-morris3
il y a un mois
Pareil, je suis a 2k5 avec un loyer a ~1000E et oui des gens en HLM auront peut être plus d'argent "pour le plaisir" mais ils vivent dans un trou à rat où ils ne peuvent même pas se faire des promenades nocturne et bien faire attention de mettre leurs voiture dans un endroit éclairé pour éviter de se la faire cramer. Moi je vis dans une maison en campagne à 20min de ma ville de 105m² avec pompe à chaleur, garage et grand jardin.
Après en vrai j'y vie avec ma mère donc les dépenses mensuelles sont partagé mais tu me donne le choix d'un HLM à 500E/mois ou rester dans cette maison tout seul à 1000E/mois, je prends la maison de LOIN.
Arouarouganf
il y a un mois
Imagine toi en coloc pour le reste de ta vie
La nouvelle norme pour trouvé un logement en france car l'etat ne veut pas faire construire des logement
On parle de début de carrière à Paris en cas de faible salaire, le but c'est d'arrêter d'être en coloc à max 28 ans quand même (même si ça commence à faire tard)
Enfin bon, go province dream faut repeupler là bas en plus
M4xine
il y a un mois
Arouarouganf
il y a un mois
On parle de début de carrière à Paris en cas de faible salaire, le but c'est d'arrêter d'être en coloc à max 28 ans quand même (même si ça commence à faire tard)
Enfin bon, go province dream faut repeupler là bas en plus
dgfp
il y a un mois