26 ans avec juste un bac je fais quoi ?
28 messages
Mise à jour: il y a 5 mois
Super_Prolo1
il y a 5 mois
alors
ArceusTenebres
il y a 5 mois
Formation courte
Super_Prolo1
il y a 5 mois
Formation courte
du genre ?
TheMadLad4
il y a 5 mois
Motocrotteur ou employé au McDonald's
Atoyahi_
il y a 5 mois
GO études de médecine
Belousov
il y a 5 mois
Avec un bac tu fais rien
je fais quoi ?
la je suis au chomage
je reprend les études ?
Si t'es au chômage, tu bossais dans quoi avant d'y etre ?
Super_Prolo1
il y a 5 mois
Si t'es au chômage, tu bossais dans quoi avant d'y etre ?
j'étais commercial mais c'est relou
Super_Prolo1
il y a 5 mois
GO études de médecine
10 ans minimum
Atoyahi_
il y a 5 mois
10 ans minimum
T'a le choix, soit tu reste un déchet au chomage avec un peu plus que le smic toute ta vie, soit tu t'engage en médecine, dans 6 ans tu as un salaire de 2K et ensuite tu te fera 10K, tes enfants seront riches et tu aura une belle vie
Après tu peux toujours faire une formation de motocrotte et passer 10 ans au smic, puis le reste de ta vie a devoir bosser a l'usine en te demandant pourquoi tu as pas fait médecine quand tu pouvais
Volva-le-chat
il y a 5 mois
Go armee
Super_Prolo1
il y a 5 mois
T'a le choix, soit tu reste un déchet au chomage avec un peu plus que le smic toute ta vie, soit tu t'engage en médecine, dans 6 ans tu as un salaire de 2K et ensuite tu te fera 10K, tes enfants seront riches et tu aura une belle vie
Après tu peux toujours faire une formation de motocrotte et passer 10 ans au smic, puis le reste de ta vie a devoir bosser a l'usine en te demandant pourquoi tu as pas fait médecine quand tu pouvais
comment tu fais sans revenue ?
Atoyahi_
il y a 5 mois
comment tu fais sans revenue ?
Tu appelle un département paumé genre la sartre ou l'ardeche
ils te fileront une bourse pour te permettre de vivre confortablement en échange de la promesse que tu bossera 5 ans chez eux après tes études ( tu es pas obligé, si tu le fait pas tu remboursera en 2 mois avec ton salaire de médecin osef )
+ pole emploi a des aides
nakiat
il y a 5 mois
Formation d'électricien, après tu peux commencer à bosser pour un patron, en même temps tu te fais des formations complémentaires pour la plomberie, couvreur, charpentier etc...
Et après tu commences à racheter des maisons à retaper.
Tu vends la maison louée beaucoup plus cher qu'au début, tu rembourses le prêt si tu en as fait un.
Il y a des ventes aux enchères pas mal pour un bon prix.
Tu recommences pour augmenter ton capital.
Tu peux petit à petit investir une partie dans un ETF pour la retraite.
Et tu vises une retraite hors système à 40 ans avec 2/3K net/mois de rentes.
Super_Prolo1
il y a 5 mois
Tu appelle un département paumé genre la sartre ou l'ardeche
ils te fileront une bourse pour te permettre de vivre confortablement en échange de la promesse que tu bossera 5 ans chez eux après tes études ( tu es pas obligé, si tu le fait pas tu remboursera en 2 mois avec ton salaire de médecin osef )
+ pole emploi a des aides
t'es en medecine toi ?
Atoyahi_
il y a 5 mois
t'es en medecine toi ?
je rentre l'an prochain a 26 ans comme toi, mais en 2 eme année vu que j'aurais un master et que je peux prendre la passerelle
Super_Prolo1
il y a 5 mois
je rentre l'an prochain a 26 ans comme toi, mais en 2 eme année vu que j'aurais un master et que je peux prendre la passerelle
tu as une master de quoi moi j'ai un bac pro
Super_Prolo1
il y a 5 mois
Formation d'électricien, après tu peux commencer à bosser pour un patron, en même temps tu te fais des formations complémentaires pour la plomberie, couvreur, charpentier etc...Et après tu commences à racheter des maisons à retaper.
Tu vends la maison louée beaucoup plus cher qu'au début, tu rembourses le prêt si tu en as fait un.
Tu peux petit à petit investir une partie dans un ETF pour la retraite.Et tu vises une retraite hors système à 40 ans avec 2/3K net/mois de rentes.
je veut plus le batiment c'est l'enfer
Avocat-pauvre
il y a 5 mois
Go vendeur dans une bonne enseigne franchement tu peux monter en tant que responsable à terme, l'ambiance est bonne avec les collègues et le contact client si t'es pas dans un endroit trop ghetto c'est sympa !
Atoyahi_
il y a 5 mois
tu as une master de quoi moi j'ai un bac pro
Génétique
Super_Prolo1
il y a 5 mois
Go vendeur dans une bonne enseigne franchement tu peux monter en tant que responsable à terme, l'ambiance est bonne avec les collègues et le contact client si t'es pas dans un endroit trop ghetto c'est sympa !
c'est le smic plus travail le samedi
AbrutiPutride
il y a 5 mois
Formation d'électricien, après tu peux commencer à bosser pour un patron, en même temps tu te fais des formations complémentaires pour la plomberie, couvreur, charpentier etc...Et après tu commences à racheter des maisons à retaper.
Tu peux petit à petit investir une partie dans un ETF pour la retraite.Et tu vises une retraite hors système à 40 ans avec 2/3K net/mois de rentes.
This l'op, regarde sur France travail les seules formations encore disponibles sont dans le bâtiment, c'est un vrai bon plan je suis dans la même situation que toi et j'y réfléchis sérieusement là
Super_Prolo1
il y a 5 mois
This l'op, regarde sur France travail les seules formations encore disponibles sont dans le bâtiment, c'est un vrai bon plan je suis dans la même situation que toi et j'y réfléchis sérieusement là
j'ai un bac pro dans le batiment
les salaire sont inférieur a 2k net et c'est difficile
Avocat-pauvre
il y a 5 mois
c'est le smic plus travail le samedi
Oui mais un smic qui peux monter en quelques années tu peux passer responsable assez rapidement et la ça devient sympa et il y a des primes parfois. Le travail samedi voir même dimanche mais c'est payé double donc le reste de la semaine t'auras un emploi du temps détente quand même
Super_Prolo1
il y a 5 mois
Oui mais un smic qui peux monter en quelques années tu peux passer responsable assez rapidement et la ça devient sympa et il y a des primes parfois. Le travail samedi voir même dimanche mais c'est payé double donc le reste de la semaine t'auras un emploi du temps détente quand même
non le samedi c'est pas double j'ai bosse dans un magasin de bricolage c'est horrible
01099
il y a 5 mois
Go armée (Terre air ou Marine) y'a plein de métiers proposés et ils te forment même avec juste un bac
Après faut être en forme physiquement
Super_Prolo1
il y a 5 mois
Go armée (Terre air ou Marine) y'a plein de métiers proposés et ils te forment même avec juste un bac
Après faut être en forme physiquement
je suis pret a reprendre les études en alternance
Super_Prolo1
il y a 5 mois
up
Super_Prolo1
il y a 5 mois