26 ans avec juste un bac je fais quoi ?

OP
SP

Super_Prolo1

il y a 5 mois

Avec un bac tu fais rien
je fais quoi ?
la je suis au chomage
je reprend les études ?

OP
SP

Super_Prolo1

il y a 5 mois

alors

AT

ArceusTenebres

il y a 5 mois

Formation courte

OP
SP

Super_Prolo1

il y a 5 mois

Formation courte

du genre ?

TM

TheMadLad4

il y a 5 mois

Motocrotteur ou employé au McDonald's

A_

Atoyahi_

il y a 5 mois

GO études de médecine

BE

Belousov

il y a 5 mois

Avec un bac tu fais rien
je fais quoi ?
la je suis au chomage
je reprend les études ?

Si t'es au chômage, tu bossais dans quoi avant d'y etre ?

OP
SP

Super_Prolo1

il y a 5 mois

Si t'es au chômage, tu bossais dans quoi avant d'y etre ?

j'étais commercial mais c'est relou

OP
SP

Super_Prolo1

il y a 5 mois

GO études de médecine

10 ans minimum

A_

Atoyahi_

il y a 5 mois

10 ans minimum

T'a le choix, soit tu reste un déchet au chomage avec un peu plus que le smic toute ta vie, soit tu t'engage en médecine, dans 6 ans tu as un salaire de 2K et ensuite tu te fera 10K, tes enfants seront riches et tu aura une belle vie
Après tu peux toujours faire une formation de motocrotte et passer 10 ans au smic, puis le reste de ta vie a devoir bosser a l'usine en te demandant pourquoi tu as pas fait médecine quand tu pouvais

VL

Volva-le-chat

il y a 5 mois

Go armee

OP
SP

Super_Prolo1

il y a 5 mois

T'a le choix, soit tu reste un déchet au chomage avec un peu plus que le smic toute ta vie, soit tu t'engage en médecine, dans 6 ans tu as un salaire de 2K et ensuite tu te fera 10K, tes enfants seront riches et tu aura une belle vie
Après tu peux toujours faire une formation de motocrotte et passer 10 ans au smic, puis le reste de ta vie a devoir bosser a l'usine en te demandant pourquoi tu as pas fait médecine quand tu pouvais

comment tu fais sans revenue ?

A_

Atoyahi_

il y a 5 mois

comment tu fais sans revenue ?

Tu appelle un département paumé genre la sartre ou l'ardeche
ils te fileront une bourse pour te permettre de vivre confortablement en échange de la promesse que tu bossera 5 ans chez eux après tes études ( tu es pas obligé, si tu le fait pas tu remboursera en 2 mois avec ton salaire de médecin osef )
+ pole emploi a des aides

NA

nakiat

il y a 5 mois

Formation d'électricien, après tu peux commencer à bosser pour un patron, en même temps tu te fais des formations complémentaires pour la plomberie, couvreur, charpentier etc...

Et après tu commences à racheter des maisons à retaper.
Tu vends la maison louée beaucoup plus cher qu'au début, tu rembourses le prêt si tu en as fait un.
Il y a des ventes aux enchères pas mal pour un bon prix.
Tu recommences pour augmenter ton capital.
Tu peux petit à petit investir une partie dans un ETF pour la retraite.

Et tu vises une retraite hors système à 40 ans avec 2/3K net/mois de rentes.

OP
SP

Super_Prolo1

il y a 5 mois

Tu appelle un département paumé genre la sartre ou l'ardeche
ils te fileront une bourse pour te permettre de vivre confortablement en échange de la promesse que tu bossera 5 ans chez eux après tes études ( tu es pas obligé, si tu le fait pas tu remboursera en 2 mois avec ton salaire de médecin osef )
+ pole emploi a des aides

t'es en medecine toi ?

A_

Atoyahi_

il y a 5 mois

t'es en medecine toi ?

je rentre l'an prochain a 26 ans comme toi, mais en 2 eme année vu que j'aurais un master et que je peux prendre la passerelle

OP
SP

Super_Prolo1

il y a 5 mois

je rentre l'an prochain a 26 ans comme toi, mais en 2 eme année vu que j'aurais un master et que je peux prendre la passerelle

tu as une master de quoi moi j'ai un bac pro

OP
SP

Super_Prolo1

il y a 5 mois

Formation d'électricien, après tu peux commencer à bosser pour un patron, en même temps tu te fais des formations complémentaires pour la plomberie, couvreur, charpentier etc...

Tu vends la maison louée beaucoup plus cher qu'au début, tu rembourses le prêt si tu en as fait un.

je veut plus le batiment c'est l'enfer

AP

Avocat-pauvre

il y a 5 mois

Go vendeur dans une bonne enseigne franchement tu peux monter en tant que responsable à terme, l'ambiance est bonne avec les collègues et le contact client si t'es pas dans un endroit trop ghetto c'est sympa !

A_

Atoyahi_

il y a 5 mois

tu as une master de quoi moi j'ai un bac pro

Génétique

OP
SP

Super_Prolo1

il y a 5 mois

Go vendeur dans une bonne enseigne franchement tu peux monter en tant que responsable à terme, l'ambiance est bonne avec les collègues et le contact client si t'es pas dans un endroit trop ghetto c'est sympa !

c'est le smic plus travail le samedi

AP

AbrutiPutride

il y a 5 mois

This l'op, regarde sur France travail les seules formations encore disponibles sont dans le bâtiment, c'est un vrai bon plan je suis dans la même situation que toi et j'y réfléchis sérieusement là

OP
SP

Super_Prolo1

il y a 5 mois

This l'op, regarde sur France travail les seules formations encore disponibles sont dans le bâtiment, c'est un vrai bon plan je suis dans la même situation que toi et j'y réfléchis sérieusement là

j'ai un bac pro dans le batiment
les salaire sont inférieur a 2k net et c'est difficile

AP

Avocat-pauvre

il y a 5 mois

c'est le smic plus travail le samedi

Oui mais un smic qui peux monter en quelques années tu peux passer responsable assez rapidement et la ça devient sympa et il y a des primes parfois. Le travail samedi voir même dimanche mais c'est payé double donc le reste de la semaine t'auras un emploi du temps détente quand même

OP
SP

Super_Prolo1

il y a 5 mois

Oui mais un smic qui peux monter en quelques années tu peux passer responsable assez rapidement et la ça devient sympa et il y a des primes parfois. Le travail samedi voir même dimanche mais c'est payé double donc le reste de la semaine t'auras un emploi du temps détente quand même

non le samedi c'est pas double j'ai bosse dans un magasin de bricolage c'est horrible

01

01099

il y a 5 mois

Go armée (Terre air ou Marine) y'a plein de métiers proposés et ils te forment même avec juste un bac
Après faut être en forme physiquement

OP
SP

Super_Prolo1

il y a 5 mois

Go armée (Terre air ou Marine) y'a plein de métiers proposés et ils te forment même avec juste un bac
Après faut être en forme physiquement

je suis pret a reprendre les études en alternance

OP
SP

Super_Prolo1

il y a 5 mois

up