26 ans et carte blanche dans la vie

OP
GR

grillishhh

il y a un mois

Comme dit dans le titre j'ai 26 aucun autre diplôme que le bac, depuis mes 18 ans j'ai enchaîné les L1 foireuses et les petits boulots en vivant assez misérablement.

J'ai envie de reprendre des études, même à 0, selon vous, vers quelle branche d'avenir et accessible je devrais me diriger ?
J'ai la chance d'avoir des parents assez aisés et prêts à m'accompagner dans ce projet.

PO

Pochade

il y a un mois

Dev, animateur 2d, marketing digital etc
EG

EsquirtGirl

il y a un mois

Dev, animateur 2d, marketing digital etc

Évite marketing digital. C'est bouché https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1482080098-gomuscurisitassansfond.png

AK

Anti_kikoolol

il y a un mois

Électricien, soudeur, métier du bois. Tu peux aller partout avec ça et tu es ton propre roi (parole de bac+5)
PO

Pochade

il y a un mois

Évite marketing digital. C'est bouché https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1482080098-gomuscurisitassansfond.png

J'ai littéralement mis 3 secteurs bouchés sans avenir, c'etait la blague t'as capté?

EG

EsquirtGirl

il y a un mois

J'ai littéralement mis 3 secteurs bouchés sans avenir, c'etait la blague t'as capté?

Je pensais pas que dev c'était bouché https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1482080098-gomuscurisitassansfond.png

OP
GR

grillishhh

il y a un mois

Putain les gars topic sérieux là mdrrrr
MR

MaisonRouge

il y a un mois

Philosophe
DJ

DentsJauneUrine

il y a un mois

Électricien, soudeur, métier du bois. Tu peux aller partout avec ça et tu es ton propre roi (parole de bac+5)

AK

Anti_kikoolol

il y a un mois

Je t'ai répondu sérieusement le desco.

Tu verras quand des électriciens demanderont 25k pour refaire l'électricité au norme chez toi

OP
GR

grillishhh

il y a un mois

J'ai été commercial je faisais 4k/mois je parle pas que thunes, je parle statut social pas envie d'être électricien le prolo
AK

Anti_kikoolol

il y a un mois

Hahaha apparemment je t'ai vexé
GH

Ghurul

il y a un mois

Salut, j'ai 25 ans et je reprend les études en septembre (fac de psycho) désespère pas
OP
GR

grillishhh

il y a un mois

Tu m'as pas vexé mais ton ton méprisant me donne pas envie d'être courtois avec toi le khey, surtout que t'as pris mon premier message qui ne t'était pas adressé personnellement
OP
GR

grillishhh

il y a un mois

J'hésite pour psycho, surtout qu'on me dit souvent que ça m'irait bien, seulement faut être dans une bonne fac pour espérer quelque chose, et qui dit bonne fac dit sélection, si t'es dans une fac non sélective t'as perdu d'avance même avec un 16 de moyenne.
FO

fourinhand

il y a un mois

ça se voit que t'es pas fait pour les études
arrête de forcer et va bosser au mcdo
OP
GR

grillishhh

il y a un mois

Tout le monde est fait pour les études, c'est juste une question de discipline et c'est un facteur évolutif dans la vie, t'as pas une bonne mentalité
FO

fourinhand

il y a un mois

Tout le monde est fait pour les études, c'est juste une question de discipline et c'est un facteur évolutif dans la vie, t'as pas une bonne mentalité

non
arrête de gaspiller de l'argent public et va au mcdo

OP
GR

grillishhh

il y a un mois

Je sens ta frustration à travers mon écran.. Force bg lâche rien t'arriveras à faire des choses
FO

fourinhand

il y a un mois

Je sens ta frustration à travers mon écran.. Force bg lâche rien t'arriveras à faire des choses

alors que toi à 26 ans t'as toujours rien fait

OP
GR

grillishhh

il y a un mois

J'ai été facteur rouleur en CDI, j'ai été commercial dans la vente de véhicules utilitaires, j'ai été livreur DPD, Chronopost, j'ai été installateur d'imprimantes, j'ai mon appart depuis mes 18 ans, j'ai jamais reçu un écu de mes parents, t'as fait quoi toi ?