26 ans et jamais travaillé : je suis heureux et les gens m'insultent

IO

Ilya-Oblomov

il y a 9 mois

Clef cependant libère-toi du regard des autres

Jamais tu ne feras l'unanimité

Il y aura toujours des gens pour de détester, et d'autres pour t'aimer.
Mais il n'y aura jamais que l'un ou que l'autre

RM

ReixusMarcus

il y a 9 mois

Tant que tu parasites pas des aides sociales , t'as pas à rendre des comptes à la société

PH

PICON-HUIT-SIX

il y a 9 mois

Je cautionne pas parce que si tout le monde faisait comme toi ... Bah en fait ce serait pas possible y aurait personne pour payer les allocs

Mais en meme temps je te comprends tellement, c'est absolument horrible de se lever a 5 ou 6h du matin pour aller bosser, sachant que t'as encore pas dormi parce que ton taf te stress trop, que tu vas devoir parler avec des gens que tu peux pas blairer, répéter les mêmes actions sans intérêt en boucle pendant 45 ans de ta vie tout ca pour un maigre salaire qui te permet a peine de te loger et de bouffer.

Quelle horreur putain, si au moins travailler te permettait de pouvoir améliorer ta condition en épargnant, mais c'est meme pas le cas, la majorité des gens peuvent pas foutre 1€ de côté dans ce pays

Ce monde répugnant, pas vrai ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/26/6/1656764606-risigeek.png
Mais l'autre va te dire que faire l'esclave-livreur c'est super motivant pour l'épanouissement personnel et que de toute façon c'est toi qui l'a choisi https://image.noelshack.com/fichiers/2022/26/6/1656764606-risigeek.png

VV

VVindGuideYou

il y a 9 mois

Le seul problème avec ça l'op.

Ces que souvent dans ta situation soit on habite au milieu de rien pour avoir un loyer qui suit le RSA et la caf.

Soit on profite de nos proches.

Et dans le deuxième cas, je n'ai pas la force mentale ni le courage de rester comme ça. J'ai de l'empathie pour ma mère qui n'a pas envie d'avoir un fils qui sait pas se prendre en charge.

Même si ça signifie participait à toute cette masquarade, je préfère.

Pareil pour vis à vis de ma copine, je pourrais la laisser partir au boulot pendant que je me la coule douce.
Par respect.

VV

VVindGuideYou

il y a 9 mois

Ce monde répugnant, pas vrai ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/26/6/1656764606-risigeek.png
Mais l'autre va te dire que faire l'esclave-livreur c'est super motivant pour l'épanouissement personnel et que de toute façon c'est toi qui l'a choisi https://image.noelshack.com/fichiers/2022/26/6/1656764606-risigeek.png

En effet, lorsqu'on est en bas.
Rien n'est épanouissant.

Pire si on hérite pas de nos parents.
On sait qu'on est condamné à une existence de labeur de la rat race.

IO

Ilya-Oblomov

il y a 9 mois

Rien n'est épanouissant.

Le saint Détachement est le seul remède, à condition que ce dernier s'appuie sur la deuxième plus grande vertu : l'humilité

B0

Boolaid05

il y a 9 mois

Rien n'est épanouissant.

Exactement. Je vois pas comment on est censé etre épanouie en faisant un travail de merde et en sachant qu'on le fera toute notre vie, sans aucune amelioration possible

Y a quelques élus qui réussissent a s'en sortir via des projets perso mais c'est marginale, ce sont des exceptions. Pour la plupart c'est juste de l'espoir et beaucoup de déceptions

UI

UltraInstinct95

il y a 9 mois

Je jugerai jamais quelqu'un qui bosse pas.
Après j'ai été dans ce cas moi-même pendant 4 ans, de mes 23 à 27 ans, et outre la pression sociale c'est vraiment pesant car tu peux pas du tout te projeter dans l'avenir vu que t'as pas de situation

TO

Toulldu

il y a 9 mois

L OP trouve et lis Lucien de Samosat « Le métier de Parasite est un Art »
Tu verras que tu es un homme de grande valeur

Je ne saurais te remercier assez pour cette lecture que je viens de faire, je connaissais Oblomov, Paul Lafargue et d'autres, mais pas ce texte et c'est excellent ! Un argument de plus pour l'art de l'oisiveté

IO

Ilya-Oblomov

il y a 9 mois

Je ne saurais te remercier assez pour cette lecture que je viens de faire, je connaissais Oblomov, Paul Lafargue et d'autres, mais pas ce texte et c'est excellent ! Un argument de plus pour l'art de l'oisiveté

Hehe je t'en prie clef
En plus t'es sur un auteur du Ier siècle avec ça tu te connectes à travers les siècles !
Et si ça te plaît Lucien de Samosat a écrit plein d'autres choses géniales qui raisonnent encore avec notre temps

P3

Prob3corps2

il y a 9 mois

imagine en big 2K24, tu fais des études en littérature anglais, en langue anglaise....juste imagine

CD

CouzDeux

il y a 9 mois

Profite caillou, profite.
Tant que tu te réveille pas un jour avec des romords osef.
Si c'est ce que tu veux continue, tkt pas que les CDI 35h sont tous sauf heureux.