2600€ net c'est correct ?
46 messages
Mise à jour: il y a 7 mois
Maz_
il y a 7 mois
Oui
Azozo3
il y a 7 mois
2600 net c'est un salaire moyen d'un catégorie B (bac à bac+2)
Zzzzzzzzooooooo
il y a 7 mois
A quel age.
Azozo3
il y a 7 mois
A quel age.
40 ans
BigPaf
il y a 7 mois
J'avais un T3 a Neuville pour 520e
Ggggvvyjjbv
il y a 7 mois
Je gagne 1700 donc oui
marianzurbbob
il y a 7 mois
J'avais un T3 a Neuville pour 520e
C'est pas sur lyon c'est assez éloigné. Et tu sais que y'a vla les bouchons sur lyon. Je viens de check 25 min sans bouchons, ça doit bien faire 40 minutes en heure de pointe
BigPaf
il y a 7 mois
Ba travail a Neuville ou a geney
Super_mv
il y a 7 mois
non ça pue la merde frero
je suis à 3000 net / mois mais pareil c'est la mendicité.
Il faut taper du 7K net / mois pour sortir du mode survie
BigPaf
il y a 7 mois
Au état j'étais a 460e le t3
fulesmodox2
il y a 7 mois
catégorie A plus...
jeancadre24
il y a 7 mois
40 ans
Ptin chaud le retard.
2500/2600 tu es censé toucher ça à 30/33 ans
Azozo3
il y a 7 mois
Ptin chaud le retard.
2500/2600 tu es censé toucher ça à 30/33 ans
le secteur public paye mieux que dans le privé
C'est juste que l'éducation nationale c'est la honte de l'humanité
Après 30 ans carrière dans l'éducation nationale, un ingénieur catégorie A gagne 2600 net
un catégorie B : 1900 net
Dans tous les autres ministères c'est 2 fois plus
ceriyic327
il y a 7 mois
Je suis commercial à 4200€ net après impôts par mois. Et oui je suis assez "aisé" mais je suis loin d'être riche. Même pour m'acheter de l'imo c'est giga tendu. Je roule dans une caisse lambda et je vis en appartement 35m². Donc très loin d'être riche. Par contre j'arrive à économiser 1500€/mois.
jeancadre24
il y a 7 mois
Après 30 ans carrière dans l'éducation nationale, un ingénieur catégorie A gagne 2600 net
un catégorie B : 1900 netDans tous les autres ministères c'est 2 fois plus
Ah tu es dans le public ça me rassure
Au moins tu as la sécurité et les banques t'aime ains que les agences immo
ceriyic327
il y a 7 mois
La richesse c'est surtout le patrimoine. Un mec qui gagne 2 000€ de retaite à paris mais propriétaire de son appart sera plus riche que je ne le serais jamais malgrès le fait que je gagne plus de deux fois son salaire.
Azozo3
il y a 7 mois
Ah tu es dans le public ça me rassure
Au moins tu as la sécurité et les banques t'aime ains que les agences immo
Je suis bac+2 éducation national et je gagne le SMIC
j'ai des collègue qui gagnent 1900 net après 10 ans d'expérience
Mais dans les autres ministères c'est 2 fois et ça paye mieux que dans le privé
Source: https://www.enseignementsup-recherche.gouv.fr/sites/default/files/2024-07/22-23-240a-33766.pdf page 36 , 37
Jambon-supreme
il y a 7 mois
A lyon c'est pas assez
ça dpend de ton âge
Azozo3
il y a 7 mois
Travailler dans l'éducation national = sélection naturelle
https://www.capital.fr/votre-carriere/salaire-des-fonctionnaires-agent-de-letat-il-peine-a-boucler-ses-mois-dans-le-vert-apres-10-ans-de-carriere-1473431
MedecinLegiste8
il y a 7 mois
C'est correct si tu as un train de vie de prolo
ceriyic327
il y a 7 mois
Travailler dans l'éducation national = sélection naturelle
https://www.capital.fr/votre-carriere/salaire-des-fonctionnaires-agent-de-letat-il-peine-a-boucler-ses-mois-dans-le-vert-apres-10-ans-de-carriere-1473431
Oui mais bon c'est pas vraiment du travail. Et c'est bourré de vacances. T'es avec des jeunes etc. Ca s"apparente plutôt à une planque avec très peu d'heures plutôt qu'a un vrai travail.
scuu22
il y a 7 mois
Pour un premier salaire de fin d'étude ça va, mais en même temps c'est le minimum pour pourvoir vivre un peut même si c'est juste
FirstJesus
il y a 7 mois
Un régal ces topics.
C'est super chaud d'être déconnecté du réel comme ça.
RoadtoPACESS
il y a 7 mois
correct mais tu pourras pas faire de folie
Azozo3
il y a 7 mois
Oui mais bon c'est pas vraiment du travail. Et c'est bourré de vacances. T'es avec des jeunes etc. Ca s"apparente plutôt à une planque avec très peu d'heures plutôt qu'a un vrai travail.
Promis juré tous les autres ministères payent 1,5 mieux que l'éducation nationale/enseignement supérieur avec 40 jours de congé en moyenne
éducation nationale = salaire 1,5 fois pire mais 52 jours de congé
Quelle arnaque, on se moque du monde, ça ne justifie pas que notre salaire est pourri
Source: https://www.enseignementsup-recherche.gouv.fr/sites/default/files/2024-07/22-23-240a-33766.pdf page 36 , 37
Pedrodu84310
il y a 7 mois
un catégorie B : 1900 netDans tous les autres ministères c'est 2 fois plus
oui et non… tu gagnes légèrement plus dans le public grâce aux prime qui ne sont pas compté pour la retraite ne l'oubli jamais ça ^^ pour bien gagné de l'argent faut avoir des études et travailler malheureusement des gens peuvent pas et font comme ils peuvent, il faut un peu de tout ^^
ceriyic327
il y a 7 mois
Promis juré tous les autres ministères payent 1,5 mieux que l'éducation nationale/enseignement supérieur avec 40 jours de congé en moyenne
éducation nationale = salaire 1,5 fois pire mais 52 jours de congé
Quelle arnaque, on se moque du monde, ça ne justifie pas que notre salaire est pourri
52 jours de congé + les jours fériés t'es en vacances quasiment 3 mois dans l'année. Tout en faisant que 18h de cours. En gros t'es en mi temps aussi faut pas l'oublier.
Moi je fais 45h + je suis jamais chez moi + énormes risques financiers que je prend. Si je me trompe sur certains devis je met littéralement aux chômage des intérimaires de am boite et je ruine mon patron.
Azozo3
il y a 7 mois
oui et non… tu gagnes légèrement plus dans le public grâce aux prime qui ne sont pas compté pour la retraite ne l'oubli jamais ça ^^ pour bien gagné de l'argent faut avoir des études et travailler malheureusement des gens peuvent pas et font comme ils peuvent, il faut un peu de tout ^^
écoute je suis fonctionnaire dans l'éducation nationale technicien catégorie B donc je sais de quoi je parle et l'éducation nationale c'est la honte de l'humanité c'est tout , que veux-tu faire ?
Depuis 40 ans c'est comme ça on ferme les yeux
Azozo3
il y a 7 mois
52 jours de congé + les jours fériés t'es en vacances quasiment 3 mois dans l'année. Tout en faisant que 18h de cours. En gros t'es en mi temps aussi faut pas l'oublier.
Moi je fais 45h + je suis jamais chez moi + énormes risques financiers que je prend. Si je me trompe sur certains devis je met littéralement aux chômage des intérimaires de am boite et je ruine mon patron.
On travaille 37h30 par semaine et on est payé au SMIC avec un bac+2
le même travail dans n'importe quelle autre ministère c'est 2500 net direct + 40 jours de congé salaire débutant (expérience de 1 à 5 ans)
graussburn
il y a 7 mois
Quand tu dis 2600 € nets, c'est avant prélèvement à la source de l'import, ou bien, c'est en super net, c'est à dire ce qui te reste concrètement après paiement de l'impôt. Ça peut presque faire 400 boules de différence dans ton cas.
ceriyic327
il y a 7 mois
En plus l'éducation nationale c'est de la garderie. Vous apprenez RIEN aux élèves. Vous glander pendant vos 18h/semaine de présence et les élèves ont un classement pisa CATASTROPHIQUE.
J'aurais honte à votre place de demander des augmentation. Faudrais vous envoyer dans le privé 3 semaines par an pour que vous vous rendiez compte ce que c'est un vrai travail.
Metal-pikachu40
il y a 7 mois
https://code.travail.gouv.fr/outils/simulateur-embauche
Partons du principe que ce site du gouvernement français est plus fiable que les triso qui disent de la merde sur ce topic.
quand je clique sur salaire median je vois 1949 euros net apres impot.
Avec tes 650 euros au dessus du median national tu touches donc 30 % de plus que la moyenne des français.
fulesmodox2
il y a 7 mois
je fais 18h / semaine pour 2600, mais parfois je traîne sur internet pendant qu'ils bossent ou écrivent. J'ai 5 mois de vacances si je compte tout. Par contre voilà les responsabilités derrière.
Pedrodu84310
il y a 7 mois
écoute je suis fonctionnaire dans l'éducation nationale technicien catégorie B donc je sais de quoi je parle et l'éducation nationale c'est la honte de l'humanité c'est tout , que veux-tu faire ?
Depuis 40 ans c'est comme ça on ferme les yeux
Je n'ai pas dit le contraire, mais dans le privé tu peux largement faire mieux que dans le public si tu te mets bien sur à ton compte.
ceriyic327
il y a 7 mois
le même travail dans n'importe quelle autre ministère c'est 2500 net direct + 40 jours de congé salaire débutant (expérience de 1 à 5 ans)
Arrête de faire genre Bac+2 c'est un diplôme de fou T'as juste été à la garderie jusqu'à tes 20 ans calme toi. T'as rien fait de fou dans ta vie. Tout le monde à bac+5 maintenant. Ton bac+2 ça représente un CAP en 2024.
J'ai fais l'UTC je ingénieur bac+5 et je considère déjà que c'est pas fou comme diplôme. Pour moi un vrai diplôme c'est ingénieur rang A ou médecine ou HEC/ESSEC ou agrégation. Pour moi tout le reste c'est pas vraiment être diplomé.
fulesmodox2
il y a 7 mois
En plus l'éducation nationale c'est de la garderie. Vous apprenez RIEN aux élèves. Vous glander pendant vos 18h/semaine de présence et les élèves ont un classement pisa CATASTROPHIQUE.J'aurais honte à votre place de demander des augmentation. Faudrais vous envoyer dans le privé 3 semaines par an pour que vous vous rendiez compte ce que c'est un vrai travail.
ferme ta gueule le commercial à deux balles. Vous ne servez à rien à part vendre du vent et tu étais bien content d'avoir des profs pour ton diplôme de ****. Signer un devis c'est des responsabilités chez toi maintenant ?
Metal-pikachu40
il y a 7 mois
Arrête de faire genre Bac+2 c'est un diplôme de fou T'as juste été à la garderie jusqu'à tes 20 ans calme toi. T'as rien fait de fou dans ta vie. Tout le monde à bac+5 maintenant. Ton bac+2 ça représente un CAP en 2024.
J'ai fais l'UTC je ingénieur bac+5 et je considère déjà que c'est pas fou comme diplôme. Pour moi un vrai diplôme c'est ingénieur rang A ou médecine ou HEC/ESSEC ou agrégation. Pour moi tout le reste c'est pas vraiment être diplomé.
Effectivement, ne RNCP ne sert a rien. La nouvelle norme sur le marché du travail c'est le "pour moi " de ceriyic327
marianzurbbob
il y a 7 mois
Quand tu dis 2600 € nets, c'est avant prélèvement à la source de l'import, ou bien, c'est en super net, c'est à dire ce qui te reste concrètement après paiement de l'impôt. Ça peut presque faire 400 boules de différence dans ton cas.
avant impots
1dePerdue
il y a 7 mois
Ville: LyonJ'ai l'impression que c'est de la merde et que tout le monde gagne beaucoup plus que moi. Lyon tous les logements sont ultra cher
tout est cher dans ce pays moisi
et non c'est bien si c'est le supernet
ce qui compte c'est salaire correct ou qui permet de soutenir ton mode de vie, des type à 4000 y en a dans ce pays mais peu savent gérer leurs thunes
ceriyic327
il y a 7 mois
Je décroche des contrats pour des pièces mécaniques dans l'industrie. On marge à 20%. C'est à dire RIEN. C'est ultra compétitif. Si je me trompe sur les devis on peut faire la pièce à perte. Si je décroche pas les contrats on sera obligé de virer les intérimaires. Si je bosse bien et décroche des gros contrats, on pourra péréniser des CDI.
Avant j'étais ingénieur en mécanique mais j'en pouvais plus de mon salaire de merde à 2000€ net pour 45h par semaine à l'usine. Donc j'ai fais commercial car ça m'a permis de DOUBLER mon salaire.
Après oui ça reste un diplôme éco+ l'UTC comparé à être médecin ou agrégé je suis d'accord avec ça. Mais être prof en France vous êtes tellement mauvais en classement PISA j'aurais honte à votre place.
Pedrodu84310
il y a 7 mois
pour s'en sortir faut être 2 toute façon
marianzurbbob
il y a 7 mois
Je décroche des contrats pour des pièces mécaniques dans l'industrie. On marge à 20%. C'est à dire RIEN. C'est ultra compétitif. Si je me trompe sur les devis on peut faire la pièce à perte. Si je décroche pas les contrats on sera obligé de virer les intérimaires. Si je bosse bien et décroche des gros contrats, on pourra péréniser des CDI.
Avant j'étais ingénieur en mécanique mais j'en pouvais plus de mon salaire de merde à 2000€ net pour 45h par semaine à l'usine. Donc j'ai fais commercial car ça m'a permis de DOUBLER mon salaire.
Après oui ça reste un diplôme éco+ l'UTC comparé à être médecin ou agrégé je suis d'accord avec ça. Mais être prof en France vous êtes tellement mauvais en classement PISA j'aurais honte à votre place.
2k net pour 45h ?
bloublou23
il y a 7 mois
Oui c'est correct
Avec 2600 tu peux vivre sans pression dans une ville comme Lyon
C'est pas la folie mais c'est suffisant pour pas être stressé à la fin du mois et faire des dépenses non essentielles
Si tu es a moins de 25 ans c'est trés bien
ceriyic327
il y a 7 mois
Sauf que tes boomers à 2000€ net ils ont touché du super immo à 100 000 ancien franc.
J'ai un oncle il était carleur dans le sud, il est alcoolique, a arrêté l'école à 14 ans car trop dur pour lui mais à l'époque il a pu acheté une baraque dans le sud qui vaut aujourd'hui 800 000€. Et qui monte en valeur chaque année. Sa baraque se loue 1000€/JOUR pendant juillet/août.
Donc moi avec mes 4000€/mois JAMAIS je serai jamais aussi riche que lui alors que je travaille 10x plus intensément, je suis 10x plus diplomé et compétitif.
marianzurbbob
il y a 7 mois