27 ans, je n'ai plus beaucoup d'amis
RandyCrawford
il y a un an
Des avis ?
RandyCrawford
il y a un an
Erald__Coyle
il y a un an
C'est normal. T'as même de la chance que ce soit pas arrivé plus tôt. Ou plus tard, selon ta vision de la chose
magichammer
il y a un an
J'en ai 0 aussi au même âge sauf que j'ai rien fait de mal j'ai juste laisser couler car ça m'intéressait plus d'entretenir l'amitié
C'est ta faute si t'as merdé, après c'est pas la quantité qui compte mais la qualité si ce seul ami est parfait alors c'est bon mais faut pas que compter sur les autres pour être heureux
Ismaniac
il y a un an
Parfois, c'est quand même bien d'être seul. Essaye de t'occuper, de te renseigner sur des trucs que t'aimes bien
RandyCrawford
il y a un an
J'en ai 0 aussi au même âge sauf que j'ai rien fait de mal j'ai juste laisser couler car ça m'intéressait plus d'entretenir l'amitié
C'est ta faute si t'as merdé, après c'est pas la quantité qui compte mais la qualité si ce seul ami est parfait alors c'est bon mais faut pas que compter sur les autres pour être heureux
Je sais bien que c'est pas la quantité qui compte, mais avec du recul les moments qu'on passait ensemble étaient assez cool
Et c'est vrai qu'on ne peut pas compter uniquement sur les autres pour être heureux, mais ça joue beaucoup quand même je trouve
J'ai l'impression que ma qualité de vie a beaucoup baissé depuis que je ne vois presque plus personne
RandyCrawford
il y a un an
Parfois, c'est quand même bien d'être seul. Essaye de t'occuper, de te renseigner sur des trucs que t'aimes bien
Parfois oui, mais pas tout le temps
RandyCrawford
il y a un an
kheycurieux8
il y a un an
Boucle
AskeladdDUBLED
il y a un an
t'as passé l'âge pour avoir des amis que tu vois souvent
GainerPain
il y a un an
lorsqu'on dit qu'il ne faut pas compter sur les autres pour être heureux, cela signifie qu'il ne faut pas dépendre de leur indulgence. Il faut être assez capable socialement pour se faire de nouveaux amis et de maintenir des relations de bonne qualité.
Seul les golems pensent qu'on peut vivre seul et heureux
GainerPain
il y a un an
t'as fait quoi pour qu'ils te lâchent ?
Pp2024
il y a un an
Presque le même âge j'ai une dizaine de potes et deux trois amis proches ça aide d'avoir redoubler et d'être encore à la fac
DrinkLaSeine
il y a un an
GourdinDurFou
il y a un an
Pareil à 26 ans je ne sors plus à part pour aller à la salle
shynoxz10th
il y a un an
non mais alors c'est pas une légende le fait qu'à partir du moment où t'as pondu, t'as beau avoir un cercle familial te permettant de garder le gosse de temps en temps et avoir gardé ton cercle social proche, t'es la plupart du temps chez toi pour ce dernier? autant je sais que généralement par mimétisme et confort on a tendance à pondre au même moment que les amis, autant j'ai du mal à croire qu'en début de trentaine, parce que t'as finalement un môme, t'es chez toi au moins la moitié du temps
mythe ou extrapolation du forum?
DrinkLaSeine
il y a un an
non mais alors c'est pas une légende le fait qu'à partir du moment où t'as pondu, t'as beau avoir un cercle familial te permettant de garder le gosse de temps en temps et avoir gardé ton cercle social proche, t'es la plupart du temps chez toi pour ce dernier? autant je sais que généralement par mimétisme et confort on a tendance à pondre au même moment que les amis, autant j'ai du mal à croire qu'en début de trentaine, parce que t'as finalement un môme, t'es chez toi au moins la moitié du tempsmythe ou extrapolation du forum?
c'est logique
toutes les femmes parlent de la pression qui augmente quand une d'elles est enceinte, elles se sentent presque toutes obligées de le faire
donc vers 26-32 ans où il est socialement acceptable d'enfanter de nos jours
shynoxz10th
il y a un an
c'est logique
toutes les femmes parlent de la pression qui augmente quand une d'elles est enceinte, elles se sentent presque toutes obligées de le faire
donc vers 26-32 ans où il est socialement acceptable d'enfanter de nos jours
ouais mais ça j'entends bien et je sais que généralement dès que le cercle proche commence, le reste suit
mais tu vas quand même pas me dire que dès lors où l'enfant est encore relativement jeune (surtout ses premières années en gros), la moitié de ton temps t'es chez toi?
DrinkLaSeine
il y a un an
ouais mais ça j'entends bien et je sais que généralement dès que le cercle proche commence, le reste suit
mais tu vas quand même pas me dire que dès lors où l'enfant est encore relativement jeune (surtout ses premières années en gros), la moitié de ton temps t'es chez toi?
Bah si sauf si tu es CSP+
Les frais de gardes, nounous et compagnie ça monte vite sur 30 ça peut représenter quasi un salaire au smic
Allorestoname
il y a un an
T'as fais quoi pour être banni du groupe ?
shynoxz10th
il y a un an
Bah si sauf si tu es CSP+
Les frais de gardes, nounous et compagnie ça monte vite sur 30 ça peut représenter quasi un salaire au smic
jsuis de belgique donc si j'ai bien compris CSP+ c'est genre au minimum classe moyenne haute c'est ça?
DrinkLaSeine
il y a un an
jsuis de belgique donc si j'ai bien compris CSP+ c'est genre au minimum classe moyenne haute c'est ça?
Oui en france on considère qu'un Bac+3 qui gagne environ +3K un CSP+
RandyCrawford
il y a un an
T'as fais quoi pour être banni du groupe ?
J'ai clashé un mec pendant la soirée parce qu'il avait changé la musique (c'était complétement débile)
Les autres ont pris sa défense et ne veulent plus me reparler
Je te cache pas que je regrette un peu maintenant
RandyCrawford
il y a un an
t'as fait quoi pour qu'ils te lâchent ?
J'ai clashé un mec pour un truc débile
shynoxz10th
il y a un an
Oui en france on considère qu'un Bac+3 qui gagne environ +3K un CSP+
ouais ok je vois
au final je trouve ça triste aussi, ça veut dire que t'as pondu un môme mais comme t'as les moyens de t'en faire occuper par un autre, tu préfères claquer du pognon dans une nourrice pour garder tes loisirs à côté
je pense que ça doit exister mais c'est une minorité ou c'est plus nuancé que ça
la plupart du temps tu le refiles aux grands-parents en alternant du côté maternel et paternel et parfois tu le fais garder par un tiers pour l'une de tes sorties mais le reste du temps tu dois être avec, rien que pour construire et maintenir le lien socio-affectif et parental
il y a un an
lorsqu'on dit qu'il ne faut pas compter sur les autres pour être heureux, cela signifie qu'il ne faut pas dépendre de leur indulgence. Il faut être assez capable socialement pour se faire de nouveaux amis et de maintenir des relations de bonne qualité.Seul les golems pensent qu'on peut vivre seul et heureux
La solitude à 100% peut rendre barge ceetaines personnes effectivement. Toutefois, je me suis rendu compte très tôt que j'étais angoissé à l'idée de rechercher la validation d'autrui. Depuis, j'ai appris à apprécier ma solitude. J'ai grandi et mes relations sociales sont plus sereines et plus profondes. On devient plus solide et plus intéressant en apprenant à rester seul.
Allorestoname
il y a un an
J'ai clashé un mec pendant la soirée parce qu'il avait changé la musique (c'était complétement débile)
T'as rien fait de fou non plus. Ils sont un peu bizarre de te virer pour ça.
DrinkLaSeine
il y a un an
La journée type d'une mère au foyer
7:00 préparer le petit déj
7:15 réveiller les enfants
7:35 ranger la table et faire la vaisselle
7:40 salle de bain
8:00 emmener les enfants à la crèche/ péri scolaire
8:30 partir au boulot
et tout recommencer le soir
BANH
il y a un an
bah c'est normal
Pp2024
il y a un an
J'ai fait bien pire avec mes potes et j'ai toujours réussi à recoller les morceaux comment t'as fait khey
shynoxz10th
il y a un an
J'ai fait bien pire avec mes potes et j'ai toujours réussi à recoller les morceaux comment t'as fait khey
sans vouloir être méchant, ce n'est qu'une supposition évidemment, mais ça aurait pu très bien n'être qu'un prétexte
maintenant évidemment on ne connait ni les tenants ni les aboutissants et à travers une ligne ou un paragraphe via un écran d'ordinateur, ça peut paraître anodin
mais qu'est-ce que t'en sais qu'au final l'op a pas insulté tous ses morts
RandyCrawford
il y a un an
T'as rien fait de fou non plus. Ils sont un peu bizarre de te virer pour ça.
Oui c'est pas faux
Après je me suis globalement mal comporté pendant cette soirée, même si j'ai rien fait de vraiment très dingue. Je n'étais pas bien mentalement
Pour te dire la vérité c'était un groupe d'amis que je cotoyais via mon meilleur ami, même si je les voyais plutôt souvent ils étaient moins proches de moi que de mon meilleur ami
J'ai réalisé qu'ils étaient pas du tout proches depuis qu'ils me parlent plus
tincz
il y a un an
C'est normal khey. En plus les amis avec qui tu fais seulement des soirées tu les perds plus facilement. Un vrai ami que tu vas garder c'est plutôt quelqu'un avec qui tu partages des activités (sport ou autre) ou quelqu'un qui a une passion commune avec toi
RandyCrawford
il y a un an
sans vouloir être méchant, ce n'est qu'une supposition évidemment, mais ça aurait pu très bien n'être qu'un prétexte
maintenant évidemment on ne connait ni les tenants ni les aboutissants et à travers une ligne ou un paragraphe via un écran d'ordinateur, ça peut paraître anodin
mais qu'est-ce que t'en sais qu'au final l'op a pas insulté tous ses morts
Non je l'ai pas insulté violemment, je lui ai juste fait une remarque désagréable
C'est peut être un prétexte en effet, peut être qu'ils ne m'appreciaient pas autant que ça
DrinkLaSeine
il y a un an
C'est normal khey. En plus les amis avec qui tu fais seulement des soirées tu les perds plus facilement. Un vrai ami que tu vas garder c'est plutôt quelqu'un avec qui tu partages des activités (sport ou autre) ou quelqu'un qui a une passion commune avec toi
Exa
Mes amis de tennis sont les seuls que je vois encore régulièrement
les potes de soirées ça vaut pas un clou
RandyCrawford
il y a un an
Qium_lemodeste
il y a un an
Pareil
zeorymer1
il y a un an
exacte, monde de la nuit => relations éphémères
RandyCrawford
il y a un an
reveiltardif
il y a un an
Faut poncer les relations sociales dans la vingtaine pour préparer la trentaine, je fais full rencontres de tout bord, différents cercles sociaux, et le tri va se faire sur le long terme.
Etre seul à partir de 30ans c'est la preuve que tu as raté quelque chose socialement.
RandyCrawford
il y a un an
Faut poncer les relations sociales dans la vingtaine pour préparer la trentaine, je fais full rencontres de tout bord, différents cercles sociaux, et le tri va se faire sur le long terme.Etre seul à partir de 30ans c'est la preuve que tu as raté quelque chose socialement.
Pas faux
reveiltardif
il y a un an
Pas faux
T'as 27, t'as encore le temps
DrinkLaSeine
il y a un an
Faut poncer les relations sociales dans la vingtaine pour préparer la trentaine, je fais full rencontres de tout bord, différents cercles sociaux, et le tri va se faire sur le long terme.Etre seul à partir de 30ans c'est la preuve que tu as raté quelque chose socialement.
Newradion50
il y a un an
C'est normal.
J'appelle ça le pont social de la trentaine où fin de vingtaine.
En gros avant tu était dans un monde où personne avait construit sa vie.
Maintenant tes amis on bouger pour bosser ailleurs, sont en couple et ce genre de truc.
Ça c'est le cas pour la majorité des gens.
Après ton cas est particulier mais ça arrive.
zeorymer1
il y a un an
C'est normal.J'appelle ça le pont social de la trentaine où fin de vingtaine.
En gros avant tu était dans un monde où personne avait construit sa vie.
Maintenant tes amis on bouger pour bosser ailleurs, sont en couple et ce genre de truc.Ça c'est le cas pour la majorité des gens.
Après ton cas est particulier mais ça arrive.
c'est surtout que ses potes étaient éco+ s'ils le ghostent pour une histoire de musique ils attendaient juste un pretexte
RandyCrawford
il y a 22 jours
Je déterre le topic
Rien ne s'est amélioré presque 1 an plus tard
RandyCrawford
il y a 22 jours
C'est pesant à force
RandyCrawford
il y a un an