28 ans c'est si vieux que ça pour étudier en master ?

OP
FM

FrauMeig

il y a 3 jours

Bonsoir !

J'ai été desco, et j'ai abandonné mes études à plusieurs reprises.

Je me reprends en main depuis septembre, j'ai trouvé un taff, je fais du sport, etc.

Là, je compte reprendre mon master à la rentrée. J'aurai 28 ans en septembre prochain.

Ok, je sais que c'est vieux pour être étudiant.

Oui, j'ai déconné.

Mais pour autant, est-ce que VRAIMENT c'est autant un stigmate social que ça ?
Vais-je être la bête noire parce que je serai parmi les plus vieux ?

Finalement, 28 ans, c'est pas 40 ans, ça reste jeune, c'est pas si dramatique d'être étudiant à 28 ans, non ?

Je dis ça car je me suis fait défoncer par des kheys sur un autre topic, où ils me traitaient de parasite/raté/taré, etc.

OP
FM

FrauMeig

il y a 3 jours

up
KA

Kakashito

il y a 3 jours

mon ami a 29 ans

pourquoi tu as peur ? il y'a de l'alternance et c'est seulement 2 ans de formation

Y-

Yellowlight--

il y a 3 jours

bah, fonce
AD

AmorDeam

il y a 3 jours

J'ai 31 ans et je veux reprendre mes études. Il n'est jamais trop tard
OP
FM

FrauMeig

il y a 3 jours

VDD tu veux reprendre à quelle niveau (licence/master ?)

Oui il n'est jamais trop tard sur le papier, mais quand tu dis que tu veux reprendre les études à 28 ans (redoubler mon m1 meef plus précisément), pas mal de gens soufflent du nez / te traitent de raté / de cas social / de parasite.

En soit ça ne change pas grand chose à ma volonté d'étudier, mais ça reste assez humiliant

OP
FM

FrauMeig

il y a 3 jours

up
PH

People_Hid

il y a 3 jours

Non, en master ça choque pas du tout, les trentenaires ne sont pas si rares.
GM

GalaxiusMaximus

il y a 3 jours

Quand j'étais à la fac il y avait des gens de plus de 40/50 ans, jamais trop tard donc go
SA

Saramol

il y a 3 jours

Oui il n'est jamais trop tard sur le papier, mais quand tu dis que tu veux reprendre les études à 28 ans (redoubler mon m1 meef plus précisément), pas mal de gens soufflent du nez / te traitent de raté / de cas social / de parasite.

En soit ça ne change pas grand chose à ma volonté d'étudier, mais ça reste assez humiliant

Après on s en fout un peu de ce que les gens pensent non? La moitié sont des French dreamers qui ne tenteront jamais rien par peur des moqueries

AD

AmorDeam

il y a 3 jours

J'aimerais bien le master, mais en vrai qu'est-ce tu t'en fou de l'avis des autres, vaut mieux faire des études que ne rien faire non ? Un parasite c'est quelqu'un qui ne fou rien, pas quelqu'un qui étudie.

ZE

Zerolin

il y a 3 jours

Non tu peux
L-

Le--Gourmet

il y a 3 jours

Oui ta valeur sociale est inférieure à la norme au moment actuel. Mais il faut voir loin, si tu es ambitieux et que tu réussises à la fin tu auras la même valeur que ceux de ton âge (avec un peu moins d'expérience mais c'est rattrapable)

CW

CoolWater

il y a 3 jours

A l'époque de la renaissance la bourgeoisie passait leurs jeunesses jusqu'à 30-40 ans sur els bancs de l'université ou des cercles d'études donc bon https://image.noelshack.com/fichiers/2024/33/1/1723420182-tete-2-ouf-sticker.png