28 ANS elle FAIT un AVC
32 messages
Mise à jour: il y a un mois
sinusLOOKISM
il y a un mois
ravagax
il y a un mois
Une de mes amies d'enfance a fait un avc il y a deux mois, après un mois dans le coma les médecins disaient que c'était sans espoir. Mais elle s'est finalement réveillée mais très diminuée...
Amaretsoncam
il y a un mois
Comment ça le moyen le plus simple pour aller au cerveau c'est de passer par la jambe ?

CaCestEtonnant
il y a un mois
CaCestEtonnant
il y a un mois
OliverCuistre
il y a un mois
https://streamable.com/5m075u
Comment ça le moyen le plus simple pour aller au cerveau c'est de passer par la jambe ?![]()
OliverCuistre
il y a un mois
elles sortent d'ou ces videos ? nom ?
Tiktok à mon avis
ToTo0R
il y a un mois
Comment ça le moyen le plus simple pour aller au cerveau c'est de passer par la jambe ?![]()
Amaretsoncam
il y a un mois
OliverCuistre
il y a un mois
Aujourd'hui, il va bien et c'est un go muscu, mais toujours nerveux.
riotinto5555
il y a un mois
OliverCuistre
il y a un mois
Ses symptômes![]()
https://streamable.com/t0m505
Elle s'en sort très bien.
CacaEnChairOs
il y a un mois
Amaretsoncam
il y a un mois
Ouai ça craint...
Une de mes amies d'enfance a fait un avc il y a deux mois, après un mois dans le coma les médecins disaient que c'était sans espoir. Mais elle s'est finalement réveillée mais très diminuée...
Je sais pas trop où il faut faire les déclarations qu'on ne veut pas être débranché ect
Tu la vois encore cette amie ou l'handicap et les traitements vous a éloigné ?
MetAhuri
il y a un mois
Amaretsoncam a écrit :
Vas y, dis nous ce qu'il y a de mieux
OliverCuistre
il y a un mois
AdriCat
il y a un mois
tu crois vraiment pas que les médecins vont te faire un trou dans le crâne Celestin ?
non mais en vrai ?
OliverCuistre
il y a un mois
Vas y, dis nous ce qu'il y a de mieux
Bah rien, il dit juste qu'il ne sait pas et que c'est chaud une telle distance.
2000QLF
il y a un mois
À 28 ans, le risque de rupture d'anévrisme est faible, mais il n'est pas nul. Voici quelques éléments à prendre en compte :
Probabilité générale
Les anévrismes cérébraux touchent environ 2 à 5 % de la population, mais la majorité restent asymptomatiques et ne se rompent jamais.
La rupture d'un anévrisme est rare dans la population générale, avec une incidence d'environ 6 à 10 cas pour 100 000 personnes par an.
Facteurs de risque
Certaines conditions augmentent le risque de rupture :
Hypertension artérielle
Tabagisme
Consommation excessive d'alcool ou de drogues (cocaïne, amphétamines, etc.)
Prédisposition génétique (antécédents familiaux d'anévrisme)
Certaines maladies génétiques (ex : syndrome de Marfan, maladie rénale polykystique)
Stress intense et efforts physiques violents peuvent parfois précipiter une rupture.
À ton âge (28 ans)
Le risque est très faible si tu n'as aucun facteur de risque.
La plupart des ruptures d'anévrismes surviennent entre 40 et 60 ans.
Si tu ressens des maux de tête inhabituels, une gêne neurologique (vision double, faiblesse soudaine, etc.), il est toujours bon de consulter un médecin par précaution.
Tu te poses la question par simple curiosité ou tu ressens des symptômes inquiétants ?
Je n'ai pas de tension, je ne fume pas, je ne bois pas, aucun stress intense (je ne fais pas de sport).
Bref, je n'ai pas trop de quoi avoir peur perso.
ravagax
il y a un mois
Je sais pas trop où il faut faire les déclarations qu'on ne veut pas être débranché ect
Tu la vois encore cette amie ou l'handicap et les traitements vous a éloigné ?
La vie nous a éloignée, mais j'ai toujours beaucoup d'affection pour elle.
J'aurais aimé aller la voir à l'hôpital, mais elle est hospitalisée loin et je n'ai pas de voiture, et puis apparemment elle est très fatiguée, les médecins déconseillent les visites hors famille...
riotinto5555
il y a un mois
2000QLF
il y a un mois
<spoil>À 28 ans, le risque de rupture d'anévrisme est faible, mais il n'est pas nul. Voici quelques éléments à prendre en compte :Probabilité générale
Les anévrismes cérébraux touchent environ 2 à 5 % de la population, mais la majorité restent asymptomatiques et ne se rompent jamais.
La rupture d'un anévrisme est rare dans la population générale, avec une incidence d'environ 6 à 10 cas pour 100 000 personnes par an.
Facteurs de risque
Certaines conditions augmentent le risque de rupture :Hypertension artérielle
Tabagisme
Consommation excessive d'alcool ou de drogues (cocaïne, amphétamines, etc.)
Prédisposition génétique (antécédents familiaux d'anévrisme)
Certaines maladies génétiques (ex : syndrome de Marfan, maladie rénale polykystique)
Stress intense et efforts physiques violents peuvent parfois précipiter une rupture.
À ton âge (28 ans)
Le risque est très faible si tu n'as aucun facteur de risque.
La plupart des ruptures d'anévrismes surviennent entre 40 et 60 ans.
Si tu ressens des maux de tête inhabituels, une gêne neurologique (vision double, faiblesse soudaine, etc.), il est toujours bon de consulter un médecin par précaution.
Tu te poses la question par simple curiosité ou tu ressens des symptômes inquiétants ?</spoil>
Je n'ai pas de tension, je ne fume pas, je ne bois pas, aucun stress intense (je ne fais pas de sport).Bref, je n'ai pas trop de quoi avoir peur perso.
Parfois c est juste
Pas de bol
Il était en bonne santé, jeune , fumé pas, pas de stress mais ... bah pas de chance
[Onirique]
il y a un mois
Crash_Woah
il y a un mois
petitfiloutube
il y a un mois
AngryNihilist
il y a un mois
SuccessInMaths
il y a un mois
les séquelles dont elle parle type paralysie d'une partie du visage, on les garde à vie ou le corps arrive quand même à se réparer tout seul?
Ça reste en général non ?
anonyme677
il y a un mois
OliverCuistre
il y a un mois
Ça reste en général non ?
Oui
Amaretsoncam
il y a un mois