2800 net en 2024 = 2000 net en 2004
21 messages
Mise à jour: il y a 9 mois
Kazuya
il y a 9 mois
ouais c'est n'importe quoi
PerfectionFive
il y a 9 mois
Ayaaa, mon salaire actuel correspond au smic en 2008
Pourquoi ais je soudainement cette petite boule d'amertume qui me monte dans la gorge ?
CobideBangkok
il y a 9 mois
Take that poutine
Remco16
il y a 9 mois
Bordel, 700 euros en 1946 = 70 000 euros en 2024
Jeremy932
il y a 9 mois
Le niveau du topic entre ceux qui croient que c'est pas vrai, que la situation est encore pire car ils ne prennent en compte que l'inflation alimentaire
Et ceux qui parlent de "take that poutine" alors que c'est surtout les droitards qui ont préféré donné le fric de la France aux rentiers en tous genres, dont les boomers, plutôt que financer ce qui créé de la richesse, donc le seul facteur de hausse du pouvoir d'achat à long terme : la recherche et l'innovation.
Jeremy932
il y a 9 mois
L'inflation est un phénomène normal. L'Europe et la France se sont flingués tout seul en délaissant les secteurs qui créent de la richesse (alors que les pays anglo-saxons, la Chine misent tout là-dessus). Un outil de la politique conjoncturelle (la monnaie) ne peut d'autre part le responsable de problèmes structurels.
UnKheyouSympa
il y a 9 mois
C'est vrai ça, nous à l'époque on avait le goût du travail
Quand j'avais 18 ans je me suis présenté au supermarché du coin, et bien que je n'avais pas de diplôme, le gérant à compris que j'en voulais et m'a offert un poste de manager de rayon
L'année d'après j'ai demandé une promotion car j'avais mon crédit sur ma maison acheté 100kF dans le 17e arrondissement de Paris, et j'avais besoin de finance car ma femme était enceinte du deuxième, et bah j'ai su lui montrer que j'en voulais et il m'a offert le poste de directeur de magasin
Alors lui quand on veut, on peut, c'est sûr qu'à l'époque on disait pas ok gougoule mais on avait des VRAIS relations et des vrais valeurs...
bobi13
il y a 9 mois
Au final on a tous un salaire de merde
BoulangerFier
il y a 9 mois
On peut aisément dire que 3000€ en 2024 ==> 1500€ en 2004
En prenant compte que l'immo était 4 fois moins cher.
Niveau1000
il y a 9 mois
C est meme pire que ca
sachant qu'une augmentation de taxe (cigarettes, essence etc) n est pas pris en compte dans l inflation des prix
BoulangerFier
il y a 9 mois
Avant, un appart T2 propre en centre-ville, c'était 50k€.
Aujourd'hui, le même appart est à 150k€
lucky-morris2
il y a 9 mois
Le niveau du topic entre ceux qui croient que c'est pas vrai, que la situation est encore pire car ils ne prennent en compte que l'inflation alimentaireEt ceux qui parlent de "take that poutine" alors que c'est surtout les droitards qui ont préféré donné le fric de la France aux rentiers en tous genres, dont les boomers, plutôt que financer ce qui créé de la richesse, donc le seul facteur de hausse du pouvoir d'achat à long terme : la recherche et l'innovation.
Putain mais les gauchistes qui veulent toujours plus voler au peuple
Et si on arrêter d'assommer les chefs d'entreprise de taxes en tout genre et de bureaucratie abominable pour qu'ils puissent se développer en France plutôt que de se barrer dans d'autres pays? Peut être que là on l'aurait ta recherche et innovation
Ardechois1977
il y a 9 mois
https://www.youtube.com/watch?v=drqtMpLjDqA
Grace a guy Roux il vous montre comment ne plus subir l'inflation avec ces astuces pour acheter moins cher
TrollSphinx
il y a 9 mois
Not ready les lemgo
TheLelouch4
il y a 9 mois
Pour rappel l'inflation ne prend pas en compte l'immobilier et tout un tas de trucs...
bobi13
il y a 9 mois