3. L’Antéchrist est-il le Messie attendu par les Juifs ?

OP
TE

TheEchidna

il y a 2 mois

📖 Source principale : Jean 5:43 et Daniel 9:27

Oui, il y a une forte probabilité que l'Antéchrist soit initialement accepté par les Juifs comme leur Messie.

"Je suis venu au nom de mon Père, et vous ne me recevez pas ; si un autre vient en son propre nom, vous le recevrez."
(Jean 5:43 - Jésus parlant aux Juifs)
📌 Daniel 9:27 dit que l'Antéchrist conclura une alliance avec Israël, ce qui pourrait signifier qu'il se présentera comme leur sauveur.

📌 2 Thessaloniciens 2:4 dit qu'il entrera dans le Temple de Jérusalem et se fera passer pour Dieu, ce qui implique que les Juifs l'auront initialement accepté avant de se rendre compte de la tromperie.

💡 Hypothèse :

L'Antéchrist viendra comme un Messie politique et spirituel pour Israël.
Il trompera les Juifs et leur fera croire qu'il apporte la paix.
Après 3 ans et demi, il se déclarera Dieu et exigera l'adoration mondiale (Abomination de la désolation, Matthieu 24:15).

M6

Mdlol681

il y a 2 mois

Oula
OP
TE

TheEchidna

il y a 2 mois

Mdlol681

il y a 2 mois

Oula

c'est pas moi c'est chat gpt

M6

Mdlol681

il y a 2 mois

c'est pas moi c'est chat gpt

Il a sévèrement dérapé le boug

OP
TE

TheEchidna

il y a 2 mois

Mdlol681

il y a 2 mois

Il a sévèrement dérapé le boug

en effet en effet

GI

GandaIf_l_aigri

il y a 2 mois

Bah du coup c'est facile pour nous de savoir qui il est quand il sera la, non? https://image.noelshack.com/fichiers/2024/52/6/1735391207-1000024543-removebg-preview.png
LS

LonelySoul311

il y a 2 mois

Oui et c'est dit dans le coran aussi hein
OP
TE

TheEchidna

il y a 2 mois

Bah du coup c'est facile pour nous de savoir qui il est quand il sera la, non? https://image.noelshack.com/fichiers/2024/52/6/1735391207-1000024543-removebg-preview.png

ça sera peut être facile à voir mais pas facile à accepter, il y' aura une telle souffrance et effervescence pour un sauveur que les gens n'auront d'autres choix que de le croire,

LS

LonelySoul311

il y a 2 mois

C'est clairement explicité en plus