30 ans: j'ai la haine d avoir raté ma vie
Fragohpette
il y a 7 mois
On est quand même dans une société où beaucoup pensent que réussir sa vie est lié au matériel. C'est triste dans un sens. Quand tu mourras l'op tu ne seras pas enterré avec tes biens.Tu apportes du bonheur aux personnes autour de toi ? Quand on parle de toi, on te qualifie comme étant « une bonne personne » ? Si oui, j'estime que tu as réussi.
C'est pas tant le matériel, c'est d AVANCER dans sa vie. Je peux rendre les gens heureux autour de moi mais si je fais du surplace 20 ans à me toucher les couilles dans ma chambre je vais avoir envie de me S
Citron_menthe69
il y a 7 mois
Tu t'en fous des autres fais ta vie tu vivras vieux dans tous les cas vu les conservateurs dans la bouffe et l'eau potable t'as le temps
sinusLRENOI2BXL
il y a 7 mois
Fragohpette
il y a 7 mois
T'es vraiment bipolaire ou pas
Si oui ça fait quoi ?
Non je suis pas vraiment bipolaire, j'ai juste eu des soucis à me reconnecter à la société dans laquelle je vis à force de m en être auto exclu
PhasmeFragile
il y a 7 mois
Un vrai fou c'est un mec qui n est même pas capable de raisonner. Les gens que j'ai côtoyé en hp savaient raisonner, ils grattaient des clopes, argumentaient avec les infirmiers etc. Un vrai fou selon moi tu peux même pas lui parler. Non c était juste des dechets
En 4-5 séjours en HP t'as dû voir des brisés qui parlaient tout seul et qui se pensaient vivre dans un monde parallèle
Y a quand même de sacrés cas en hp
PhasmeFragile
il y a 7 mois
Non je suis pas vraiment bipolaire, j'ai juste eu des soucis à me reconnecter à la société dans laquelle je vis à force de m en être auto exclu
Accurate
glug123
il y a 7 mois
ne te fie pas aux resaux sociaux tout le monde ne met que les meilleurs moments de leur vie
tu pense que t'a raté ta vie en te basant sur quelque critère mais en vrai beacoup de gens sont totalement à la ramasse ailleurs
Polisapoil
il y a 7 mois
Pareil 31 ans je me déteste j'ai tellement fait de la merde et je fais toujours tellement de la merde
Je suis torturé
Fragohpette
il y a 7 mois
Pareil 31 ans je me déteste j'ai tellement fait de la merde et je fais toujours tellement de la merdeJe suis torturé
Vaut mieux se réveiller maintenant que dans 10 ans khey
Baiironelove
il y a 7 mois
ouai je vois , tu es un peu le moi du futur , je risque aussi de finir à 30 ans ( après une réorientation ) , et tout comme toi je pense que si tu avais été "intégré" ( une meuf, pote etc ) que t'es 30 ans ou 32 ans à la fin sa aurait été la même chose ....
Malheureusement je ne peux. que te donner mon avis au vue de mes expériences , mais soit tu t'arrives à te pardonner et osef ou tu continues de te battre y'a pas 36 000 moyens
Germanempire191
il y a 7 mois
Ca sert a rien de se prendre la tête , on est tous déterminé à la naissance, on est très nombreux à avoir gâcher notre vingtaine parce que personne ne nous a rien dit et qu'on a été livré à nous même
Le risque à 30 ans, c est de focus uniquement le matérialisme au point d oublier de vivre et de perdre notre humanité, on est nombreux à 30 ans à en avoir plus rien à foutre des autres
Absalon-Z
il y a 7 mois
Tant que tu réussis à t'assurer ta sécurité financière et personnelle, le reste est moins dramatique que ce qu'on pense.
L'idée du manque et de la comparaison avec les autres est naturelle et il ne s'agit pas de renier ça. Cependant, c'est bien ce que c'est, une idée, si tu travails plus cette idée, elle ne te donnera plus cette sensation de mal être.
Inversement, c'est pareil, l'envie et l'idéal de la situation des autres est plus grande, bien plus grande que le bonheur effectif réel de ces choses.
Si tu maitrises ces deux concepts, tu verras que ton désespoir va commencer à tout doucement s'alléger et te permettre de relativiser, puis petit à petit reconstruire.
Reconstruire les bases va plus vite qu'on ne le pense, mais les idées que l'on se fait par rapport à la realité, qui est un processus naturel, est le plus gros freins cela.
C'est du vécu, faut juste un declic.
Plus tu restes dans l'imaginaire du bonheur des autres, plus tu idolatres un bonheur réellement imaginaire qui est au final loin d'être celle qui te parviendra une fois avec ta situation complète.
Sinon tout le monde serait déjà en train de s'extasier, pais ce n'est pas le cas.
Le sentiment de bien être qui parvient c'est plutôt l'absence de manque quand la situation est là.
Mais ça, tu peux travailler pour le ressentir avant, il suffit de se focaliser sur le sentiment de manque et son idée plutôt que le bonheur idealisé comme solution à la fin de ces manques.
C'est contre intuitif mais beaucoup de ce qui te tracasse tiens plus du manque d'une idée que le manque physique lui même (dans le sens où, l'idée fait plus souffrir dans l'obsession que le réel bonheur qui proviendra une fois la situation obtenu, qui généralement ne fait que resoudre l'idée du manque, car on s'acoutume à tout)
broye
il y a 7 mois
J'ai aussi été diag bipolaire et je vis dans une semi-marginalité, je me suis aussi auto-exclu de la vie "normale".
Fragohpette
il y a 7 mois
ouai je vois , tu es un peu le moi du futur , je risque aussi de finir à 30 ans ( après une réorientation ) , et tout comme toi je pense que si tu avais été "intégré" ( une meuf, pote etc ) que t'es 30 ans ou 32 ans à la fin sa aurait été la même chose ....Malheureusement je ne peux. que te donner mon avis au vue de mes expériences , mais soit tu t'arrives à te pardonner et osef ou tu continues de te battre y'a pas 36 000 moyens
C'est clair khey. L important c'est de continuer à se battre et d avancer, peu importe tes regrets. Je te souhaite du courage dans ton parcours et ne baisse jamais les bras
Baiironelove
il y a 7 mois
Ca sert a rien de se prendre la tête , on est tous déterminé à la naissance, on est très nombreux à avoir gâcher notre vingtaine parce que personne ne nous a rien dit et qu'on a été livré à nous mêmeLe risque à 30 ans, c est de focus uniquement le matérialisme au point d oublier de vivre et de perdre notre humanité, on est nombreux à 30 ans à en avoir plus rien à foutre des autres
AYAAAA + 1 , this y'a tellement de chose que j'aurais aimé qu'on me dise sur mon orientation
Germanempire191
il y a 7 mois
AYAAAA + 1 , this y'a tellement de chose que j'aurais aimé qu'on me dise sur mon orientation
Ahi le "fais ce qui te plais c'est ce qui compte" meilleur moyen pour te faire finir au SMIC dans un métier alimentaire
Fragohpette
il y a 7 mois
Tant que tu réussis à t'assurer ta sécurité financière et personnelle, le reste est moins dramatique que ce qu'on pense.L'idée du manque et de la comparaison avec les autres est naturelle et il ne s'agit pas de renier ça. Cependant, c'est bien ce que c'est, une idée, si tu travailles davantage cette idée, elle ne te donnera plus cette sensation de mal être.
Inversement, c'est pareil, l'envie et l'idéal de la situation des autres est plus grande, bien plus grande que le bonheur effectif réel de ces choses.
Si tu maitrises ces deux concepts, tu verras que ton désespoir va commencer à tout doucement s'alléger et te permettre de relativiser, puis petit à petit reconstruire.
Reconstruire les bases va plus vite qu'on ne le pense, mais les idées que l'on se fait par rapport à la realité, qui est un processus naturel, est le plus gros freins à cela.
C'est du vécu, faut juste un declic.
Plus tu restes dans l'imaginaire du bonheur des autres, plus tu idolatres un bonheur réellement imaginaire qui est au final loin d'être celle qui te parviendra une fois avec ta situation complète.
Sinon tout le monde serait déjà en train de s'extasier, mais ce n'est pas le cas.
Le sentiment de bien être qui parvient c'est plutôt l'absence de manque quand la situation est là.
Mais ça, tu peux travailler pour le ressentir avant, il suffit de se focaliser sur le sentiment de manque et son idée plutôt que le bonheur idealisé comme solution à la fin de ces manques.
C'est contre intuitif mais beaucoup de ce qui te tracasse tiens plus du manque d'une idée que le manque physique lui même (dans le sens où, l'idée fait plus souffrir dans l'obsession que le réel bonheur qui proviendra une fois la situation obtenu, qui généralement ne fait que resoudre l'idée du manque, car on s'acoutume à tout, ce n'estpas ce bonheur qui est la solution, vu qu'on s'y accoutume)
On me dit souvent que quand je serai bien ancré dans un taf et en relative sécurité financière, je me poserais plus toutes ces questions. J espère que c'est vrai
Baiironelove
il y a 7 mois
C'est clair khey. L important c'est de continuer à se battre et d avancer, peu importe tes regrets. Je te souhaite du courage dans ton parcours et ne baisse jamais les bras
merci je risque de go lAS l'année pro pour devenir dentiste ou je continue mon cursus et je finis en finance de marché , je te le souhaite aussi khey , je vais pas abandonner je n'ai pas le choix sinon je mettrais la corde au cou , sinon toi aussi khey lâche pas fait du sport ou une connerie du genre dont t'a souvent entendue parler et go avancer et tente des choses , si tu considères que tu n'as plus rien à perdre alors tu peux faire plein de chose
Germanempire191
il y a 7 mois
On me dit souvent que quand je serai bien ancré dans un taf et en relative sécurité financière, je me poserais plus toutes ces questions. J espère que c'est vrai
Ahi not ready ce sentiment d inachevé, d innacompli et d insécurité que tu as, tu l auras à vie hein
Frenchbrise
il y a 7 mois
Réglé n°1 ne pas se comparer aux autres tu peux t'en vouloir que si tu estimes que tu n'as pas fait ce qu'il fallait toi
Mtn t'as 30 ans c'est pas trop tard dans 5 ans tu peux avoir tout ce que dont t'as envie ou être tjr dans la même situation
Baiironelove
il y a 7 mois
Ahi le "fais ce qui te plais c'est ce qui compte" meilleur moyen pour te faire finir au SMIC dans un métier alimentaire
De fou ils voulais me foutre en licence pro marketing ou disais " tu seras pas pris " etc bordel .... heureusement qu'après j'ai eu le déclic et j'ai commencé à me renseigner sérieusement...
eme si j'ai eu du retard je continue à me battre comme un chien fou putin chaque matin je ne suis pas en paix ave moi-même
Toujours la même boucle " souffrance temporaire , abandon définitif , lâche rien baiirone , sinon tu risques de te passer la corde au cou crois en toi ) mais putin si on m'avait aiguillé dès le début maintenant j'ai 23 ans ahi
Absalon-Z
il y a 7 mois
Oui, si tu n'es pas quelqu'un qui se submerge de dépenses inutiles, être en securité financière seule ça vient rapidement. Une foos que tu as une base solide et que tu n'es pas du genre à te mettre dans le rouge volontairement, tu changes de point de vue, tu ne fait plus que construire et t'améliorer.
PhasmeFragile
il y a 7 mois
J'espère que tout va foirer pour toi l'OP tu m'entends ?
Fragohpette
il y a 7 mois
J'espère que tout va foirer pour toi l'OP tu m'entends ?
😡😡
CassosDesBois
il y a 7 mois
T'as fini tes études à 30 ans c'est que t'as fait des études longues donc elles offrent beaucoup d'opportunités professionnelles. Tu verras que quand t'auras une situation professionnelle solide t'auras aucune difficultés a attirer les femmes et avoir une relation.
Et pour les couples qu'on voit, si c'est juste pour se mettre ensemble et pas être seul ça n'en vaut pas la peine. La plupart des gens en couple ne s'aiment pas et restent par habitudes, les biens immobiliers et les enfants
12_monkeys
il y a 7 mois
T'inquiète de 30 ans a maintenant ( j'ai plus de 40) je me suis vraiment éclaté
Les vie peut être super a tout âge
L-Hurluberlu
il y a 7 mois
Regarde le docu d'inoxtag ca va te motiver
XijongPING
il y a 7 mois
Moi aussi j'ai commencé à travailler à 29 ans dans un boulot de merde dans une blanchisserie hospitalière. Après 5 ans de service, mon employeur me finance une formation et je vais devenir aide-soignant en janvier 2025, à 34 ans. Il ne faut pas se comparer aux autres, ça ne sert à rien.
J'ai des antécédents en psychiatrie comme toi et je n'ai plus d'amis depuis 10 ans. Je suis sous antidépresseurs depuis un mois et je vais un peu mieux grâce à ça.
Baiironelove
il y a 7 mois
Moi aussi j'ai commencé à travailler à 29 ans dans un boulot de merde dans une blanchisserie hospitalière. Après 5 ans de service, mon employeur me finance une formation et je vais devenir aide-soignant en janvier 2025, à 34 ans. Il ne faut pas se comparer aux autres, ça ne sert à rien.J'ai des antécédents en psychiatrie comme toi et je n'ai plus d'amis depuis 10 ans. Je suis sous antidépresseurs depuis un mois et je vais un peu mieux grâce à ça.
Ahi khey courage à toi
BeigeAdelie
il y a 7 mois
Ouin ouin ouin ouin ouin ouin ouin ouin.
KIeamolette29
il y a 7 mois
T as un M2 tu n as pas raté ta vie c
broye
il y a 7 mois
Ouin ouin ouin ouin ouin ouin ouin ouin.
Ca te sert à quoi de dire ça ?
AngryKlonoa
il y a 7 mois
fallais pas commencer wow aussi
N_ecce_homo
il y a 7 mois
Ce post m'a mis le cafard putin
-Ratchet-Jak-
il y a 7 mois
Go expat si tu as un diplôme recherché
EagleMaj
il y a 7 mois
Le même sentiment que toi, j'ai aussi l'impression d'avoir loupé ma vie
J'ai pas commencé à coffre, j'ai pas le permis, j'ai pas encore d'appartement, j'ai pas de diplôme et je ne suis pas sûr de ce que je veux faire dans ma vie
Le soir, j'ai juste moi et mes pensées avec une grosse déprime du soir
Nashsan
il y a 7 mois
31 ans aussi, j'essaye de go dev dream pour pas finir prolo mais c'est dur
[JV]Dani
il y a 7 mois
La vie ce n'est pas une course !
Fait ce que tu as envie de faire et progresse sur ce chemin
DossierKhey
il y a 7 mois
30 ans
Bac +5 finance obtenu depuis plusieurs années
40 K € en banque (dont des d'actions de SAS non cotés sur mon PEA), compte épargner pour investissement locatif immobilière dans sa commune d'enfance et autres projets de vie
Logement social T2 - 63m2 en IDF proche de Paris (je vis seul, mais je prévois le futur) - 470 € Loyer hors charges
Salaire net de 2,4 k € / mois, mais moyen que j'ai un poste pour un salaire entre 2,7K € et 3,2 K € / mois.
Métier dans un grand groupebancaire - CDD en revanche
Célibataire
Casanier, réservé et parfois solitaire
parfois stressé pour un rien
Des amis, mais la plupart ont tous fait leur vie ailleurs (et moi aussi du coup)
Avec période de déprime parfois, mais ça va en général
Globalement, je suis satisfait de mon chemin, mais je ne suis pas pleinement heureux non plus.
En fait, ma situation de vie et de ce que je veux faire de celle-ci progresse bien, mais psychologiquement, c'est à travailler
Mais vu la situation de pas mal de khey, je ne me plains pas
Baiironelove
il y a 7 mois
ahi
Baiironelove
il y a 7 mois
30 ans
40 K € en banque (dont des d'actions de SAS non cotés sur mon PEA), compte épargner pour investissement locatif immobilière dans sa commune d'enfance et autres projets de vie
Logement social T2 - 63m2 en IDF proche de Paris (je vis seul, mais je prévois le futur) - 470 € Loyer hors charges
Salaire net de 2,4 k € / mois, mais moyen que j'ai un poste pour un salaire entre 2,7K € et 3,2 K € / mois.
Métier dans un grand groupebancaire - CDD en revancheCélibataire
Des amis, mais la plupart ont tous fait leur vie ailleurs (et moi aussi du coup)
Avec période de déprime parfois, mais ça va en généralGlobalement, je suis satisfait de mon chemin, mais je ne suis pas pleinement heureux non plus.
En fait, ma situation de vie et de ce que je veux faire de celle-ci progresse bien, mais psychologiquement, c'est à travailler
ahi quel école khey ?
Pastabox-91
il y a 7 mois
Comment ça se fait qu'on est autant à avoir un vécu de regret et d'esclave qui n'ont rien accomplie de significatif qui puisse nous rendre fier ?
Ce monde n'était pas fait pour nous ?
Pas assez de stimulation et d'expérience afin de faire les bons choix dans cette vie de merde ?
N_ecce_homo
il y a 7 mois
Cafarded putin
Fatal-Frame-25
il y a 7 mois
J'ai rater ma vie professionnel complète, uniquement des petits job alimentaire, problème de santé pendant plusieurs année avant de guérir et maintenant je suis au RSA.
FoutuForFoutu
il y a 7 mois
30 ans
Métier dans un grand groupebancaire - CDD en revancheCélibataire
Avec période de déprime parfois, mais ça va en généralGlobalement, je suis satisfait de mon chemin, mais je ne suis pas pleinement heureux non plus.
comment ta fait pour avoir l'hlm ? c'est pas pour les prolo ?
noelcoins
il y a 7 mois