30 ANS : je viens SEULEMENT de dépasser les 50K
xaura
il y a 5 mois
Seulement 4 million je vais reprendre les choses en main
Linfoduvrai
il y a 5 mois
La seule question c'est t'es proprio ? C'est pas mal.
T'es pas proprio 50k c'est vraiment de la merde.
Malaise2000
il y a 5 mois
La seule question c'est t'es proprio ? C'est pas mal.T'es pas proprio 50k c'est vraiment de la merde.
Ça dépends ce qu'on appelle être proprio. A 30 ans souvent, tu es proprio certes sur le papier, mais dans les faits tu as 150k a rembourser avant de l'être.
Lorcanatrading
il y a 5 mois
Ça dépends ce qu'on appelle être proprio. A 30 ans souvent, tu es proprio certes sur le papier, mais dans les faits tu as 150k a rembourser avant de l'être.
Sauf que t'as 200 k a 1% donc au final il a plus que toi. La où toi tu va devoir faire un apport de 30-50k donc ce que tu as la PLUS payer le double d'intérêt.
Donc quand a 45 piges l'emprunteur aura sa maison derrière il est tranquille.
Tandis que toi tu va prendre ta maison dans 5 ans et bien te faudra attendre la retraite alors que le premier aura 15 ans de bonus.
Malaise2000
il y a 5 mois
Sauf que t'as 200 k a 1% donc au final il a plus que toi. La où toi tu va devoir faire un apport de 30-50k donc ce que tu as la PLUS payer le double d'intérêt.
Donc quand a 45 piges l'emprunteur aura sa maison derrière il est tranquille.
Tandis que toi tu va prendre ta maison dans 5 ans et bien te faudra attendre la retraite alors que le premier aura 15 ans de bonus.
Ah mais je suis entièrement d'accord qu'il faut avoir sa RP au plus vite, et que c'est forcément un "gain"
Je nuancais sur la possibilité d'être propriétaire a 30 ans. C'est souvent le cas, mais souvent tu as un emprunt en cours.
Perso tout l'investissement que j'ai fait est justement pour l'achat d'une RP, qui devrait arriver l'année prochaine. Je me suis fait pas mal baisé par les évènements des années passé
Justement je voulais mettre en nuance sur le capital des gens. Si tu es propriétaire mais que tu as encore 150k a rembourser, tu n'as pas juste le capital net, tu as aussi les remboursements, pour ça que le capital moyen est d'environ 50k a 30 ans. Beaucoup ont leur RP mais beaucoup ne commencent qu'à la rembourser réellement
SOSDAN
il y a 5 mois
Ça reste ok 50k à 30 ans
Links-Awakening
il y a 5 mois
Les gros nolifes du forum arrêtez de mytho, le seul argent de côté que vous avez c'est celui de vos parents. Votre argent de poche et votre rsa il part 100% dans les DLC.
Malaise2000
il y a 5 mois
Les gros nolifes du forum arrêtez de mytho, le seul argent de côté que vous avez c'est celui de vos parents. Votre argent de poche et votre rsa il part 100% dans les DLC.
Suffit de compter la valeur de ton compte Steam dans ton capital
Minimarket
il y a 5 mois
26 ans, pas d'épargne et j'en aurai jamais, je vois pas l'intérêt
rasgghril_
il y a 5 mois
Minimarket a écrit :
Une épargne de sécurité, même de quelques milliers d'€ est utile en cas de coup dur
Melissa_Shanoun
il y a 5 mois
avoir une maison pour pouvoir rien foutre plus tard
laisser une maison à ses enfants pour qu'ils soient pas eslcaves
French-JJB76
il y a 5 mois
22950 livret A
22800 produit composé
5100 LDD
220 Assurance vie
40 cryptoJ'attends une offre intéressante de Fortuneo pour transférer le solde de mon LDD dans un compte titre
Tu parles de compte titre avant meme d'avoir un PEA, je comprends tout de suite pourquoi t'es prolo
Mickhey
il y a 5 mois
33 ans ici, et 1k5 sur un LDD
Malaise2000
il y a 5 mois
Un pea est une enveloppe fiscale qui suivant certaines conditions te permets deux avantages principaux :
- ne pas payer l'impôt sur le revenu sur les gains
- avoir aucune taxation sur les gains et les dividendes tant que tu ne sors pas de l'enveloppe
A part si tu investis sur des actions américaines en direct, ya peu de raison de ne pas avoir un pea plutôt qu'un cto
Cobrax33
il y a 5 mois
Actuellement j'attend mon héritage de 1,2millions à partager avec ma sœur, soit 600k. Mais ça sera probablement beaucoup plus dans 20-30ans. Un maison de 600k, un pee de 300k , 2 apparts de 120k, une maison de 220k, 1 appart à 100k, et 100k d'assurance vie
Lonelybrah
il y a 5 mois
C'est pas mal clé
Tu vies où en Allemagne ? Mp moi ça m'intéresse
Isheui
il y a 5 mois
Un pea est une enveloppe fiscale qui suivant certaines conditions te permets deux avantages principaux :
- ne pas payer l'impôt sur le revenu sur les gains
- avoir aucune taxation sur les gains et les dividendes tant que tu ne sors pas de l'enveloppeA part si tu investis sur des actions américaines en direct, ya peu de raison de ne pas avoir un pea plutôt qu'un cto
Merci clé
D4rkS4suke
il y a 5 mois