30 ans, seulement 3k de côté
25 messages
Mise à jour: il y a 3 mois
kebabfriteso
il y a 3 mois
PseudalSupreme
il y a 3 mois
C'est désastreux
MarcZoukouber
il y a 3 mois
Quels sont tes projets ? Pourquoi tu veux de l'argent de côté, combien, et pour quoi faire ?
OdinShibaH
il y a 3 mois
Basico
il y a 3 mois
equanimitesere
il y a 3 mois
AGleRetour
il y a 3 mois
Va en Inde ou au Pakistan et demande si les gens ont 3000€ d'épargne
Ok mais ça va me couter toute mon épargne ça
Le billet d'avion (ou plutôt les billets), l'hébergement, y'en a pour 3k pour aller leur demander
AGleRetour
il y a 3 mois
Qu'est ce qui s'est passé
C'est désastreux
Oui
_CaNar_D_
il y a 3 mois
AGleRetour
il y a 3 mois
Ah ouais mais tu dois bien gagner ta vie si tu peux mettre 16k en un an
CookPro
il y a 3 mois
CookPro
il y a 3 mois
Plus d'un Français sur 5 est à découvert tous les mois ou presque
DS_2_GOTY_2025
il y a 3 mois
rk_yurkor
il y a 3 mois
ClodoDu1825
il y a 3 mois
Luvytezz
il y a 3 mois
Si tu paye pas de loyer c'est largement faisable.
Perso j'ai 600-700 euros de dépenses tout les mois. avec un smic + primes + prime d'activité j'éco 14000 euros par ans.
_CaNar_D_
il y a 3 mois
Il faut te fixer des objectifs.
Avant je me disais toujours « ah faut que je mette de côté »… mais je n'en voyais pas vraiment l'intérêt.
Aujourd'hui j'ai réfléchi… je veux pouvoir acheter un appartement ou une maison d'ici 2 ans et être penard dans 20 ans, et me faire un petit complément de retraite si possible au passage. Surtout quand je vois où en est ma mère, qui a la retraite n'a plus un rond…
J'ai décidé d'y aller petit à petit, par étape.
En 2025 je commence à blinder mon Livret A et en même temps je commence à remplir petit à petit mon PEA.
Ensuite quand mon Livret A sera blindé, je m'en sers d'apport pour acheter un bien, puis je remet 12-15K de précaution et ensuite je fourre tout dans le PEA.
Ça me semble être un bon plan. Peut être qu'il y aura quelques changements dans le temps…
_CaNar_D_
il y a 3 mois
J'ai eu « l'opportunité » de choper un poste que personne ne veut faire dans ma boite. La direction, pendant 6 mois à cherché, a mis en ligne des annonces mais n'a trouvé personne pour remplacer celui qui l'occupait. Alors j'ai essayé.
Au début je trouvais en effet que c'était éclaté, surtout les horaires. 14h-21h30… sauf que c'est impossible de finir à 21h30, c'est plutôt 23h.
Heureusement que cette boîte paye bien les heures supp.
Au final je m'y sens plutôt bien, je trouve même que c'est une demi planque. Je suis tout seul dans l'usine, personne pour m'emmmerder, je traine sur les internets les 3/4 du temps en même temps que je fais mon job.
Je suis passé de 1K8-2K à 3K5 grâce au fait que personne ne voulait du poste, j'ai pu salement négocier, j'ai même eu plus que ce que j'avais demandé à la base.
hoytvolker62
il y a 3 mois
OdinShibaH
il y a 3 mois
c'est même pas ce que j'ai à 34 ans
Chaud
T'as 8 euros ou quoi
AGleRetour
il y a 3 mois
t'es proprio l'op ?
Jamais de la vie
PaquetDeCartes
il y a 3 mois
J'ai eu « l'opportunité » de choper un poste que personne ne veut faire dans ma boite. La direction, pendant 6 mois à cherché, a mis en ligne des annonces mais n'a trouvé personne pour remplacer celui qui l'occupait. Alors j'ai essayé.
Au début je trouvais en effet que c'était éclaté, surtout les horaires. 14h-21h30… sauf que c'est impossible de finir à 21h30, c'est plutôt 23h.
Heureusement que cette boîte paye bien les heures supp.![]()
Au final je m'y sens plutôt bien, je trouve même que c'est une demi planque. Je suis tout seul dans l'usine, personne pour m'emmmerder, je traine sur les internets les 3/4 du temps en même temps que je fais mon job.
![]()
Je suis passé de 1K8-2K à 3K5 grâce au fait que personne ne voulait du poste, j'ai pu salement négocier, j'ai même eu plus que ce que j'avais demandé à la base.
![]()
Bravo clé t'as eu raison les postes les moins demandés sont jamais les pires
VolcaniaMaudit
il y a 3 mois
T'as pas de dette au moins donc t'es pas finito.
Après ça dépends de ce à quoi t'aspires pour l'avenir, ton taf, ta situation etc... C'est sûr que si tu te compares à certaines personnes, ça peut sembler pas fou comme constat mais on commence pas tous du même point donc bon.
AGleRetour
il y a 3 mois