30€/mois EDF en étant pas chez moi c'est normal ?

OP
B1

bspp17cie

il y a 5 mois

- l'abonnement EDF = 15€
- consommation en étant absent = 15€

C'est normal ça ?
Le propriétaire manigance pas des trucs ?
J'ai seulement le frigo de branché et je crois que l'eau chaude dépend d'un chauffe eau qui n'est pas chez moi d'ailleurs...

OP
B1

bspp17cie

il y a 5 mois

Up

ND

NOVAX_DjoCovid

il y a 5 mois

Ballon d'eau chaude

ND

Novax_Djocovid

il y a 5 mois

Ballon d'eau chaude

A1

Ahiceleste13

il y a 5 mois

Non

MF

MechantForumeur

il y a 5 mois

Ballon d'eau chaude

this.

35

351464165

il y a 5 mois

Ballon d'eau chaude

Cecient

Si vous êtes absents plusieurs jours de chez vous, foutez sur off le machin du ballon d'eau chaude sur le disjoncteur pour pas qu'il s'allume et chauffe de l'eau pour rien

N2

Nomercy2

il y a 5 mois

- l'abonnement EDF = 15€
- consommation en étant absent = 15€

C'est normal ça ?
Le propriétaire manigance pas des trucs ?
J'ai seulement le frigo de branché et je crois que l'eau chaude dépend d'un chauffe eau qui n'est pas chez moi d'ailleurs...

Non c'est classique.

CA

Caenem

il y a 5 mois

Un contacteur jour-nuit ça vaut le coup ou pas ?

KA

Karysmatyk

il y a 5 mois

Ca fait environ 2 kW par jour, ça me choque pas, je suis à 1.4 quand je ne suis pas chez moi, mais je n'ai pas de ballon d'eau chaude, juste un petit frigo

T1

TesticlePain_13

il y a 5 mois

Regardes la puissance de ton frigo, tu le convertis en kW/h et ton compares avec le prix du kW/h... y a des chances que ca colle

P2

pseudo20240615

il y a 5 mois

Bah ton frigo, il pompe hein. C'est une machine à froid, ça vient pas de nul part.

tu devrais le débrancher et laisser sa porte ouverte (pour éviter les moisissures qui ne manqueront pas d'apparaitre s'il est pas complètement sec).

Si le ballon d'eau chaude est pas chez toi, il est branché sur quel compteur en fin de compte? s'il est branché sur ton compteur, alors c'est toi qui paye pour lui. Débranche le aussi (sur le panneau éléctrique de chez toi).

OP
B1

bspp17cie

il y a 5 mois

Ca fait environ 2 kW par jour, ça me choque pas, je suis à 1.4 quand je ne suis pas chez moi, mais je n'ai pas de ballon d'eau chaude, juste un petit frigo

Je dis 15€ mais en calculant je suis plutôt à 25€ c'est pas normal

Mais je ne vois pas de ballon d'eau chaude chez moi mais c'est électrique, il n'y a pas d'autres système de chauffe ?

U_

unptitoiseau_

il y a 5 mois

Hellowatt, de rien.

OP
B1

bspp17cie

il y a 5 mois

Bah ton frigo, il pompe hein. C'est une machine à froid, ça vient pas de nul part.

tu devrais le débrancher et laisser sa porte ouverte (pour éviter les moisissures qui ne manqueront pas d'apparaitre s'il est pas complètement sec).

Si le ballon d'eau chaude est pas chez toi, il est branché sur quel compteur en fin de compte? s'il est branché sur ton compteur, alors c'est toi qui paye pour lui. Débranche le aussi (sur le panneau éléctrique de chez toi).

Merci khey ! Je vais débrancher le frigo du coup... et comment on reconnaît le balon d'eau chaude sur un compteur électrique ? Ça ne va pas l'abîmer si je le débranche sur le long terme ?

Mais je suis même pas sûr d'avoir un ballon d'eau chaude, ça se trouve c'est un autre système encore

OP
B1

bspp17cie

il y a 5 mois

Hellowatt, de rien.

Je vais voir ça

Merci !

CA

ColvertAtomique

il y a 5 mois

C'est pas déconnant pour la consommation du frigo + ballon ECS

CA

ColvertAtomique

il y a 5 mois

Merci khey ! Je vais débrancher le frigo du coup... et comment on reconnaît le balon d'eau chaude sur un compteur électrique ? Ça ne va pas l'abîmer si je le débranche sur le long terme ?

Mais je suis même pas sûr d'avoir un ballon d'eau chaude, ça se trouve c'est un autre système encore

Non ça craint rien pour le ballon.
Par contre le jour où tu veux le réutiliser faut compter quelques heures en marche forcée d'abord histoire qu'il monte bien en température et que ça tue tout legionnelle

OP
B1

bspp17cie

il y a 5 mois

Cecient

Si vous êtes absents plusieurs jours de chez vous, foutez sur off le machin du ballon d'eau chaude sur le disjoncteur pour pas qu'il s'allume et chauffe de l'eau pour rien

Et comment on reconnaît le disjoncteur du ballon d'eau chaude ? Et si je le coupe plusieurs mois ça peut l'abîmer non ?

OP
B1

bspp17cie

il y a 5 mois

Non ça craint rien pour le ballon.
Par contre le jour où tu veux le réutiliser faut compter quelques heures en marche forcée d'abord histoire qu'il monte bien en température et que ça tue tout legionnelle

Super merci donc faut que je le coupe car je vais m'absenter plusieurs mois ! Faut déjà que l'identifier sur le compteur Mais c'est normal qu'il ne soit pas chez moi le ballon ? à moins que ce soit un autre fonctionnement