3000 € : 2 MOIS au JAPON
Critiquedya9
il y a 7 mois
C'est le 2ème sujet sur ce pays que je vois.
MegaMonty
il y a 7 mois
up
MegaMonty
il y a 7 mois
up
Tartini
il y a 7 mois
OKay je vois merci khey, du coup ça risque d'être hors budget le japon pour cette année
Par curiosité c'était facile de rencontrer des locaux/locales ?
La Chine me tente pas mal pour le coup
pas évident, enfaite tu a beaucoup d'activité style bar a theme a éviter si tu veux être en contact avec des japonais.
Par exemple on a été dans un bar a fléchette avec une ambiance un peu boite mais au final on a réservé notre carré un peu comme au bowling et c'est tout, aucun échange de regard entre les différentes partie
mes seuls échanges avec des locaux perso c'était aux arcades et dans un book off avec un passionné, apres j'étais déjà en groupe d'amis et on se satisfaisait de ca.
en dehors des milieux "fêtard" c'est très compliqué de nouer contact avec eux, meme le karaoke ce passe dans des pièces que tu loue soit seul ou en groupe alors que c'est le truc que tout les locaux aime faire.
Melon-Me-leche9
il y a 7 mois
2 semaines 3000€ ces mythos putain
On achète pas tous pour 2k de cartes pokemon hein
MegaMonty
il y a 7 mois
pas évident, enfaite tu a beaucoup d'activité style bar a theme a éviter si tu veux être en contact avec des japonais.
Par exemple on a été dans un bar a fléchette avec une ambiance un peu boite mais au final on a réservé notre carré un peu comme au bowling et c'est tout, aucun échange de regard entre les différentes partie
mes seuls échanges avec des locaux perso c'était aux arcades et dans un book off avec un passionné, apres j'étais déjà en groupe d'amis et on se satisfaisait de ca.
en dehors des milieux "fêtard" c'est très compliqué de nouer contact avec eux, meme le karaoke ce passe dans des pièces que tu loue soit seul ou en groupe alors que c'est le truc que tout les locaux aime faire.
D'accord d'accord je vois
Aucun de vous a testé des apps ?
Effectivement les japonais ont l'air d'être grave fermés
Melon-Me-leche9
il y a 7 mois
ou alors c'était pendant le pic des prix post covid ou le billet d'avion c'était 1500 balles
Tomatomanouche
il y a 7 mois
"rencontrer du monde notamment des femmes" et tu vas leur parler comment vu qu'aucune parle anglais
[[Spec]]
il y a 7 mois
Go Thaïlande si t'es prolo
Love_Shockers
il y a 7 mois
"rencontrer du monde notamment des femmes" et tu vas leur parler comment vu qu'aucune parle anglais
This + les étrangers comme lui elles les voient arriver de loin.
Kaaido
il y a 7 mois
600€ d avion? Mdr.
MegaMonty
il y a 7 mois
j'ai testé des apps y'en a quelques unes qui parlent anglais
Tomatomanouche
il y a 7 mois
This + les étrangers comme lui elles les voient arriver de loin.
Je dis ça parce que je suis en échange au Japon pour 1 an a osaka et l'op est not ready, seules les espagnols/français /américaines sont avenants
Après tu auras plus de chance avec les app de rencontre, et encore...
Maintenant je te conseille les philipinnes si tu veux baiser
Tomatomanouche
il y a 7 mois
j'ai testé des apps y'en a quelques unes qui parlent anglais
Moi aussi j'ai tester les app j'ai quasiement eu 20 likes en 1 semaine mais les app vont tous faire pour pas te match.
Je t'aurais dis de prendre une carte sim sur place. Ca coûte pas cher
Spermemamoudou
il y a 7 mois
Chine c'est dur d'y rentrer donc 10x moins de touristes qu'en Corée ou Japon
Par contre tout est 5x moins cher, avec 3k tu tiens 2 mois même 4 en faisant plein d'activités
MegaMonty
il y a 7 mois
Je dis ça parce que je suis en échange au Japon pour 1 an a osaka et l'op est not ready, seules les espagnols/français /américaines sont avenants
Après tu auras plus de chance avec les app de rencontre, et encore...
Maintenant je te conseille les philipinnes si tu veux baiser
je veux pas uniquement baiser sinon je serais partis en Amérique du Sud
MegaMonty
il y a 7 mois
Chine c'est dur d'y rentrer donc 10x moins de touristes qu'en Corée ou Japon
Par contre tout est 5x moins cher, avec 3k tu tiens 2 mois même 4 en faisant plein d'activités
comment ça ? je pensais qu'ils avaient même enlever les visas pour les français
Tomatomanouche
il y a 7 mois
je veux pas uniquement baiser sinon je serais partis en Amérique du Sud
Bas tu veux faire quoi dans ce pays ?
MegaMonty
il y a 7 mois
Bas tu veux faire quoi dans ce pays ?
visiter, découvrir une nouvelle culture, rencontrer des gens notamment des femmes mais c'est secondaire
Rockstarkiller
il y a 7 mois
Euh t'a large assez pour 2 mois avec 1800€ d'argent de poche.
Comme l'ont dit les forumeurs avec du bon sens, un hotel ne sert à rien, tu vas passer la majorité de ton temps en extérieur, a la limite si t'etais avec une femme, groupe de pote ou une famille oui la faut reconsidérer ton budget et loger ailleurs, mais seul un hôtel capsule ou auberge fera largement le boulot.
1800€ ca suffît largement comme argent de poche si l'op ne bois pas d'alcool et n'a pas prévu d'acheter des choses a la con genre console japonaise, cartes, objets de collection etc.
Avec 1800€ il a suffisamment pour visiter et manger ou il veux sans se poser de questions (si on enleve les resto 5 etoiles a 100€ le steak)
Tomatomanouche
il y a 7 mois
visiter, découvrir une nouvelle culture, rencontrer des gens notamment des femmes mais c'est secondaire
Tu vas surtout te sentir seul dans ce pays
MegaMonty
il y a 7 mois
Euh t'a large assez pour 2 mois avec 1800€ d'argent de poche.Comme l'ont dit les forumeurs avec du bon sens, un hotel ne sert à rien, tu vas passer la majorité de ton temps en extérieur, a la limite si t'etais avec une femme, groupe de pote ou une famille oui la faut reconsidérer ton budget et loger ailleurs, mais seul un hôtel capsule ou auberge fera largement le boulot.
1800€ ca suffît largement comme argent de poche si l'op ne bois pas d'alcool et n'a pas prévu d'acheter des choses a la con genre console japonaise, cartes, objets de collection etc.
Avec 1800€ il a suffisamment pour visiter et manger ou il veux sans se poser de questions (si on enleve les resto 5 etoiles a 100€ le steak)
khey t'es la première personne à me dire que mon budget est suffisant
Effectivement l'hotel j'y serais juste pour dormir (8h par jour) donc je ferais full hotel capsule
Je compte boire un peu lors de dates/ si je vais en boite mais clairement pas tous les jours
+ objets style figurines et machine à pince à part 3/4 souvenirs à ramener je m'en fou
Tu parles d'expérience?
MegaMonty
il y a 7 mois
Tu vas surtout te sentir seul dans ce pays
c'est pas mon premier voyage solo khey (mais le premier long cependant)
MegaMonty
il y a 7 mois
up
Rockstarkiller
il y a 7 mois
Oui, j'ai un peu voyagé dans ma vie (Amerique du Nord beaucoup, Europe, maghreb) et c'est toujours pareil, quand tu parle de voyager les gens te disent "ololo ca coute un paquet il te faut 10K"
Mais non.
Alors oui 1800€ ca sera pas assez si ton plan c'est de faire la fête chaque j, payer des verres, baiser des putes et faire des restos 5 etoiles pour ta story instagram.
Mais quand on regarde sérieusement les dépenses, si tu vis normalement (pas prolo mais riche juste normal) bah tu pourra rester 2 mois tranquille et meme te faire des petits extra comme ramener des meufs en date, payer des verre etc, et puis à la fin du séjour avec ce qu'il te reste tu pourra tout claquer dans ce que tu veux
Kaaido
il y a 7 mois
29h d avion.... ??
MegaMonty
il y a 7 mois
Oui, j'ai un peu voyagé dans ma vie (Amerique du Nord beaucoup, Europe, maghreb) et c'est toujours pareil, quand tu parle de voyager les gens te disent "ololo ca coute un paquet il te faut 10K"Mais non.
Alors oui 1800€ ca sera pas assez si ton plan c'est de faire la fête chaque j, payer des verres, baiser des putes et faire des restos 5 etoiles pour ta story instagram.
Mais quand on regarde sérieusement les dépenses, si tu vis normalement (pas prolo mais riche juste normal) bah tu pourra rester 2 mois tranquille et meme te faire des petits extra comme ramener des meufs en date, payer des verre etc, et puis à la fin du séjour avec ce qu'il te reste tu pourra tout claquer dans ce que tu veux
Merci khey, deuxième personne à me rassurer
Effectivement à part les sorties en bar/ boites que je risque de faires quelques weekends je prévois aucun gros écart
Par curiosité combien ça t'as coûté tes voyages en Amérique du Nord?
SOSDAN
il y a 7 mois
petit budget ouais
paulkellerman31
il y a 7 mois
Billets d'avion : 600€
Hotel capsule = 10€*60=600€
Il me restera donc 1800€ pour kiffermes objectifs rencontrer du monde notamment des femmes
Je reviens du Japon khey, c'est pas la bas que tu chopperas, la barrière de la langue est très importante pour les japonaises.
Celchrisis
il y a 7 mois
Mais pourquoi voyager si c'est pour se priver pendant le voyage?
MegaMonty
il y a 7 mois
29h d avion.... ??
En gros t'as une escale de 10 heures à Vienne
Nadaloiban3
il y a 7 mois
OKay je vois merci khey, du coup ça risque d'être hors budget le japon pour cette année
Par curiosité c'était facile de rencontrer des locaux/locales ?
La Chine me tente pas mal pour le coup
C'est assez facile, des gens venait d'eux même me parler pour prendre une photo car j'étais blanc
MegaMonty
il y a 7 mois
Je reviens du Japon khey, c'est pas la bas que tu chopperas, la barrière de la langue est très importante pour les japonaises.
j'en ai parlé à quelques unes sur des applis et pas mal parlent anglais
après oui j'imagine ça a rien à voir en comparaison avec l'Asie du Sud
MegaMonty
il y a 7 mois
C'est assez facile, des gens venait d'eux même me parler pour prendre une photo car j'étais blanc
A Tokyo ? ca me parait surprenant
Gameryoutube70
il y a 7 mois
Billets d'avion : 600€
Hotel capsule = 10€*60=600€
Il me restera donc 1800€ pour kiffermes objectifs rencontrer du monde notamment des femmes
Tu fais du tourisme sexuel donc parce que t'es pas capable de chopper des femmes de ton pays
RoseFeet
il y a 7 mois
MegaMonty
il y a 7 mois
Tu fais du tourisme sexuel donc parce que t'es pas capable de chopper des femmes de ton pays
tourisme sexuel je serais partis en Amérique du Sud khey
EXPL0SION
il y a 7 mois
J'ai fais un peu plus de 4k pour 40 jours mais en prenant full hotel solo et en mangeant dehors midi et soir + je suis déscendu jusqu'à hiroshima
Si tu te sers un peu la ceinture et que t'es pas un glouton comme moi + pas peur des auberges de jeunesse tu peux largement faire tes 2 mois avec 3k billet compris
Nadaloiban3
il y a 7 mois
Ils parlaient anglais?
Non pas dutout , les Japonais ont un anglais vraiment basique mais la langue des signes reste universelle
MegaMonty
il y a 7 mois
J'ai fais un peu plus de 4k pour 40 jours mais en prenant full hotel solo et en mangeant dehors midi et soir + je suis déscendu jusqu'à hiroshimaSi tu te sers un peu la ceinture et que t'es pas un glouton comme moi + pas peur des auberges de jeunesse tu peux largement faire tes 2 mois avec 3k billet compris
Ca passe alors khey, merci de me rassurer !
MegaMonty
il y a 7 mois
Non pas dutout , les Japonais ont un anglais vraiment basique mais la langue des signes reste universelle
ahhh d'accord d'accord, dommage ça
MegaMonty
il y a 7 mois