3000€ de frais de restitution LLD pour ma voiture
28 messages
Mise à jour: il y a 5 mois
kizombadu92
il y a 6 mois
sans conservateur
DuRd3n
il y a 5 mois
Ne paye pas, si le prélèvement a déjà été fait il faut que tu contactes ta banque pour le rejeter.
La société de location a l'obligation de te fournir les justificatifs de réalisation des réparations. Tu as le droit de demander des factures prouvant que la voiture a été réparée.
Par contre tu dois t'engager à régler si les factures sont fournies (et que c'est pas des faux)
HaineDesBoomers
il y a 5 mois
[12:51:08] <kizombadu92>
sans conservateur
DuRd3n
il y a 5 mois
Et j'insiste, ils doivent te fournir des factures qui prouvent que c'est bien ton véhicule qui a été réparé.
Les devis ne sont pas des preuves de réalisation des réparations. Ne te laisse pas faire, il y a eu pas mal de jurisprudence à ce sujet.
W_Adama4
il y a 5 mois
Ne paye pas, si le prélèvement a déjà été fait il faut que tu contactes ta banque pour le rejeter.La société de location a l'obligation de te fournir les justificatifs de réalisation des réparations. Tu as le droit de demander des factures prouvant que la voiture a été réparée.
Par contre tu dois t'engager à régler si les factures sont fournies (et que c'est pas des faux)
Sauf que la concession va faire les réparations et les facturer 3000€.
Le mieux qu'il puisse faire, c'est ne pas payer et espérer qu'ils n'aillent pas jusqu'en justice. Pour 3000€ ça se tente.
Quaiphallonia
il y a 5 mois
sans conservateur
j_wilford
il y a 5 mois
HaineDesBoomers a écrit :
DuRd3n
il y a 5 mois
Sauf que la concession va faire les réparations et les facturer 3000€.
Le mieux qu'il puisse faire, c'est ne pas payer et espérer qu'ils n'aillent pas jusqu'en justice. Pour 3000€ ça se tente.
Sauf qu'une jante et un impact sur un parechoc ne se facturent pas 3000€, c'est au maximum 500 balles.
Ce niveau là c'est de l'escroquerie et se résigner à payer ou à jouer le pourrissement c'est pareil. Une mentalité de loser.
Faut savoir qu'une LLD c'est la société de crédit qui est propriétaire de la voiture, pas la concession donc ils facturent sur un barème totalement arbitraire en espérant que les clients ne sont pas au courant de leurs droits.
Et devinez quoi ? Les réparations ne sont que rarement faites surtout pour des dégâts aussi mineurs.
Donc si il demande des factures et qu'elles ne lui sont pas fournis il a légalement le droit de ne pas payer. Légalement. Il n y a aucune obligation contractuelle à devoir payer des frais de remise en état non justifiés.
84QImaisSmart
il y a 5 mois
DuRd3n a écrit :
Sauf qu'une jante et un impact sur un parechoc ne se facturent pas 3000€, c'est au maximum 500 balles.
Ce niveau là c'est de l'escroquerie et se résigner à payer ou à jouer le pourrissement c'est pareil. Une mentalité de loser.Faut savoir qu'une LLD c'est la société de crédit qui est propriétaire de la voiture, pas la concession donc ils facturent sur un barème totalement arbitraire en espérant que les clients ne sont pas au courant de leurs droits.
Et devinez quoi ? Les réparations ne sont que rarement faites surtout pour des dégâts aussi mineurs.Donc si il demande des factures et qu'elles ne lui sont pas fournis il a légalement le droit de ne pas payer. Légalement. Il n y a aucune obligation contractuelle à devoir payer des frais de remise en état non justifiés.
jeanfilonn
il y a 5 mois
tout ca pour une jante rayée et un petit poc sur le parechoc avant sur une clio
putin mais on fait que ca de la dire que c'est une arnaque, si les constructeur font la pub des LLD/LOA c'est que ca les arranges.. Il foute sur votre dos tout la deprecation du vehicule, voir meme font du benef par dessus.
C'est pas pour rien que dans les pub TV, on a plus le prix d'achat mais uniquement le prix au mois ...
bref selection naturel
rasgghril_
il y a 5 mois
Sélection naturelle
Faut éviter les LLD et LOA on est plus perdant qu'autre chose.... Osef de l'entretien sur des voitures quasi neuves. Les premières échéances sont à 4 ans
[LS]Jean_Claude
il y a 5 mois
Ce niveau là c'est de l'escroquerie et se résigner à payer ou à jouer le pourrissement c'est pareil. Une mentalité de loser.Faut savoir qu'une LLD c'est la société de crédit qui est propriétaire de la voiture, pas la concession donc ils facturent sur un barème totalement arbitraire en espérant que les clients ne sont pas au courant de leurs droits.
Et devinez quoi ? Les réparations ne sont que rarement faites surtout pour des dégâts aussi mineurs.Donc si il demande des factures et qu'elles ne lui sont pas fournis il a légalement le droit de ne pas payer. Légalement. Il n y a aucune obligation contractuelle à devoir payer des frais de remise en état non justifiés.
Merci pour ces infos, c'est effectivement très bon à savoir.
J'ai toujours trouvé que les LLD c'était une arnaque à cause de potentiels problèmes du genre à la fin.
DuRd3n
il y a 5 mois
J'aurais aussi dû préciser que tu as le droit demander des photos et que le véhicule soit bien identifiable dessus.
Tu peux même demander une contre-expertise avant et après la réalisation des travaux. Et tu as même le droit d'aller vérifier toi-même la bonne réalisation des travaux.
Vous avez tous baissé les bras en croyant que se faire baiser est inévitable ?
84QImaisSmart
il y a 5 mois
DuRd3n
il y a 5 mois
J'aurais aussi dû préciser que tu as le droit demander des photos et que le véhicule soit bien identifiable dessus.
Tu peux même demander une contre-expertise avant et après la réalisation des travaux. Et tu as même le droit d'aller vérifier toi-même la bonne réalisation des travaux.Vous avez tous baissé les bras en croyant que se faire baiser est inévitable ?
DuRd3n
il y a 5 mois
Les frais d'expertises sont remboursés par la société de location si elle te donne raison l'ahuri.
Et avant d'en demander une tu es en droit aussi de demander une contre-expertise amiable avec la société de crédit qui prend en charge la moitié.
Smart hein ?
KheyaxDeprimaxx
il y a 5 mois
Sélection naturelle, la prochaine fois tu prends un crédit classique à la banque et la voiture t'appartient à 100%
84QImaisSmart
il y a 5 mois
DuRd3n
il y a 5 mois
Les frais d'expertises sont remboursés par la société de location si elle te donne raison l'ahuri.
Et avant d'en demander une tu es en droit aussi de demander une contre-expertise amiable avec la société de crédit qui prend en charge la moitié.Smart hein ?
Nw0
il y a 5 mois
Mérité, t'avais qu'à acheter un véhicule dans tes moyens plutôt que de vouloir faire le cake avec une merde qui ne t'appartient pas.
84QImaisSmart
il y a 5 mois
FFOMECBLOT1
il y a 5 mois
Je sais pas si t'avais remarqué mais t'es vraiment l'ahuri sous éduqué de ce topic, mais je te le redis quand-même pour ton propre bien.
Je sais que ton orgueil mal placé va te pousser à vouloir continuer a poster tes stickers ridicules ponctués de phrases mal formulées mais vraiment c'est pas nécessaire, on a tous déjà intégré le fait que t'es un débile profond mon kheyou
McDonut
il y a 6 mois