3008 PURETECH de 2023 : votre avient ?
31 messages
Mise à jour: il y a un mois
Un_Chibre
il y a un mois
Accident7capote
il y a un mois
Ayaaa acheter un 3008 après des années de problèmes connus mais tu réfléchis ?
As tu lu le topax ?
+ Je suis pas encore parti pour l'acheter j'ai des dizaine de piste de marques différentes. Mais j'essaye de ne rien négliger.
haswellrefresh7
il y a un mois
RobertDeZerball
il y a un mois
chaperonrouge2
il y a un mois
Ggecko
il y a un mois
Le vrai problème de ce moteur c'est la segmentation approximative et c'est pas résolu dans les versions “mises à jour”
Je déconseille
Accident7capote
il y a un mois
21k c'est une grosse somme je la mettrait pas sur un puretech
Tu la mettrai sur quoi ?
Je cherche du volume (+ automatique)
lucky-m6rris
il y a un mois
Accident7capote
il y a un mois
N'achète pas, même les derniers puremerde continuent de causer des problèmes.
T'as des sourcent khey ? Je trouve pas
UnchartedEstNul
il y a un mois
Je connais pas bien Peugeot ni les nouveaux puretech, ce qui est important c'est quels sont tes critères ?
Tu veux un SUV en automatique par exemple ?
Parce que pour le même prix dans le même genre tu peux avoir du Toyota hybride avec à peine 10000 km de plus
Beaucoup plus fiable car Toyota c'est le haut du panier aujourd'hui
Confort similaire
Consomme moins
Ça dépend de tes critères
Selon ceux que je viens d'évoquer ça vaut pas le coup ce que tu montres
Si tu nous dis que tu veux absolument acheter français ou uniquement Peugeot, 100% thermique, effectivement c'est une bonne offre
Accident7capote
il y a un mois
Le vrai problème de ce moteur c'est la segmentation approximative et c'est pas résolu dans les versions “mises à jour”Je déconseille
Ok clé je vais me renseigner davantage
Accident7capote
il y a un mois
le problème c'est que du coup on sait qu'ils ont réussi à magouiller pour le vieux puretech (el famoso moteur de l'année) donc on n'est pas à l'abri d'une autre magouille ahi
Certainement mais je sais pas si stellantis peut se permettre un nouveau scandale ils ont intérêt d'être irréprochable
fourissou
il y a un mois
Accident7capote
il y a un mois
Perso', je n'achèterai pas une voiture à essence aussi cher, avec toutes les lois bobo écolo à la con je pense qu'il est plus sage de prendre une hybride ou une voiture essence osef a 5k
Justement j'ai banni le diesel pour cette raison, ici on est sur une Essence "écologique" (el famoso puretech justement) crit'air 1. A mon sens on est en tranquille partout en Europe pour au moins 8 ans...
Concernant l'hybride, je suis un peu frustré car les seuls hybrides qui m'intéressent sont des hybrides rechargeables et il y a 0 bornes dans mon secteur
UnchartedEstNul
il y a un mois
Tu la mettrai sur quoi ?
Je cherche du volume (+ automatique)
Ok je viens de voir ça
Ne cherche plus, tu cherches le C-HR de Toyota, hybride donc auto, super confort, consomme autant qu'une citadine surtout si tu fais de la ville (genre autant de ville autoroute et route de campagne)
La Yaris cross est sympathique aussi mais le C-HR est top
Si la consommation d'essence te fait pas trop peur tu peux jeter un œil du côté de Suzuki sur le S-Cross et le Vitara
Si tu n'as pas peur de passer pour un golem tu peux regarder le Nissan Juke qui est appréciable
Accident7capote
il y a un mois
Je connais pas bien Peugeot ni les nouveaux puretech, ce qui est important c'est quels sont tes critères ?
Tu veux un SUV en automatique par exemple ?Parce que pour le même prix dans le même genre tu peux avoir du Toyota hybride avec à peine 10000 km de plus
Beaucoup plus fiable car Toyota c'est le haut du panier aujourd'hui
Confort similaire
Consomme moinsÇa dépend de tes critères
Selon ceux que je viens d'évoquer ça vaut pas le coup ce que tu montresSi tu nous dis que tu veux absolument acheter français ou uniquement Peugeot, 100% thermique, effectivement c'est une bonne offre
Critère un peu complexe, on achète a deux avec ma copine et elle, elle déteste la plus part des marque Japonaise et disqualifie Toyota direct
Sinon SUV ou break avec un gros volume de coffre
Automatique
< 22 k max
Essence ou hybride
2021 minimum
60k au compteur maximum
Niveau de finition intermédiaire
Clim, limitateur
Cout d'entretien correct
J'ai des vu sur la taigo.
UnchartedEstNul
il y a un mois
Justement j'ai banni le diesel pour cette raison, ici on est sur une Essence "écologique" (el famoso puretech justement) crit'air 1. A mon sens on est en tranquille partout en Europe pour au moins 8 ans...
Concernant l'hybride, je suis un peu frustré car les seuls hybrides qui m'intéressent sont des hybrides rechargeables et il y a 0 bornes dans mon secteur
Accident7capote
il y a un mois
Ok je viens de voir ça
Ne cherche plus, tu cherches le C-HR de Toyota, hybride donc auto, super confort, consomme autant qu'une citadine surtout si tu fais de la ville (genre autant de ville autoroute et route de campagne)![]()
La Yaris cross est sympathique aussi mais le C-HR est top
![]()
Si la consommation d'essence te fait pas trop peur tu peux jeter un œil du côté de Suzuki sur le S-Cross et le Vitara
![]()
Si tu n'as pas peur de passer pour un golem tu peux regarder le Nissan Juke qui est appréciable
![]()
Merci pour les conseils clé, je pense que ça plaira pas a ma copine mais on va étudier ça
ScaniaMickey
il y a un mois
UnchartedEstNul
il y a un mois
Critère un peu complexe, on achète a deux avec ma copine et elle, elle déteste la plus part des marque Japonaise et disqualifie Toyota direct
Sinon SUV ou break avec un gros volume de coffre
Automatique
< 22 k max
Essence ou hybride
2021 minimum
60k au compteur maximum
Niveau de finition intermédiaire
Clim, limitateur
Cout d'entretien correctJ'ai des vu sur la taigo.
Disqualifier Toyota direct ? Ça n'a pas de sens mais chacun ses choix, après tout je ne fais que donner des exemples
Côté Volkswagen, le coût d'entretien étant un critère chez toi tu peux rayer d'un double trait en rouge d'autant plus que les Allemandes sont devenues peu fiables, je ne recommande pas
Accident7capote
il y a un mois
Disqualifier Toyota direct ? Ça n'a pas de sens mais chacun ses choix, après tout je ne fais que donner des exemples
![]()
Côté Volkswagen, le coût d'entretien étant un critère chez toi tu peux rayer d'un double trait en rouge d'autant plus que les Allemandes sont devenues peu fiables, je ne recommande pas
![]()
Bordel fait chier
Je pensais que c'était "un poil" plus chère
Et les avis sur la taigo sont généralement bon sur le net.
Concernant Toyota et notamment le CHR faut avouer qu'elles sont sacrément laide
Accident7capote
il y a un mois
L'op qui fait un roleplay boomer
Poser une question sur un véhicule= boomer ?
Le boomer ne va même pas se préoccuper de la fiabilité de ce qu'il achète je pense.
UnchartedEstNul
il y a un mois
Bordel fait chier
Je pensais que c'était "un poil" plus chère
Et les avis sur la taigo sont généralement bon sur le net.
Concernant Toyota et notamment le CHR faut avouer qu'elles sont sacrément laide
J'ai écouté tes besoins mon bon khey, tu n'as pas évoqué l'esthétique, le C-HR est top confort, top éco, et top moche de l'extérieur, des gens trouvent ça beau mais les goûts et les couleurs tu connais khey. Il y a bien des gens qui mangent leur caca
C'est un poil plus cher mais les pièces tiennent moins longtemps chez Volkswagen, suffit de connaître une seul personne qui a une golf ou un Tiguan qui a plus de 100000km tu comprendras
cilbup
il y a un mois
![]()
![]()
Accident7capote
il y a un mois