306 balles pour une vidange complète
SBHA1607
il y a 22 jours
Tu t'es fait baiser
ryu53
il y a 22 jours
306 roses mon khey
TheProtothype
il y a 22 jours
Tu t'es fait baiser
Ouais c'est abusé, après j'imagine quils ont roulé avec passer du temps dessus mais bon quand même ça pique
pour commander / changer les plaquettes de freins ils me disent 176 balles
J'vais changer de garagiste j'pense
SBHA1607
il y a 22 jours
Ouais c'est abusé, après j'imagine quils ont roulé avec passer du temps dessus mais bon quand même ça pique
pour commander / changer les plaquettes de freins ils me disent 176 balles
J'vais changer de garagiste j'pense
Il me semble qu'une révision naurauto avec vidange + filtre air et huile + niveau + rotation des pneus + tout un tas de contrôle c'est genre 70 euros
TheProtothype
il y a 22 jours
J'ai pas encore la facture j'en saurai plus demain en allant récup ma caisse combien d'h de main d'oeuvre etc etc
Rouge-Vif
il y a 22 jours
C'était pour quelle caisse ?
TheProtothype
il y a 22 jours
Il me semble qu'une révision naurauto avec vidange + filtre air et huile + niveau + rotation des pneus + tout un tas de contrôle c'est genre 70 euros
Non 70 balles c'est la vidange classique
TheProtothype
il y a 22 jours
C'était pour quelle caisse ?
Une opel corsa D de 2008
_Lampadaire_
il y a 22 jours
SBHA1607
il y a 22 jours
Oui je viens de check et c'est 90 mais ça change rien au fait que tu payes bcp trop chère
Argendana
il y a 22 jours
A 70€ la vidange j'aimerais bien connaitre la marque de l'huile
Parce que rien que l'huile c'est 70€, ce à quoi il faut ajouter le filtre et la main d'œuvre
BalaiAFranges
il y a 22 jours
Top 3 des mafias, je rappelle :
- Auto écoles
- Garagistes
- Orthodontistes
Traction913
il y a 22 jours
Ne pas savoir changer ses plaquettes ni faire sa vidange soit même c'est une honte. Ça demande aucune compétence mécanique, juste de se bouger le cul
Nevaly8
il y a 22 jours
Une opel corsa D de 2008
Que ta voiture soit vieille ou neuve, le travail est quasi le même. Une vidange c'est facile 150 € dans un garage d'une marque.
Pour ma voiture, c'est 250 € et ce UNIQUEMENT pour la vidange Merci Audi
SBHA1607
il y a 22 jours
A 70€ la vidange j'aimerais bien connaitre la marque de l'huile
Parce que rien que l'huile c'est 70€, ce à quoi il faut ajouter le filtre et la main d'œuvre
TheProtothype
il y a 22 jours
Ne pas savoir changer ses plaquettes ni faire sa vidange soit même c'est une honte. Ça demande aucune compétence mécanique, juste de se bouger le cul
J'ai pas de garage ni de quoi soulever ma caisse, chacun son domaine, puis je gagne bien ma vie mais bon ça fait chier
Nevaly8
il y a 22 jours
Sans pont c'est pas toujours possible, surtout que sur les modèles haut de gamme tu as un tas de cache de protection à démonter pour accéder au bouchon et filtre
AVENSA
il y a 22 jours
Filtre à air, changement de ceinture arrière centrale (que j'ai fourni) donc juste la main d'oeuvre, et check up complet de la caisse car je dois voyager pas mal avec bientôt, ( il va juste falloir changer les plaquettes de frein sinon le reste est niquel )C'est hyper cher non ?
Argendana
il y a 22 jours
El famoso aucune connaissance en mécanique pour changer ses freins
J'aimerais bien savoir comment tu repousses tes pistions arrière
_Lampadaire_
il y a 22 jours
bref, vidange et tous les filtres, tu en as pour 100 balles
Ta ceinture arrière, une heure de T1 à 70 balles HT
Préparation au controle technique (ton check up), encore 1 heure de T1
Voila tes 300 balles
orrkha
il y a 22 jours
l'op, le filtre à air, tu dévisses 3 vis et tu changes le filtre, ça demande aucune compétence.
La vidange tu achètes une fois dans ta vie un criquet et des chandelles, et tu fais toute ta vie ta vidange. T'as juste le joint du bouchon à changer, ça coute 5 euros pour plusieurs joints.
Et si tu veux pas regarder toi même les silentbloc (les caoutchouc au niveau des fixations) tu vas faire un check up de 5 minutes dans un garage pour 30 euros.
Madgik_chirac
il y a 22 jours
Jean-Luc_Chon
il y a 22 jours
si t'as pas de garagiste dans ta famille
c'est finito
TheProtothype
il y a 22 jours
l'op, le filtre à air, tu dévisses 3 vis et tu changes le filtre, ça demande aucune compétence.
La vidange tu achètes une fois dans ta vie un criquet et des chandelles, et tu fais toute ta vie ta vidange. T'as juste le joint du bouchon à changer, ça coute 5 euros pour plusieurs joints.
Et si tu veux pas regarder toi même les silentbloc (les caoutchouc au niveau des fixations) tu vas faire un check up de 5 minutes dans un garage pour 30 euros.
J'avoue bon le mal est fait mais j'y penserai pour la prochaine fois!
Zeturtlespace
il y a 22 jours
Filtre à air tu le fait toi même en 5min
pseudo8168
il y a 22 jours
j'ai demandé à un garage de changer une lampe avant => 130 euros car soit disant il faut "tout démonter"
je vois pourtant des vidéos youtube où des mecs le font en 5mn sur ce même modèle
je comprends pas
BelAir077
il y a 22 jours
S'il a vidanger ton chorizo aussi tu rentres à peine dans tes frais
TheProtothype
il y a 22 jours
Après si il faut il a fait d'autres trucs, j'en saurai plus demain avec la facture détaillée jvous tiens au jus
et 176 balles pour commander / changer les plaquettes de frein vous trouvez ça abusé aussi?
Jean-Luc_Chon
il y a 22 jours
El famoso aucune connaissance en mécanique pour changer ses freins
J'aimerais bien savoir comment tu repousses tes pistions arrière
t'inquiète c'est souvent les gens qui en font le moins et qui n'y connaissent rien qui te donne ce genre de conseil
Chani2joie
il y a 22 jours
Les hommes passent leurs vies à faire les kéké mais ne savent pas changer de l'huile
Madgik_chirac
il y a 22 jours
Jean-Luc_Chon
il y a 22 jours
Après si il faut il a fait d'autres trucs, j'en saurai plus demain avec la facture détaillée jvous tiens au juset 176 balles pour commander / changer les plaquettes de frein vous trouvez ça abusé aussi?
28 euros pour démontage/nettoyage/remontage d'un capteur
juste un cable à la con à débrancher rebrancher que n'importe qui peut faire
28 euros
25 euros pour diagnostiquer la bagnole, pour branche un cable sur la bagnole et lancer un logiciel
25 euros
Madgik_chirac
il y a 22 jours
tient la prochjaine fois tu mettra ça c'est pa
Madgik_chirac
il y a 22 jours
Argendana
il y a 22 jours
Les prix ont baissé de ce que je viens de voir mais la dernière fois que je l'ai faite c'était le prix
quasiment 60€ le bidon de 5L de Castrol Edge no troll
Et il faut 6 litres pour ma voiture je te laisse faire le calcul
tient la prochaine fois tu mettra ça c'est pareil la pigeonnerie en moins
https://www.e.leclerc/fp/helix-hx7-10w40-diesel-5l-5011987249653?gQT=1
_Lampadaire_
il y a 22 jours
Après si il faut il a fait d'autres trucs, j'en saurai plus demain avec la facture détaillée jvous tiens au juset 176 balles pour commander / changer les plaquettes de frein vous trouvez ça abusé aussi?
non, c'est pas forcément abusé, un jeu de plaquettes férodo/brembo, ça va t'etre facturé 120 balles + 20 min de T1 à 70 balles, c'est à peu près le prix.
Si ton garagiste est à peu près honête, il va te changer le liquide de frein (qui dois être d'origine) tu peux ajouter encore 80 balles.
Sinon, tu commandes tes plaquettes sur Oscaro, t'en a pour 30 balles
Nevaly8
il y a 22 jours
j'ai demandé à un garage de changer une lampe avant => 130 euros car soit disant il faut "tout démonter"je vois pourtant des vidéos youtube où des mecs le font en 5mn sur ce même modèle
je comprends pas
Toujours se renseigner et faire un devis avant de lancer une réparation
Les garagistes c'est des voleurs de compétition !
Mon ancienne voiture, perte de puissance soudaine, il m'annonce qu'il faut changer le turbo -> 1600 € en tout j'en parle partout, je me renseigne et c'était en réalité juste la sonde Wastgate qui coute 65 € pour la pièce, j'ai faite moi même 1535 € d'économisé
Façon même pour le sujet ici, -les vidanges, si bien souvent ils ne le font même pas. La voiture rentre dans l'atelier, le client attendant 45 minutes, on lui dit que c'est fait et enfaite non, aucune preuve que ça a bien été fait, c'est super fréquent ça.
Toujours mettre un ti fil sur le bouchon, pour voir si il a bien été ouvert ou le tourner très légèrement pour l'ouvrir, prendre une photo avec un repère et vérifier si le bouchon à bouger ensuite, sinon mieux encore c'est la dashcam qui tourne dans la voiture
Marresescassos2
il y a 22 jours
Une opel corsa D de 2008
Ouai abusé la du coup
Apres ca veut rien dire check up complet...
C'est juste une inspection visuelle ca vait rien
Max max 200€
Par contre ils t'allument pas trop sur les plaquettes 179€ tout compris ca va meme si c'est un peu cher (le jeu de plaquette foit couter 30€)
orrkha
il y a 22 jours
TheProtothype a écrit :
oui, les plaquettes ça doit être entre 20 et 40 euros, et c'est rapide à changer, disons 30 min de main d'oeuvre pour les 2 roues en étant tranquille
TheProtothype
il y a 22 jours