31 ans et j'aurai 70k€ de côté à la fin de l'année

OP
NA

Nabotov

il y a 5 jours

https://image.noelshack.com/fichiers/2025/11/5/1741963752-screenshot-2025-03-14-15-46-20-52-daa4c86ef51ec691a716edc0ee0e7bae.jpg

Le pire dans tout ça? Ça me rend même pas heureux.

Je suis "propriétaire" d'un t2 que j'aurai fini de rembourser dans 23 ans, sur lequel il va falloir bientôt payer un ravalement de façade et isolation par l'exterieur, bref en gros ces 70k ne représentent RIEN.

Fils de prolo ultime, je pensais qu'avoir juste 20k€ me rendrait heureux, mais je me rends compte que je resterai un prolo toute ma vie.

OP
NA

Nabotov

il y a 5 jours

Le pire? Je suis seul dans ma vie. Pas d'amis, une copine qui est là pour profiter du pigeon que je suis.
MA

Marredetreprolo

il y a 5 jours

C'est le fait de rester prolo toute ta vie qui te rend malheureux ?
JA

Jaipudiday

il y a 5 jours

pareil khey j'ai 120k à 34 ans et j'avais rien avant c'est arrivé très tard

mais au final ça change pas grand chose l'important c'est d'aimer une meuf ça rend vmt heureux avec projet avec elle mais ça me parait impossible mtn

par contre jarrive à moccuper un peu, enfin je vais boire des bieres en ville et jparle un peu avec des gens essaye de trouver un truc aussi, billard ou babyfoot ça aide pour les nolifes pour sympathiser

OP
NA

Nabotov

il y a 5 jours

Je sais que ça peut paraître beaucoup mais croyez moi je compte l'argent comme tout le monde, je me chauffe à 15 degrés, je change jamais de vêtements, je vis comme un gros prolo
OP
NA

Nabotov

il y a 5 jours

mais au final ça change pas grand chose l'important c'est d'aimer une meuf ça rend vmt heureux avec projet avec elle mais ça me parait impossible mtn

par contre jarrive à moccuper un peu, enfin je vais boire des bieres en ville et jparle un peu avec des gens essaye de trouver un truc aussi, billard ou babyfoot ça aide pour les nolifes pour sympathiser

J'ai une batterie sociale inexistante je hais les gens

BB

BingoBoyz

il y a 5 jours

28k à 32 ans

Mais très heureux

TR

TRANE45

il y a 5 jours

20K à 31 ans , plaignez vous pas les kheys https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png
AP

AntiPNJ_

il y a 5 jours

avec juste lalternance jaurais 20-25k à 23 donc c que dal
KM

KheyMalveillant

il y a 5 jours

Mais pourquoi tu blindes ton livret A et ton ldds et tu fous 20k sur un livret bourso+ alors que tu pourrais mettre facilement la moitié de tout ça sur des PEA et te faire des couilles en or sans le moindre effort
TH

theyarehuge

il y a 5 jours

En vrai ça tu t'en rends compte que trop tard https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Heureusement qu'il y a les JV https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/5/1663951771-indespite.png

JA

Jaipudiday

il y a 5 jours

J'ai une batterie sociale inexistante je hais les gens

bof ça m'étonnerait tu tes convaincu de ça pour te proteger

IA

Iamb

il y a 5 jours

Les 70K qui vont servir a financer la défense de la France
DR

DR01BULLS

il y a 5 jours

Maxer un Livret A à 3%
ZI

Zizienfolie

il y a 5 jours

Charges de copropriété moyenne : 2 à 5 € par m² par mois

Taxe foncière moyenne : 0,5 % à 1,5 % de la valeur du bien

Pour un appartement de 70m2, 200k de valeur, tu paye en moyenne 2K9 + 2K par an

On en parle de ce racket ?

Et toi tu paye combien par ans clé ?

OP
NA

Nabotov

il y a 5 jours

Charges de copropriété moyenne : 2 à 5 € par m² par mois

Taxe foncière moyenne : 0,5 % à 1,5 % de la valeur du bien

Pour un appartement de 70m2, 200k de valeur, tu paye en moyenne 2K9 + 2K par an

On en parle de ce racket ?

Et toi tu paye combien par ans clé ?

70€ de charges de copro

800€ de taxe foncière

CH

chikitok

il y a 5 jours

donne moi tes 70k j'en ai besoin pour la défense https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494635586-macronmongole.png
ZI

Zizienfolie

il y a 5 jours

70€ de charges de copro

800€ de taxe foncière

70x12 ?

Taille et cout de ton appartement ?

OP
NA

Nabotov

il y a 5 jours

70x12 ?

Taille et cout de ton appartement ?

55m2 120k

SO

Sobakoshka

il y a 5 jours

C'est bien clé, au moins tu peut rebondir dans pleins de situations.
Et puis François Bayrou va pouvoir se servir pour financer l'effort de guerre clé !
MF

Male-Faiteur

il y a 5 jours

En 2025 c'est rien 100k.

C'est le prix d'une belle bagnole sans compter l'assurance et l'entretien.

C'est le prix d'un 20m² en campagne profonde.

ZI

Zizienfolie

il y a 5 jours

55m2 120k

T'es dans la fourchette basse au moins, la chance, c'est une petite ville ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494635586-macronmongole.png

J4

Jojo452

il y a 5 jours

On ne devient pas riche en épargnant et en investissant une partie de son salaire.

On devient riche en touchant un héritage ou en entreprenant.

HA

hapbis

il y a 5 jours

Le pire? Je suis seul dans ma vie. Pas d'amis, une copine qui est là pour profiter du pigeon que je suis.

t'as toi même répondu à la question, le problème c'est pas que tu reste prolo toute ta vie mais que tu reste seul.

OP
NA

Nabotov

il y a 5 jours

On ne devient pas riche en épargnant et en investissant une partie de son salaire.

On devient riche en touchant un héritage <s>ou en entreprenant.

</s>

Je t'ai corrigé

J4

Jojo452

il y a 5 jours

</s>

Je t'ai corrigé

Je travaille en banque privé, l'héritage est clairement majoritaire mais le 2e cas c'est entrepreneur qui a réussi.

AR

Arouarouganf

il y a 5 jours

Oui l'argent ne fait pas le bonheur à lui seul khey...

Félicitations pour tes économies, tu t'en sors bien mieux que la moyenne des français de ton âge mais maintenant il faut que tu vives. Si t'aimes pas ta meuf, quitte la, suis tes passions, voyage, fais des trucs qui te plaisent (sans non plus flinger ton économie bien sûr)

AR

Arouarouganf

il y a 5 jours

En 2025 c'est rien 100k.

Le genre de post qui ne sert vraiment à rien

[-

[-Artec-]

il y a 5 jours

Apres rien ne t'interdit d'en profiter.
T'es large.
S8

satana895

il y a 5 jours

Les golems qui répètent trait pour trait les même comportements que leurs parents tellement ils ont aucun but dans la vie
OH

Ouai-higo05

il y a 5 jours

Le problème c'est que 100k on dirait que c'est beaucoup mais c'est vraiment que dalle , on va dire c'est un TRÈS TRÈS bon épargne de sécurité, demain tu n'a plus de revenue ça va vachement t'aider ça c'est sûr mais en réalité t'es vite limité
WI

wizkhalifaa

il y a 5 jours

Pourquoi avoir acheter cet appartement si il y avait la façade à refaire ?
Ca me rappel un couple d'amis, achetant leur appart avec la façade a refaire. Ils ont dut refaire un crédit de 15000 euros. En plus de leur apprt et leur voiture NEUVE
TD

Tetes_De_Ouf

il y a 5 jours

Au milieu de ma trentaine, j'aurais l'équivalent de 100k. C'est bien mais pas suffisant pour arrêter de bosser malheureusement. Je vais surement changer de pays, changer de vie et investir dans des business à l'étranger car être entrepreneur en France n'a aucun intérêt.
T5

Toumi555559

il y a 5 jours

Go PEA Kheyou
DR

DR01BULLS

il y a 5 jours

En 2025 c'est rien 100k.

Ca te sert surtout de levier pour lever de la dette descolin

AS

Aide_Soutien666

il y a 5 jours

En même temps c'est quedal 70k
UD

UnskilledD

il y a 5 jours

Les golems qui répètent trait pour trait les même comportements que leurs parents tellement ils ont aucun but dans la vie

Quels sont tes buts dans la vie qu'on rigole un coup?

OP
NA

Nabotov

il y a 5 jours

Ca te sert surtout de levier pour lever de la dette descolin

Lever de la dette? Moi je veux levrette de la teen, je vais comment?

OP
NA

Nabotov

il y a 5 jours

Je comprends pas pourquoi tu parles de but au juste

Moi je suis passionné de sport de combat et clairement je vis que pour ça quoi sauf que il faut bien que je travaille à côté je peux pas vivre de sport de combat

TA

Trump_Again

il y a 5 jours

l'auteur qui ne comprend pas qu'il n'a pas l'un des soucis majeurs des gens : avoir peur de manquer de fric

vous en voulez toujours plus, encore plus, plus plus et encore plus

OP
NA

Nabotov

il y a 5 jours

l'auteur qui ne comprend pas qu'il n'a pas l'un des soucis majeurs des gens : avoir peur de manquer de fric

vous en voulez toujours plus, encore plus, plus plus et encore plus

Comme la majorité des gens non?

FZ

FromZer0toHero

il y a 5 jours

37 ans, presque 300k de côté.

Ca a rien changé a ma vie

OP
NA

Nabotov

il y a 5 jours

37 ans, presque 300k de côté.

Ca a rien changé a ma vie

En tout cas tu dois aborder la vie de façon tres sereine

TA

Trump_Again

il y a 5 jours

Comme la majorité des gens non?

non, plein de gens ont moins de 1000 EUR de coté

JF

JapaneseFunk

il y a 5 jours

30 ans, 700k d'épargne, faites médecine
[F

[J-F]

il y a 5 jours

La moyenne du forum est à 7 chiffres maintenant.