32 ans, chômage, endetté, golem de qualité

OP
NE

Nebirock

il y a 3 mois

Voici mon histoire à ceux qui veulent la lire.

Après avoir quitté mon CDI en France pour travailler en Suisse en tant que frontalier je me suis fais virer.
Ça y est le début de la galère commence.

J'ai quitté mon CDI en France car je gagnais pas assez pour subvenir aux besoins de ma famille.

Ma femme à arrêté de travailler après la naissance de la deuxième car c'était compliqué d'avoir un semblant de vie de famille.
Moi je travaillais en 5x8 et elle en restauration rapide, elle travaillait quand j'étais en repos, l'après midi quand j'étais du matin, le matin quand j'étais de nuit, etc.
On était tous le temps mort et on faisait rien ensemble.

Ensuite ses droits aux chômage ont été épuisé et je devais assumer tout le foyer avec mon salaire. A peu près 2k/mois. Les comptes se creusaient de plus en plus chaque mois.

J'ai décidé de chercher du travail en Suisse car j'avais pas d'autre choix.
Personne pour garder les enfants dans la famille. Et avec nos horaires de m*rde on aurait payer une blinde en nounou.
Donc l'argent qu'on gagne en plus avec son travail partirait en garde d'enfants, en frais d'essence et autre.

Je trouve alors du boulot en Suisse a 1h15 de là où j'habite. Et 1 mois après j'ai un problème de santé qui nécessite une opération.
Je tiens plus de deux ans comme ça. Je laisse ma santé de côté jusqu'à l'obtention du CDI dans la boîte en Suisse.
Tout allait bien jusqu'au moment où mon corps m'a dit stop il faut que tu te soigne.
Donc je fais l'opération et je reste en convalescence plusieurs mois malheureusement....
Beaucoup de complication (allergie, infection,etc)
Durant mon arrêt maladie je reçois une lettre de ma boîte qui décide de mettre fin à mon contrat. Oui ils ont le droit en Suisse même quand t'es embauché.
Ça c'est produit un peu avant Noël

Et mon cadeau de Noël de ma femme c'est l'annonce de l'arrivée d'un troisième enfant pour cette année

La situation est pire que quand j'ai quitté mon boulot en France. En Suisse je gagnais "seulement" 4k/mois. Et je peux vous dire qu'avec deux enfants, une femme à charge et une maison à crédit on roule pas sur l'or avec ce salaire.
Surtout qu'en charge lié à ce travail il faut enlever 300€/mois d'urssaf et 350€/mois de gasoil.

J'aurai pu faire ceinture et mettre un peu d'argent de côté, mais j'ai préféré me rééquiper en électroménager, payer les factures en retard, faire de travaux dans la maison pour améliorer notre confort.
Payer des sorties avec les enfants pour avoir de bon moments a partager. Réparer nos voitures et les passées au contrôle technique.
Et surtout, pouvoir enfin partir en vacances l'été avec ma petite famille, chose que je n'avais pas pu faire depuis plusieurs années.

Je fais officiellement partis des gens trop débile pour faire les bon choix dans la vie

Certains se plaignent d'être seul et zéro tout.
Je sais pas ce qui est le plus angoissant.

OP
NE

Nebirock

il y a 3 mois

viré pour quelle rasion ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480210541-omg.png

Parce que j'étais en arrêt maladie et qu'il y avait un baisse de production. Dans mon secteur ça marche pas fort en ce moment.

A4

Alsachad4

il y a 3 mois

Moi qui me plains de pas avoir de gosse, merci l'auteur
BV

BrisureVie

il y a 3 mois

Nul
OP
NE

Nebirock

il y a 3 mois

Moi qui me plains de pas avoir de gosse, merci l'auteur

Je t'en prie je suis là pour servir d'exemple.
Le fond du panier en terme de vie bien construite.

FI

Fiakosaumon

il y a 3 mois

Tu vas reprendre un crédit du coup ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/4/1663852709-golemabasourdi.png
TR

tristounets

il y a 3 mois

Le french dream https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png

Nonobstant bon courage , je sais pas si je survivrais a une telle situation si j'etait a ta place , je suis deja malade , depressif , seul , au RSA , avoir une famille ca sera impossible pour moi https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png

OP
NE

Nebirock

il y a 3 mois

Tu vas reprendre un crédit du coup ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/4/1663852709-golemabasourdi.png

On verra si je peux éviter. Pour l'instant j'ai payé tout ce que j'ai du avant de recevoir mon dernier salaire. Si rien de grave arrive j'aurai 400euros/mois pour vivre à 4 bientôt 5.

OP
NE

Nebirock

il y a 3 mois

Le french dream https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png

Nonobstant bon courage , je sais pas si je survivrais a une telle situation si j'etait a ta place , je suis deja malade , depressif , seul , au RSA , avoir une famille ca sera impossible pour moi https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png

Merci crayon. Courage à toi aussi.

JA

jaimerder

il y a 3 mois

Le troisième ... l'enfenr.

Courage.

OP
NE

Nebirock

il y a 3 mois

Le troisième ... l'enfenr.

Courage.

Merci. Je me dis que ça peut pas être pire mais j'oublie que la vie te prouve constamment qu'il peut y avoir pire.

JA

jaimerder

il y a 3 mois

Merci. Je me dis que ça peut pas être pire mais j'oublie que la vie te prouve constamment qu'il peut y avoir pire.

32 ans avec une santer fragile ... 3 enfants ... je sais pas quoi te dire, je penses que cela va ce compliquer pour toi.

RL

RomLEDT

il y a 3 mois

Combien de dettes l'op?
Pas possible de retrouver du travail?
Courage, tu vas t'en sortir, mais c'est vrai que ça fait flipper
OP
NE

Nebirock

il y a 3 mois

32 ans avec une santer fragile ... 3 enfants ... je sais pas quoi te dire, je penses que cela va ce compliquer pour toi.

Au moins pour l'instant j'ai l'amour de mes proches. Une fois ça en moins on verra ce qui reste

OP
NE

Nebirock

il y a 3 mois

Combien de dettes l'op?
Pas possible de retrouver du travail?
Courage, tu vas t'en sortir, mais c'est vrai que ça fait flipper

J'ai 160k a rembourser à la banque pour la maison.
Et 9k pour des travaux et autres.
Je paie 1100€/mois.
J'ai 500€/mois d'électricité et de gaz.
A ça tu rajoutes a peu près 300€ de dépense incompressibles.
Et je vais toucher un peu plus de 2k au chômage.

En France c'est compliqué de trouver un boulot payé mieux.

Merci clé

SA

safdbhzsakdsal

il y a 3 mois

je t'ai mp l'op
meme si ca repond pas forcement a ta situation maintenant, ca reste une solution https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png
OP
NE

Nebirock

il y a 3 mois

je t'ai mp l'op
meme si ca repond pas forcement a ta situation maintenant, ca reste une solution https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Merci beaucoup khey j'ai vu ça.
Oui je suis dans une situation de m*rde. J'ai pas a me plaindre du montant au chômage mais ça suffit pas pour tout le monde.
Et ma femme je peux pas la faire bosser actuellement.

IC

IciClaFrance34

il y a 3 mois

Malgré tout les problemes l'op a quand même trouver le temps et l'énergie de remplir sa grosse.

Go allocs.

FI

Fiakosaumon

il y a 3 mois

On verra si je peux éviter. Pour l'instant j'ai payé tout ce que j'ai du avant de recevoir mon dernier salaire. Si rien de grave arrive j'aurai 400euros/mois pour vivre à 4 bientôt 5.

Ah oui c'est un peu chaud, heureusement pour ta famille tu as l'air d'avoir les épaules solides

Bon courage khey

RL

RomLEDT

il y a 3 mois

J'ai 160k a rembourser à la banque pour la maison.
Et 9k pour des travaux et autres.
Je paie 1100€/mois.
J'ai 500€/mois d'électricité et de gaz.
A ça tu rajoutes a peu près 300€ de dépense incompressibles.
Et je vais toucher un peu plus de 2k au chômage.

En France c'est compliqué de trouver un boulot payé mieux.

Merci clé

OK. Courage. Profite de l'amour des tiens. Tes gamins seront fiers de toi plus tard de ce que tu as fait pour eux.
Juste un truc: 500 euros gas/élec ça me semble énorme. Passoire thermique?

OP
NE

Nebirock

il y a 3 mois

Ah oui c'est un peu chaud, heureusement pour ta famille tu as l'air d'avoir les épaules solides

Bon courage khey

Merci caillou

OP
NE

Nebirock

il y a 3 mois

OK. Courage. Profite de l'amour des tiens. Tes gamins seront fiers de toi plus tard de ce que tu as fait pour eux.
Juste un truc: 500 euros gas/élec ça me semble énorme. Passoire thermique?

Merci khey ça fait plaisir.

Oui exactement. Ça va mieux depuis que j'ai pu isoler certaines pièces, mais ça reste pas ouf.
Au moins le toit est bon.
Mais tous les radiateurs sont à changer, les fenêtres(PVC) ne sont plus étanche car mal posées donc a remplacées presque entièrement. Et la liste est longue encore.

CH

Chadlife

il y a 3 mois

Cete vie de merde, courage l'op
RL

RomLEDT

il y a 3 mois

Merci khey ça fait plaisir.

Oui exactement. Ça va mieux depuis que j'ai pu isoler certaines pièces, mais ça reste pas ouf.
Au moins le toit est bon.
Mais tous les radiateurs sont à changer, les fenêtres(PVC) ne sont plus étanche car mal posées donc a remplacées presque entièrement. Et la liste est longue encore.

La maison c'est un gouffre financier de tte façon.
Ecoute j'ai malheureusement aucune solution à te proposer...essaie juste de faire en sorte que ça ne bouffe pas ta relation avec ta femme et que les gamins n'en souffrent pas trop

OP
NE

Nebirock

il y a 3 mois

Cete vie de merde, courage l'op

Merci khey.
J'avoue...quand je repense au début de ma vingtaine j'ai envie de pleurer.
J'essaie de garde la tête haute et de faire ce qui est juste.
L'important pour moi ça reste surtout d'assumer mes choix de vie

OP
NE

Nebirock

il y a 3 mois

La maison c'est un gouffre financier de tte façon.
Ecoute j'ai malheureusement aucune solution à te proposer...essaie juste de faire en sorte que ça ne bouffe pas ta relation avec ta femme et que les gamins n'en souffrent pas trop

Merci quand même clé au moins ça me permet de me vider la tête d'échanger avec des gens.

C'est surtout ça oui tu as raison. Les problèmes financiers et les inquiétudes sur l'avenir ne doivent
pas nuire à notre relation.

SV

SaraValestein

il y a 3 mois

Chaud j'avoue que ça fait relativiser ma situation. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png
J'ai le même âge et je me plains d'être encore célibataire et de galérer à trouver un appartement à acheter malgré le fait que j'ai +130k à investir, mais c'est rien comparé à ta situation.

Question bête mais vous êtes vraiment décidé à garder le 3e ? T'as encore le temps de faire machine arrière à ce niveau ou vous avez déjà passer le stade des 14 semaines ?

RL

RomLEDT

il y a 3 mois

Merci quand même clé au moins ça me permet de me vider la tête d'échanger avec des gens.

C'est surtout ça oui tu as raison. Les problèmes financiers et les inquiétudes sur l'avenir ne doivent
pas nuire à notre relation.

Dis toi aussi que t'es proprio. Certes c'est une blinde par mois, mais au moins c'est du solide.
Combien de tps de crédit te reste il?