[32 ANS] PUTAIN mais c'est GIGA DUR de CONDUIRE UNE MANUEL EN FAIT

OP
MT

MinoTor3000

il y a un mois

Incroyable j'aurais pas cru je suis parisien donc j'ai vraiment pas besoin de bagnole mais c'est vrai que c'est pas mal pour partir en vacances ou même si t'as une famille.

Du coup pour éviter de perdre du temps j'ai acheté la panoplie complète pour faire de la simulation sur le PC. Pédalier, volant, boitier de vitesse.

Et putain c'est incroyablement dur en fait. C'est moi qui suis low IQ ou quoi ?

EV

EtrangeVie

il y a un mois

t'as pas le permis ?
OP
MT

MinoTor3000

il y a un mois

Tellement de trucs à gérer, genre l'accélérateur pas appuyer trop fort dessus et doser
Devoir utiliser le même pied pour l'accélérateur et le frein, ça c'est putain de contreintuitif.
Démarrer sans caler avec le point neutre
Et enfin gérer le volant en plus de ça

Je vous jure j'ai passé 3 heures à conduire comme une merde devant mon PC et je comprends pas comment vous faites pour faire ça naturellement sans galérer

OP
MT

MinoTor3000

il y a un mois

t'as pas le permis ?

Non j'ai pas le permis jamais voulu le passer

ND

NOVAX_Djocobide

il y a un mois

Ça vient tout seul c'est comme le vélo
CO

cobaltbleu

il y a un mois

Je peux pas dire : j'ai jamais conduit une manuelle
NO

NasdasOfficiel

il y a un mois

"je suis parisien" ---> go auto. Le nombre de bouchons sur paname, surtout sur le périph, plus rentable d'acheter une auto même si c'est cher
CL

Clodosaure

il y a un mois

C'est moi qui suis low IQ ou quoi ?

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

-_

-___lagrogne__-

il y a un mois

MinoTor3000

il y a un mois

Incroyable j'aurais pas cru je suis parisien donc j'ai vraiment pas besoin de bagnole mais c'est vrai que c'est pas mal pour partir en vacances ou même si t'as une famille.

Du coup pour éviter de perdre du temps j'ai acheté la panoplie complète pour faire de la simulation sur le PC. Pédalier, volant, boitier de vitesse.

Et putain c'est incroyablement dur en fait. C'est moi qui suis low IQ ou quoi ?

Accélérer un peu + relâcher l'embrayage. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/11/7/1552829407-risi-drift.png

OP
MT

MinoTor3000

il y a un mois

Je peux pas dire : j'ai jamais conduit une manuelle

Oui j'ai commencé la simulation avec une automatique (enfin en changeant de vitesse avec le volant), en 20 minutes c'est réglé et tu sais à peu près te démerder donc j'imagine qu'en 5-6h dans la réalité tu dois pouvoir te démerder

Mais dès que j'ai branché le levier de vitesse et que je suis passé en manuelle, j'ai rien compris rien que pour comprendre vite fait ça m'a pris 20 minutes, la simulation sur laquelle je joue est bien foutue vu que ça cale comme iRL si tu fais de la merde

SA

Soda_Au_Sucre

il y a un mois

C'est dur au début, au fil du temps ça devient naturel.
TP

TreasurePlanet

il y a un mois

Ça te viendra et quand ça sera le cas, c'est du pur plaisir
-_

-___lagrogne__-

il y a un mois

Et pour le démarrage en côte ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/45/1478649029-grosours2.png