33 ans, brisé, je veux voir un psy

OP
D4

droid456465

il y a 6 mois

Je pense qu'il est temps de franchir le pas. Je me sens de plus en plus mal.

Mais j'ai aucune envie de mourir donc c'est déjà ça

Bref, je commence où pour me faire aider ?

NR

NoomiRapace

il y a 6 mois

Certainement pas ici https://image.noelshack.com/fichiers/2024/33/1/1723420182-tete-2-ouf-sticker.png

P1

Panzerlied1

il y a 6 mois

bah va voir un psy

SL

SpelarLiteDotA

il y a 6 mois

Tu devrais commencer par quitter cet endroit

N8

nvidia_8800gx2

il y a 6 mois

C'est pas le forum qui va t'aider.

AT

Athenax

il y a 6 mois

FD

FionDetruit

il y a 6 mois

Quels sont tes problèmes ?

OP
D4

droid456465

il y a 6 mois

bah va voir un psy

mais quel genre de psy ? psychologue ? psychiatre ? psychothérapeute ? y'en a 15 000 types

je vais parler à un mec sur un divan ? je vais prendre des médocs ? (pas trop envie)

faut je passe voir mon généraliste ?

FM

FredMollard

il y a 6 mois

Bien fait pour ta gueule

FredMollard

FD

FionDetruit

il y a 6 mois

mais quel genre de psy ? psychologue ? psychiatre ? psychothérapeute ? y'en a 15 000 types

je vais parler à un mec sur un divan ? je vais prendre des médocs ? (pas trop envie)

faut je passe voir mon généraliste ?

Y a des psy en ligne si tu veux

OP
D4

droid456465

il y a 6 mois

Quels sont tes problèmes ?

Je sais pas trop. Je suis complètement vide et ça m'enlève toute envie. J'ai du mal à me faire manger, sortir, travailler etc.

OP

OscarPiastri

il y a 6 mois

Finito fallait le faire il y a 10 ans

FD

FionDetruit

il y a 6 mois

Je sais pas trop. Je suis complètement vide et ça m'enlève toute envie. J'ai du mal à me faire manger, sortir, travailler etc.

T'inquiète c'est normal c'est la trentenaire-pill, y a pas plus vide qu'un trentenaire

PL

pour-le-ff

il y a 6 mois

Doctolib tu prends rdv

OP
D4

droid456465

il y a 6 mois

T'inquiète c'est normal c'est la trentenaire-pill, y a pas plus vide qu'un trentenaire

Sûrement mais si quelqu'un peut m'aider je dis pas non quoi.

DL

DoduoLePuceau

il y a 6 mois

psychiatre si tu peux, psychologue tu vas perdre 60€ et raconter toutes tes merdes à un inconnu qu'en a rien à foutre puis regretter

OP
D4

droid456465

il y a 6 mois

psychiatre si tu peux, psychologue tu vas perdre 60€ et raconter toutes tes merdes à un inconnu qu'en a rien à foutre puis regretter

Merci khey.

C'est quoi la diff entre les deux ?

G5

Greatnurseadr5

il y a 6 mois

psychiatre = médicament, zombie, diagnostic bidon

psychologue = parler

Va voir un psychiatre tu seras diagnostiqué dépressif en 5min et tu ressortiras avec une ordonnance d'antidépresseur. Je te conseille de voir un psychologue. L'avantage d'un psy c'est qu'il a un regard totalement extérieur sur ta vie contrairement à ton entourage. C'est le mieux pour te guider vers la paix intérieure.

DL

DoduoLePuceau

il y a 6 mois

droid456465

il y a 6 mois

Merci khey.

C'est quoi la diff entre les deux ?

le psychiatre est médecin, le psychologue est un branleur
En gros le parcours normal c'est aller voir un psychiatre qui va déterminer si t'as besoin d'un suivi psychiatrique si c'est pas le cas, éventuellement aller voir un psychologue mais c'est la loterie avec eux

--

-----____---__-

il y a 6 mois

Aller voir un psy en big 2k24

OP
D4

droid456465

il y a 6 mois

2 avis contraires

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

OP
D4

droid456465

il y a 6 mois

Les kheys dépressifs ou autre, ça vous a aidé de voir un professionnel ? Prendre des médicaments ?

C'est tellement abstrait, je sais pas quoi faire

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

DL

DoduoLePuceau

il y a 6 mois

droid456465

il y a 6 mois

2 avis contraires

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Je comprends son pdv sur la psychiatrie, je pense un peu pareil mais jamais pu essayer car j'en ai aucun près de chez moi
Par contre psychologue j'ai déjà essayé et tous les jours je regrette mes 60€

HA

Haymakers

il y a 6 mois

perso je vois un psychologue et un psychiatre. Le psychologue pour la thérapie et le psychiatre pour les médocs

EC

EldonChance

il y a 6 mois

Finito fallait le faire il y a 10 ans

Ce genre de phrase inutile et qui n'aide personne.
Tu es psychopathe ?

OP
D4

droid456465

il y a 6 mois

perso je vois un psychologue et un psychiatre. Le psychologue pour la thérapie et le psychiatre pour les médocs

et ça t'aide khey ?

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480081450-ris42.png

AP

AtomePrecher

il y a 6 mois

Greatnurseadr5 a écrit :
psychiatre = médicament, zombie, diagnostic bidon

psychologue = parler

Va voir un psychiatre tu seras diagnostiqué dépressif en 5min et tu ressortiras avec une ordonnance d'antidépresseur. Je te conseille de voir un psychologue. L'avantage d'un psy c'est qu'il a un regard totalement extérieur sur ta vie contrairement à ton entourage. C'est le mieux pour te guider vers la paix intérieure.

ça dépend du psychiatre ça
Mais si t'as pas besoin de médocs, un bon psychiatre te redirige vers un psychologue

HA

Haymakers

il y a 6 mois

et ça t'aide khey ?

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480081450-ris42.png

Les médocs quoiqu'on en dise ça soulage si tu es vraiment en souffrance. La thérapie c'est un travail sur le long terme mais a court terme le simple fait de vider son sac ça fait du bien. Pour guérir ça peut prendre plusieurs années. Perso je trouve les séances avec mon psychologue beaucoup plus productives qu'avec mon psychiatre mais j'imagine que tu peux tomber sur un bon psychiatre en thérapie également

OP
D4

droid456465

il y a 6 mois

Les médocs quoiqu'on en dise ça soulage si tu es vraiment en souffrance. La thérapie c'est un travail sur le long terme mais a court terme le simple fait de vider son sac ça fait du bien. Pour guérir ça peut prendre plusieurs années. Perso je trouve les séances avec mon psychologue beaucoup plus productives qu'avec mon psychiatre mais j'imagine que tu peux tomber sur un bon psychiatre en thérapie également

Merci khey, bon courage à toi