33 ans j’ai rien foutu de ma vie

ZR

ZRGTBTRGH

il y a un mois

McDo qui soit disant prend tout le monde ne m'a jamais pris perso mais tant mieux en vrai ça a l'air d'être l'enfer

Fast food et usine, les deux seuls trucs que je veux vraiment pas faire
J'ai pas besoin d'être dégoûté totalement du travail en plus de mon estime et de ma confiance en moi déjà faible

LP

LazyProf

il y a un mois

En fait je pense qu'actuellement j'ai seulement un niveau A2 en espagnol (je parlais plus pour le néerlandais) donc merci énormément pour tes conseils déjà mais tu penses que je devrais tabler sur quoi en premier pour vraiment progresser rapidement? Je pense que regarder une série en espagnol sans les sous-titres je vais comprendre qu'1/8 des dialogues et encore.

Je pensais à Duolingo mais ça peut me faire progresser jusqu'à un bon B1 maximum et après c'est tout non?

Comme je dis à mes élèves, duolinguo, c'est sympa mais voilà

Si t'es A2 en espagnol, ce qui peut être intéressant pour toi ce serait de regarder des films/séries avec sous-titres pour apprendre de manière passive et habituer ton oreille.

Tu peux aussi tabler sur des podcasts

Tu dois absolument maîtriser les temps principaux (présent/passé composé/futur simple/subjonctif présent) et les pronoms directs/indirects/combinés

Tu peux aussi apprendre du vocabulaire par thème en prenant le vocabulaire essentiel sur des situations sociales ou de la vie quotidienne.

Tu peux lire des textes très courts (histoire pour enfants/petits articles de presse voire BD)

Et le gros plus, ça serait un tandem avec qui tu pourrais pratiquer, tu peux essayer via les app mais généralement ce sont des baisodromes et les gens ne pratiquent pas beaucoup https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Ce que je te dis est transposable à toutes les langues, si tu suis ça méthodiquement, t'es une machine en peu de temps https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

[-

[-Artec-]

il y a un mois

En vrai donnes toi 1 an et go voyage.
Au moins tu vivras des choses.
AE

Aeronaute

il y a un mois

Comme je dis à mes élèves, duolinguo, c'est sympa mais voilà

Si t'es A2 en espagnol, ce qui peut être intéressant pour toi ce serait de regarder des films/séries avec sous-titres pour apprendre de manière passive et habituer ton oreille.

Tu peux aussi tabler sur des podcasts

Tu dois absolument maîtriser les temps principaux (présent/passé composé/futur simple/subjonctif présent) et les pronoms directs/indirects/combinés

Tu peux aussi apprendre du vocabulaire par thème en prenant le vocabulaire essentiel sur des situations sociales ou de la vie quotidienne.

Tu peux lire des textes très courts (histoire pour enfants/petits articles de presse voire BD)

Et le gros plus, ça serait un tandem avec qui tu pourrais pratiquer, tu peux essayer via les app mais généralement ce sont des baisodromes et les gens ne pratiquent pas beaucoup https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Ce que je te dis est transposable à toutes les langues, si tu suis ça méthodiquement, t'es une machine en peu de temps https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

merci beaucoup khey pour le tandem j'en fais déjà un actuellement avec un néerlandais du coup et ça m'aide réellement c'est impressionant, j'ai plus qu'à faire la même chose avec l'espagnol j'imagine

MO

Morolgano

il y a un mois

J'ai 27 ans, bac+3 et jusqu'à récemment j'étais en perte totale de motivation car j'alternais les contrats courts (< 6 mois) et les grosses périodes de chômage depuis la fin de ma licence. Évidemment, je sors pas beaucoup donc j'ai pas de meuf et je vois pas souvent mes potes...

Heureusement, j'ai récemment retrouvé goût à la vie. J'ai repris le sport, j'ai commencé une skincare qui m'a fait beaucoup de bien, je me suis réinvestis dans la musique (composition + je compte acheter une guitare prochainement), je passe le permis B et j'ai repris l'apprentissage du chinois et du japonais. En plus de ça, je reprends les cours en alternance l'an prochain en master dans un domaine qui m'intéresse

Je vais devoir serrer un peu les fesses pendant deux ou trois ans, mais j'ai enfin pu reprendre confiance en moi. L'avenir me parait à nouveau brillant

RM

RegimeMinceur67

il y a un mois

hé oui bordel

Sincèrement khey si j'étais à ta place j'aurais go fou du village dream https://image.noelshack.com/fichiers/2022/32/2/1660052963-balkany-lunettes-not-ready-tison.png

LP

LazyProf

il y a un mois

merci beaucoup khey pour le tandem j'en fais déjà un actuellement avec un néerlandais du coup et ça m'aide réellement c'est impressionant, j'ai plus qu'à faire la même chose avec l'espagnol j'imagine

C'est ce que conseille à mes élèves en leur faisant un planning solide, pour ceux qui suivent réellement le planning à la lettre, ils passent de A1 à B2 (pour les meilleurs) et B1 et peuvent étudier en France après une année de français voire une année et demie https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Oui, avoir un tandem ou un environnement linguistique autour de soi = cheat code si tu sais t'en servir correctement https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

II

IIllIIl

il y a un mois

Sincèrement khey si j'étais à ta place j'aurais go fou du village dream https://image.noelshack.com/fichiers/2022/32/2/1660052963-balkany-lunettes-not-ready-tison.png

c'est déjà ce que je fais khey je suis en campagne dans une commune de 2k habitants je suis pas sorti depuis 1 mois bordel

RM

RegimeMinceur67

il y a un mois

c'est déjà ce que je fais khey je suis en campagne dans une commune de 2k habitants je suis pas sorti depuis 1 mois bordel

En sah khey tu n'as plus de moyen pour t'élever socialement ça va être très compliqué sinon tu peux go lecture en masse apprend un domaine en particulier peut-être que ça va t'ouvrir des portes si tu tryhard malgré le fait que tu partes de (très) loin https://image.noelshack.com/fichiers/2022/32/2/1660052963-balkany-lunettes-not-ready-tison.png

LP

LazyProf

il y a un mois

Si tu restes à la campagne, t'es finito https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

ZR

ZRGTBTRGH

il y a un mois

J'ai 27 ans, bac+3 et jusqu'à récemment j'étais en perte totale de motivation car j'alternais les contrats courts (< 6 mois) et les grosses périodes de chômage depuis la fin de ma licence. Évidemment, je sors pas beaucoup donc j'ai pas de meuf et je vois pas souvent mes potes...

Heureusement, j'ai récemment retrouvé goût à la vie. J'ai repris le sport, j'ai commencé une skincare qui m'a fait beaucoup de bien, je me suis réinvestis dans la musique (composition + je compte acheter une guitare prochainement), je passe le permis B et j'ai repris l'apprentissage du chinois et du japonais. En plus de ça, je reprends les cours en alternance l'an prochain en master dans un domaine qui m'intéresse

Je vais devoir serrer un peu les fesses pendant deux ou trois ans, mais j'ai enfin pu reprendre confiance en moi. L'avenir me parait à nouveau brillant

Tu fais quoi comme skincare ? Si ça peut aider les kheys à se sentir mieux avec eux-mêmes

II

IIllIIl

il y a un mois

En sah khey tu n'as plus de moyen pour t'élever socialement ça va être très compliqué sinon tu peux go lecture en masse apprend un domaine en particulier peut-être que ça va t'ouvrir des portes si tu tryhard malgré le fait que tu partes de (très) loin https://image.noelshack.com/fichiers/2022/32/2/1660052963-balkany-lunettes-not-ready-tison.png

j'ai essayé d'apprendre le roumain mais j'ai pas le niveau social pour une langue sa m'aurai servi à rien surtout en campagne
et oui rester en campagne = mort

MO

Morolgano

il y a un mois

Tu fais quoi comme skincare ? Si ça peut aider les kheys à se sentir mieux avec eux-mêmes

J'ai une routine pour peaux grasses qui ciblent les boutons, les points noirs et les taches liés à de l'hyper-pigmentation post inflammatoire (causés par de l'acné ou des boutons de rasage). Les produits que j'utilise :
- Gel Nettoyant SVR Anti imperfections pour peaux grasses
- Lotion tonique SVR Micro Peel
- Serum Alpha Arbutin 2 de COSRX (contient de l'alpha arbutin, de la niacinamide et de l'acide tranéxamique, qui corrigent les taches et préviennent plusieurs causes d'hyperpigmentation post inflammatoire)
- Ampoule AZ de SVR (l'acide azélaïque qui est un anti-bactérien + anti-inflammatoire, c'est l'un des meilleurs actifs dans mon cas)
- Vitamine C le matin
- Rétinol un soir sur deux
Puis crème hydratante et crème solaire le matin

Je fais aussi du microneedling autour des yeux une fois toutes les six* semaines chez moi, avec un dermapen. J'ai toujours eu les des cernes creux (cause génétique donc des crèmes seraient inutiles) et maintenant la zone sous les yeux est devenue bien plus rempli. Ça a clairement changé mon regard

ZR

ZRGTBTRGH

il y a un mois

J'ai une routine pour peaux grasses qui ciblent les boutons, les points noirs et les taches liés à de l'hyper-pigmentation post inflammatoire (causés par de l'acné ou des boutons de rasage). Les produits que j'utilise :
- Gel Nettoyant SVR Anti imperfections pour peaux grasses
- Lotion tonique SVR Micro Peel
- Serum Alpha Arbutin 2 de COSRX (contient de l'alpha arbutin, de la niacinamide et de l'acide tranéxamique, qui corrigent les taches et préviennent plusieurs causes d'hyperpigmentation post inflammatoire)
- Ampoule AZ de SVR (l'acide azélaïque qui est un anti-bactérien + anti-inflammatoire, c'est l'un des meilleurs actifs dans mon cas)
- Vitamine C le matin
- Rétinol un soir sur deux
Puis crème hydratante et crème solaire le matin

Je fais aussi du microneedling autour des yeux une fois toutes les semaines chez moi, avec un dermapen. J'ai toujours eu les des cernes creux (cause génétique donc des crèmes seraient inutiles) et maintenant la zone sous les yeux est devenue bien plus rempli. Ça a clairement changé mon regard

T'as été conseillé par un dermatologue ou c'est toi qui a un peu cherché ce qui te convenait ?

MO

Morolgano

il y a un mois

T'as été conseillé par un dermatologue ou c'est toi qui a un peu cherché ce qui te convenait ?

J'ai tout cherché moi-même J'ai testé pas mal d'actifs et clairement c'est la meilleure combinaison pour moi. Ma peau n'a jamais été aussi propre. J'ai quasiment plus de boutons (seulement des minuscules), sachant que je me rase de près au rasoir de sûreté un jour sur deux ou sur trois

ZR

ZRGTBTRGH

il y a un mois

J'ai tout cherché moi-même J'ai testé pas mal d'actifs et clairement c'est la meilleure combinaison pour moi. Ma peau n'a jamais été aussi propre. J'ai quasiment plus de boutons (seulement des minuscules), sachant que je me rase de près au rasoir de sûreté un jour sur deux ou sur trois

Ok ok merci kheyou pour les conseils

C0

Cuckenstock01

il y a un mois

Reconverti toi en faisant un CAP boulanger ou pâtissier.

Va en Asie, ouvre une boulangerie. La chance tu as déjà une contact la bas et 10,000€.

MY

mycorhize

il y a un mois

Ouais enfin vous etiez pas si finito pour la plupart en vérité, de ce que je lis du topic
Moyenne basse quoi
MC

MarlouCash69

il y a un mois

Je comprends pas les gros nolifes qui ont même pas fait d'études

Genre si t'as pas les diversions des chattes, de l'alcool, des fêtes, des sorties intempestives etc au moins t'étudies tranquille dans ton coin quoi

Pourquoi nolifer sans étudier ça n'a aucun sens

G7

gertho7

il y a un mois

Physiq a écrit :
J'ai un rêve, c'est de partir au soleil, m'expatrier

l'herbe n'est pas plus verte ailleurs

un vietnamien qui t'utilise

JE

jeunminetpassif

il y a un mois

Kheys les vietnamienne du bled sont hyper vénal tqt pas elle osef de si t'es degueu ou pas , t'es juste un portefeuilles

Après tant que tu la maintient, elle et sa famille, ça peut fonctionner sinon c'est ciao

Je connais bien je suis viet et des vieux tonton qui vivent en france se sont fait rouler dans la farine

À tes risques et périls

M'enfin bon si ça te donne un objectif / te motive c'est l'essentiel

MY

mycorhize

il y a un mois

MarlouCash69

il y a un mois

Je comprends pas les gros nolifes qui ont même pas fait d'études

Genre si t'as pas les diversions des chattes, de l'alcool, des fêtes, des sorties intempestives etc au moins t'étudies tranquille dans ton coin quoi

Pourquoi nolifer sans étudier ça n'a aucun sens

Dépression

MC

MarlouCash69

il y a un mois

Dépression

Mais la dépression vient quand t'es un pyj ? Chaud, je pensais que c'était rare en étant jeune non ?

AB

aboubaki

il y a un mois

Ça sert à quoi de faire un DAEU si c'est pas pour reprendre des études ?
MY

mycorhize

il y a un mois

MarlouCash69

il y a un mois

Mais la dépression vient quand t'es un pyj ? Chaud, je pensais que c'était rare en étant jeune non ?

Perso très tôt
Quand tu comprends la douille d'être moche

PV

PhantomVide

il y a un mois

Tu te dis pas que ta viet ne te parle que car t'es français et car elle croit que tu seras une porte de sortie pour elle ? Fais pas une fixette dessus
EA

esclave_ankha6

il y a un mois

avec un daeu tu as pas mal de choix qui s'offrent a toi pourtant, des tas de diplome bac +2
DD

DonDuSoir

il y a un mois

Topic qui aurait pu être intéressant mais c'est un fake l'auteur change plusieurs fois de version

Un coup il est plus puceau et sort avec une cardiologue un coup il est puceau