33 ans, je suis toujours stressé à l'idée de passer un appel

OP
BA

Bench_and_Tenga

il y a 8 mois

Appeler Enedis, un docteur, un garagiste, et même des amis.
Je dois me préparer et prévoir le coup 1 jour à l'avance, préparer ce que je vais dire avant d'appeler, j'ai le coeur qui s'accelère, et pendant l'appel je dis "oui, oui" alors même qu'il y a beaucoup de choses que je ne comprends pas.
A la fin, j'ai généralement les informations que je recherchais de manière partielle.

Lorsque j'attends un appel à une heure précise j'ai les mains moites et je ne peux rien faire d'autre que d'attendre devant mon téléphone que le coup de fil arrive. Même quand on m'appelle avec 30minutes de retard, je reste planté comme un légume à attendre

Comment soigner ca ?

Je fais de l'usine être sur de faire un boulot qui nécessite zero téléphone alors que j'ai fais une école de commerce

7_

7_ELEVEN

il y a 8 mois

t'es surement fatigué

R4

Revivid4

il y a 8 mois

Va bosser dans un centre d'appel en 1 semaine t'es soigné (mais dépressif)

A2

Aquarium27

il y a 8 mois

C'est pas facile comme situation c'est sûre, on est bcp à détester le téléphone

RA

Rapasteque

il y a 8 mois

Tu arrives à t'en remettre après l'appel ? Moi je ne fais plus rien du reste de la journée.

TP

TPMPost

il y a 8 mois

Tu anticipes trop donc t'es pas naturel

PO

PlotinOyashiro

il y a 8 mois

ce que je voulais proposer https://image.noelshack.com/fichiers/2019/40/5/1570218256-zomarika4.png

MS

MadameSauvage

il y a 8 mois

Moi je note tout ce que je vais dire sur un papier et une fois au téléphone je lis. Si jamais ça dévie ou que je n' avais pas prévu sur la feuille, je raccroche.

LL

louis-litt

il y a 8 mois

ceci j'étais pareil que toi avant et avec le taff en 2 mois plus peur du tél.

Et petit secret, quand TU appelle, les gens sont moins/pas préparé et tu en fais en général plus ce que tu veux. Donc faut pas avoir peur et être à l'initiative

OP
BA

Bench_and_Tenga

il y a 8 mois

ce que je voulais proposer https://image.noelshack.com/fichiers/2019/40/5/1570218256-zomarika4.png

Quand j'avais 17 ans j'ai fais un mois de job d'été à la banque populaire j'avais obligation de répondre au téléphone 100x par jour, j'étais tétanisé à chaque fois
A la fin ca m'a pas guéri, et j'ai passé le pire mois de ma vie

Par contre à la fin j'ai perdu la peur de passer les appels dans le cadre de ce boulot, car j'avais l'habitude des conversations que j'allais avoir, mais uniquement dans ce cadre précis
Un appel en dehors du boulot me stressait toujours autant

PA

Pafap

il y a 8 mois

Moi aussi mais c'est surtout depuis que j'ai fait du secrétariat il y a une dizaine d'années

Avant ça, tout allait bien

R4

Revivid4

il y a 8 mois

Moi aussi mais c'est surtout depuis que j'ai fait du secrétariat il y a une dizaine d'années

Un homme secrétaire, c'est quand tu as du sucer le patron que ça a commencé à vrillé ?

HU

hugoprat

il y a 8 mois

Faut que tu bosses avec un telephone.

Perso 20/25 ans j etais comme toi a tjs stresse.
Faisais mon petit papier et tout ça.

J ai bosse en secretaraiat medical et depuis je vois le tel juste comme des messages a faire passer, pas moi qui doit me faire comprendre.

L essentiel n est pas ta personne mais l information.

EB

ExcilumBurrito

il y a 8 mois

Go tester théatre/théatre d'impro, ça te permet de te construire une espèce de personnage pour ce genre de situation.

HU

hugoprat

il y a 8 mois

En communication en regle generale un truc qui m a bcp aide c est de remarquer que les gens sont souvent debilos ...

Faut aller par etape
comme pour un enfant de 5 ans.
Tant qu ils ne comprennent pas l etape 1 je ne passe pas a l etape 2 .

Au garage

Bonjour
Information 1
demande validation
info 2
demande validation , qui n est pas bien comprise
repete info 2 si pas comprise revient a l info 1

bref se faire comprendre ce sont des techniques

TS

The_Survival

il y a 8 mois

Puceau lop ?

OP
BA

Bench_and_Tenga

il y a 8 mois

Puceau lop ?

non, et j'ai eu beaucoup de vies
Personne ne se doute de ce genre de problème venant de moi

CB

chimpanze_banni

il y a 8 mois

Moi j'ai 34 et je commence à m'y faire, je commence juste à répéter qques jours devant le miroir et en général ç passe

OP
BA

Bench_and_Tenga

il y a 8 mois

Le foudroiement qui traverse le corps quand quelqu'un te dit : "bah vas y appelle, qu'est ce que t'attends ?" https://image.noelshack.com/fichiers/2021/29/1/1626666390-parle-moins-fort-fils-deup.png

CB

chimpanze_banni

il y a 8 mois

Puceau lop ?

Tout de suite

EJ

Elton-J0ng

il y a 8 mois

Pareil, j'étais tech dans une boutique informatique et c'est moi qui prenais quasiment tous les appels, c'était il y a 25 ans et ça a duré seulement 1 an, j'ai la phobie du téléphone depuis.

OP
BA

Bench_and_Tenga

il y a 8 mois

J'ai fait ce topic car j'attends un appel depuis 9h30
Je dois faire quoi, appeler moi même alors que la personne m'a dit qu'elle m'appelerai evrs 9h30 ?
Deja une heure de perdu sur mon bureau devant mon téléphone et avec mon papier

CA

ClubANAL

il y a 8 mois

je suis comme ça, quand je doit passer un appel je remets toujours au lendemain. et puis les jours passent.

R_

rasgghril_

il y a 8 mois

Et quand on t'appelle pour passer un entretien pour du boulot c'est encore pire non ?

OP
BA

Bench_and_Tenga

il y a 8 mois

Et quand on t'appelle pour passer un entretien pour du boulot c'est encore pire non ?

Je ne passe aucun entretiens, je ne travaille qu'en interim, et je suis en concurrence avec des mongoliens qui savent pas faire des additions ou venir à l'heure

J'ai du passé 2 entretiens formels dans ma vie (un pour le ménage, l'autre pour un taf en sortie d'école)
C'était des catastrophes, je ferai plus jamais d'entretiens