34 degré dans mon appart
CelestinDeter69
il y a 8 mois
31, j'ai une clim mobile mais bon ça fait un bruit de malade, je l'utilise que en canicule extreme
YujaWang
il y a 8 mois
Go douche tiède les gars. Technique ultra efficace.
Et surtout restez nu.
Même un calebar ça sert à rien avec une telle chaleur.
ArchOumaLinux
il y a 8 mois
Achète une clim mobile. Je montais facile au dessus de 30° l'année dernière. La j'oscille entre 28 et 29
Ceci + rideau épais pour isoler un max quand tu fais sortir le tuyau par la fenêtre.
Quand j'étais étudiant prolo dans un appart à peine isolé ça m'a sauvé la vie.
ClubANAL
il y a 8 mois
26, je suis pas tout nu.
Gertrude1
il y a 8 mois
j'ose pas aérer car 22 dehors au petit matin, mais une humidité de 83% suffocante qui va entrer en même temps ..
du coup tant pi je garde mes 26 et mon humidité baissée à 55% grâce a mon déshumidificateur (tous les jours 5 litres d'eau mini récupérés dans l'air ..) ... et pourtant même comme ça, je sens que c'est moite dés le réveil ..
tchame3
il y a 8 mois
33 ayaa
homersimpson98
il y a 8 mois
j'ose pas aérer car 22 dehors au petit matin, mais une humidité de 83% suffocante qui va entrer en même temps ..
du coup tant pi je garde mes 26 et mon humidité baissée à 55% grâce a mon déshumidificateur (tous les jours 5 litres d'eau mini récupérés dans l'air ..) ... et pourtant même comme ça, je sens que c'est moite dés le réveil ..
Chez moi je suis entrain d'aérer et c'est agréable 22 degrés aussi mais il fais limite frais j'en profite , dire que dans 4h il fera 35 degrés ahiii
Mat311
il y a 8 mois
29 presque mais j'ai hyper bien dormi, 8h
homersimpson98
il y a 8 mois
29 presque mais j'ai hyper bien dormi, 8h
Au moins avec cette chaleur ça m'endort des minuit après manger alors que d'habitude je m'endors vers 3h
Kahlua
il y a 8 mois
J'habite dans une vieille maison avec des murs extérieurs en pierre de 60 à 80cm d'épaisseur + des murs intérieurs en brique avec du plâtre.24-25° grand max en pleine journée alors que je suis dans le sud-ouest en alerte canicule,
Les anciens savaient faire.
On sait faire aujourd'hui encore hein c'est juste que tes murs en pierre de 60cm c'est bien pour l'inertie thermique mais absolument pas pour l'isolation ce qui est pas la même chose du tout
L'inertie thermique c'est innefficient en hiver car il faut jeter une grande partie de ton chauffage à chauffer les murs avant d'espérer pouvoir chauffer le volume, en été ça a ça de bon que le temps que tes murs soient chauffés par l'ensoleillement de la journée il est déjà le soir et tu peux ouvrir tes fenêtre
Alors qu'avec bonne isolation maintenant, peu importe le matériau et en plus pas besoin de murs de 60cm en 2024, tu peux te protéger a la fois l'été et l'hiver
Liimustelieth
il y a 8 mois
Chez moi il fait 36 à 4H du mat l'opax, te plaint pas
kadjar745
il y a 8 mois
- Déjà, ne pas vivre sous le toit
- ne pas habiter dans une veille maison / un vieux appartement , mal isolé
- ne pas jouer aux jeux vidéo
- bien aéré et fermer les volets vers 9h
Si non bah la clim
Summerfag2024-
il y a 8 mois
je suis puceau
PseudoHaTej02
il y a 8 mois
kadjar745
il y a 8 mois
- bien aéré et fermer les volets vers 9hSi non bah la clim
Kahlua
il y a 8 mois
Y a pas d'heure pour fermer les volets et tous les volets, c'est au cas par cas. Quand je remarque qu'une fenêtre laisse passer un rayon, même si c'est a 7h, je ferme son volet. Mécaniquement les volets face nord sont ouverts toutes la journée du coup, mais c'est pas dérangeant. Un rayon de soleil a l'intérieur, c'est du coup un chauffage par rayonnement directement au milieu de sa pièce, même si c'est un soleil de 7h.
Du coup il faut rester mobile et a l'affût, fermer surtout les faces est et sud le matin, fermer l'ouest la mi-journée, rouvrir l'est en fin de journée...
Et ne jamais, jamais fermer un volet sans fermer la fenêtre correspondante (valable pour le matin où on pourrait être tenté tant qu'il fait encore frais de garder un peu la fenêtre ouverte) : le volet surtout de peinture sombre va prendre tout le rayonnement solaire, et le redistribuer comme ça dans votre intérieur du haut de ses quelques dizaines de mm d'épaisseur
Ecremeuhmeuh
il y a 8 mois
Si tu vit sous des combles non idolés, y'a pas grand chose a faire malheureusement ...
Bien ouvrir toutes les fenêtres la nuit pour refroidir les pièces car la nuit la chaleur accumulée dans les murs est transférée dans l'habitat
Kahlua
il y a 8 mois
Si tu vit sous des combles non idolés, y'a pas grand chose a faire malheureusement ...
Bien ouvrir toutes les fenêtres la nuit pour refroidir les pièces car la nuit la chaleur accumulée dans les murs est transférée dans l'habitat
J'ajouterais de les ouvrir par paire et ce quitte a laisser ouvert les portes de chaque pièces. Une chambre avec porte fermée et une seule fenêtre ouverte ne pourra pas bien utiliser la convection pour se débarrasser de sa chaleur
Beuverie
il y a 8 mois
Bah j'ai un ventilateur
kadjar745
il y a 8 mois
Kahlua
il y a 8 mois
Bah j'ai un ventilateur
Le ventilateur fait pas baisser la température mais permet a ton corps d'utiliser plus efficacement la sudation en accélérant l'évaporation de ton eau. Gare au taux d'humidité qui peut grimper en flèche, parce que le ventilateur devient littéralement inutile près des 100% d'humidité + bien boire toute la journée
Trotro-linou
il y a 8 mois
Tu vis sous une cascade ?
Kahlua
il y a 8 mois
Ah
Après je comprends jamais pourquoi les veilles maison de chauffent très vite alors que le mur qui fait 1 m d'épaisseur ...
Il doit y avoir un facteur supplémentaire que tu ne prends pas en compte et qui fait que le faute n'est pas vraiment a la vieille maison ni a ses murs, mais plutôt a l'utilisateur
Tu peux aller dans une église pour t'en assurer
Ecremeuhmeuh
il y a 8 mois
Car contrairement à ce qu'on pense, la brique et la pierre ne sont pas de si bons isolants. Ajouté a ça que la chaleur rentre beaucoup par le toit si non isolé.
En plus sur de l'ancien, la ventilation de l'air est mal optimisée souvent (pas de Vmc etc.) donc une humidité relative plus élevé et donc un ressenti de la chaleur + grand
Colverito
il y a 8 mois
28-29°C, ça fait 3 semaines, j'en ai marre
Kahlua
il y a 8 mois
Ne pas oublier que l'humidité relative est... relative ! Et qu'a quantité d'eau absolument égal dans l'air des gros écarts de températures vont faire apparaître des gros écarts de taux d'humidité. 83% d'humidité pour 22° ça peut paraître impressionnant, mais tu as peut être déjà autant de molécule d'eau dehors que dedans, dans ce cas autant ouvrir les fenêtres
VP35
il y a 8 mois
Je vis sous les combles, dans un ancien grenier.
C'est l'enfer. Je prends des douches glacé et je m'assoie près du ventilo en étant encore mouillé pour pas crevé
Mat311
il y a 8 mois
Sans claquer des sommes folles dans la clim, il n'y a pas un genre de filtre magique ?
Un truc que l'on met à la fenêtre mais qui ne laisse pas rentrer l'air chaud ?
Je ne troll absolument pas. J'ai vu ça sur un topic l'an dernier il me semble.
Twinkai247
il y a 8 mois
J'ai mis une clim portable comffee à 250€, j'ai juste posé le tuyaux d'évacuation sur ma fenêtre entre ouverte, je me suis pas fait chier à calfeutrer avec un kit ou quoi, j'ai juste mis un drap
Au lieu d'avoir 30° à l'intérieur j'ai 24 la journée et 20 la nuit avec, c'est incroyable
Meilleur achat de ma vie
RIPHNULLE
il y a 8 mois
J'ai mis une clim portable comffee à 250€, j'ai juste posé le tuyaux d'évacuation sur ma fenêtre entre ouverte, je me suis pas fait chier à calfeutrer avec un kit ou quoi, j'ai juste mis un drap![]()
Au lieu d'avoir 30° à l'intérieur j'ai 24 la journée et 20 la nuit avec, c'est incroyable
Meilleur achat de ma vie
Niveau électricité ça consomme pas en 1h l'équivalent de 10 pc qui minent de la crypto d'avoir une clim avec l'évacuation sur une fenêtre même pas fermée ?
Liimustelieth
il y a 8 mois
VP35 a écrit :
Je vis sous les combles, dans un ancien grenier.
C'est l'enfer. Je prends des douches glacé et je m'assoie près du ventilo en étant encore mouillé pour pas crevé
C'est contre productif les douche froide en été hein
Le corps humain s'adapte au chaud et au froid, si tu prends une douche froide, il va avoir froid, et donc s'adapter au froid et donc re-récupérer la chaleur beaucoup plus rapidement que si t'avais pris une douche tiède ou chaude
cobaltbleu
il y a 8 mois
bizarre, après mon logement à moins d'une quinzaine d'année, peut etre qu'il est mieux isolé
mais faut bien que tes volets soit fermé complètement, parce que laisser rentrer l'air chaud c'est le pire truc à faire, limite c'est mieux de fermer les fenetres
Bah oui. Aux heures les plus chaudes, c'est volets et fenêtres fermés. Une clim mobile est suffisante pour bien rafraîchir une pièce.
Vava0123
il y a 8 mois
Euh t'es au courant que les vieilles maisons et vieux bâtiments, généralement en pierre et brique, résiste très bien à la chaleur du fait de la longue conductivité thermique des matériaux. Perso je suis dans un immeuble de 1870, le soir je met toujours une couverture sinon il caille.
Gertrude1
il y a 8 mois
Tu vis sous une cascade ?
mon rêve ça, d'en voir une en vrai ou encore mieux d'être dessous.
sinon fréquent le matin humidité max dans l'air, du moins à la campagne, les arbres, plantes, etc ça doit "transpirer" la nuit et dés 1ers rayons du matin encore + .. l'été on voit pas trop, mais l'hiver ce qu'on appelle le brouillard parfois juste "collé" au dessus des espaces verts.
ma baraque pas très étanche sinon, seule isolation c'est torchis entre les poutres, ensuite rien au "grenier", ardoises du toit apparentes directos
Gertrude1
il y a 8 mois
Ne pas oublier que l'humidité relative est... relative ! Et qu'a quantité d'eau absolument égal dans l'air des gros écarts de températures vont faire apparaître des gros écarts de taux d'humidité. 83% d'humidité pour 22° ça peut paraître impressionnant, mais tu as peut être déjà autant de molécule d'eau dehors que dedans, dans ce cas autant ouvrir les fenêtres
Petite vérification sommaire pour ton cas si tu veux :
tu as effectivement la même humidité dehors que dedans malgré l'écart apparent relatif
merci, intéressant
j'y gagne un peu quand même à pas ouvrir env 5g humidité ..
en ressenti c'est pas rien, d'ôter le coté "moiteur" , après j'aère quand même de temps en temps, ne serait ce que pour 'réoxygéner'.
l'hiver idem, à température égale, on a moins froid en ressenti, en baissant le taux d'humidité.
Tsarbombe
il y a 8 mois
23,2 degrés
John_Petrucci01
il y a 8 mois
25-26 avec la clim a fond, avec le pc allumé
Sans clim je pense que je monte a 34 aussi
Gertrude1
il y a 8 mois
l'air moite, quasi vent nul, on respire mal, je viens de faire mon heure de marche, pas super top, de + tu as la peau humide etc tee-shirt ..
ceux qui sont dans genre petit studio etc, peut être éloigner quand possible frigo du mur ... si peu d'air, le moteur doit fatiguer + et faire du coup + de chaleur aussi ?
JC-VDD
il y a 8 mois
25,7°C hier après-midi au plus haut au RDC et sans clim', les vieilles maisons en pierre c'est quand même master race.
Par contre sous les combles (à moitié) aménagés, même pas la peine d'y penser, je montais à plus de 34°C l'été dernier.
Samantha38G
il y a 8 mois
J'ai mis une clim portable comffee à 250€, j'ai juste posé le tuyaux d'évacuation sur ma fenêtre entre ouverte, je me suis pas fait chier à calfeutrer avec un kit ou quoi, j'ai juste mis un drap![]()
Meilleur achat de ma vie
AllinDTQ
il y a 8 mois
21 ici
LeGrosDesHendek
il y a 8 mois