3485€ super net en CDI >>> 136.000€ max de crédit immo sur 20 ans

OP
PU

PseudalUnique

il y a 6 mois

Bordel même à 3k5 super net en CDI et 48K d'apport, je n'ai droit qu'à 136k sur 20 ans
0 crédits en cours, 27 ans, bonne santé
Bonne gestion de compte
Source : ma banquière

D4

Dextre456

il y a 6 mois

Faux, avec 10000€ d'apport et un SMIC t'es déjà à 90000€ de capacité d'emprunt sur 25 ans.

L6

liberteinfinie6

il y a 6 mois

Tu vas louer toute ta vie, t'as pas compris ?

TD

TaraxDuBus

il y a 6 mois

Bah regarde ailleurs pas que ta banque

RD

RegimeDuCampETF

il y a 6 mois

Ton calcul est 100% faux.

LC

LionelCamer

il y a 6 mois

Vous n'aurez rien et vous serez heureux
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/51/1/1640006276-1639964368-klausschwab.png

JP

Jiroki-prolo

il y a 6 mois

Go courtier, ta banquière veut te scam

M4

Mdr410Phoenix23

il y a 6 mois

banque et crédit = scam

acheter cash y'a que ça de vrai

CR

Crusadyop

il y a 6 mois

T'as le droit en gros qu'a 30% de crédit sur tes revenue.

En gros si tu veux avoir 3 000 euro de crédit sur 25 ans il faut gagner 10K NET. sachant que les taux sont a 3% et que les maison sont des shithole thermique a 800K euro et qu'il faut prévoir le double en travaux

bienvenue en fronze !

AC

AdrienCachot

il y a 6 mois

Aya j'ai emprunté 175k sur 25 ans en 2020 avec 2k2 de net
T'a raté le train

OP
PU

PseudalUnique

il y a 6 mois

A7

Avecesar77

il y a 6 mois

L'avenir ça sera d'épargner un max, louer et investir en bourse sur le SP500.

Puis d'acheter son bien cash.

Pas la même trajectoire que nos parents mais le résultat sera le même https://image.noelshack.com/fichiers/2024/33/5/1723813844-full-2-copie.jpg

N6

Nikki6x

il y a 6 mois

elle te mens, on m'a fait une estimation à 148K alors que je touche 1700

Donc c'est juste que la banque ne veut pas te prêter de l'argent

EE

EELV2112

il y a 6 mois

utilité d'acheter alors que y'aura la ww3 dans moins de 5 ans ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/13/5/1617379745-macron-splinter-cells.png

WB

wassup-beijing

il y a 6 mois

20 ans a être l'esclave d'une banque, le cauchemar

LL

la-ligne-jaune

il y a 6 mois

Bordel même à 3k5 super net en CDI et 48K d'apport, je n'ai droit qu'à 136k sur 20 ans
Bonne gestion de compte

GH

Ghhcjdjgkfhv

il y a 6 mois

N'importe quoi, sinon, intérêt d'emprunter de l'argent pile au moment où tout le système risque de s'effondrer dans la décennie à venir ?

R_

rasgghril_

il y a 6 mois

Faut doser un peu la durée khey
25 ans

N2

Nomercy2

il y a 6 mois

Bonne gestion de compte

Ben change de banque en trois clic sur internet j'ai trouvé mieux que ça donc tu te fais enfler

JL

JaimeLeQuebec

il y a 6 mois

[10:07:11] <TaraxDuBus>
Bah regarde ailleurs pas que ta banque

R_

rasgghril_

il y a 6 mois

AdrienCachot a écrit :
Aya j'ai emprunté 175k sur 25 ans en 2020 avec 2k2 de net
T'a raté le train

Le train finira bien par revenir dans quelques années quand la bulle va éclater

PO

Poumch

il y a 6 mois

Bonne gestion de compte

Bah dis lui que tu vas voir ailleurs. T'auras plus c'est certain. Et elle va bégayer. Changer de banque ça prend littéralement 10 min. Si t'as vraiment la situation que tu enonces, tous les concurrents vont te rincer.

E1

Eatery1351

il y a 6 mois

L'avenir ça sera d'épargner un max, louer et investir en bourse sur le SP500.

Puis d'acheter son bien cash.

Pas la même trajectoire que nos parents mais le résultat sera le même https://image.noelshack.com/fichiers/2024/33/5/1723813844-full-2-copie.jpg

Oui à l'exception que tu vis pas chez toi pendant que ton argent travaille en bourse. Et donc bye bye la vie dr famille à moins de louer un appartement énorme avec plusieurs chambres.

AK

Akadun

il y a 6 mois

En fait, c'est largement cohérent ce qu'il dit.

148k c'est le montant net de son prêt. Dans les faits, il emprunte 180k intérêts compris. Et sa banquière est probablement intelligente, et l'a mis a un taux d'endettement de 22/23% au lieu de 30 comme tout les golems.

Avec 4k supernet a deux avec ma conjointe, on a emprunté 169k sur 20 ans, en étant à 21% d'endettement.

Le calcul de sa banquière est bon, y a juste que des mecs qui comprennent rien ici.

OP
PU

PseudalUnique

il y a 6 mois

Bah dis lui que tu vas voir ailleurs. T'auras plus c'est certain. Et elle va bégayer. Changer de banque ça prend littéralement 10 min. Si t'as vraiment la situation que tu enonces, tous les concurrents vont te rincer.

Oui c'est ma situation
Compliqué de changer de compte j'ai tous mes livrets chez eux

S5

souil51

il y a 6 mois

En fait, c'est largement cohérent ce qu'il dit.

148k c'est le montant net de son prêt. Dans les faits, il emprunte 180k intérêts compris. Et sa banquière est probablement intelligente, et l'a mis a un taux d'endettement de 22/23% au lieu de 30 comme tout les golems.

Avec 4k supernet a deux avec ma conjointe, on a emprunté 169k sur 20 ans, en étant à 21% d'endettement.

Le calcul de sa banquière est bon, y a juste que des mecs qui comprennent rien ici.

Non. L'op dit bien "max" donc c'est au maximum d'endettement.

AK

Akadun

il y a 6 mois

Oui c'est ma situation

Non mais t'auras pas mieux ailleurs, le calcul de ta banquière est bon

F1

Fr1p0u

il y a 6 mois

Le train finira bien par revenir dans quelques années quand la bulle va éclater

30 ans qu'on dit ca

AK

Akadun

il y a 6 mois

Non. L'op dit bien "max" donc c'est au maximum d'endettement.

Typiquement ma banque (crédit agricole) met à 25% au max, ils font pas de crédit à 30%

PO

Poumch

il y a 6 mois

Oui c'est ma situation

Je l'ai fait il y a un an. Tous mes comptes (pro et perso). Un régal de voir les conseillers bnp chounier en me demandant de leur laisser une dernière chance (ils ont vraiment manqué de professionnalisme sur plusieurs doss).

AK

Akadun

il y a 6 mois

24% d'endettement en fait.

4.1k SUPERNET à deux, 24% d'endettement (hors frais annexes comme assurance et tout hein), sur 20ans ça fait 169k

Tout est normal

OP
PU

PseudalUnique

il y a 6 mois

Je l'ai fait il y a un an. Tous mes comptes (pro et perso). Un régal de voir les conseillers bnp chounier en me demandant de leur laisser une dernière chance (ils ont vraiment manqué de professionnalisme sur plusieurs doss).

Chaud

OP
PU

PseudalUnique

il y a 6 mois

Typiquement ma banque (crédit agricole) met à 25% au max, ils font pas de crédit à 30%

Tu as droit à 35%

AK

Akadun

il y a 6 mois

Tu as droit à 35%

C'est 33% et sur un salaire median c'est complètement débile. Ma banque le fait pas car ça met les gens ultra dans la merde (pour une banque ça veut dire pas retrouver son fric). Faut vraiment être un golem ou avoir un salaire supérieur à 4k supernet par personne pour se le permettre

GW

GhostWaynebis

il y a 6 mois

Va voir un courtier, ils peuvent faire des miracles

OP
PU

PseudalUnique

il y a 6 mois

C'est 33% et sur un salaire median c'est complètement débile. Ma banque le fait pas car ça met les gens ultra dans la merde (pour une banque ça veut dire pas retrouver son fric). Faut vraiment être un golem ou avoir un salaire supérieur à 4k supernet par personne pour se le permettre

https://www.pretto.fr/simulation-pret-immobilier/capacite-demprunt/taux-dendettement-maximum/#:~:text=Jusqu'%C3%A0%2520janvier%25202021%252C%2520le,de%252033%2520%2525%2520%C3%A0%252035%2520%2525.

Le taux d'endettement représente le pourcentage maximal que vos mensualités de remboursement ne doivent pas dépasser par rapport à vos revenus. Il est plafonné à 35 %, et sert aux banques pour calculer votre capacité d'emprunt immobilier en fonction de la durée de votre prêt.

OP
PU

PseudalUnique

il y a 6 mois

Lequel khey ?

AK

Akadun

il y a 6 mois

Faux, si tu sais papoter avec ta banque un courtier t'apportera rien

On a appelé 3 courtiers ultra réputés, on leur a montré l'offre de la banque, ils ont dit "on sait pas faire mieux"

Par contre j'ai travaillé ma banque au corps

AK

Akadun

il y a 6 mois

https://www.pretto.fr/simulation-pret-immobilier/capacite-demprunt/taux-dendettement-maximum/#:~:text=Jusqu'%C3%A0%2520janvier%25202021%252C%2520le,de%252033%2520%2525%2520%C3%A0%252035%2520%2525.

Le taux d'endettement représente le pourcentage maximal que vos mensualités de remboursement ne doivent pas dépasser par rapport à vos revenus. Il est plafonné à 35 %, et sert aux banques pour calculer votre capacité d'emprunt immobilier en fonction de la durée de votre prêt.

Ok golem, met toi a ce taux la sur un salaire median et vient chialer ensuite

GW

GhostWaynebis

il y a 6 mois

Lequel khey ?

Aucune idée moi j'avais été chez CAFPI mais c'est un gars à moi le gérant, tous mes achats immobilier je passe par un courtier avant

OP
PU

PseudalUnique

il y a 6 mois

Ok golem, met toi a ce taux la sur un salaire median et vient chialer ensuite

Je suis à 3800€ net avant impôt (le salaire pris en compte par la banque) le golem

RT

RadarTourelle

il y a 6 mois

N'importe quoi, sinon, intérêt d'emprunter de l'argent pile au moment où tout le système risque de s'effondrer dans la décennie à venir ?

T'es au courant que si les banques s'effondrent tu devras juste pas les rembourser ?