3485€ super net en CDI >>> 136.000€ max de crédit immo sur 20 ans
42 messages
Mise à jour: il y a 6 mois
Dextre456
il y a 6 mois
Faux, avec 10000€ d'apport et un SMIC t'es déjà à 90000€ de capacité d'emprunt sur 25 ans.
liberteinfinie6
il y a 6 mois
Tu vas louer toute ta vie, t'as pas compris ?
TaraxDuBus
il y a 6 mois
Bah regarde ailleurs pas que ta banque
RegimeDuCampETF
il y a 6 mois
Ton calcul est 100% faux.
Jiroki-prolo
il y a 6 mois
Go courtier, ta banquière veut te scam
Mdr410Phoenix23
il y a 6 mois
banque et crédit = scam
acheter cash y'a que ça de vrai
Crusadyop
il y a 6 mois
T'as le droit en gros qu'a 30% de crédit sur tes revenue.
En gros si tu veux avoir 3 000 euro de crédit sur 25 ans il faut gagner 10K NET. sachant que les taux sont a 3% et que les maison sont des shithole thermique a 800K euro et qu'il faut prévoir le double en travaux
bienvenue en fronze !
AdrienCachot
il y a 6 mois
Aya j'ai emprunté 175k sur 25 ans en 2020 avec 2k2 de net
T'a raté le train
PseudalUnique
il y a 6 mois
Nikki6x
il y a 6 mois
elle te mens, on m'a fait une estimation à 148K alors que je touche 1700
Donc c'est juste que la banque ne veut pas te prêter de l'argent
wassup-beijing
il y a 6 mois
20 ans a être l'esclave d'une banque, le cauchemar
la-ligne-jaune
il y a 6 mois
Bordel même à 3k5 super net en CDI et 48K d'apport, je n'ai droit qu'à 136k sur 20 ans
0 crédits en cours, 27 ans, bonne santé
Bonne gestion de compte
Source : ma banquière
Ghhcjdjgkfhv
il y a 6 mois
N'importe quoi, sinon, intérêt d'emprunter de l'argent pile au moment où tout le système risque de s'effondrer dans la décennie à venir ?
rasgghril_
il y a 6 mois
Faut doser un peu la durée khey
25 ans
Nomercy2
il y a 6 mois
Bordel même à 3k5 super net en CDI et 48K d'apport, je n'ai droit qu'à 136k sur 20 ans
Bonne gestion de compte
Ben change de banque en trois clic sur internet j'ai trouvé mieux que ça donc tu te fais enfler
JaimeLeQuebec
il y a 6 mois
[10:07:11] <TaraxDuBus>
Bah regarde ailleurs pas que ta banque
rasgghril_
il y a 6 mois
AdrienCachot a écrit :
Aya j'ai emprunté 175k sur 25 ans en 2020 avec 2k2 de net
T'a raté le train
Le train finira bien par revenir dans quelques années quand la bulle va éclater
Poumch
il y a 6 mois
Bonne gestion de compte
Bah dis lui que tu vas voir ailleurs. T'auras plus c'est certain. Et elle va bégayer. Changer de banque ça prend littéralement 10 min. Si t'as vraiment la situation que tu enonces, tous les concurrents vont te rincer.
Eatery1351
il y a 6 mois
Oui à l'exception que tu vis pas chez toi pendant que ton argent travaille en bourse. Et donc bye bye la vie dr famille à moins de louer un appartement énorme avec plusieurs chambres.
Akadun
il y a 6 mois
En fait, c'est largement cohérent ce qu'il dit.
148k c'est le montant net de son prêt. Dans les faits, il emprunte 180k intérêts compris. Et sa banquière est probablement intelligente, et l'a mis a un taux d'endettement de 22/23% au lieu de 30 comme tout les golems.
Avec 4k supernet a deux avec ma conjointe, on a emprunté 169k sur 20 ans, en étant à 21% d'endettement.
Le calcul de sa banquière est bon, y a juste que des mecs qui comprennent rien ici.
PseudalUnique
il y a 6 mois
Bah dis lui que tu vas voir ailleurs. T'auras plus c'est certain. Et elle va bégayer. Changer de banque ça prend littéralement 10 min. Si t'as vraiment la situation que tu enonces, tous les concurrents vont te rincer.
Oui c'est ma situation
Compliqué de changer de compte j'ai tous mes livrets chez eux
souil51
il y a 6 mois
En fait, c'est largement cohérent ce qu'il dit.148k c'est le montant net de son prêt. Dans les faits, il emprunte 180k intérêts compris. Et sa banquière est probablement intelligente, et l'a mis a un taux d'endettement de 22/23% au lieu de 30 comme tout les golems.
Avec 4k supernet a deux avec ma conjointe, on a emprunté 169k sur 20 ans, en étant à 21% d'endettement.
Le calcul de sa banquière est bon, y a juste que des mecs qui comprennent rien ici.
Non. L'op dit bien "max" donc c'est au maximum d'endettement.
Akadun
il y a 6 mois
Oui c'est ma situation
Non mais t'auras pas mieux ailleurs, le calcul de ta banquière est bon
Fr1p0u
il y a 6 mois
Le train finira bien par revenir dans quelques années quand la bulle va éclater
30 ans qu'on dit ca
Akadun
il y a 6 mois
Non. L'op dit bien "max" donc c'est au maximum d'endettement.
Typiquement ma banque (crédit agricole) met à 25% au max, ils font pas de crédit à 30%
Poumch
il y a 6 mois
Oui c'est ma situation
Je l'ai fait il y a un an. Tous mes comptes (pro et perso). Un régal de voir les conseillers bnp chounier en me demandant de leur laisser une dernière chance (ils ont vraiment manqué de professionnalisme sur plusieurs doss).
Akadun
il y a 6 mois
24% d'endettement en fait.
4.1k SUPERNET à deux, 24% d'endettement (hors frais annexes comme assurance et tout hein), sur 20ans ça fait 169k
Tout est normal
PseudalUnique
il y a 6 mois
Je l'ai fait il y a un an. Tous mes comptes (pro et perso). Un régal de voir les conseillers bnp chounier en me demandant de leur laisser une dernière chance (ils ont vraiment manqué de professionnalisme sur plusieurs doss).
Chaud
PseudalUnique
il y a 6 mois
Typiquement ma banque (crédit agricole) met à 25% au max, ils font pas de crédit à 30%
Tu as droit à 35%
Akadun
il y a 6 mois
Tu as droit à 35%
C'est 33% et sur un salaire median c'est complètement débile. Ma banque le fait pas car ça met les gens ultra dans la merde (pour une banque ça veut dire pas retrouver son fric). Faut vraiment être un golem ou avoir un salaire supérieur à 4k supernet par personne pour se le permettre
GhostWaynebis
il y a 6 mois
Va voir un courtier, ils peuvent faire des miracles
PseudalUnique
il y a 6 mois
C'est 33% et sur un salaire median c'est complètement débile. Ma banque le fait pas car ça met les gens ultra dans la merde (pour une banque ça veut dire pas retrouver son fric). Faut vraiment être un golem ou avoir un salaire supérieur à 4k supernet par personne pour se le permettre
Le taux d'endettement représente le pourcentage maximal que vos mensualités de remboursement ne doivent pas dépasser par rapport à vos revenus. Il est plafonné à 35 %, et sert aux banques pour calculer votre capacité d'emprunt immobilier en fonction de la durée de votre prêt.
PseudalUnique
il y a 6 mois
Lequel khey ?
Akadun
il y a 6 mois
Faux, si tu sais papoter avec ta banque un courtier t'apportera rien
On a appelé 3 courtiers ultra réputés, on leur a montré l'offre de la banque, ils ont dit "on sait pas faire mieux"
Par contre j'ai travaillé ma banque au corps
Akadun
il y a 6 mois
Le taux d'endettement représente le pourcentage maximal que vos mensualités de remboursement ne doivent pas dépasser par rapport à vos revenus. Il est plafonné à 35 %, et sert aux banques pour calculer votre capacité d'emprunt immobilier en fonction de la durée de votre prêt.
Ok golem, met toi a ce taux la sur un salaire median et vient chialer ensuite
GhostWaynebis
il y a 6 mois
Lequel khey ?
Aucune idée moi j'avais été chez CAFPI mais c'est un gars à moi le gérant, tous mes achats immobilier je passe par un courtier avant
PseudalUnique
il y a 6 mois
Ok golem, met toi a ce taux la sur un salaire median et vient chialer ensuite
Je suis à 3800€ net avant impôt (le salaire pris en compte par la banque) le golem
RadarTourelle
il y a 6 mois
N'importe quoi, sinon, intérêt d'emprunter de l'argent pile au moment où tout le système risque de s'effondrer dans la décennie à venir ?
T'es au courant que si les banques s'effondrent tu devras juste pas les rembourser ?
PseudalUnique
il y a 6 mois