35+ je vais go expat et passeport bro
VOYAGEURSEX
il y a 3 mois
J'espère pour toi que tu es freelance, car sinon de retour dans 6 mois en France
Prob3corps2
il y a 3 mois
DipSick
il y a 3 mois
tu vas aller où?
Au début je voulais la Corée, Chine ou Japon.
Mais la Corée c'est que 2 semaines de vacances (avec certes 31 jours fériés... ). La Chine pour s'expat dans l'IT c'est avant 30 ans - ils recrutent quasiment pas d'étrangers à 35+.
Et le Japon ils sous-paient pour faire plus d'heures qu'en France...
Là je pense à la thailande avec le nouveau visa DTV, sinon Vietnam y'a une partie même où ça parle un peu français
elmandecolombia
il y a 3 mois
DipSick
il y a 3 mois
Freelance depuis 5 ans, et tu pars seulement Comment niqu.. sa jeunesse en restant ici
Ben j'ai tenté plein de trucs : CDI, CDD, portage salarial, auto-entrepreneur, EURL...
Je peux finalement dire que le pb c'est la FRANCE pas le statut
pas2pacotiles23
il y a 3 mois
Niko-Betclic
il y a 3 mois
Ben j'ai tenté plein de trucs : CDI, CDD, portage salarial, auto-entrepreneur, EURL...
Je peux finalement dire que le pb c'est la FRANCE pas le statut
En France y'a que le RSA et chômage de viable, faire carrière c'est du Hara Kiri
elmandecolombia
il y a 3 mois
DipSick
il y a 3 mois
et pourquoi pas l'amérique du sud ?
j'aime pas trop les Latinas et je pense que l'Asie c'est le futur premier continent économique d'ici 20 ans max
pas2pacotiles23
il y a 3 mois
pas de retraite non plus en asie , meuf qui reste avec toi pour ta situation sauf si t'es bg.
pour l'insécurité c'est ok mais il y a forcément des point négatif comme la barrière culturel , la barrière de la langue, le sentiment de ne pas etre chez toi et d'être apatride .
A la longue tu peut subir une perte d'identité
DipSick
il y a 3 mois
Go thailande, il fait bon toute l'année, les gens sont sympathique, et une chose incroyable : tu peux sortir jour et nuit sans insécurité.
Oui, et quand je vois les vidéos à soi 6 ça rend fou
Mais sinon clairement j'en ai pas parlé, mais le climat + le coût de la vie en IdF est déprimant aussi.
Coch0ndeter
il y a 3 mois
DipSick
il y a 3 mois
pas de retraite non plus en asie , meuf qui reste avec toi pour ta situation sauf si t'es bg.
pour l'insécurité c'est ok mais il y a forcément des point négatif comme la barrière culturel , la barrière de la langue, le sentiment de ne pas etre chez toi et d'être apatride .
A la longue tu peut subir une perte d'identité
SEXPATLATINAS
il y a 3 mois
et pourquoi pas l'amérique du sud ?
Comme toujours, il faut bien choisir le pays en am sud. Il y a quelques années, l'équateur, était le pays le plus safe. En janvier, le pays à subit son mois le plus violent. Et même dans les quartiers "safes" les gens ne sortent plus les soirs, à partir de 22h
pas2pacotiles23
il y a 3 mois
Oui, et quand je vois les vidéos à soi 6 ça rend fou
Mais sinon clairement j'en ai pas parlé, mais le climat + le coût de la vie en IdF est déprimant aussi.
DipSick
il y a 3 mois
Comme toujours, il faut bien choisir le pays en am sud. Il y a quelques années, l'équateur, était le pays le plus safe. En janvier, le pays à subit son mois le plus violent. Et même dans les quartiers "safes" les gens ne sortent plus les soirs, à partir de 22h
DipSick
il y a 3 mois
Khey je viens de Paris où il y a 10 mois de pluie / temps grisâtre par an. Je peux concéder 2 mois de mousson dans un autre pays
09h02
il y a 3 mois
Je n'arrive pas apprendre une nouvelle langue
elmandecolombia
il y a 3 mois
VIVELARGENTINE3
il y a 3 mois
SEXPATLATINAS
il y a 3 mois
la colombie reste un très bon choix pour un freelance
Oui, enfin, si c'est pour rester dans les quartiers de merdes de medellin et cartagena avec les touristes cassos...
DipSick
il y a 3 mois
freelance en quoi khey
info
en dev - 15 ans d'xp - avant que chatGPT ne me remplace
Poopenfarten
il y a 3 mois
Au début je voulais la Corée, Chine ou Japon.
Mais la Corée c'est que 2 semaines de vacances (avec certes 31 jours fériés...). La Chine pour s'expat dans l'IT c'est avant 30 ans - ils recrutent quasiment pas d'étrangers à 35+.
Et le Japon ils sous-paient pour faire plus d'heures qu'en France...
Là je pense à la thailande avec le nouveau visa DTV, sinon Vietnam y'a une partie même où ça parle un peu français
S'expat dans un pays ou jamais tu ne pourra t'integrer completement, ou tu seras toujours considere comme "l'etranger" au point d'avoir un cercle social uniquement restreint a d'autres expats dans la meme misere sociale que toi. Ca donne pas trop envie
Autant s'expat dans un pays proche culturellement, y'en a plein avec des situations economiques et sociales plus favorables a la France
DipSick
il y a 3 mois
S'expat dans un pays ou jamais tu ne pourra t'integrer completement, ou tu seras toujours considere comme "l'etranger" au point d'avoir un cercle social uniquement restreint a d'autres expats dans la meme misere sociale que toi. Ca donne pas trop envie
![]()
Autant s'expat dans un pays proche culturellement, y'en a plein avec des situations economiques et sociales plus favorables a la France
Jeutable04
il y a 3 mois
j'aime pas trop les Latinas et je pense que l'Asie c'est le futur premier continent économique d'ici 20 ans max
Sache que les asiatiques n ont aucune compétence sexuelle contrairement aux Latinas.
Poopenfarten
il y a 3 mois
Je vis plus en France depuis des annees, mais je suis originaire d'une region bien GR (cote d'azur) et a chaque fois que j'y retourne je me sens de suite comme a la maison. Oui je me sens integre a la france de 2025 et je me sentirai encore integre a la france de 2050, en depit de ses defauts
pas2pacotiles23
il y a 3 mois
![]()
this + l'asie c'est vraiment le pire pour s'integrer , d'ailleurs dans les vidéo sur youtube on vois que tout les expat reste entre eux . Les pays occidentalisé comme l'australie sont bien mieux pour un européen
DipSick
il y a 3 mois
De plus en plus de français partent en silence chaque année
2e pays en terme de fuite de cerveaux
Poopenfarten
il y a 3 mois
De plus en plus de français partent en silence chaque année
Effectivement, c'est ceux qui ouvrent pas leur gueule a tout bout de champs et qui bossent leur projet d'expatriation dans leur coin qui se tirent pour de bon
Jeutable04
il y a 3 mois
Je vis plus en France depuis des annees, mais je suis originaire d'une region bien GR (cote d'azur) et a chaque fois que j'y retourne je me sens de suite comme a la maison. Oui je me sens integre a la france de 2025 et je me sentirai encore integre a la france de 2050, en depit de ses defauts
T as fait ta transition de genre je suppose.
Jeutable04
il y a 3 mois
this + l'asie c'est vraiment le pire pour s'integrer , d'ailleurs dans les vidéo sur youtube on vois que tout les expat reste entre eux . Les pays occidentalisé comme l'australie sont bien mieux pour un européen
Ouais mais l Australie ça pue la merde à mort. L Amérique latine, culturellement et linguistiquement c'est le plus proche de nous. Après malheureusement c est très pauvre dans la plupart des zones. Mais pour se vider les burnes à la chaîne, c est le top
pas2pacotiles23
il y a 3 mois
Ouais mais l Australie ça pue la merde à mort. L Amérique latine, culturellement et linguistiquement c'est le plus proche de nous. Après malheureusement c est très pauvre dans la plupart des zones. Mais pour se vider les burnes à la chaîne, c est le top
pk l'australie ca pue la merde ?
VOYAGEURSEX
il y a 3 mois
Poopenfarten
il y a 3 mois
Melon-Me_Leche
il y a 3 mois
les gens qui détestent où ils vivent H24 leur vie doit tellement puer la merde putain
en plus ça parle d'expat H24 mais ils partent jamais car ils savent même pas parler anglais, ont zéro diplomes ni xp
DipSick
il y a 3 mois