37% des français dans l'incapacité de pouvoir offrir un CADEAU DE NOEL
N_fxp
il y a 4 mois
Ça c'est parce que les gens sont particulièrement dépensiers dans leurs vies et font de mauvais choix.Forcément quand tu t'en vas vivre a 30km de ton lieu de travail, que ça implique d'avoir 2 LOA pour 2 voitures, que t'es endetté au max de ta capacité d'endettement pour l'achat de ton bien immo, que t'as pas prévu que t'allais avoir de l'entretien a payer, que tu achètes un nouveau frigo à crédit, des vacances a crédit. Bah a un moment ça coince.
Ça me fait ni chaud ni froid de lire ça, en réalité 50% des gens sont de piètres gestionnaires de leur argent et de leur vie.
Alors s'ils arrivent pas a lâcher 300 balles pour quelques cadeaux, autant dire que c'est pas vraiment Noël le souci, mais bien le reste de leur existence.
C'est bien résumé ça
Jean-Ralfio
il y a 4 mois
Négatif, avant on téléchargeait massivement, on ne payait quasiment jamais pour voir une série/film.
Aujourd'hui on paie un abo sur une voir plusieurs plateformes streaming et le cumul de tout les abo revient vite cher.
(j'ai pris les offre standards...)
Netflix: 13,5€
Disney+: 10€
Prime Vidéo: 7€
Spotify: 11€
...Beaucoup on ces 4 abo minimum, ça fait quasiment 45€/mois, rajoute à ça l'abo internet, smartphone, PS+ ou Xbox ou Switch... On monte vite à plus de 100€, surtout que certain on est abo tél/internet merdique parce qu'ils ne prennent pas la meilleur offre...
Ceux qui téléchargeaient téléchargent toujours (c'est mon cas, malgré que j'ai des services de streaming gratuitement car en famille).
Ceux qui ont des abos sont ceux qui regardaient TF1 avant.
LeVaccin
il y a 4 mois
Les français n'ont pas de thune mais ils roulent en SUV hybride de 50 k€, partent en vacances en Juillet pour 2k€ la semaine, achètent un Iphone 15 pro max à 1,5 k€, ont un crédit sur 25 ans pour leur pavillon à 300 k€, etc ...
A un moment faut arrêter de nous jouer de la flute.
Lord-Dalvengyr
il y a 4 mois
Si les gens low qi ne fumaient pas déjà 2 paquets par jour sur 1 an... c'est plus de 5000€ jeté par les fenêtres.
PCSUPPVERSION35
il y a 4 mois
Beaucoup d'articles parlent de la France pauvre mais dans la vraie vie, je ne les vois pas. La très grande majorité des gens semblent à l'aise financièrement.
Parce que la majorité des gens en France sont des boomers
gosedi_3
il y a 4 mois
Ils le cachent et se montrent avec une belle voiture, de beaux vêtements et le dernier iPhone.
Pas convaincu. Y a un moment où si tu n'as pas d'argent, tu peux difficilement le cacher.
Je pense plutôt que les gens "jouent" les difficultés financières quand ça les arrange. Moi-même, je minimise énormément mes revenus et mon patrimoine pour éviter que les gens viennent me taxer à la moindre occasion.
BodyAndSoul
il y a 4 mois
Négatif, avant on téléchargeait massivement, on ne payait quasiment jamais pour voir une série/film.
Aujourd'hui on paie un abo sur une voir plusieurs plateformes streaming et le cumul de tout les abo revient vite cher.
...Beaucoup on ces 4 abo minimum, ça fait quasiment 45€/mois, rajoute à ça l'abo internet, smartphone, PS+ ou Xbox ou Switch... On monte vite à plus de 100€, surtout que certain on est abo tél/internet merdique parce qu'ils ne prennent pas la meilleur offre...
PCSUPPVERSION35
il y a 4 mois
Si les gens low qi ne fumaient pas déjà 2 paquets par jour sur 1 an... c'est plus de 5000€ jeté par les fenêtres.
5000€ jeter par les fenêtres
Autant dire rien du tout sur le vol annuel de la état pour un salaire de 2k ( aux alentours des 40k )
scynzoo
il y a 4 mois
Ptdr tout les abo pour les séries que tu as cité
C'est moins cher que chaînes câblés à l'époque
Et pour la musique si on doit vraiment comparer Spotify et le coût de la musique.. rien qu'un album par mois c'est plus cher que le prix de l'abo
Et les gens qui téléchargeaient sont toujours là même minorité qui continue à le faire.
BodyAndSoul
il y a 4 mois
C'est moins cher que chaînes câblés à l'époqueEt pour la musique si on doit vraiment comparer Spotify et le coût de la musique.. rien qu'un album par mois c'est plus cher que le prix de l'abo
Et les gens qui téléchargeaient sont toujours là même minorité qui continue à le faire.
J'te jure bordel
Un compte Spotify partagé à 2 c'est 5e/mois
Pour des dizaines d'heures d'écoute par mois
C'est clairement l'un des loisirs les moins chers
wewe9000
il y a 4 mois
Les commentaires c'est des boomers déguisés ?
Les français ont des salaires portugais avec un cout de la vie suisse.
Faut arrêter de trouver des excuses en accusant les gens de mauvaise gestion.
Bizarrement t'as que la France en tant que pays développé qui a une population qui gère soit disant mal son budget
Avec un median a 1800e et la moindre connerie qui coute une fortune comment vous voulez vous en sortir?
Full-Anal
il y a 4 mois
Alors il y a peu être des deux, mais en tout cas c'est sur que les nouvelles générations savent moins bien gérer leur budget que leur aînés.
Quand je vois la manière de dépenser de certains de mes vendeurs ça fait peur.
Changement de téléphone tout les 2 ans, LOA, abonnement en tout genre, location de gros gamos le week-end pour aller faire le beau, etc...
Ce n'est pas un comportement que l'on voyait il y a une 20aine d'années.
En tout cas c'était vraiment rare.
La société française s'est americanisée, les gens ont pris goût à la consommation à crédit, qui s'est insinuée partout ces 10-20 dernières années
Quand t'as un bullshit job et une vie de dreamer dans un lotissement ou une citée completement betonnée, c'est sûr que la consommation c'est comme une drogue pour echapper à ton quotidien. Quand tu peux assouvir tes envies tout de suite et payer plus tard, la plupart des gens se font avoir et mettent le doigt dans l'engrenage
Jeantristounet
il y a 4 mois
C'est plus de 50% en réalité.
Riodesamba
il y a 4 mois
Ça c'est parce que les gens sont particulièrement dépensiers dans leurs vies et font de mauvais choix.Forcément quand tu t'en vas vivre a 30km de ton lieu de travail, que ça implique d'avoir 2 LOA pour 2 voitures, que t'es endetté au max de ta capacité d'endettement pour l'achat de ton bien immo, que t'as pas prévu que t'allais avoir de l'entretien a payer, que tu achètes un nouveau frigo à crédit, des vacances a crédit. Bah a un moment ça coince.
Ça me fait ni chaud ni froid de lire ça, en réalité 50% des gens sont de piètres gestionnaires de leur argent et de leur vie.
Alors s'ils arrivent pas a lâcher 300 balles pour quelques cadeaux, autant dire que c'est pas vraiment Noël le souci, mais bien le reste de leur existence.
Tout est calculé pour qu'à la fin du mois tu sois à sec
MrPayetDimitri
il y a 4 mois
Les mecs qui pensent que c'est un phénomène français alors que c'est bien pire dans certains pays, et que au contraire les prolos francais sont relativement calme dans le fait d'acheter des conneries à credit
Sur certains sites marchand en Europe, l'offre de paiement par crédits (et pas en plusieurs fois sans frais) est le mode présenté par defaut, même pour un truc de merde à 70€.
La plupart des gens qui pensent que seul la France à tout les maux du monde n'ont jamais vécu dans d'autres pays
Etre pauvre en France, c'est plutôt cool contrairement à plein d'autres pays développés mais bon tout le monde ici ne la compare qu'au top mondial et pensent que tout les Etats Unis c'est Manhattan
Boucle_PURETECH
il y a 4 mois
Voila ce qui arrive quand on sait pas gerer son argent, faire des credits pour le dernier iphone c'est cool mais si derriere tu peux pas assurer tes besoins vitaux le probleme vient de toi.
Riodesamba
il y a 4 mois
Les mecs qui pensent que c'est un phénomène français alors que c'est bien pire dans certains pays, et que au contraire les prolos francais sont relativement calme dans le fait d'acheter des conneries à creditSur certains sites marchand en Europe, l'offre de paiement par crédits (et pas en plusieurs fois sans frais) est le mode présenté par defaut, même pour un truc de merde à 70€.
La plupart des gens qui pensent que seul la France à tout les maux du monde n'ont jamais vécu dans d'autres pays
Etre pauvre en France, c'est plutôt cool contrairement à plein d'autres pays développés mais bon tout le monde ici ne la compare qu'au top mondial et pensent que tout les Etats Unis c'est Manhattan
Pauvre en France c'est une méta viable, tu peux largement vivre avec la bourse crous ou le RSA+APL si tu gères bien
Et l'alimentaire coûte que dalle quand tu sais chercher, c'est peut être même l'un des pays les moins cher à cet égard (sauf si tu vas à monoprix en plein paris, ça sera aussi cher que la Suisse, 600 francs en moyenne à lausanne et paris ça doit être 400e)
PierreRichard75
il y a 4 mois
Perso all in PEA
Nomercy2
il y a 4 mois
C'est moins cher que chaînes câblés à l'époqueEt pour la musique si on doit vraiment comparer Spotify et le coût de la musique.. rien qu'un album par mois c'est plus cher que le prix de l'abo
Sauf que les chaînes câblés à l'époque c'était pour les riches.
Jean prolo ne pouvait pas se le permettre. Aujourd'hui on a un abonnement par membres de la famille
Takir
il y a 4 mois