4 ans sans vivre, j'ai envi de commencer ma vie

OP
DD

Dw_Dvv

il y a 8 mois

J'ai plus rien a perdre donc autant essayer. J'ai 23 ans depuis 2mois
Prenez le temps de lire svp les gars.

Je vous explique la situation ; y'a 3 mois j'etais alcoolique, obèse.
J'ai été radical, j'ai réussi a perdre 17kg, en mangeant presque rien, en courant la nuit dans ma campagne.

On va dire que j'ai réussi la première étape, je me sens beaucoup mieux dans mon corps, pour l'alcool, ca fait 3 mois, je vous promet, que j'ai rien touché, d'ailleurs c'est ce qui me faisais prendre autant de poids.
Mise a part des sueurs nocturnes, des cauchemar, des tremblements, des grosses déprimes ca va.
Je pense que c'est le sport qui me permet de tenir le coup.

Maintenant il faut comprendre que j'ai absolument rien fait depuis mes 19 ans ; je vie dans un village de 3500 habitants, j'ai pas de permis, j'ai juste le bac.
Avant de chuter j'etais en train de passer mon permis, j'ai fais mes 20h de conduite obligatoire, j'ai encore le code mais bon, je veux me casser le plus tot possible mes kheys.

Je vie chez ma mère, la seule solution qui s'offre a moi c'est l'intérim a l'usine près de chez moi, mais franchement, j'ai pas envi de passer par là, j'ai envi de me barrer dans une autre ville, loin, travailler loin de cette ville, de cet endroit.

Je précise que j'ai pas de tune, que ma mère travaille a l'usine la pauvre elle pourra pas m'aider pour les études ou autre.

J'ai pensé a faire les saisons, vous pensez que c'est possible, et que c'est une bonne solution pour moi ?

J'ai jamais eu autant d'espoir depuis 4 putain d'années, si vous avez d'autre idées pour me sortir de là, n'hésitez pas

FA

FrozenAngel

il y a 8 mois

Bravo pour tes efforts

OP
DD

Dw_Dvv

il y a 8 mois

Bravo pour tes efforts

Merci kheyou

46

46800

il y a 8 mois

Force à toi clé et bon courage pour la suite

OP
DD

Dw_Dvv

il y a 8 mois

Force à toi clé et bon courage pour la suite

Merci clé ! Je vous tiendrai au courant sur ce post, c'est promis. J'ai passé beaucoup de temps sur ce forum, vous avez été là quand j'etais au fond

TJ

TheMonk_JVC

il y a 8 mois

Up mon clé, j'ai malheureusement pas de réponse à tes questions mais j'espère que tu trouveras ta voie

OP
DD

Dw_Dvv

il y a 8 mois

Up mon clé, j'ai malheureusement pas de réponse à tes questions mais j'espère que tu trouveras ta voie

J'y arriverai khey, j'ai plus rien a perdre, et merci pour ton up

LB

lbrennnl

il y a 8 mois

Passe le permis et tu pourra commencer a bosser ou déménage ailleurs.Au pire continue un bac +2/3 si tu veux un boulot mieux payé

BF

BelleFeeGore

il y a 8 mois

Ben déjà, il faut que tu réfléchisses à quel endroit
Qu'est-ce qui te correspond ?

OP
DD

Dw_Dvv

il y a 8 mois

Passe le permis et tu pourra commencer a bosser ou déménage ailleurs.Au pire continue un bac +2/3 si tu veux un boulot mieux payé

J'ai pas d'argent pour le permis, et ca fait plus de 4 ans que j'ai pas conduit, il va falloir que je repasse plusieurs heures de conduites qui coutent une blinde.
Ce que j'ai pensé a faire, c'est de partir faire quelques semaine d'intérim a l'usine pour me les payer, comme ca je suis tranquille.

Mais bon, si il y a une autre solution pour esquiver l'usine, je suis preneur

BF

BelleFeeGore

il y a 8 mois

J'ai pas d'argent pour le permis, et ca fait plus de 4 ans que j'ai pas conduit, il va falloir que je repasse plusieurs heures de conduites qui coutent une blinde.
Ce que j'ai pensé a faire, c'est de partir faire quelques semaine d'intérim a l'usine pour me les payer, comme ca je suis tranquille.

Commence par l'usine
Dès que t'as le permis, tu fais tout pour te casser
Il faut faire une projection à long terme si tu veux changer ta vie
Ça se fait step by step

P5

pointeur54

il y a 8 mois

Passes le en candidat libre, t'as tes 20 heures normalement t'es en règle. Demande à un proche ou à ta mère de conduire un peu avant histoire de te déroder, même faire le parcours avant
Franchement khey lâche rien, tu te sors de ta situation de merde, y'a plein de khey qui sont dans la boucle et mort à l'intérieur comme moi qui feraient pas un 1/10ème de ce que t'as fais

OP
DD

Dw_Dvv

il y a 8 mois

Ben déjà, il faut que tu réfléchisses à quel endroit
Qu'est-ce qui te correspond ?

Les saisons pour cet été par exemple, j'ai pensé quelques choses dans le sud, mais j'aime aussi la montagne, les endroits isolés et puis même si c'est pas isolé ca va me prendre du temps a plus être sauvage, a reparler aux gens, mais ca le fera, je réussirai a prendre l'habitude.

J'ai pensé a bosser dans les camping, a faire réceptionniste, etc..
Mais je pense que ce qui me correspondrai le mieux, c'est gardien de nuit, histoire de reprendre le contact avec les gens petit a petit.

Je suis pas difficile khey, j'ai juste envi de vivre

OP
DD

Dw_Dvv

il y a 8 mois

Passes le en candidat libre, t'as tes 20 heures normalement t'es en règle. Demande à un proche ou à ta mère de conduire un peu avant histoire de te déroder, même faire le parcours avant
Franchement khey lâche rien, tu te sors de ta situation de merde, y'a plein de khey qui sont dans la boucle et mort à l'intérieur comme moi qui feraient pas un 1/10ème de ce que t'as fais

Oui et puis dans tout les cas si je commence le taff a l'usine ca me dérange pas de payer mes heures de conduites avec mon salaire, reprendre directement en auto école ca me va.
Merci clé, rien n'est jamais fini, si t'as plus rien a perdre comme moi, essaye, c'est en essayant que tu retrouveras le gout de vivre. Je suis sur qu'il y a toujours un petit espoir au fond de toi

OP
DD

Dw_Dvv

il y a 8 mois

Commence par l'usine
Dès que t'as le permis, tu fais tout pour te casser
Il faut faire une projection à long terme si tu veux changer ta vie
Ça se fait step by step

Pas faux, je pense que c'est la seule solution, je vais devoir passer par la

[]

[bretonsolide]

il y a 8 mois

rien a faire du permis khey, tu vas te ruiner ET comment tu vas faire pour payer une voiture d'occasion : faut sortir minimum 2000 balles pour une poubelle ?? ensuite faut payer les reparations, l'essence, l'assurance, les amendes quand tu "oublies" l'horodateur etc

tu as deux choix:
go mission locale / AFPA / Pole Emploi / Greta / MFR et demande a faire une formation : ya enormement de choix : soudeur, gestionnaire de paie, etc etc

ou alors vas TOUS les soirs sur pole emploi pour etre le premier a postuler sur une offre accessible a tous (veilleur de nuit en hotellerie, ménage dans un camping, ménage de locaux, usine , vendeur etc)

OP
DD

Dw_Dvv

il y a 8 mois

rien a faire du permis khey, tu vas te ruiner ET comment tu vas faire pour payer une voiture d'occasion : faut sortir minimum 2000 balles pour une poubelle ?? ensuite faut payer les reparations, l'essence, l'assurance, les amendes quand tu "oublies" l'horodateur etc

tu as deux choix:
go mission locale / AFPA / Pole Emploi / Greta / MFR et demande a faire une formation : ya enormement de choix : soudeur, gestionnaire de paie, etc etc

ou alors vas TOUS les soirs sur pole emploi pour etre le premier a postuler sur une offre accessible a tous (veilleur de nuit en hotellerie, ménage dans un camping, ménage de locaux, usine , vendeur etc)

Merci pour ta réponse khey, t'as raison ca va etre long, j'ai vraiment pas envi de passer par là.

Le truc c'est que pour faire une formation, il faut le permis non ? La formation sera surement pas dans mon village, y'a rien de disponible, a moins de trouver une formation qui propose un logement sur place pour que je puisse y rester, je vois pas comment faire.

Le truc c'est que j'ai jamais bossé de ma vie clé, honnêtement tu pense qu'ils vont vouloir me prendre dans un taff logé nourri ?

OP
DD

Dw_Dvv

il y a 8 mois

up

PR

proutquisuinte

il y a 8 mois

Un peu d'usine, tu finalises ton permis et tu fais le point. Chaque chose en son temps, si ça se trouve juste en ayant le permis tu auras une vision totalement différente de celle que tu as actuellement. De plus, tu vis chez ta mère, donc si tu restes chez elle et que tu bosses, tu vas pouvoir mettre pas mal d'argent de coté et pouvoir, si tu le désires, te barrer avec les poches pleines.

OP
DD

Dw_Dvv

il y a 8 mois

Un peu d'usine, tu finalises ton permis et tu fais le point. Chaque chose en son temps, si ça se trouve juste en ayant le permis tu auras une vision totalement différente de celle que tu as actuellement. De plus, tu vis chez ta mère, donc si tu restes chez elle et que tu bosses, tu vas pouvoir mettre pas mal d'argent de coté et pouvoir, si tu le désires, te barrer avec les poches pleines.

Je pense que c'est la seule solution

MS

MichSaylor

il y a 8 mois

Bravo a toi mon clef, ta perte de poids est génial, continue comme ça et vie le plus possible !
Surtout si tu te sens bien et que tu n'a pas d'anxiété/depression.
La vie est trop courte fonce !

OP
DD

Dw_Dvv

il y a 8 mois

Bravo a toi mon clef, ta perte de poids est génial, continue comme ça et vie le plus possible !
Surtout si tu te sens bien et que tu n'a pas d'anxiété/depression.
La vie est trop courte fonce !

Franchement khey l'anxiété j'ai que ca, mais mentalement j'ai cet espoir que j'ai pas eu depuis des années, j'ai rarement eu autant envi de vivre.

Je vous souhaites bon courage mes kheys, et merci pour votre aide, je pense que je vais go usine.