4 eme heure de conduite : encore du mal a gérer la pression sur la PEDALE
VieillePutride
il y a 8 jours
GumboYaya
il y a 8 jours
AJBrown11
il y a 8 jours
Sans voir ce que tu fais c'est compliqué de t'aider.
En plus vu que j'y prête plus vraiment attention difficile de te donner un focus là-dessus.
Ton talon est où quand tu actionnes la pédale?
Anti--cons
il y a 8 jours
Pourquoi t'as supprimé ton post clé avec la voiture dalcolo sans permis ?
C'est mort y a aussi une pédale à gérer
GumboYaya
il y a 8 jours
C'est donc pas une légende, la génération -20 ans sont tous en boîte auto
Jai 25 ans et je vais faire après la formation aores pour pouvoir conduire des boite manu (comme j'apprends lentement)
c'est quoi le soucis ?
GumboYaya
il y a 8 jours
C'est mort y a aussi une pédale à gérer
Ha pas mal
AJBrown11
il y a 8 jours
C'est donc pas une légende, la génération -20 ans sont tous en boîte auto
Ce qui peut s'expliquer par le fait qu'à terme la boîte manuelle va disparaître pour 99% des utilisateurs.
En plus les jeunes cherchent sûrement la facilité.
DeutscheBahn
il y a 8 jours
GumboYaya
il y a 8 jours
Ce qui peut s'expliquer par le fait qu'à terme la boîte manuelle va disparaître pour 99% des utilisateurs.
+ 1
Pourquoi j'irais chercher la difficulté ?
Trumpetiste
il y a 8 jours
Déjà, mettre des baskets, au début j'avais galérer car je mets des chaussures de ville, bottines, et c'est bien plus galère pour sentir la pedale quand tu n'es pas habitué.
Ensuite il faut que ce soit uniquement le bout de ton pied qui touche la pedale.
Et tout dépend aussi le type de voiture, tu as des voitures « nerveuse » dès que tu appuie un peu elles partent et les « moles » type clip, ou tu as « mou » avant que la voiture réagisse, ce qui peut te déranger si t'es pas habituer.
Mais essais différente position du pied, pour trouver celle qui te convient.
GumboYaya
il y a 8 jours
20 heures perso et je suis toujours côté passager te plains pas
J'ai pas compris ton message clé, Pourquoi tu es côté passager ?
TreasurePlanet
il y a 8 jours
DeutscheBahn
il y a 8 jours
J'ai pas compris ton message clé, Pourquoi tu es côté passager ?
Permis passager clé mais j arrive pas même après 20 heures
-Example-
il y a 8 jours
GumboYaya
il y a 8 jours
Déjà, mettre des baskets, au début j'avais galérer car je mets des chaussures de ville, bottines, et c'est bien plus galère pour sentir la pedale quand tu n'es pas habitué.
Ensuite il faut que ce soit uniquement le bout de ton pied qui touche la pedale.Et tout dépend aussi le type de voiture, tu as des voitures « nerveuse » dès que tu appuie un peu elles partent et les « moles » type clip, ou tu as « mou » avant que la voiture réagisse, ce qui peut te déranger si t'es pas habituer.
Mais essais différente position du pied, pour trouver celle qui te convient.
50NuanceDeTwerk
il y a 8 jours
Moi a la 4eme heure j'etait encore dans le coffre
GumboYaya
il y a 8 jours
Mais AYAAAAAA ,c'est pas possible de galerer en auto
Bah moi je galère un peu.
J'ai du mal a jauger la pression.
Savoir quel moment je dois appuyer dessus pour m'arreter etc
Trumpetiste
il y a 8 jours
Jamais compris le délire de la boîte manuel, c'est pas pour rien qu'on est un des seuls pays à être énormément en boîte manuel, US & co sont en boîte auto depuis longtemps, c'est comme si à chaque fois que tu voulais écrire avec ton clavier, selon la longueur de la phrase tu devais changer sa position, c'est juste chiant.
Si tu veux faire de la course et donc optimiser les rapports je dit pas, mais pour 99% des usages la boite manuel ça sert à rien et en ville c'est juste ultra chiant.
PasDePanneau
il y a 8 jours
GumboYaya
il y a 8 jours
Permis passager clé mais j arrive pas même après 20 heures
Tu me troll ou pas clé ? C'est quoi le permis passager ?
Vaxium
il y a 8 jours
Trumpetiste
il y a 8 jours
Jamais compris le délire de la boîte manuel, c'est pas pour rien qu'on est un des seuls pays à être énormément en boîte manuel, US & co sont en boîte auto depuis longtemps, c'est comme si à chaque fois que tu voulais écrire avec ton clavier, selon la longueur de la phrase tu devais changer sa position, c'est juste chiant.
Si tu veux faire de la course et donc optimiser les rapports je dit pas, mais pour 99% des usages la boite manuel ça sert à rien et en ville c'est juste ultra chiant.
Le seul point qu'on peut accorder au manuel c'est qu'apparemment c'est plus simple à réparer.
-Example-
il y a 8 jours
Bah moi je galère un peu.
J'ai du mal a jauger la pression.
Savoir quel moment je dois appuyer dessus pour m'arreter etc
Mais les gens comme toi, JAMAIS vous pourriez conduire une manuelle BORDEL
Trumpetiste
il y a 8 jours
Le seul point qu'on peut accorder au manuel c'est qu'apparemment c'est plus simple à réparer.
Et je trouve ça bien plus agréable à conduire.
wanaahunter
il y a 8 jours
Mais faut surtout les bonnes chaussures (pas trop neuve ni trop usée)
Et pas trop grosse sinon tu vas pas sentir la pédale et tu vas trop appuyer
GumboYaya
il y a 8 jours
Pose ton talon au sol et appuie seulement avec tes orteils
Mon pied se repositionne mal juste après bordel j'hésite a mettre une cale sur le talon de ma chaussure ou un clou ahi
wanaahunter
il y a 8 jours
Mais les gens comme toi, JAMAIS vous pourriez conduire une manuelle BORDEL
Arrêtez de maxer la manuelle, a vous entendre faut un bac + 100 pour gérer un petit levier.
Y'a rien de compliquer non plus juste ça fait moins de charge pour les débuts en auto le temps d'apprendre les différentes actions a maîtriser , clignotant angle mort retro intérieur ect..
GumboYaya
il y a 8 jours
DeutscheBahn
il y a 8 jours
Tu me troll ou pas clé ? C'est quoi le permis passager ?
Bordel tu savais pas
Pour avoir une date d examen faut d' abord avoir le permis passager
Les autos écoles le disent pas car c est la mafia et des f*p et peuvent rafler plus de thunes rare sont ceux qui te le disent
- Ah mais ça va pas être possible de vous donnez une date
- Vous avez pas votre permis passager a ce que je vois dans votre dossier
- Faudra vos ajouter plus d heures qui feront x€ si vous prenez 10 heures
Vécu
WW3_2025
il y a 8 jours
Faut que tu utilise des chaussures souples
Aussi en auto quand tu arrête d'appuyer avec ton pied sur l'accélérateur et que tu le relève légèrement d'un cm ca vas agir comme un régulateur de vitesse, faut pas que tu te dise je dois continuer d'accéléré et d'appuyer pour que la voiture garde l'alllure
Et pour le frein franchement sélection naturelle je peux rien pour toi
GumboYaya
il y a 8 jours
(Je pensais que son moniteur avait inverse les places tellement il était mauvais pour qu'il ne gère que les pedales, mais ca serait pas une mauvaise idée en soit pour commencer non)
Troulanus
il y a 8 jours
Soda_Au_Sucre
il y a 8 jours
GumboYaya
il y a 8 jours
Bordel tu savais
Pour avoir une date d examen faut d' abord avoir le permis passager
Les autos écoles le disent pas car c est la mafia et des f*p et peuvent rafler plus de thunes rare sont ceux qui te le disent- Ah mais ça va pas être possible de vous donnez une date
![]()
- Vous avez pas votre permis passager a ce que je vois dans votre dossier
![]()
- Faudra vos ajouter plus d heures qui feront x€ si vous prenez 10 heures
![]()
Vécu
AJBrown11
il y a 8 jours
Alors on est très loin d'être les seuls à rouler en manuelle.
La raison est simple. Une boîte manuelle c'est plus ancien, donc mieux maîtrisé, donc d'une part pour les constructeurs c'est plus facile à développer, à entretenir, à réparer. D'autre part pour le conducteur pendant longtemps ça a été plus fiable, plus économe, moins cher à remplacer/réparer.
Il y a 15-20 ans il y a eu des boîte automatiques abominables sur le marché, le genre de saloperies molles et ultra assoiffées de carburant sans parler de la fiabilité aux fraises.
L'évolution technologique et surtout l'avènement de l'électrique vont favoriser la transition mais c'est pas comme si c'était une nécessité absolue.
C'est plus une question de confort.
spermedetortue_
il y a 8 jours
Cette pute de monitrice me parlait qu'en km/h, sauf que ca marche qu'avec sa voiture à elle
moulagazerodawn
il y a 8 jours
SpiroSeth
il y a 8 jours
T'as un meilleur touché en fonction de tes pompes
spermedetortue_
il y a 8 jours
bah c'est sûr avec l'experience d'un gamin qui n'a jamais conduit t'as forcément l'oreille et l'xp pour savoir ça connard depuis j'ai roulé beaucoup plus que toi, je te prends en 1v1 sur du longue distance sans arret, le premier qui fait un accident dû à la fatigue perd.
Si t'es chaud on s'organise ca quand t'as le temps
moulagazerodawn
il y a 8 jours
spermedetortue_
il y a 8 jours
bah c'est sûr avec l'experience d'un gamin qui n'a jamais conduit t'as forcément l'oreille et l'xp pour savoir ça connard depuis j'ai roulé beaucoup plus que toi, je te prends en 1v1 sur du longue distance sans arret, le premier qui fait un accident dû à la fatigue perd.
Si t'es chaud on s'organise ca quand t'as le temps
CompteSecours7
il y a 8 jours
Tu as du mal avec la pédale (sous entendu d'embrayage) mais tu es en boite auto ??
GumboYaya
il y a 8 jours