4000€ net à Paris = 2500€ net en province

OP
E9

etoile95d

il y a 2 mois

1500€ net paris = 875€ net province
2000€ net paris = 1200€ net province
2500€ net paris = 1525€ net province
3000€ net paris = 1850€ net province
3500€ net paris = 2175€ net province
4000€ net paris = 2500€ net province
4500€ net paris = 2825€ net province
5000€ net paris = 3150€ net province
5500€ net paris = 3475€ net province
6000€ net paris = 3800€ net province
6500€ net paris = 4125€ net province
7000€ net paris = 4450€ net province
7500€ net paris = 4775€ net province
8000€ net paris = 5100€ net province
OP
E9

etoile95d

il y a 2 mois

AG

agopogogogo

il y a 2 mois

Personne de normal et qui travaille parle en nets par mois le campagnard.
Dans le monde des adultes on parle en bruts par an.
Et ma bite à couper que tu vis pas à Paris
OP
E9

etoile95d

il y a 2 mois

Ok le low
Personne parle en brut à part les patrons

RV

Rouge-Vif

il y a 2 mois

Les salaires entre paris et province sont quasi identiques
NS

NotShauni

il y a 2 mois

La seule chose qui intéresse = net après impôt

SA

Sadipma

il y a 2 mois

C'est surtout les loyers qui sont plus cher

Ayant vécu sur Paris et en campagne

La différence se fait au niveau des loyer car contrairement à ce que l'on pensent sur Paris les sorties coûtent moins cher que ce soit au bar ou au restaurant car tu a de la concurrence et tu peut toujours avoir des bzr et restaurant a pas cher

En campagne tu a 2 bar 1 restaurant donc c'est soit eux soit rien et ils en profitent pour augmenter leur coût

Pareil pour les magasins

Donc le coût de la vie hors loyers est plus élevé en campagne que a paris ou en ville

Mais en rajoutant le loyer la situation s'inverse car les loyer sont très cher surtout à paris

OC

OliverCuistre

il y a 2 mois

Tu oublies qu'il y a de grandes métropoles en dehors de Paris https://image.noelshack.com/fichiers/2018/50/3/1544650949-fff74bf4-97ba-4fd4-b7b2-47ef406524f9.png
Certes, Paris numéro 1 https://image.noelshack.com/fichiers/2018/50/3/1544650949-fff74bf4-97ba-4fd4-b7b2-47ef406524f9.png
Mais le coût de la vie à Lille ou Lyon, c'est pas celui de Tulle https://image.noelshack.com/fichiers/2018/50/3/1544650949-fff74bf4-97ba-4fd4-b7b2-47ef406524f9.png
AG

agopogogogo

il y a 2 mois

Le sticker risitas annonçait la couleur et là tu confirmes que tu n'as aucun cercle social

Tu parles en bruts par an tout le temps quand tu es adulte et que tu maitrises les codes sociaux
Quand tu dis à des gens que tu postules pour un nouveau taf, tu indiques le salaire en bruts par an
Quand tu parles à tes collègues, tu parles en bruts par an
À ta meuf pareil
A ton banquier pareil
A tes parents pareil

Et ensuite tu n'habites pas à Paris
Et province ne veut rien dire, la vie à Biarritz ou en Lozère c'est pas le même coût

OP
E9

etoile95d

il y a 2 mois

Le sticker risitas annonçait la couleur et là tu confirmes que tu n'as aucun cercle social

Tu parles en bruts par an tout le temps quand tu es adulte et que tu maitrises les codes sociaux
Quand tu dis à des gens que tu postules pour un nouveau taf, tu indiques le salaire en bruts par an
À ta meuf pareil
A ton banquier pareil
A tes parents pareil

Et province ne veut rien dire, la vie à Biarritz ou en Lozère c'est pas le même coût

Le banquier regarde le net pour octroyer un crédit

LE

Leopoldsaroyan

il y a 2 mois

À ta meuf pareil
A ton banquier pareil
A tes parents pareil

Eux le golem quand on parle de son salaire à quelqu'un on dit direct son salaire net..

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

RK

RungeKutta

il y a 2 mois

À ta meuf pareil
A ton banquier pareil
A tes parents pareil

Par AN
Pour le salaire mensuel tout le monde se réfère au net

C3

Covid30

il y a 2 mois

Blackpill:

Moins de 2 millions de patrimoine = esclave a vie.

AA

AirbusA320Neo

il y a 2 mois

NotShauni

il y a 2 mois

La seule chose qui intéresse = net après impôt

Tout le monde parlent en brut/an hein , je sais pas dans quel monde tu vis

Les prolos parlent en net ceci dit

C3

Covid30

il y a 2 mois

"Par AN
Pour le salaire mensuel tout le monde se réfère au net"

Le net et le net après impôts n ont rien a voir entre eux donc pas super pour comparer.

AG

agopogogogo

il y a 2 mois

Personne ne parle en salaire mensuel nets par mois a part les cassos déconnectés d'ici

Et l'auteur est un debile, le mec n'habite pas à Paris et fantasme totalement et pense que les équivalences qu'il donne sont pertinentes

RV

Rouge-Vif

il y a 2 mois

Le smic est identique qu'on soit à Paris ou dans la diagonale du vide

À méditer là dessus les gars

AP

avocat-pauvre

il y a 2 mois

La province n'est plus le bon plan pas cher que les gens imagines...les commerces, bars et resto y sont chers. Les activités en général sont plus cher en province qu'à Paris selon moi.

Le seul gros point noir de la capital c'est le prix exorbitant des loyers qui bouffent la moitié du salaire des parisiens + courses assez cher dans les petits market comparé aux hyper de banlieue et de province mais pour le reste Paris n'est pas forcément plus cher. Sauf pour ceux qui se la joue resto de luxe, bars avec les potes 3 fois par semaine et boutique bio ultra cher. Bref le soucis de Paris c'est que tout pousse à la consommation.

D4

D4rkS4suke

il y a 2 mois

Y'a que pour l'achat immobilier que la province = bon plan, tout le reste y'a pas de si gros écart + voiture à entretenir https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496349456-thjghj.png
JE

Jejajajre

il y a 2 mois

On est sur le forum, on parle normalement et de facon transparente. Si tu veux parler brut c'est avec ton employeur

JE

Jejajajre

il y a 2 mois

Tout le monde parlent en brut/an hein , je sais pas dans quel monde tu vis

Les prolos parlent en net ceci dit

Osef, parler en net c'est plus parlant

Tu parles en brut annuel au taf parce que tout le monde parle comme ça, avec mes potes je parle en net mensuel parce qu'est ce que je m'en fous de l'argent que je ne touche pas ?

BK

BibouKaber01

il y a 2 mois

etoile95d a écrit :

Ok le low
Personne parle en brut à part les patrons

Ça c'est clair, nous ce qu'on veut savoir c'est ce qui tombe dans LA POCKET A LA FIN DU MOIS, pas ce que le patron dépense. D'ailleurs dans le public ils donnent maintenant toujours le salaire net, et c'est très bien.

K5

kheydeter57000

il y a 2 mois

pays de pauvres la france presque tout le monde est est a 1700 euros + ou - 300-400 euros
JE

Jejajajre

il y a 2 mois

pays de pauvres la france presque tout le monde est est a 1700 euros + ou - 300-400 euros

Oui

B2

blaze2

il y a 2 mois

parler en brut xD

tu gagnes combien? 50k par an

"ouais, a la fin me reste 30k"

stop