4000 postes d'ENSEIGNANTS supprimés
Arkhiel15
il y a 6 mois
C'est normal que ce soit un budget énorme, l'éducation c'est la base de la civilisation.
On va déjà vers une société de teubés ça ne va pas s'arranger avec des classe encore plus surpeuplées.
C'est par design, des abrutis ça se rebelle pas
Singulier1
il y a 6 mois
Donc la logique serait de croire qu'un prof mieux payé sera meilleur ? On rappelle que tel un privilégié de la SNCF, la valeur du salaire ne veut rien dire sans compter tous les avantages à coté notamment pour les profs qui compte un nombre de congés payés extraordinaires à l'échelle du monde.
Je crois qu'un meilleur salaire endiguerait grandement la crise de vocation, oui.
Monsieur333334
il y a 6 mois
Tant mieux, ils servent pas à grand chose en vrai. Les bourges vont prendre des cours particuliers et le reste au cap mécanique. prolo
Leratelvexe23
il y a 6 mois
4000 enseignants ça veut dire quoi ? on parle de prof d'arts plastiques au collège ou bien professeur des écoles donc primaire ?
Singulier1
il y a 6 mois
J'ai parlé de taux horaire, pas de salaire mensuel.
Il faut regarder le nombre d'heures travaillés (ridicule) + le nombre de vacances (énorme) + les arrets maladie (fréquents).
On pourrait parler aussi de la retraite énorme qu'ils obtiennent avec un régime injuste mais c'est un autre sujet.
Mais leur salaire mensuel reste minable en dépit du taux horaire, 1,2 fois le smic c'est insultant pour quelqu'un qui a fait 5 ans d'étude au moins
cocodusud5
il y a 6 mois
Les victimes seront les campagnes comme d habitude avec des classes à 40 avec des handicapéssans aide.
Pour les zep aucun changement car ils ne recrutent déjà pas assez de prof par rapport aux poste dispo.
Rick-Harrisoned
il y a 6 mois
Je crois qu'un meilleur salaire endiguerait grandement la crise de vocation, oui.
Je pense que c'est une bêtise de croire cela...
Un meilleur salaire n'a jamais rendu un salarié meilleur. Reprenons l'exemple de la SNCF ou des fonctionnaires qui profitent amplement de leurs avantages pour toujours moins bossé et c'est loin de réunir les grands QI de France. On peut commencé en disant que c'est chez eux que l'on compte le plus d'arrêt maladie.
C'est ainsi, plus tu as d'avantages, et moins tu en fous une au boulot.... C'est un peu comme ceux qui bossent en France, plus tu as d'aides et moins tu as envie d'aller pointer à Pôle Emploi.
Tout est à refaire dans l'éducation aussi chez les profs que sur l'éducation des gosses mais bon, on peut remercier le gauchisme au passage d'avoir provoqué la chute de l'éducation.
MaisonBlanche
il y a 6 mois
Il y a un problème de surpopulation de classe et de manque de profs dans énormément de nos territoires, mais y'a pas assez d'élève tiens
Et tu sous-estimes un peu trop nos profs j'ai l'impression, au collège et au lycée on ne traite pas des sujets de l'ENS hein
Je suis certain que le jour où un prof expliquera clairement à une classe la raison de l'accord en genre et en nombre avec l'auxiliaire avoir et être, les élèves sauront subitement mieux écrire.
Faire cours en disant "on accorde avec le COD placé avant l'auxiliaire avoir, et on repère le COD avec la question 'quoi?' " c'est criminel et c'est la cause directe des lacunes de la plupart des pauvres élèves. Et parler aux élèves de verbes pronominaux ou "essentiellement pronominaux" au lieu d'expliquer le sens de la règle c'est vraiment détester les élèves.
Lagiacrus05
il y a 6 mois
Mais leur salaire mensuel reste minable en dépit du taux horaire, 1,2 fois le smic c'est insultant pour quelqu'un qui a fait 5 ans d'étude au moins
1,2 fois le SMIC ça fait 1500€, arrête ce cirque aucun prof ne touche 1500€.
Quand aux années d'études je ne vois même pas le rapport, tous les bacs+5 ne se valent pas.
Et puis bon, il y a vraiment besoin d'un bac+5 pour apprendre les maths à un collégien?
MannyCalatrava
il y a 6 mois
Je suis certain que le jour où un prof expliquera clairement à une classe la raison de l'accord en genre et en nombre avec l'auxiliaire avoir et être, les élèves sauront subitement mieux écrire.
Faire cours en disant "on accorde avec le COD placé avant l'auxiliaire avoir, et on repère le COD avec la question 'quoi?' " c'est criminel et c'est la cause directe des lacunes de la plupart des pauvres élèves. Et parler aux élèves de verbes pronominaux ou "essentiellement pronominaux" au lieu d'expliquer le sens de la règle c'est vraiment détester les élèves.
Ca ne marche pas comme ça.
Est-ce que tu penses qu'il est compliqué d'expliquer qu'au pluriel les mots français prennent un -s pour la plupart ?
Et pourtant c'est l'erreur de grammaire la plus courante sur les copies, même en lycée.
Le problème n'est pas la connaissance des règles mais la pratique culturelle de l'écriture, qui n'a pas grand rapport avec ce que tu fais à l'école mais beaucoup avec tes pratiques quotidiennes et ton milieu social.
Kurrapikaa
il y a 6 mois
Non, c'est la conséquence d'une gestion budgétaire cataclysmique, ainsi que d'une chute de la France depuis l'euro.
non non, le nombre d'enfant diminue, le nombre de nouveau prof aussi
cocodusud5
il y a 6 mois
La raison de l accord avec cod placé avant le verbe c est une erreur d un imprimeur.
De rien
cocodusud5
il y a 6 mois
Tu ne peux pas augmenter les heures, seulement le nombre d eleves pour le primaire
Galllly-
il y a 6 mois
Ce pays est foutu, je suis premier degré
Krejcikova
il y a 6 mois
Ça va dans le sens des réformes, mais faut être un golem débile pour croire qu'il n'y a pas assez de profs
Les concours sont pleins en réalité : c'est juste qu'au dessus, l'Etat défonce les candidats aux oraux et détruisent mentalement (presque du harcèlement) les enseignants stagiaires (car oui c'est le seul métier où même après un concours réussi, tu dois te taper un an complet de stage avec un inspecteur qui t'evalue sur une heure et n'a aucune vergogne à te faire redoubler
La raison ? Ils veulent surtout pas de fonctionnaire titulaire, c'est destiné à devenir un métier en CDI
Ils veulent CDIser les contractuels et surtout pas les titulariser
EscargophoneYm
il y a 6 mois
Jules Ferry doit se retourner dans son cercueil
on s'en branle de ton random igo, y'avait même pas snap à son époque mdrrrrr
zevrann2
il y a 6 mois
Les ZEP qui n'auront plus aucun enseignant, alors qu'il en manque déjà et que l'enseignement est d'une qualité médiocre
osef des ZEP ils se sont foutus dans la merde tout seul, faut assumer maintenant
GigaPicasso
il y a 6 mois
Euh les économies à faire d'ici 2027 sont gigantesques
Vous pouvez être content car ça va forcer les réformes
En 2025 pas du tout ça c'est rien c'est “juste” 60 milliards
La prochaine présidentielle va être intéressante
Galllly-
il y a 6 mois
Je suis Designer dans l'innovation en M2, je n'ai aucune envie de rester ici alors que j'aime le pays, mais c'est mort pour le futur.
Lagiacrus05
il y a 6 mois
osef des ZEP ils se sont foutus dans la merde tout seul, faut assumer maintenant
J'ai une amie en REP ou je ne sais quoi, bref elle est dans le 93, elle a une classe de maternelle ils sont 15
Mais bon manque de moyen tout ça
-LupeBurnett
il y a 6 mois
J'ai une amie en REP ou je ne sais quoi, bref elle est dans le 93, elle a une classe de maternelle ils sont 15
Mais bon manque de moyen tout ça
Exact. Il y a TROP de moyens en REP.
Ils seraient mieux utilisés affectés à des endroits utiles.
Chouxfleur
il y a 6 mois
J'ai été prof, les salaires sont minables, les locaux sont flingués, les budgets péda ridicules...
Y a de plus en plus de gamins inadaptés au milieu scolaire qu'on force à être là sans aide vu que y' a pas d'AESH et les profs se retrouvent avec 20 plans d'adaptations pour 35 gamins (infaisable), y a plus de médecin scolaire...4000 postes en moins vont certainement régler les problèmes
Dans l'école où j'enseignais, il y avait pas d'infirmier/infirmière. Par contre, il y avait une psychologue.
Polibky
il y a 6 mois
En même temps il y aurait peut-être pas besoin de postes supplémentaires si les profs arrêtaient de se mettre en arrêt.
Dommage, les enseignants sont ceux qui sont le moins absents, y compris par rapport au secteur privé
Polibky
il y a 6 mois
4000 enseignants ça veut dire quoi ? on parle de prof d'arts plastiques au collège ou bien professeur des écoles donc primaire ?
Le premier degré (= primaire) public verra la suppression de 3.155 postes
Lagiacrus05
il y a 6 mois