41 degrés cet aprem, mais ma forêt de poche
Zules_Cesar
il y a 7 mois
Prout.
Zules_Cesar
il y a 7 mois
Hier j'y ai conduit deux joggeuses anglaises, une paki et une noire : lol, elles voulaient courir.
Zules_Cesar
il y a 7 mois
De Londres à la forêt de mon patelin : hilarant.
JdislesTermes2
il y a 7 mois
C'est vers où ?
Zules_Cesar
il y a 7 mois
C'est vers où ?
Aquitaine, rive droite, une demi-heure de Bordeaux.
Zules_Cesar
il y a 7 mois
C'est fascinant, parce qu'il y a encore quelques années tout était dégagé, et aujourd'hui pour je ne sais quelle raison c'est une canopée, un toit de feuilles. Si agréable d'y errer en songeant aux grandes choses !
Je veux juste faire rager les citadins je pense : à quoi servirait ce topic sinon à susciter l'écume dans la bouche des urbains ?
Zules_Cesar
il y a 7 mois
Le poétique me possède quand je pénètre une forêt : essayez, j'incite fortement.
Pomer3
il y a 7 mois
Moi J'ai mon paris de poche
Zules_Cesar
il y a 7 mois
Vous savez quoi ? Je vais écrire des carnets de forêt dans la forêt, avec mes inspirations forestières. Dites que vous approuvez, ou bien laissez-moi dans la forêt municipale, seul comme ici.
Pomer3
il y a 7 mois
Vous savez quoi ? Je vais écrire des carnets de forêt dans la forêt, avec mes inspirations forestières. Dites que vous approuvez, ou bien laissez-moi dans la forêt municipale, seul comme ici.
J'approuve.
Zules_Cesar
il y a 7 mois
Moi J'ai mon paris de poche
J'enrage de ta plage de poche, de ta Seine potable : j'enrage de ta vie culturelle, j'enrage de ta diversité, de tes célébrités. Ma forêt ne vaut rien quand je pense à ces héros en trottinette électrique, qui chevauchent le vent (ou se font chevaucher ? demandait un Chinois qui pensait).
Zules_Cesar
il y a 7 mois
J'approuve.
^_^
Zules_Cesar
il y a 7 mois
Mais 41 degrés, chaud chaud. A qui la faute ? Moi je dis : aux salauds en Twingo, aux prolos en Peugeot. Aux vaches merdiques. Putain, bientôt ma forêt de poche va prendre feu, vraiment : ce sera comme dans Rêves de Kurosawa, "Le Mont Fuji en rouge" : terrifiant.
Zules_Cesar
il y a 7 mois
Jusqu'à ce qu'une barrière municipale m'empêche d'accéder à cette forêt, je m'engage ici (et ça a une grande valeur d'engagement) à prendre la dictée du dieu de la forêt, à aspirer une dizaine d'insectes par jour en récitant des Psaumes dans le sanctuaire vert.
Zules_Cesar
il y a 7 mois
Oui, j'avoue mon faible pour ces prières juives.
Zules_Cesar
il y a 7 mois
Hé les 18 : vous me lisez vraiment ?
Zules_Cesar
il y a 7 mois
Représentez-vous bien la chose avec moi. Je dois monter de chez moi pour parvenir à une route terreuse, non bétonnée. C'est comme l'entrée d'un lotissement ou d'une propriété privée. L'air est de plus en plus pur, mais l'endroit s'assombrit. Des pierres et, lorsque le temps est humide, de la boue éprouvent vos pieds : tout est irrégulier, on se tord la cheville, on doit descendre en pente raide une galère. Il y a trois troncs qui barrent la voie : il faut les enjamber quand on est grand, passer dessous quand on est moins que nain ou enfant. Plus loin, ce qui était autrefois un sentier ouvert avec de part et d'autres de charmants chardons, est le domaine des ronces et est couvert de branchages. En dépit de, on avance. Le sentier se découvre un peu pour laisser voir un monstrueux pylône électrique, artefact de la télécivilisation. Poursuivant le marcheur doit emprunter un pont de bois, sous un toit de feuilles, avec dessous un cours d'eau presque clair, dans lequel on devine de menus poissons. Ca grimpe, le sentier se divise : il y a un panneau qui indique pour la gauche mais rien du tout pour la droite.
Et la chute c'est que les deux chemins mènent à des routes bétonnées pour les voitures des Français.
Zules_Cesar
il y a 7 mois
Oui, je fais un topic sur un sentier forestier de 200 mètres. Je vais vous le vendre, vous l'achetez déjà.
Zules_Cesar
il y a 7 mois
Pris d'émotion j'oublie des mots dans mes messages :
Je suis allé l'autre jour à Bordeaux avec Maman pour Kheops, la grande illusion en réalité virtuelle. Dans un entrepôt avec une vingtaine d'autistes casqués, qui se penchent etc.
Ici c'est réel, c'est tout ce [qui] subsiste d'une nature pas trop dérangée et qui résiste encore un peu à l'humanisation. Que j'aimerais me faire charger par un sanglier écumant, et le renverser par les défenses comme jadis Hercule l'homme fort ! Ca me changerait des moucherons que je balaie d'un revers de main, comme si ça servait. De l'aventure pour un geek en rémission, qui a le cul carré.
Zules_Cesar
il y a 7 mois
En vrai je vous avoue un fond de trouille. Je ne fais pas un encore avec ces lieux moins stériles que ma chambre de vieux branleur. Hier j'ai vu une guêpe se désaltérer : elle buvait. En y repensant je suis ému aux larmes.
Zules_Cesar
il y a 7 mois
Les larmes sont d'ailleurs un peu de l'eau de feu, de l'eau enflammée.
Zules_Cesar
il y a 7 mois
Comment prier en de tels lieux ? J'aimerais (très sérieusement) des conseils pour entreprendre ces endroits avec les meilleures dispositions spirituelles. Imaginez que je fâche le dieu local, ou un des génies des arbres et des sources, qu'il me revienne collant aux sandales (façon de parler) : voilà pourquoi je crains un peu de profaner de mon enthousiasme forcé de vieux garçon la forêt de poche que je vous narre ce matin.
jvcien5
il y a 7 mois
Moi aussi j'adore la campagne pour ce genre de choses
Zules_Cesar
il y a 7 mois
Il y a une énergie, ou bien ce sont les couleurs, c'est la lumière : mais cela aussi est vibration ; je veux que mon corps se change en boue informe sur le champ et que mon âme (qui étant incorporelle ne siège réellement en aucun lieu) volette comme le moucheron, ou le papillon qui fait la cour à la papillonne. J'allais répéter que je suis seul, mais quoi ! il y a mon génie, mon ange, mon intelligence, et autre chose de plus vrai, de plus pur que j'aimerais ne pas savoir nommer. Est-ce du romantisme tardif de vieux puceau ? Dites-le moi.
nausicaa95
il y a 7 mois
Moi j'ai ma mer de poche, petite chasse sous marine de 2h-18h au frais
Zules_Cesar
il y a 7 mois
Moi j'ai ma mer de poche, petite chasse sous marine de 14h-18h au frais
Tu harponnes ?
HEILGLADOS3
il y a 7 mois
RENDEZ-VOUS EN FORÊT
Je suis le mec en short orange.
J'ARRIVE, le Rdv est pris
el-famoso-rino
il y a 7 mois
RENDEZ-VOUS EN FORÊT
Je suis le mec en short orange.
Yo je peux venir ?
J'habite au bouscat
nausicaa95
il y a 7 mois
Tu harponnes ?
Yep, on va chercher le bar mais ça va être plutôt mulet et baliste vu le temps.
Probablement un homard.
EmperorCavaleri
il y a 7 mois
Perso, je suis citadin et je possède 3 véritables forêt de poche dans mon jardin.
Plus une plus grande forêt ou des korogus peuvent se promener.
nausicaa95
il y a 7 mois
D'ailleurs le campagnard, si tu pouvais dire à tes collègues agriculteurs d'arrêter de saloper la terre, histoire qu'un jour il se retrouve pas avec un semi d'algues vertes devant chez eux ça serait sympa.
Vraiment.
SingeWaikiki
il y a 7 mois
Aquitaine, rive droite, une demi-heure de Bordeaux.
Viens Porte de Bourgogne je fais des tractions devant le tabac
Zules_Cesar
il y a 7 mois
Yo je peux venir ?
J'habite au bouscat
MilouDominateur
il y a 7 mois
Tu mets des chaussettes hautes pour les tiques ?
Zules_Cesar
il y a 7 mois
Je me demande si je rencontrerai quelqu'un à m'attarder dans ces bois. Une nymphe peut-être, une déesse des eaux : une Zoé.
Zules_Cesar
il y a 7 mois
Tu mets des chaussettes hautes pour les tiques ?
Avec mes sandales comme Tintin.
Zules_Cesar
il y a 7 mois
Eh bien, je crois avoir tout dit sur ma forêt : je vais me dégourdir les bras aux haltères avant les jambes (sachez que je refais du sport). Salut à tous les mariniers, les forestiers, les montagnards. BOUH OUH à tous les autres.
Zules_Cesar
il y a 7 mois
https://www.youtube.com/watch?v=ryiVuBq9pEk
(Je ne connais pas)
Zules_Cesar
il y a 7 mois
La vache, ça va trop bien !
Zules_Cesar
il y a 7 mois
Zules_Cesar
il y a 7 mois
Et non, je suis toujours là ! Mais sur le point (dans deux heures) de partir ! Quelles aventures mes aïeux !
Zules_Cesar
il y a 7 mois
Je vais vous apprendre ce que je préfère : la lumière filtrée par les feuilles, qui fait à l'endroit une espèce d'aura, un halo qui attire l'oeil dans l'entièreté de la vue, une vision archaïque, où par les sens l'intellect perçoit les formes qui ont pris dans la matière. C'est le berceau toujours neuf de la Nature. Sur un tel sentier messieurs, j'ai l'impression qu'on touche au sublime, alors que pour le baladin moyen il ne paie pas de mine, on l'a vu cent fois, on l'a foulé cent fois.
Pour moi voyez-vous (vous devriez), c'est le tableau parfait dans lequel je peux entrer et apposer mon nez. Senteurs délicates de la terre, avec le frais des feuilles, et les bestioles terrées elles encore, qui ont peur de mon grand corps.
Seigneur, un après-midi dans les bois, et tout est là ! Alors que je me perds sur l'internet des hommes, je me retrouve dans les bois. Dans les bois, alors que je devrais être à l'aise avec mes semblables, je suis l'ami favori des arbres, et eux sont mes semblables.
Zules_Cesar
il y a 7 mois
Seigneur ! Que vous donner pour tous vos dons ? Je veux dire : que vous rendre ? Mon attention va à la beauté, parce que vous êtes le Beau, le Bien, le principe de tout ce qu'on admire chastement, de ce que ces yeux larmoyants qui piquent et rougissent perçoivent dans le tout de la vue, qui n'est pas le vrai de ce qui est mais un tableau instantané, qui malgré tout est considérable, parce que voulu de vous. Oui les hommes ont mis le désordre, mais la feuille est le caractère d'un grand livre toujours ouvert à l'homme pieux. Faites-moi, ô Dieu, la faveur d'une grâce contemplative cet après-midi, afin que je ne manque rien de ce qui peut réjouir mon coeur et le simplifier.
Ainsi soit-il, et pour eux qui m'ont lu aussi, la grâce convenable, non méritée mais donnée par pure bienveillance de votre part, comme de juste.
Rocco54000
il y a 7 mois
Tu es malaisant.
Zules_Cesar
il y a 7 mois