[410/suite] " On est jamais allé sur la Lune "
Dingtone
il y a 9 mois
Ah ouais ? Comment t'as fait ?
Comment ça tu sais plus ? T'as pas gardé des enregistrements ?
T'as perdu les enregistrements du plus grand exploit de l'histoire de l'humanité ?
Ah OK... bon au pire c'est pas grave t'as dû ramener d'autres preuves non ?
Attends un peu, elle est en bois ta roche lunaire, comment ça se fait ?
... bon c'est pas grave au pire tu peux le refaire non ?
Ah oui ? Vraiment ? Pourquoi ... THOMAS ?
Je sais plus comment faire, et puis ça coûte cher, et puis ça sert à rien en fait
Je vois. T'es sûr d'être allé sur la Lune ?
Comment ? Tu doutes de mes propos ? Complotiste
Ben excuse-moi mais tu me racontes un truc extraordinaire, t'as aucune preuve, tu peux pas le refaire et puis t'es connu pour avoir déjà menti sur quelques trucs importants quand même : Pearl Harbor, la baie du Tonkin, Timisoara, les couveuses koweïtiennes...
MortpourMort
il y a 9 mois
Je n'ai pas vraiment mis en doute.
Mais la vidéo de Neil qui refuse de porter serment main sur la Bible + autres filouteries pour s'enfuir de la situation jusqu'à refuser un don de 5000$ à une association s'il le fait... Ça par contre ça m'a donné des doutes.
JDCnolifeNR1
il y a 9 mois
C'est des bots ceux qui croient qu'in est jamais allé sur la lune ou leur « cerveau » = twitter ? ce malaise
Dingtone
il y a 9 mois
On oublie pas le drift, van halen tout ça tout ça
barcoco2
il y a 9 mois
Ah ouais ? Comment t'as fait ?
Comment ça tu sais plus ? T'as pas gardé des enregistrements ?
T'as perdu les enregistrements du plus grand exploit de l'histoire de l'humanité ?
Ah OK... bon au pire c'est pas grave t'as dû ramener d'autres preuves non ?
Attends un peu, elle est en bois ta roche lunaire, comment ça se fait ?
... bon c'est pas grave au pire tu peux le refaire non ?
Ah oui ? Vraiment ? Pourquoi ... THOMAS ?
Je sais plus comment faire, et puis ça coûte cher, et puis ça sert à rien en fait
Je vois. T'es sûr d'être allé sur la Lune ?
Comment ? Tu doutes de mes propos ? Complotiste
Ben excuse-moi mais tu me racontes un truc extraordinaire, t'as aucune preuve, tu peux pas le refaire et puis t'es connu pour avoir déjà menti sur quelques trucs importants quand même : Pearl Harbor, la baie du Tonkin, Timisoara, les couveuses koweïtiennes...
Moussas
il y a 9 mois
Bonjour,
Pour compléter :
Mission japonaise SELENE de 2007 à 2009 : https://fr.wikipedia.org/wiki/SELENE
Interview d'un chercheur japonais sur le site de l'agence spatiale japonaise (JAXA) : https://global.jaxa.jp/article/special/kaguya/kato01_e.html
Communiqué de presse JAXA sur l'observation du terrain d'atterrissage d'Apollo 15 : https://global.jaxa.jp/press/2008/05/20080520_kaguya_e.html
Source des complotistes : Chaîne youtube avec 200 preuves pour confirmer que la Terre est plate fournie par les complotistes du 18-25 ( https://www.youtube.com/watch?v=TX6nkZP4iaQ )
Au revoir.
JDCnolifeNR1
il y a 9 mois
Pour la bible : le mec qui leur demandait ça les harcelés littéralement pour qu'ils le fassent. Normal qu'au bout d'un moment ils deviennent fous quand un dégénéré tu force à jurer sur un truc auquel tu crois pas
arocs05
il y a 9 mois
Si c'est totalement faisable pourquoi le délai de communication entre l'ISS et la terre est beaucoup plus long (alors qu'ils sont seulement à 400km en orbite et que c'est 50 ans après) alors qu'en 1969 ce délai était d'environ 5 secondes ?
AngryNihilist
il y a 9 mois
L'homme de paille a de l'avenir à lire certains kheys.
SaumonArcEnCiel
il y a 9 mois
Qu'on y soit allé en 1969 me semble un peu tôt mais pas impossible.
Par contre qu'on ne puisse plus y retourner en 2024 c'est pas normal du tout.
Ils nous font croire qu'ils ont pris de gros risques à l'époque alors qu'il n'y a eu AUCUN mort.
Donc je ne sais pas le niveau de risque à éviter en 2024 mais l'espace c'est STABLE, y'a 0 raison pour soudainement exiger des normes excessives, surtout que depuis les états sont beaucoup plus puissants. Donc perdre une fusée ne serait pas une ruine non plus.
16x20
il y a 9 mois
Si c'est totalement faisable pourquoi le délai de communication entre l'ISS et la terre est beaucoup plus long (alors qu'ils sont seulement à 400km en orbite et que c'est 50 ans après) alors qu'en 1969 ce délai était d'environ 5 secondes ?
Tout simplement à cause des protocoles de communication modernes, de la latence introduite par les systèmes informatiques et de la compression des données
Les missions Apollo utilisaient des communications directes en bande S, avec des délais basés uniquement sur la distance et la vitesse de la lumière
limo97421
il y a 9 mois
C'était des transmissions radio relayées par des satellites et des stations terrestres, ce qui est totalement faisable
Le drapeau ne flotte pas. Il est maintenu droit par une tige horizontale. Le mouvement observé est dû à l'inertie du drapeau suite à son déploiement, dans un environnement sans atmosphère
Là je sais pas mais je suppose qu'ils avaient posés une caméra avec un trépied à l'extérieur
Tout a fait fonctionnel pour aller sur la Lune
On demande juste aux machines de faire des calculs prévisionnels
Tekbannana
il y a 9 mois
Je n'ai pas vraiment mis en doute.Mais la vidéo de Neil qui refuse de porter serment main sur la Bible + autres filouteries pour s'enfuir de la situation jusqu'à refuser un don de 5000$ à une association s'il le fait... Ça par contre ça m'a donné des doutes.
Ah parce que tu crois que la Nasa aurait embauché un acteur qui doit mentir TOUTE SA VIE sur le fait qu'il soit allé sur la Lune et le mec échouerait au premier obstacle à la con ? Genre les mecs auraient monté un des plus gros mensonges de l'histoire de l'humanité mais n'auraient pas pensé que "Merde, si Armstrong doit jurer sur la Bible, on est mort", le truc le plus américain de la planète ?
Non il était juste complètement blasé de la demande. Le mec a dédié sa vie, s'est entrainé comme un fou pour réaliser un des plus gros exploits technologique de l'humanité et se retrouve devant des mono-neurones qui n'ont aucune honte à pisser sur tout ce qu'il a accompli. Je leur aurait foutu dans le fion leur bible perso.
arocs05
il y a 9 mois
Tout simplement à cause des protocoles de communication modernes, de la latence introduite par les systèmes informatiques et de la compression des données
![]()
Les missions Apollo utilisaient des communications directes en bande S, avec des délais basés uniquement sur la distance et la vitesse de la lumière
d'accord donc les protocoles de communications modernes sont moins efficaces que ceux d'il y a 50 ans ? C'est un peu curieux quand on sait que tous les domaines technologiques ont progressé puissance 1000 en 50 ans et particulièrement la communication. Et pourquoi ne pas utiliser ceux de la mission apollo tout simplement ?
16x20
il y a 9 mois
Pour la bible : le mec qui leur demandait ça les harcelés littéralement pour qu'ils le fassent. Normal qu'au bout d'un moment ils deviennent fous quand un dégénéré tu force à jurer sur un truc auquel tu crois pas
16x20
il y a 9 mois
d'accord donc les protocoles de communications modernes sont moins efficaces que ceux d'il y a 50 ans ? C'est un peu curieux quand on sait que tous les domaines technologiques ont progressé puissance 1000 en 50 ans et particulièrement la communication. Et pourquoi ne pas utiliser ceux de la mission apollo tout simplement ?
JackOfFables
il y a 9 mois
Donc c'est les fameux problèmes de communication en 2k24 ? Un domaine en pleins boom technologique depuis 50ans ? Pourquoi ne pas réutiliser la même technologie alors ?
Pourquoi on galère en 2024 ?
Cho khey pourquoi Biden il passe pas un petit coup de fil sur la lune
Dingtone
il y a 9 mois
Si on veut être sérieux 2 minutes pour moi il y a une probabilité que ça soit faux. Le truc qui me fait le plus douter c'est le fameux " on a perdu les plans"
arocs05
il y a 9 mois
Excuse moi mais je ne comprends toujours pas, la communication en 1969 à 400 000km de la terre marchait parfaitement, était limpide et n'avait que quelques secondes de latence. Pourquoi ne pas re utiliser cette technologie ? Pour la sécurité, la rapidité de la communication semble être le plus important. Si il y a une urgence, c'est un peu compliqué de discuter avec 35 secondes de latences.
Et je n'arrive pas à être convaincu par ton argument, admettons que la communication moderne est plus complexe, il s'agit seulement de 400km de distance avec 50 ans d'avancée technologique. En 1969, il s'agissait de 400 000km de distance. La complexité devrait compenser avec la facilité des missions iss
16x20
il y a 9 mois
Donc c'est les fameux problèmes de communication en 2k24 ? Un domaine en pleins boom technologique depuis 50ans ? Pourquoi ne pas réutiliser la même technologie alors ?Pourquoi on galère en 2024 ?
Cho khey pourquoi Biden il passe pas un petit coup de fil sur la lune
16x20
il y a 9 mois
Excuse moi mais je ne comprends toujours pas, la communication en 1969 à 400 000km de la terre marchait parfaitement, était limpide et n'avait que quelques secondes de latence. Pourquoi ne pas re utiliser cette technologie ? Pour la sécurité, la rapidité de la communication semble être le plus important. Si il y a une urgence, c'est un peu compliqué de discuter avec 35 secondes de latences.
Et je n'arrive pas à être convaincu par ton argument, admettons que la communication moderne est plus complexe, il s'agit seulement de 400km de distance avec 50 ans d'avancée technologique. En 1969, il s'agissait de 400 000km de distance. La complexité devrait compenser avec la facilité des missions iss
JackOfFables
il y a 9 mois
Ce que tu dis n'a strictement aucun sens et chatgpt ne t'aide pas.
Bientôt tu vas me comparer le minitel et le pc moderne.
arocs05
il y a 9 mois
Donc pour une mission de 400km on utilise une quantité astronomiquement plus importante de données que pour une mission de 400000km, au point que la communication perd une vingtaine de seconde ? C'est pas un peu curieux d'aller aussi loin en 1969 avec une utilisation aussi limitée de donnée ?
Dingtone
il y a 9 mois
On peut jouer a des jeux vidéo provenant de serveur a plus de 400 km sans énormément de latence. ( Shadow, GeForce Now etcetc) Tout ça sur ton téléphone...
limo97421
il y a 9 mois
Je te parle du retour, comment t'explique une opération qui se fais au millimètre manuellement et sans assistance pour raccorder le module a la station orbitale, avec pour seul entraînement des simulateur. Sur plusieurs missions. Ça relève du miracle
Puis tout les retours des missions lunaire sur lesquels on ne s'attarde jamais alors que c'est l'opération la plus complexe après la sortie de l'orbite terrestre
LMamSV
il y a 9 mois
L'homme de paille a de l'avenir à lire certains kheys.
Ce sont les mêmes qui croient au père nowhell
limo97421
il y a 9 mois
T'es entrain de demander à chatgpt l'op? La réponse qu'il donne ne te convient pas ?
arocs05
il y a 9 mois
L'op t'es là ? ^^
JackOfFables
il y a 9 mois
L'op sans chatgpt c'est tendu
limo97421
il y a 9 mois
1ere phrase de chat gpt à ma question : Les missions lunaires, particulièrement celles du programme Apollo, ont souvent été décrites comme des exploits quasi-miraculeux en raison de la précision et de la complexité impliquées.
Dingtone
il y a 9 mois
Tout provient de chat gpt je viens de faire le test....
Moussas
il y a 9 mois
16x20
il y a 9 mois