4300€ NET par mois et PAS HEUREUX

OP
SP

Spermedefourmi

il y a 4 jours

l'argent contribue au bonheur mais je vous jure que passé un stade, ça fait ni chaud ni froid

pour moi qui ne suis pas dans la consommation, ça ne change strictement rien à ma vie

juste que j'investis plus en espérant pouvoir arrêter de bosser un jour

OP
SP

Spermedefourmi

il y a 4 jours

la première fois que tu vois cette somme arriver sur ton compte, ça fait quelque chose

et puis c'est comme tout, on finit par s'y habituer

et tu te dis “tout ça pour ça"

TE

TikEtTak

il y a 4 jours

Elon Musk est l'homme le plus riche au monde, il est dépressif
OP
SP

Spermedefourmi

il y a 4 jours

Je le comprends un peu et je me demande si je ne le suis pas un peu aussi

Je voyage beaucoup aussi et même ça ça devient un peu banal

Il n'y a plus l'excitation du début

MA

Matuidieuuu

il y a 4 jours

Luxembourg ?
OP
SP

Spermedefourmi

il y a 4 jours

Luxembourg ?

je suis en France

CN

CelestinNain

il y a 4 jours

En même temps tu dis ça comme si 4.3k c'était un truc de ouf. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480081450-ris42.png
OP
SP

Spermedefourmi

il y a 4 jours

En même temps tu dis ça comme si 4.3k c'était un truc de ouf. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480081450-ris42.png

pour le pays dans lequel on est il faut reconnaître que c'est un bon salaire

MA

Matuidieuuu

il y a 4 jours

Il gagne plus que 97% de la population

OP
SP

Spermedefourmi

il y a 4 jours

des khey qui sont dans ma situation ? j'ai le sentiment d'être blasé de la vie c'est horrible
MA

Matuidieuuu

il y a 4 jours

des khey qui sont dans ma situation ? j'ai le sentiment d'être blasé de la vie c'est horrible

J'ai exactement le même salaire que toi, mais au luxembourg ce qui fait que c'est pas exceptionnel la bas

CN

CelestinNain

il y a 4 jours

Matuidieuuu

il y a 4 jours

Il gagne plus que 97% de la population

89% https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480081450-ris42.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2025/11/3/1741813214-image.png

S1

solax1991

il y a 4 jours

Pareil je suis au même salaire, 4300 net (donc pas super net), sans compter le package (avec package tu ajoutes environ 800e net par mois).

Eh bah devine quoi ? Je kiffeeeeeeeee. J'ai 400.000e de côté, je voyage où je veux (Laos, New York l'année dernière). L'argent fait oas le bonheur mais quel pied de ne pas regarder á la dépense.

CG

CrabyGround

il y a 4 jours

C'est quoi ton taf l'op ?
PD

PatateDeRajel

il y a 4 jours

Spermedefourmi cadre sup chez BlackRock
OP
SP

Spermedefourmi

il y a 4 jours

89% https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480081450-ris42.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2025/11/3/1741813214-image.png

je suis à 4300 net après impôts, j'ai oublié de préciser

OP
SP

Spermedefourmi

il y a 4 jours

Pareil je suis au même salaire, 4300 net (donc pas super net), sans compter le package (avec package tu ajoutes environ 800e net par mois).

Eh bah devine quoi ? Je kiffeeeeeeeee. J'ai 400.000e de côté, je voyage où je veux (Laos, New York l'année dernière). L'argent fait oas le bonheur mais quel pied de ne pas regarder á la dépense.

c'est cool de ne pas regarder les dépenses en revanche une fois que tu as passé cette étape du kif, retour à la monotonie

on s'habitue à tout c'est horrible

OP
SP

Spermedefourmi

il y a 4 jours

C'est quoi ton taf l'op ?

dans la gestion de projet

par contre vous croyez trop qu'avec ce salaire on est le roi du pétrole alors que pas du tout

on subit la rat race comme tout le monde

IM

IslandMelodies

il y a 4 jours

Ton objectif c'est d'arrêter de bosser. Mais cet objectif est piégeur car la finalité t'amènera aussi à être blasé.

Le bonheur c'est la connexion au temps, en prenant le temps de faire bien les choses d'abord pour notre bien et pour ceux des autres en échange de reconnaissance. En France c'est compliqué car la dynamique économique est très étrange et ça se ressent dans les emplois

DE

dezeyde

il y a 4 jours

par contre vous croyez trop qu'avec ce salaire on est le roi du pétrole alors que pas du tout

Ça dépend, si t'es sur Paris c'est l'équivalent de 3k net en province je dirais, donc pas exceptionnel mais tu vis "bien" si t'as un lieu de vie qui te plait et des passe-temps cool

OP
SP

Spermedefourmi

il y a 4 jours

Ton objectif c'est d'arrêter de bosser. Mais cet objectif est piégeur car la finalité t'amènera aussi à être blasé.

Le bonheur c'est la connexion au temps, en prenant le temps de faire bien les choses d'abord pour notre bien et pour ceux des autres en échange de reconnaissance. En France c'est compliqué car la dynamique économique est très étrange et ça se ressent dans les emplois

si j'arrête de bosser, je ferai toujours quelque chose, j'irai en association sûrement

tu as des conseils pour être connecté au temps ?

CN

CelestinNain

il y a 4 jours

Spermedefourmi

il y a 4 jours

Bah c'est bien ce que j'ai dit. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480081450-ris42.png

NE

NintendoEscroc

il y a 4 jours

Un dépressif nazi osef total

PD

PeauDeMiel

il y a 4 jours

A quelle heure c'est beaucoup ça ?
[C

[Locke-Cole]

il y a 4 jours

Taille + quel travail + quel horaire + ta beauté /10 ?
NE

NintendoEscroc

il y a 4 jours

Gestion de projet ? 4500 ??

T'as quel âge ?

C'est quoi ton exp ?

Simple CP 4500 c'est dure à gober.

UD

UnskilledD

il y a 4 jours

L'argent ne rend pas heureux.

il faut que tu t'épanouisses socialement et même là tu auras des moments tristes qui contrebalanceront les bons moments.

Pour être heureux, il faut connaitre le malheur

IM

IslandMelodies

il y a 4 jours

Spermedefourmi

il y a 4 jours

si j'arrête de bosser, je ferai toujours quelque chose, j'irai en association sûrement

tu as des conseils pour être connecté au temps ?

Non j'ai pas de conseils à donner. Ça dépend trop du taff que tu fais. Perso je suis dev, j'arrive à peu près à m'en sortir même si parfois c'est complexe quand ce qu'on me demande de faire est un simulacre de besoin par nécessité de combler le temps de travail pour ne pas le laisser vacant. Quand je ressens ça m'a motivation chute a une vitesse vertigineuse. Quand y'a un besoin qui infuse directement d'un type qui veut un truc concret pour lui rendre service, ça motive et sa canalise un peu plus

OP
SP

Spermedefourmi

il y a 4 jours

Gestion de projet ? 4500 ??

T'as quel âge ?

C'est quoi ton exp ?

Simple CP 4500 c'est dure à gober.

je dis gestion de projet pour rester vague, évidemment que je suis pas simple CP, je gère une équipe

AU

Austradu

il y a 4 jours

Le Christ khey, le Christ.
-E

-EURYTHMICS-

il y a 4 jours

tout dépend de tes objectifs et de ton avancé dans leur complétion, si t'as de l'argent mais qu'aucun de tes objectifs de vie n'avait besoin de cet argent ou que tu as déjà pu tout acheter (maison, matériel, belle voiture, que sais-je) normal que tu t'en fiches.
NE

NintendoEscroc

il y a 4 jours

je dis gestion de projet pour rester vague, évidemment que je suis pas simple CP, je gère une équipe

Bha dit le poste t'es sur quelle grille de la convention ? En tout cas t'as pas 25 ans

IM

IslandMelodies

il y a 4 jours

Austradu

il y a 4 jours

Le Christ khey, le Christ.

Le Christ était magnifique dans un monde où on n'osait pas tendre la main aux lépreux. Aujourd'hui la réalité c'est qu'on est soumis aux désirs de plus en plus spécifiques et techniques des autres. Maintenant les malades et les miséreux font l'obsession des médecins ou des politiques qui cherchent des coalitions. Donc le Christ est de son époque, ne le sortons pas de là où il fut ce qu'il put être

OP
SP

Spermedefourmi

il y a 4 jours

Bha dit le poste t'es sur quelle grille de la convention ? En tout cas t'as pas 25 ans

Je tiens à mon anonymat
J'ai 34 ans effectivement

PS

PseudalSupreme

il y a 4 jours

Normal tu bosses encore. Le jour oú tu pourras reellement en profiter ca sera autres chose
DY

Deesse_Yona

il y a 4 jours

croire que posséder plus d'argent qu'il n'en faut rend heureux https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png
NE

NintendoEscroc

il y a 4 jours

Je tiens à mon anonymat
J'ai 34 ans effectivement

Je te demande pas le nom de la boîte détend toi

Tu crois qu'on peut remonter à toi si tu me dis que t'es Directeur de projet, directeur technique…

Dis moi le poste c'est intéressant .

FA

FrozenAngel

il y a 4 jours

A 34 ans tu devrais savoir que ce n'est pas en économisant x€ chaque mois à placer en vue d'atteindre un certain niveau de patrimoine que le bonheur va débarquer avec.
C'est très bien d'épargner mais il faut aussi avoir des projets de court terme auxquels dédier ses soirées, sans quoi tu vis toujours dans la même routine qui tue à petit feu
L1

lofiri1403

il y a 4 jours

C'est pas non plus dingue 4300€ / mois. Tu vis correctement mais c'est loin d'être riche. (Je gagne 8000€ net).
NE

NintendoEscroc

il y a 4 jours

C'est pas non plus dingue 4300€ / mois. Tu vis correctement mais c'est loin d'être riche. (Je gagne 8000€ net).

Ayé les concours de bite débarquent

EZ

Ezaxios

il y a 4 jours

En même temps c'est pas ouf khey, certes tu touches plus que 80% de la population mais c'est surtout car déjà les 3/4 sont dans des jobs alimentaires

en vérité dans la France 2025 même un salaire comme ça t'es pas le roi du pétrole, t'as une vie "normale +" a tout casser

PS

PseudalSupreme

il y a 4 jours

C'est parti
Moi je suis a 10 000 net + avec 8000 c'est pas grand chose, tu vis pas
Qui dit mieux ?

S1

seb1m95

il y a 4 jours

tu m'excuse mais 4K3 en france surtout si ce n'est pas des revenue passif c'est pas ouf
LA

lamourde

il y a 4 jours

400 000€ de côté avec 4300€ par mois avant impôt
Et en dépensant beaucoup .

lol
Oui oui

L1

lofiri1403

il y a 4 jours

En même temps c'est pas ouf khey, certes tu touches plus que 80% de la population mais c'est surtout car déjà les 3/4 sont dans des jobs alimentaires

en vérité dans la France 2025 même un salaire comme ça t'es pas le roi du pétrole, t'as une vie "normale +" a tout casser

4300€ net, tu peux même pas faire un crédit maison en province sympa Essaie d'acheter dans un coin sympa à Annecy, Bordeau ou dans le sud safe et ta banque va bien rigoler 4300€ tu vis comme monsieur et madame tout le monde en couple.

Perso, je vis en Suisse, je gagne 8k€ et je suis pas forcément heureux, sauf en décembre quand je touche mon 13e mois en décembre. Oui voir +16 000 sur le compte ça fait plaisir mais je suis encore très très très loin d'être riche.

Mon rêve serait surtout de pouvoir arrêter de travailler mais il me faudra encore 10-15 ans avant d'être rentier.

LA

lamourde

il y a 4 jours

C'est parti
Moi je suis a 10 000 net + avec 8000 c'est pas grand chose, tu vis pas
Qui dit mieux ?

12 000€ net net après impôts sur le revenu en février .

Obligé de prendre le OUIGO pour aller en Week End chez mes parents .
J'ai dormi dans ma chambre d'ado.

On a mangé une pizza Intermarché le samedi soir

R3

Research32768

il y a 4 jours

Ca passera si tu te fait 5000€ net https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png
L1

lofiri1403

il y a 4 jours

Obligé de prendre le OUIGO pour aller en Week End chez mes parents .
J'ai dormi dans ma chambre d'ado.

On a mangé une pizza Intermarché le samedi soir

Etre célibataire à 4300€ net donc avant impôts c'est vraiment pas fou. T'es très loin d'avoir un gros style de vie.
C'est l'équivallent à Mr Michu 2000€ net et Mme michu 2000€ net en couple, 4000€ net à deux.
C'est trèèèèèèèèès loin d'être fou.

Je suis à 8 000€ net en Suisse et il me faudra encore 15 ans à bosser pour être rentier + avoir un appart.
Alors à 4000€ net t'as jamais fini ...

NE

NintendoEscroc

il y a 4 jours

L' OP était un troll il a disparu