45% des mariages finissent en divorce en France
24 messages
Mise à jour: il y a 5 mois
TicetTachan7
il y a 5 mois
Ils datent de quand tes chiffres ?
aujourd'hui on serait plus proche des 70% voire 80% de divorces
dans les 3-5 ans
1m65mais4x4
il y a 5 mois
Ils datent de quand tes chiffres ?aujourd'hui on serait plus proche des 70% voire 80% de divorces
dans les 3-5 ans
70% pour moi c'est dans certaines villes genre Paris Marseille Lyon
fion8fiona
il y a 5 mois
Je trouve ça fou que des gens se marient encore.
Je veux dire faire une fête ok, si t'es religieux faire un truc religieux ok, mais le rendre officiel auprès du gouvernement ça me paraît mais complètement délirant.
TicetTachan7
il y a 5 mois
70% pour moi c'est dans certaines villes genre Paris Marseille Lyon
Oui mais pas que
rien que dans mon groupe d'amis du collège-lycée
les 3/4 des couples mariés ces dernières années ont divorcés
dont un couple au bout de 18 mois de mariage seulement
1m65mais4x4
il y a 5 mois
Je veux dire faire une fête ok, si t'es religieux faire un truc religieux ok, mais le rendre officiel auprès du gouvernement ça me paraît mais complètement délirant.
Impôt
FigatuE
il y a 5 mois
A la campagne le taux de divorce est plus faible mais le taux de cocu est fort
Eaudecarotte
il y a 5 mois
il y en a qui gardent les principes du marriage dans la famille et sont éduqués comme tel c'est rare mais ça existe et effectivement si c'est pour dire regardez je suis marié pour paraître ok aux yeux des gens aucun intérêt mais personne assume son passé
TicetTachan7
il y a 5 mois
DonDoritos36
il y a 5 mois
fion8fiona
il y a 5 mois
Oui très bon argument et absolument scandaleux
Si y'avait un semblant de démocratie ca devrait disparaître immédiatement ce délire (tout le calcul de l'impôt d'ailleurs, pour avoir étudié l'impôt français lors d'un séminaire je peux garantir que 99% des français sont incapables de faire le même calcul que l'administration et tomber sur le même résultat, ça montre quand même le ridicule du système)
Hypo_Prof_V12
il y a 5 mois
Je suis avec ma femme depuis 8 ans.
Elle télétravaille à 100% et j'ai des horaires très raisonnables; je suis régulièrement à la maison.
Pourtant, j'ai souvent l'impression qu'entre le travail et les enfants, il n'y pas beaucoup de place pour nous en tant que couple.
Alors je n'OSE imaginer ce que ça doit donner dans un couple dont les deux membres travaillent beaucoup et en présentiel.
Le couple doit gentiment pourrir jusqu'à la rupture.
fion8fiona
il y a 5 mois
Et après t'as un an et demi d'humiliation pendant le divorce
Je trouve que ça révèle une sorte d'immaturité, comme quand t'es enfant et que tu as l'impression que chaque sentiment que tu ressens durera pour toujours. T'es incapable d'imaginer que ce jouet qui est tout pour toi aujourd'hui, un jour t'en auras plus rien à faire, bref que tes émotions changent, et qu'il faut pas faire des choix trop engageants basés simplement sur une émotion. Normalement tu finis par capter ça vers la fin de l'adolescence mais bon pas tout le monde.
1m65mais4x4
il y a 5 mois
Oui très bon argument et absolument scandaleux
Si y'avait un semblant de démocratie ca devrait disparaître immédiatement ce délire (tout le calcul de l'impôt d'ailleurs, pour avoir étudié l'impôt français lors d'un séminaire je peux garantir que 99% des français sont incapables de faire le même calcul que l'administration et tomber sur le même résultat, ça montre quand même le ridicule du système)
Le but de l'état autrefois c'était que les gens se mettent en couple avec liens du mariage et enfant pour assurer la descendance du peuple et assurer une stabilité dans le pays (c'est mieux d'avoir Robert et Micheline qui dorment à 23h après une journée de taf et à s'occuper des enfants que d'avoir Robert sous MDMA dans un champ à 6h du mat et micheline sous Only Fan qui va aux urgences pour son 6e avortement sous coke).
Taku37
il y a 5 mois
55% des mariés finissent leurs jours ensemble, c'est beau
TicetTachan7
il y a 5 mois
Je suis avec ma femme depuis 8 ans.
Elle télétravaille à 100% et j'ai des horaires très raisonnables; je suis régulièrement à la maison.Pourtant, j'ai souvent l'impression qu'entre le travail et les enfants, il n'y pas beaucoup de place pour nous en tant que couple.
Alors je n'OSE imaginer ce que ça doit donner dans un couple dont les deux membres travaillent beaucoup et en présentiel.
Le couple doit gentiment pourrir jusqu'à la rupture.
C'est là que la maitresse ou l'amant devient une échappatoire
avec une petite histoire à côté on revit, on se papouilles, on se dit des mots doux, on se fait beau
le nombre de mecs mariés avec bide à bière que je vois courir le long de la route quand je vais au taf je me dis qu'ils ont une petite maitresse bien sympa de 25 ans et ils veulent changer de corps
RegimeDuCampPCC
il y a 5 mois
C'est là que la maitresse ou l'amant devient une échappatoire
avec une petite histoire à côté on revit, on se papouilles, on se dit des mots doux, on se fait beau
le nombre de mecs mariés avec bide à bière que je vois courir le long de la route quand je vais au taf je me dis qu'ils ont une petite maitresse bien sympa de 25 ans et ils veulent changer de corps
Non, c'est juste qu'ils ont essayé de pécho des meufs à la dernière soirée d'entreprise, et ils ont capté que ça fonctionnait pas du coup ils se remettent au sport
En se disant qu'en s'affinant, la prochaine fois c'est la bonne
Ou bien ils viennent de divorcer et captent que ça va pas être facile de retrouver quelqu'un
Tayomi
il y a 5 mois
C'est parce que les couples soient se marrient pour les mauvaises raisons, soit n'entretiennent plus leur couple. Ils se laissent couler..
Et je connais un couple marié divorcé au bout de 3 mois, no fake. Ça m'avait choqué
RegimeDuCampPCC
il y a 5 mois
C'est parce que les couples soient se marrient pour les mauvaises raisons, soit n'entretiennent plus leur couple. Ils se laissent couler..Et je connais un couple marié divorcé au bout de 3 mois, no fake. Ça m'avait choqué
Logique. Ces golems sont tout le temps en mouvement et ne se laissent pas le temps de voir s'ils sont bien ensemble
Symptomatique des gens qui décident de se marier très rapidement dans une relation genre après 1 an ou 2.
Ou qui sont tout le temps en mode projet genre :
- début de relation pendant un an
- achat d'un bien immobilier a deux
- retaper la maison
- se marier
Puis une fois qu'ils sont mariés et qu'il y a pas de projet particulier, ils se rendent compte d'avec qui ils sont
TicetTachan7
il y a 5 mois
C'est parce que les couples soient se marrient pour les mauvaises raisons, soit n'entretiennent plus leur couple. Ils se laissent couler..Et je connais un couple marié divorcé au bout de 3 mois, no fake. Ça m'avait choqué
RegimeDuCampPCC
il y a 5 mois
C'est le problème quand les gens enchaînent les étapes beaucoup trop vite.
Ils captent pas qu'une relation qui dure, c'est d'etre aussi capable de s'ennuyer parfois a deux, d'accepter de ne pas toujours être en mode projet.
TicetTachan7
il y a 5 mois
C'est le problème quand les gens enchaînent les étapes beaucoup trop vite.
Ils captent pas qu'une relation qui dure, c'est d'etre aussi capable de s'ennuyer parfois a deux, d'accepter de ne pas toujours être en mode projet.
1m65mais4x4
il y a 5 mois