450 000 français sont frontaliers AYAAAA
38 messages
Mise à jour: il y a 7 mois
fairmont75
il y a 7 mois
450 000 français qui travaillent à l'étranger parce que leur propre pays est incapable de leur donner des salaires dignes de ce nom ayaa
Naturelle__-
il y a 7 mois
Comme partout dans le monde en fait
Alcuiin
il y a 7 mois
Et les suisses sont bien contents de venir faire leurs courses en France
fairmont75
il y a 7 mois
plus personne va en france pour travailler
fairmont75
il y a 7 mois
Et les suisses sont bien contents de venir faire leurs courses en France
une partie des Suisses*
et ils pourraient toujours faire leurs courses chez eux, les français frontaliers eux seraient tout simplement sans revenus
Selfcontrol
il y a 7 mois
l'Alsace serait un shithole du niveau du Languedoc sans l'Allemagne (surtout) et la Suisse (un peu).
fairmont75
il y a 7 mois
l'Alsace serait un shithole du niveau du Languedoc sans l'Allemagne (surtout) et la Suisse (un peu).
ce serait un MULHOUSE géant
fairmont75
il y a 7 mois
un demi million de frontaliers qui dépensent leur argent en france aya
sans eux l'économie française prendrait un sacré coup, pareil pour ceux qui paient leurs impôts en france avec leurs salaires suisses ahiiii
LeModoEstUn-
il y a 7 mois
frontalier FR => Luxembourg ici
3200 EUR net sans competence réelle, juste un bac+3 lambda (mais bilingue english)
Thedaay
il y a 7 mois
une partie des Suisses*
et ils pourraient toujours faire leurs courses chez eux, les français frontaliers eux seraient tout simplement sans revenus
Et sans ces frontaliers, beaucoup de boîtes suisse feraient faillite également.
fairmont75
il y a 7 mois
frontalier FR => Luxembourg ici
3200 EUR net sans competence réelle, juste un bac+3 lambda (mais bilingue english)
en fronce tu aurais quoi? le smic? ahiii ce shithole
fairmont75
il y a 7 mois
Et sans ces frontaliers, beaucoup de boîtes suisse feraient faillite également.
non parce qu'ils recruteraient des résidents pas des frontaliers
Linkpa
il y a 7 mois
Ils ont de la chance
Valery_Legasov
il y a 7 mois
fairmont75 a écrit :
non parce qu'ils recruteraient des résidents pas des frontaliers
107'716 chomeur en suisse
Aller 1/3 serait formé pour les postes vacant, tu les trouves où les 300.000 employés manquants ?
fairmont75
il y a 7 mois
107'716 chomeur en suisse
Aller 1/3 serait formé pour les postes vacant, tu les trouves où les 300.000 employés manquants ?
les mêmes personnes mais avec des permis de résident pas de frontaliers ahi
Darkvadose2
il y a 7 mois
LeModoEstUn-
il y a 7 mois
Loyer FR : 680 EUR
abo SNCF : 65 EURLoyer Lux 3 pieces : 1800 EUR
donc 1000 balles
Ah ouais donc ça vaudrait le coup que si tu partages ton loyer quoi
Ou alors faudrait que ton salaire monte à au moins 4 000
Perso je me tâte, pour mon stage d'expertise comptable je peux faire une partie à l'étranger donc pourquoi pas au lux mais il est hors de question que je fasse ne serait-ce qu'un aller retour sur cette ligne des enfers
Nevaly11
il y a 7 mois
Vrai, dans l'équipe où je suis , on est 16 !
15 français
Je suis la seule belge
fairmont75
il y a 7 mois
Vrai, dans l'équipe où je suis , on est 16 !
15 français
Je suis la seule belge
y a pas de taff en france et ça paie mal
un pays finito de chez finito
Nevaly11
il y a 7 mois
y a pas de taff en france et ça paie mal
un pays finito de chez finito
Il y a un patron de 2 géantes boites en Belgique, il a décidé d'en faire une dans le nord de la France car beaucoup de gens sans emploi.
Il a dépensé des centaines de millions d'€ et là une tonne de gens se sont présentés pour y travailler, jackpot ????? Eh beh non, le patron refuse d'offrir le même salaire que en Belgique (Les travailleurs avaient tous dans l'idée que ça serait payé pareil) , qui est de min 400 € de plus et bien résultat ->> L'usine est totalement à l'arrêt car grève générale car personne n'accepte le job avec le tarif français
fourinhand
il y a 7 mois
Il y a un patron de 2 géantes boites en Belgique, il a décidé d'en faire une dans le nord de la France car beaucoup de gens sans emploi.
Il a dépensé des centaines de millions d'€ et là une tonne de gens se sont présentés pour y travailler, jackpot ????? Eh beh non, le patron refuse d'offrir le même salaire que en Belgique (Les travailleurs avaient tous dans l'idée que ça serait payé pareil) , qui est de min 400 € de plus et bien résultat ->> L'usine est totalement à l'arrêt car grève générale car personne n'accepte le job avec le tarif français
En France si tu veux payer un employé 2000 net tu dois dépenser 4000 aussi
Nevaly11
il y a 7 mois
En France si tu veux payer un employé 2000 net tu dois dépenser 4000 aussi
Idem en Belgique !
Mon employeur paye 71 € de l'heure pour moi. J'en touche 29 brut et sur les 29 brut on me retire encore 33 % pour avoir mon net .. A ça je dois souvent chaque année 1500-2000 € au impôts ..
C'est mieux que chez vous mais c'est pas rose non plus
Payagaga
il y a 7 mois
Et vous êtes insupportable.
Je suis en Belgique a chaque fois que j'ai un problème dans le boulot ou un mec chiant sur la route vous pouvez etre sur que le 3/4 du temps francais n'est pas loin.
fairmont75
il y a 7 mois