4500 bruts = 2900 nets ce pays

EK

ErenKira

il y a 7 mois

On est plus exploité qu'un serf médiéval mais, tkt on a le doliprane gratuit

OP
ME

MEGAsupracuck50

il y a 7 mois

Allez, on n'oublie pas non plus l'impôts fonciers, la taxe sur le carburant, le malus écologique, l'augmentation de 150% du coût de l'électricité en 1 an sans aucune raison claire

OD

OblastDeKoursk

il y a 7 mois

Mais vous imaginez ce pays de tares, t'as 4 paliers d'impôts
Le brut patronal, le brut, le net de cotisations et le super net d'impôts Aya

Et personne se révolte putzin

Super super net après TVA aussi

OP
ME

MEGAsupracuck50

il y a 7 mois

https://www.rtbf.be/article/les-routes-belges-sont-56e-au-classement-du-forum-economique-mondial-la-france-18e-11053811

Encore une fois c'est pas parce que nos ministres de l'économie sont des traitres et vendent nos entreprises publiques que le volume des impôts est à remettre en cause.

Fraternité car tu contribues à ton niveau de richesse (théoriquement)au maintien du pays qui t'a éduqué, soigné et construit. C'est sûr avec une telle mentalité individualiste c'est difficile de créer du lien social.

Explique moi à quoi servent les impôts alors ?
Là tu me parles des cotisations sociales le giga low, or ce n'est quasiment qu'une goutte dans l'océan de taxes et impôts qu'on paye chaque année

OP
ME

MEGAsupracuck50

il y a 7 mois

On est plus exploité qu'un serf médiéval mais, tkt on a le doliprane gratuit

Et encore, maintenant après 50 boites tu payes 1 euros à chaque nouvelle délivrance
Sympa pour les malades chroniques El famoso sécurité sociale a 100% et imbattable par rapport aux autres pays

OP
ME

MEGAsupracuck50

il y a 7 mois

Tout ce fric mais qu'est-ce qu'il devient putain je comprends pas c'est dans les pays du tiers-monde qu'on voit ça

C'est un truc de dingue que personne se bouge

A1

Ankhok1

il y a 7 mois

4500 balles par mois ?..tu fais quoi comme taf?
Ton taf est il utile au bien commun ?

OP
ME

MEGAsupracuck50

il y a 7 mois

Avec moi au pouvoir le privilégié qui vit mieux que 80 % de la population je te laisserai que 1500 balles alors arrête de pleurer, les riches qui ne se sont jamais autant enrichis alors que la pauvreté grimpe en flèche avec moi au pouvoir je vous confisquerai 90 % de votre patrimoine alors estimez vous heureux.

Aya mais t'es une vraie victime de leur propagande anti-classe
Alors que 2900 euros je ne suis pas riche, juste un peu plus aisé que toi au smic
Dis toi qu'on est au moins 90% entre le smic et 3000 euros, pendant que le reste se fait des dizaines, centaines de milliers d'euros par mois sur notre dos
Ce sont eux qu'il faut bannir et il faut déjà commencer par ouvrir les yeux sur le fait que les médias nous explosent de propagande pour nous détourner de notre vrai problème, eux

OP
ME

MEGAsupracuck50

il y a 7 mois

4500 balles par mois ?..tu fais quoi comme taf?
Ton taf est il utile au bien commun ?

2900 le low et c'est écrit dans ma signature…

NA

Nadaladario

il y a 7 mois

Explique moi à quoi servent les impôts alors ?
Là tu me parles des cotisations sociales le giga low, or ce n'est quasiment qu'une goutte dans l'océan de taxes et impôts qu'on paye chaque année

Ils servent aussi à faire des cadeaux fiscaux aux ultra riches et aux entreprises qui délocalisent , à payer des emplois fictifs et autres conneries. Désolé c'est pas moi qui décide ce qu'on en fait.
Ce que je veux dire c'est qu'il faut pas jeter bébé avec l'eau du bain.

PC

PCsuppversion35

il y a 7 mois

Mais même au moyen âge ils étaient moins taxés que ça, c'est ahurissant

Même l URSS était plus liberal que la France

OD

OblastDeKoursk

il y a 7 mois

Le fait est que malgré tous les impôts qu'on se tape, on garde un niveau de vie assez élevé. Et un bon équilibre vie / travail. Maintenant le problème, c'est comment sont utilisés ces impôts. Et c'est jamais dans l'intérêt de ceux qui les payent. Donc je peux comprendre la frustration.

Je suis par principe pour la diminution des impôts, mais je trouve que le vrai problème en France, c'est la façon dont ils sont utilisés plutôt que leur volume.

OD

OblastDeKoursk

il y a 7 mois

Même l URSS était plus liberal que la France

Faut arrêter les conneries là par contre

JV

Jvchiote

il y a 7 mois

[15:07:37] <MEGAsupracuck50>

J'aurais pas répondu mieux à ce low IQ

Le pire c'est qu'absolument tout ce qui est public est nul à chier dans ce pays. Y'a pas un seul truc qui te rend heureux dans ce trou à merde

Si t'avais EDF mais ils ont privatisé...

HA

Haili

il y a 7 mois

L'op à 2 doigts de découvrir que sans impots on serait aussi développé qu'un pays du tiers monde.

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/09/1488500865-macron9.png

Ça en prend le chemin, il faut augmenter les impôts pour éviter cela

OD

OblastDeKoursk

il y a 7 mois

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/09/1488500865-macron9.png

Ça en prend le chemin, il faut augmenter les impôts pour éviter cela

• pour accélérer cela
SW

SaWle

il y a 7 mois

Faut arrêter les conneries là par contre

Il a pourtant raison les gens avaient tous des logements neufs à disposition gratuitement et sans avoir à claquer un salaire annuel juste pour se chauffer et avoir du courant, mais même ça en France des logements décents pour tous à prix raisonnable ça n'existe plus depuis longtemps...

EL

Eldais

il y a 7 mois

Ton employeur : je dépense 8000€ pour ton salaire ce mois ci !

Ton salaire : 5000 bruts

Ton salaire net : 3800

Toc toc ! C'est les impôts sur le revenu. Tu en as gagné de l'argent à la sueur de ton front ! Bravo ! Allez, nous on récupère 6000€ sur ton compte !

Net d'impôts : 3300

Ce pays

OD

OblastDeKoursk

il y a 7 mois

Il a pourtant raison les gens avaient tous des logements neufs à disposition gratuitement et sans avoir à claquer un salaire annuel juste pour se chauffer et avoir du courant, mais même ça en France des logements décents pour tous à prix raisonnable ça n'existe plus depuis longtemps...

Ils n'avaient rien, la propriété privée n'existait pas, ils pouvaient être expropriés le lendemain si l'État le voulait. Vous comparez l'incomparable

OP
ME

MEGAsupracuck50

il y a 7 mois

Ils n'avaient rien, la propriété privée n'existait pas, ils pouvaient être expropriés le lendemain si l'État le voulait. Vous comparez l'incomparable

Même si ça n'était sûrement pas rose, la propagande occidentale anti-communiste a fonctionné sur votre raisonnement
La France est digne d'un pays communiste. C'est soi-disant un pays riche mais on voit bien que la quasi totalité du pays est pauvre ou au moins modeste pendant qu'une petite partie se gave et nous prend de haut

D'ailleurs à celui qui nous parlait d'individualisme, c'est justement les riches de ce pays les plus individualistes. Pas nous qui voulons être moins taxé

SE

Sesky

il y a 7 mois

ayaaaaaaaaaa les 9/10 de ton salaire qui part au gouv

OD

OblastDeKoursk

il y a 7 mois

Même si ça n'était sûrement pas rose, la propagande occidentale anti-communiste a fonctionné sur votre raisonnement
La France est digne d'un pays communiste. C'est soi-disant un pays riche mais on voit bien que la quasi totalité du pays est pauvre ou au moins modeste pendant qu'une petite partie se gave et nous prend de haut

D'ailleurs à celui qui nous parlait d'individualisme, c'est justement les riches de ce pays les plus individualistes. Pas nous qui voulons être moins taxé

La propagande lol

Je viens d'une famille qui a vécu en URSS en fait

OP
ME

MEGAsupracuck50

il y a 7 mois

La propagande lol

Je viens d'une famille qui a vécu en URSS en fait

Bah ouvre les yeux alors
C'est exactement le même système oligarque. Avec exactement les meme pourritures qui s'enrichissent

OD

OblastDeKoursk

il y a 7 mois

Bah ouvre les yeux alors
C'est exactement le même système oligarque. Avec exactement les meme pourritures qui s'enrichissent

Non c'est différent.
Déjà la propriété privée existe. Ensuite, la liberté de l'information existe. Ils ne contrôlent pas ce que tu connais du monde. Puis il y a moins de corruption aussi. Mais les politiciens, même français, sont en effet des parasites incompétents qui s'enrichissent sur notre dos. C'est toujours le cas, sauf homme providentiel. Mais en "démocratie" tu as des garde-fous au moins, l'État n'a pas l'emprise sur tout.

NA

Nadaladario

il y a 7 mois

C'est les riches de ce pays qui t'ont mis dans la tête que le problème c'était les "charges " sociales et qu'il valait mieux privatiser pour avoir un meilleur service. L'idée du CNR c'était de faire payer nos retraites et nos soins aux riches patrons suite à la collaboration massive de ceux ci. Pour moi, la question essentielle c'est surtout réclamer des comptes sur nos impôts plutot que de vouloir tout libéraliser.

81

8sur10bacplus5

il y a 7 mois

tu as oublié la tva + la surmarge que tu paies car l'entreprise doit se dégager un bénéfice suffisant pour payer les charges patronales

SW

SaWle

il y a 7 mois

Ils étaient mis gratuitement à leur dispositions j'ai jamais dit qu'ils étaient propriétaires, peu importe ils étaient logés gratis dans des logements neufs... Le système était bien meilleure que notre système actuelle d'arnaque systématique avec des prix de l'immobilier et des montants de loyer totalement hors sol même pour des logements pourris et très mal isolés.

CI

Costard_Italien

il y a 7 mois

Si l'on prend les charges patronales : 9000 bruts deviennent 2900 euros nets
Putzin mais j'en peux plus de ce pays. Et dire qu'ils prévoient encore d'augmenter les impôts et taxation

Qu'est-ce que tu racontes célestin ? 9000€ pour l'employeur ne revient jamais à 2900€

PO

Pourel

il y a 7 mois

Mais vous imaginez ce pays de tares, t'as 4 paliers d'impôts
Le brut patronal, le brut, le net de cotisations et le super net d'impôts Aya

Et personne se révolte putzin

personne va se révolter aya

La période covid où on a enfermé tout le monde n'est pas si loin que ça, et personne s'est révolté

Les agriculteurs qui ont fait prout et qui sont
toujours autant dans la merde

L'essence qui était à 2 euros pendant des mois ça a bronché personne

Ils vont passer la retraite à 69/70 ans personne sortira

DK

DonaldKimball13

il y a 7 mois

https://www.noelshack.com/2024-40-1-1727708326-1616704587-contrat-social.jpg

A2

Astroscopie2

il y a 7 mois

L'op à 2 doigts de découvrir que sans impots on serait aussi développé qu'un pays du tiers monde.

quelle horreur heureusement que ce n'est pas le cas et que nos impôts sont utilisés pour le bien commun

SW

SaWle

il y a 7 mois

Qu'est-ce que tu racontes célestin ? 9000€ pour l'employeur ne revient jamais à 2900€

De toute façon même si l'état supprimait totalement les charges patronales les salariés ne serait pas plus payés et les patrons n'embaucherait pas plus de personnel, ils se mettraient la différence dans la poche c'est toujours comme ça que ça se passe on a pu le constater avec les restaurateurs qui pleurait pour la TVA à 5.5 % comment ça s'est passé, moi je suis pour doubler les charges patronales actuelles et reverser le surplus prélevés par l'état aux salariés, faut leur serrer le collier à ces patrons voyous.

C1

Casumir1

il y a 7 mois

Nadaladario

il y a 7 mois

Même si les salaires sont plus élevés, ils sont obligés de faire des emprunts pour les études supérieurs et les gros frais médicaux. Pas sur qu'ils gagnent au change en plus d'être un système bien plus inégalitaire.

Et en France les étudiants empruntes tout autant donc ton argument est bidon.

LP

LePeudal

il y a 7 mois

OblastDeKoursk a écrit :

Non c'est différent.
Déjà la propriété privée existe. Ensuite, la liberté de l'information existe. Ils ne contrôlent pas ce que tu connais du monde. Puis il y a moins de corruption aussi. Mais les politiciens, même français, sont en effet des parasites incompétents qui s'enrichissent sur notre dos. C'est toujours le cas, sauf homme providentiel. Mais en "démocratie" tu as des garde-fous au moins, l'État n'a pas l'emprise sur tout.

T'es une merde inculte

MC

Mcflyissou

il y a 7 mois

Les américains sont pas si mal finalement. Ils ont de plus gros salaire, de l'essence pas chère, des biens de nécessité moins taxé, et la possibilité de mettre une partie de leur salaire en bourse ou épargne pour toucher un jolie packtole à la retraite

SW

SaWle

il y a 7 mois

Les américains sont pas si mal finalement. Ils ont de plus gros salaire, de l'essence pas chère, des biens de nécessité moins taxé, et la possibilité de mettre une partie de leur salaire en bourse ou épargne pour toucher un jolie packtole à la retraite

Arrêtez de rêver avec ça la pauvreté est absolument partout là bas tout est absolument hors de prix chez eux à part les bagnoles et les carburants qui sont un peu moins cher, leur retraite capitalisé c'est même pas l'équivalent d'un RSA français qu'ils touchent après 65 ans, ils bossent jusqu'à la mort et pour beaucoup 7 jours/7 10h par jour en sachant qu'un patron n'a pas l'obligation d'accorder des congés là bas et beaucoup n'ont pas plus d'une semaine par an, une couverture médicale pas trop dégueulasse celle où il te reste 10 % quand même de reste à charge ce qui est énorme en cas de souci c'est 800 $ par mois soit la différence de salaire avec le salarié français à 35 h qui passe là dedans, vous vivez vraiment sur une autre planète, allez y visiter de ce pays et surtout parlez avec les gens et ouvrez vos yeux sur ce que vous verrez... Autant qu'en France c'est devenu la merde autant que là bas c'est cent fois pire...

NA

Nadaladario

il y a 7 mois

Et en France les étudiants empruntes tout autant donc ton argument est bidon.

La plupart des études supérieures à par école de commerce sont gratuites en France (fac, école ingé, IUT, etc)