453 € de Chômage
30 messages
Mise à jour: il y a 8 mois
bannilachance
il y a 8 mois
Take that
DeusSexMakima
il y a 8 mois
salaire d'esclave je suppose, faut pas chercher
Alonzy10
il y a 8 mois
Arret maladie durant la période de travail ?
Combien de jours de droit ?
Vomarif
il y a 8 mois
Bonjour Abdoul mario (c'est quoi ce pseudo ayaaa)
Il suffit que ton salaire soit plus bas certain mois et ça te fait une moyenne plus basse mais avec plus de jours de droit
Sonyvamourir
il y a 8 mois
Cgo
jean_ledruide
il y a 8 mois
réforme du chomagED
HighPriest
il y a 8 mois
Photo de ta femme pour juger
maxdom
il y a 8 mois
Le premier voire le deuxieme mois sont calculés en fonction de ton solde de tout compte...
Shrekledesco
il y a 8 mois
Je suis au max des indemnités chômage soit 960€/mois alors que j étais à 1600.
Demande le RSA à côté.
uIents
il y a 8 mois
Autant avoir le rsa
Goodzilla34
il y a 8 mois
Bah faut bosser, faut pas se foutre de longue en maladie puis espérer toucher un chômage plus fort que ses salaires précédents.
-KingJoffrey-
il y a 8 mois
Je suis au max des indemnités chômage soit 960€/mois alors que j étais à 1600.Demande le RSA à côté.
T'as cru que c'était la fête toi ?
Gertrude1
il y a 8 mois
Il dit "ma femme"
le RSA est pas individualisé, c'est le revenu du foyer qui compte.
Le plafond indépassable RSA compris pour un couple sans enfant, non SDF = 800.99€
Si Madame a donc 453€ d'ARE
faudrait que monsieur perçoive moins de 347.99€ de revenus pour prétendre à du RSA
et zéro épargne dans le foyer, zéro aide familiale aussi.
Milliardaire4
il y a 8 mois
Il dit "ma femme"
le RSA est pas individualisé, c'est le revenu du foyer qui compte.Le plafond indépassable RSA compris pour un couple sans enfant, non SDF = 800.99€
Si Madame a donc 453€ d'ARE
faudrait que monsieur perçoive moins de 347.99€ de revenus pour prétendre à du RSAet zéro épargne dans le foyer, zéro aide familiale aussi.
Quel genre de golem déclare son couple a l'état ?
Gertrude1
il y a 8 mois
Quel genre de golem déclare son couple a l'état ?
quasi tout le monde, et les quelques rares qui ne le font pas, sont considérés comme "fraudeurs" et quand ils se font rattraper par la patrouille, ils remboursent + parfois amendes ou pénalités. Cela dit c'est la "fraude" la + répandue ...
Pour pas se faire "attraper" c'est tout une organisation, style n'avoir aucun compte en commun, aucune dépense liée à l'adresse en commun, aucune adresse en commun, etc .. et ne pas avoir des "voisins ou connaissances ou ex etc " qui dénoncent par jalousie ou idéologie etc .. pas laisser des vêtements ou brosse à dent ..
Xboxchannel
il y a 8 mois
Votre chômage vous avez reçu ?
Gertrude1
il y a 8 mois
L'op confond certainement le mois de carence avec les droits chomage (ou alors y'a clairement une erreur) il va demander le rsa ils vont l'envoyer bouler.
c'est devenu courant, des ARE sous le montant du RSA ... pas la première fois que je lis ces genres de témoignages, la première fois j'étais sur le cul de voir à quel point on est rendu, il y a quelques années ça n'arrivait jamais ....
Xboxchannel
il y a 8 mois
KheyTrauma15
il y a 8 mois
retourner bosser serait une bonne solution
Xboxchannel
il y a 8 mois
Xboxchannel
il y a 8 mois
Xboxchannel
il y a 8 mois
Gertrude1
il y a 8 mois
retourner bosser serait une bonne solution
1 emploi digne de ce nom : CDI bien payé, qui permette d'en vivre, et pas seulement de survivre, pour 100 privés d'emplois env ..
vivre : accéder à la propriété pour ne plus engraisser des rentiers, pouvoir se payer quelques loisirs et aller en vacances, avoir une vie sociale, pouvoir recevoir des amis à bouffer avec ptit apéro etc ..
Xboxchannel
il y a 8 mois
Arturo097
il y a 8 mois
l'auteur qui découvre que Macron / Attal a diminué les montants et durée pour inciter au boulot
WshLeForoom
il y a 8 mois
elle qu a bosser pour gagner plus
Xboxchannel
il y a 8 mois
clemphy2
il y a 8 mois
c'est devenu courant, des ARE sous le montant du RSA ... pas la première fois que je lis ces genres de témoignages, la première fois j'étais sur le cul de voir à quel point on est rendu, il y a quelques années ça n'arrivait jamais ....
Et ils parlent d'inciter au retour à l'emploi, mais un emploi précaire te fout dans ce genre de situation où tu te retrouves sans revenu à l'intercontrat ou avec moins qu'un RSA, ce qui veut dire : ne pas manger, finir à la rue, renoncer aux soins basiques... sans parler des aspects sociaux.
Xboxchannel
il y a 8 mois
hommesapin
il y a 8 mois
ta femme a bossé 10 mois, mais ils répartissent ça sur 2 ans (confirme nous si c'est bien ça, elle a un récap de la durée de son chômage).
Et elle va toucher 70% de son salaire net mensuel pour ces 10 mois, sauf que ces 10 mois sont lissés sur 2 ans.
Imaginons qu'elle ait été au smic : 70% de 1400 € net mensuel = 980 € mensuel sur 10 mois, soit 9800 €.
9800 € lissé sur 24 mois = 408 € par mois pendant 2 ans.
ça ressemble bien à ça
hommesapin
il y a 8 mois
ta femme a bossé 10 mois, mais ils répartissent ça sur 2 ans (confirme nous si c'est bien ça, elle a un récap de la durée de son chômage).Et elle va toucher 70% de son salaire net mensuel pour ces 10 mois, sauf que ces 10 mois sont lissés sur 2 ans.
Imaginons qu'elle ait été au smic : 70% de 1400 € net mensuel = 980 € mensuel sur 10 mois, soit 9800 €.
9800 € lissé sur 24 mois = 408 € par mois pendant 2 ans.ça ressemble bien à ça
je dis 10 mois, mais c'est peut être 11, je ne sais pas précisément ce que t'entend par "ça s'est terminé en août 2024", ça veux dire quoi ? 31 juillet ou 31 août ?
Si c'est fin août c'est 11 mois et donc 450 € par mois selon le même calcul, ce qui est similaire à ce que tu annonce.
Ta femme aurait du bosser 2 ans, elle aurait touché 980 € / mois pendant 2 ans.
La raison pour laquelle ils lissent sur 24 mois et ne font pas un chômage proportionnel au nombre de mois travaillés : te payer moins chaque mois et espérer que tu rebosse ou te dégager avant la fin des 24 mois. Alors que si elle était payée 980 €sur 11 mois, elle pourrait toucher la totalité avant de retrouver du taf ou être dégagée.
Xboxchannel
il y a 8 mois
Abdul-Mario
il y a 8 mois