4h pour changer un alternateur de voiture
18 messages
Mise à jour: il y a 8 mois
Fistofruits
il y a 8 mois
Normalement ça prend 40 minutes à changer
_S54B32_
il y a 8 mois
Quoi comme bagnole ?
_S54B32_
il y a 8 mois
Normalement ça prend 40 minutes à changer
ben ça dépend de la caisse, j'ai déjà vu des trucs de zinzins
_S54B32_
il y a 8 mois
Oula, y a pas genre une grande vis, une petite, la courroie et 3 cables ?
Le tout bien sur le devant ?
_S54B32_
il y a 8 mois
ben oui, c'est ça, il y a literalement 2 vis, tu les négocies au WD40 si c'est rouillé
Pour le tendeur, il y a une enpreinte pour le bander avec une clé (t'emmerde pas avec un démonte-pneu comme j'ai dit)
et 2 cables, le gros + (débranche bien la batterie avant) et le petit connecteur sur le régulateur
_S54B32_
il y a 8 mois
Fais quand même gaffe un peu, il y a moyen de bien se niquer les doigts au remontage de la courroie (au moment de retendre le tendeur) si tu es un peu maladroit
_S54B32_
il y a 8 mois
dans l'ordre:
- débranche la baterie, la masse d'abord, le plus ensuite
- tu fais de la place (dépose du bocal de lave-glace, et autres)
- WD40 sur toutes les vis
- dépose de la courroie en tendant le tendeur, fait gaffe à ne pas l'abimer si tu la réutilises
- déconnecte les cables
- dépose de l'alternateur en enlevant les vis
Remontage dans l'ordre inverse du démontage.
Tu testes que ça charge bien au multimètre: la tension moteur en route doit etre autour de 14V, en mettant un max de consomateurs: phares, dégivrage, ventil à fond
Courage, c'est pas compliqué
10huitres20sacs
il y a 8 mois
ben oui, c'est ça, il y a literalement 2 vis, tu les négocies au WD40 si c'est rouillé
Pour le tendeur, il y a une enpreinte pour le bander avec une clé (t'emmerde pas avec un démonte-pneu comme j'ai dit)
et 2 cables, le gros + (débranche bien la batterie avant) et le petit connecteur sur le régulateur
10huitres20sacs
il y a 8 mois