5 ans sans sortir: j'implore l'aide du FORUM

OP
H6

hiurvct676

il y a un jour

5 ans que je ne sors plus. la dernière personne a qui j'ai parlé IRL, ça doit faire 3 mois.
j'ai eu des phases ou j'étais un peu parano. d'autres ou je suis anxieux socialement mais globalement je ne sais pas ce qui cloche chez moi
on est d'accord que c'est énorme 5 ans sans sortir ?
je fais comment pour avoir de l'aide ?
j'ai l'impression que tout le monde s'en branle autour de moi ...
ne me dites pas "bah sors" ou "va voir un psy" c'est pas assez précis
OP
H6

hiurvct676

il y a un jour

up
OP
H6

hiurvct676

il y a un jour

up
V3

varan37230

il y a un jour

courage
PN

PNJlandissou

il y a un jour

chaud... a ta place je boirais une vodka entiere pour me donner courage et je parlerais a des randoms dans la rue
MO

MOYAONA01

il y a un jour

comment tu manges
OP
H6

hiurvct676

il y a un jour

comment tu manges

oui ok je sors pour faire les courses 1 fois par semaine aux caisses autos

mouais

merci

PH

Phantasmagoria

il y a un jour

Pour les cas comme toi je pense que tu pourras difficilement t'e'n sortir sans antidépresseurs

et t'as quel age ?

R5

Robinette59

il y a un jour

La première chose à laquelle tu dois prendre conscience est que ce n'est pas normal du tout. Une fois que tu auras pleinement réalisé que cette situation est problématique et qu'elle doit être résolue, tu dois te demander comment arranger cette situation. Moi je pense que la meilleure solution c'est d'aller voir un psychologue, c'est la première personne que tu devrais aller voir pour arranger la situation
AD

Ami-Disparu

il y a un jour

Il suffit de sortir khey
OP
H6

hiurvct676

il y a un jour

Pour les cas comme toi je pense que tu pourras difficilement t'e'n sortir sans antidépresseurs

et t'as quel age ?

t'es psy khey ?

j'ai 23, j'ai pas l'impression d'être dépressif, je sais pas trop ce que j'ai, j'ai une grosse sensibilité aux bruits etc, parano aussi je sais pas

OP
H6

hiurvct676

il y a un jour

La première chose à laquelle tu dois prendre conscience est que ce n'est pas normal du tout. Une fois que tu auras pleinement réalisé que cette situation est problématique et qu'elle doit être résolue, tu dois te demander comment arranger cette situation. Moi je pense que la meilleure solution c'est d'aller voir un psychologue, c'est la première personne que tu devrais aller voir pour arranger la situation

les psy me font peur ayaa j'ai l'impression que c'est bullshit

EF

ElFartos

il y a un jour

Sors toi les doigts du cul.
OR

Orhila

il y a un jour

Commence par des micro-interactions du genre acheter quelque chose en magasin, dire bonjour à un voisin… des balades sans pression, juste pour reprendre contact avec la civilisation
UD

UnskilledD

il y a un jour

Va te promener et tu tapes la discute aux plébéiens. Au début tu peux juste dire : "bonjour"
OP
H6

hiurvct676

il y a un jour

Va te promener et tu tapes la discute aux plébéiens. Au début tu peux juste dire : "bonjour"

ayaaa ils vont voir un fou s'approcher d'eux

R5

Robinette59

il y a un jour

les psy me font peur ayaa j'ai l'impression que c'est bullshit

Non, au minimum tu devrais en parler à ton médecin traitant qui va te conseiller car à première vue c'est un problème médicale que tu as. Il n'y a pas de honte à aller voir un médecin quand tu es malade

OP
H6

hiurvct676

il y a un jour

Non, au minimum tu devrais en parler à ton médecin traitant qui va te conseiller car à première vue c'est un problème médicale que tu as. Il n'y a pas de honte à aller voir un médecin quand tu es malade

justement j'ose jamais demander de l'aide car j'ai l'impression que c'est pas médical et que je suis juste un branleur