5€ les 2 STEAKS HACHES chez le BOUCHER

OP
SP

Spermedefourmi

il y a 2 mois

C'est pas cher du tout en fait

Au supermarché du coin c'est ce que je paye pour 2 steaks hachés marque carrefour

OP
SP

Spermedefourmi

il y a 2 mois

Quelqu'un sait c'est du combien de % de matière grasse les steak hachés du boucher ? J'ai demandé 5% mais il m'a dit qu'il ne faisait pas ça
GH

Ghanghaitien

il y a 2 mois

Btg
Le poulet carrefour : 7 euros
Le poulet du boucher : 6 euros
S0

s0lame

il y a 2 mois

et oui, les grandes surfaces sont à la fois des arnaqueurs et à la fois ceux qui pourrissent l'environnement, dur à croire
AB

abbessent

il y a 2 mois

Ne pas regarder le prix au kilo = golem
GR

grossestrahl

il y a 2 mois

c'est pas que le boucher n'est pas cher
c'est que le supermarché est trop cher
H3

h34rtbr34ker

il y a 2 mois

Btg

poulet roti entier 12 bal en promo a auchan https://image.noelshack.com/fichiers/2022/51/5/1671753915-jojo-bernard3.png

OP
SP

Spermedefourmi

il y a 2 mois

Ne pas regarder le prix au kilo = golem

J'ai la même quantité qu'au supermarché

C'est juste que je connais pas le % de matière grasse chez le boucher

GR

grossestrahl

il y a 2 mois

poulet roti entier 12 bal en promo a auchan https://image.noelshack.com/fichiers/2022/51/5/1671753915-jojo-bernard3.png

le pouley anorexique
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494343590-risitas2vz-z-3x.png

OP
SP

Spermedefourmi

il y a 2 mois

C'est quali les steak hachés du boucher ? Première fois que jessaye
J2

jikze2

il y a 2 mois

J'ai la même quantité qu'au supermarché

C'est juste que je connais pas le % de matière grasse chez le boucher

biensur que cest du 5% au boucher.....

RE

Reldhas

il y a 2 mois

Hé oui mon chill, je m'étais fait avoir aussi pendant longtemps. La viande du boucher est fraiche, pas congelée.
J'ai demandé le % de MG d'un steak haché (dont tu peux choisir la taille d'ailleurs), et c'est 5%, autrement dit, top qualité.
OP
SP

Spermedefourmi

il y a 2 mois

Hé oui mon chill, je m'étais fait avoir aussi pendant longtemps. La viande du boucher est fraiche, pas congelée.
J'ai demandé le % de MG d'un steak haché (dont tu peux choisir la taille d'ailleurs), et c'est 5%, autrement dit, top qualité.

Quand j'ai demandé 5% de MG, il m'a dit qu'ils ne faisaient pas ça ici
Pourtant ça a l'air d'une boucherie de qualité

S9

Scratch999

il y a 2 mois

Quelqu'un sait c'est du combien de % de matière grasse les steak hachés du boucher ? J'ai demandé 5% mais il m'a dit qu'il ne faisait pas ça

Choisis la viande demande lui avec peu de gras mais si une viande sans gras reste une hérésie

TL

TucoLeTruand

il y a 2 mois

C'est quali les steak hachés du boucher ? Première fois que jessaye

A des années lumières du surgelé chez un bon boucher et je ne parle même pas du rapport prix/satiété .

2A

20CHARLES-AUVET

il y a 2 mois

MOI MON BOUCHER POUR 2 STEAK HACHER LIMOUSIN DE 250GR C EST 11€.
OP
SP

Spermedefourmi

il y a 2 mois

D'autres témoignages?
AR

Arthurus_rex

il y a 2 mois

3€70 chez moi la barquette x2 de 250gr 5%
C2

chaperonrouge2

il y a 2 mois

s'il vous dit 5% mais que c'est pas marqué, je vois pas trop pourquoi le croire, les commerçants n'hésitent pas à mentir sans vergogne
A5

alucard55

il y a 2 mois

2 steaks en boucherie ça fait 250g donc 20 euros le kilo, j'ai payé les miens emballés sous vide par 4 à 13,40 euros le kilo auprès d'un éleveur .

Je te laisse en tirer une conclusion .

C0

Can-04

il y a 2 mois

prends de la viande hachée et fais les steaks toi-même c'est pas compliqué, tu détaches un morceau de la taille qui te convient, tu mets en boule avec tes mains puis t'écrases 2-3 fois pour pas que ça se détache dans la poêle (en gardant les morceaux) et hop

moins cher que les (vrais) steaks surgelés et meilleur car frais

AR

Arthurus_rex

il y a 2 mois

2 steaks en boucherie ça fait 250g donc 20 euros le kilo, j'ai payé les miens emballés sous vide par 4 à 13,40 euros le kilo auprès d'un éleveur .

Je te laisse en tirer une conclusion .

L'éleveur t'as arnaqué

JG

JohnyGate

il y a 2 mois

Alors loin de moi l'idée de préférer la grande distrib aux bouchers de quartier, chacun jugera, mais concernant les prix, je n'ai encore jamais vu un boucher de quartier être moins cher qu'une grande distrib au kilo
OD

Odorante

il y a 2 mois

Ne pas compter en kilo ou en gramme mais en "nombre de steack" = low
12

1specter2police

il y a 2 mois

Les steak de l'op aussi épais que dans le bigmac
A5

alucard55

il y a 2 mois

L'éleveur t'as arnaqué

Explique-moi ton raisonnement, car j'avoue que ta déduction m'échappe

C0

Can-04

il y a 2 mois

Ne pas compter en kilo ou en gramme mais en "nombre de steack" = low

vrai
perso avec la viande hachée (pas surgelée) c'est environ 6€ les 500g

PI

PascaIPro

il y a 2 mois

Oui ça vaut vraiment le coup. Boucheries halal masterclass aussi meme quand on est pas musulman
N3

Neo_344

il y a 2 mois

Btg

mdr, non.

DK

Donald_Kimball7

il y a 2 mois

Un véritable steak haché c'est 15% igo..

JL

jean_ledruide

il y a 2 mois

Btg

6€ chez ton boucher sérieux
damn

C0

Can-04

il y a 2 mois

Un véritable steak haché c'est 15% igo..

10% c'est bien. Assez de graisse pour être fondant sans pour autant être trop gras
5% pas assez, 20% c'est trop

MA

MonkeyAngree

il y a 2 mois

T'as quel âge ? Mange de la vraie viande
C0

Can-04

il y a 2 mois

T'as quel âge ? Mange de la vraie viande

dit il alors qu'il va au fast-food

[-

[-Artec-]

il y a 2 mois

15% c'est non trop de gras.
PD

PerduDansTon

il y a 2 mois

JohnyGate

il y a 2 mois

Alors loin de moi l'idée de préférer la grande distrib aux bouchers de quartier, chacun jugera, mais concernant les prix, je n'ai encore jamais vu un boucher de quartier être moins cher qu'une grande distrib au kilo

B-

bop-a-lula

il y a 2 mois

Btg

Non chez un boucher traditionnel c'est plus cher

OP
SP

Spermedefourmi

il y a 2 mois

15% c'est non trop de gras.

comment je peux savoir ? le boucher n'a pas précisé

B5

Bloblomv58

il y a 2 mois

10% c'est bien. Assez de graisse pour être fondant sans pour autant être trop gras
5% pas assez, 20% c'est trop

Le gras est nécessaire à la formation d'une croûte et la caramélisation. Un steak maigre c'est ignoble à manger

B-

bop-a-lula

il y a 2 mois

Mon boucher est moins cher que grand frais.

Côte de porc 11€ le kilo ( il y a 1,5 ans c'était à 9€)

À grand frais c'est 13

C'est juste un exemple je connais pas tout les prix mais en général il est moins cher de 2-3€ au kilo

T2

Twinkai263

il y a 2 mois

Les prix des supermarchés ont explosés alors que celui des bouchers a un peu augmenté.

C'est souvent plus rentable et bien meilleur d'aller chez le boucher, sauf pour certains produits.

L6

lass62b9

il y a 2 mois

Avant c'était les moin cher maintenant ça revient moin cher d'aller chez le boucher qui on bizzarement pas bouger dans leur prix depuis plusieurs année
B-

bop-a-lula

il y a 2 mois

bien pour ça que j'ai dit 5% pas assez

Tfacon en boucherie c'est 15% en général

T2

Twinkai263

il y a 2 mois

Perso c'est l'inverse, j'ai habité en Auvergne, en Bretagne et en Savoie, et je n'ai pas vu de boucher plus cher que les grandes surfaces

A la limite pour le porc, le supermarché est souvent moins cher, parfois sur le poulet aussi, mais pour le boeuf c'est toujours moins chers de ceux que j'ai vu.

FI

FIAK600

il y a 2 mois

Les bouchers sont au même prix que les grandes surfaces parce qu'ils font pas les mêmes volumes de vente.

La viande sera peut-être plus locale et de meilleure qualité mais c'est pas non plus ultra flagrant.

EB

EnzoBranlotino

il y a 2 mois

2.375 le steack haché frais en boucherie soit 4.75 euros les 2 ici
donc en vrai easy https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495725496-1494165223-macroned30.png
VI

vivelepokpok

il y a 2 mois

5€ les deux steaks c'est vachement précis dis donc, on a absolument pas le poids du truc mais tranquille
CN

chimpanze-naif_

il y a 2 mois

D'ailleurs c'est bien d'être boucher ou pas ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png
A5

alucard55

il y a 2 mois

5€ les deux steaks c'est vachement précis dis donc, on a absolument pas le poids du truc mais tranquille

Compte environ 125-150g le steak haché .

TP

The-Pilou

il y a 2 mois

C'est vraiment pas bon un steak 5% bordel, et ça n'a aucun intérêt nutritionnel, le gras de boeuf est sain si t'achètes pas de la viande transgénique bizarre nourrit au soja et aux antibio