50€ au first qui me prouve que Dieu existe

T2

Traprouteur2

il y a 5 mois

C'est simple, qui était là en premier, l'oeuf ou la poule ?

On a envie de dire l'oeuf, mais pour avoir un oeuf il faut une poule. Donc en premier ce fut la poule, mais il faut dans ce cas un oeuf alors comment résoudre ce paradox?

La réponse c'est Dieu : il est à l'origine de la chaîne et nous ne serions pas là sans lui

L'œuf ou la poule est un faux problème, on est résultat de mutations congénitales, un jour l'ancêtre de la poule a pondu un oeuf mutant de poule

Retourne au lycée sérieux https://image.noelshack.com/fichiers/2023/29/6/1690036118-fhggh.png

PS

Psychaedaelic

il y a 5 mois

Si tu prends un paquet de cartes, que tu le mélanges une infinité de fois, puis que tu te concentres assez longtemps, à attendre le "bon" moment, tu peux chopper l'as de cœur comme premiere carte. De rien, et tes 50 balles, osef

K6

Kalizo67

il y a 5 mois

Frérot t'as le qi d'un poisson mort

Première PLS

DI

Discipulus

il y a 5 mois

ce qui est arrivé en premier est l'oeuf, et ce qui a donné cet oeuf c'était l'ancetre de la poule tout simplement ^^

Et si on suit votre logique les croyants, qui a créé dieu?

Dieu a toujours été, il transcende les limites du temps

EM

ElMaille

il y a 5 mois

prouver l'existence de dieu est une tautologie parce que la définition meme de dieu implique son existence

TT

TicetTachan7

il y a 5 mois

Qui a écrit la Bible gros malin ?
Et qui a créé la terre il a 2000 ans ?

Fake

la Terre va fêter ses 2024 ans

OP
TK

TheKingIsBack01

il y a 5 mois

C'est simple, qui était là en premier, l'oeuf ou la poule ?

On a envie de dire l'oeuf, mais pour avoir un oeuf il faut une poule. Donc en premier ce fut la poule, mais il faut dans ce cas un oeuf alors comment résoudre ce paradoxe?

La réponse c'est Dieu : il est à l'origine de la chaîne et nous ne serions pas là sans lui

A l'échelle des atomes ça donne quoi ?

F8

fion8fiona

il y a 5 mois

J'ai jamais rien lu d'aussi con.
Et t'as réussi à conclure sans nous dire si ton dieu avait créé l'oeuf ou la poule, c'est fort.

JE

Jebifledeschats

il y a 5 mois

Si dieu existe, il est omniscient omnipotent. Dans cas il peut creer un rocher si lourd que lui meme ne pourrait pas le déplacer.

Or s'il ne peut le faire, ils n'est donc pas omniscient et omnipotent.

Donc il n'existe pas.

1000e.

LP

LPQR

il y a 5 mois

prouver l'existence de dieu est une tautologie parce que la définition meme de dieu implique son existence

C'est quoi un dieu ? Définis simplement et précisément ?

F8

fion8fiona

il y a 5 mois

Et oui, bientôt fini 2023

CP

CitoyenPuceau

il y a 5 mois

Première PLS

"Si le big bang était Dieu, ce serait Dieu ; mais le big bang n'est pas Dieu" merci t'en as d'autres des comme ça ? Je vais même pas revenir sur le début du pavé

DI

Discipulus

il y a 5 mois

L'œuf ou la poule est un faux problème, on est résultat de mutations congénitales, un jour l'ancêtre de la poule a pondu un oeuf mutant de poule

Retourne au lycée sérieux https://image.noelshack.com/fichiers/2023/29/6/1690036118-fhggh.png

Et d'où vient l'ancêtre mutant de la poule ? Même en suivant la théorie de l'évolution il y a eu un point de départ à l'origine de la vie, même sous sa forme la plus basique. Pas de vie sans Dieu

NT

Nick_Tadaronn

il y a 5 mois

Dieu existe c'est moi qui le dit.
En mp pour l'adresse paypal.

EM

ElMaille

il y a 5 mois

LPQR

il y a 5 mois

C'est quoi un dieu ? Définis simplement et précisément ?

immortel, eternel, immuable, omnipotent, don d'ubiquité, etc

OP
TK

TheKingIsBack01

il y a 5 mois

Lhomme a crée les dieux, l'inverse reste à prouver

Pourquoi ils les ont inventés ?

K6

Kalizo67

il y a 5 mois

C'est bien pratique mais là on parle du réel, pas de la secte.

Je peux décrire une limace cosmique géante invisible et indetectable dont la particularité est d'exister toujours et tous le temps, ça ne la rendra pas réel.

Cet argument est littéralement un ragequit : tous montre que c'est faux, alors on va dire "non mais en fait il a un super pouvoir qui fait que c'est vrai, voilà j'ai gagné". Allons, c'est un enfant de 6 ans dont on parle ou d'une religion millénaire ?

EM

ElMaille

il y a 5 mois

TheKingIsBack01

il y a 5 mois

Pourquoi ils les ont inventés ?

cultive toi mon bon monsieur

TT

TicetTachan7

il y a 5 mois

Et oui, bientôt fini 2023

Uniquement car l'année 0 n'existe pas

PS

Psychaedaelic

il y a 5 mois

Si dieu existe, il est omniscient omnipotent. Dans cas il peut creer un rocher si lourd que lui meme ne pourrait pas le déplacer.

Donc il n'existe pas.

1000e.

C'est une réponse désagréablement foireuse. Dieu c'est la Totalité de ce qui existe et un rocher qui serait plus gros que l'Univers tout entier ça n'est pas possible de part les conditions de base de comment un rocher peut être créé. Ça nécessite 60 de QI ahi.

LF

LeForeum

il y a 5 mois

Comment est apparue la vie ?

SpoilAfficherMasquer

« Gneugneu c'est une soupe primitive »

« C'est un assemblement d'atomes qui a créé les combinaisons pour créer la vie etc… »

Et comment cette première vie aurait-elle pu se reproduire ?

SpoilAfficherMasquer

J'attends mes 50€

K6

Kalizo67

il y a 5 mois

Docteur Manhattan ?

CO

cowboyfringuant

il y a 5 mois

On ne peut pas prouver qu'il existe comme on ne peut pas prouver qu'il n'existe pas. L'origine du bigbang reste une option ouverte mais nous sommes tellement petit que nous ne le saurons pas de notre vivant.

Dire Dieu n'existe pas avec autant d'aplomb que l'op prouve juste qu'il a un qi a 2 chiffres. Tué au nom d'un livre saint prouve aussi le qi a 2 chiffres.

Dans le doute il vaut mieux avoir la foi, on se sent moins seul et la bible reste un bon manuel pour vivre en paix.

CP

CitoyenPuceau

il y a 5 mois

C'est bien pratique mais là on parle du réel, pas de la secte.

Je peux décrire une limace cosmique géante invisible et indetectable dont la particularité est d'exister toujours et tous le temps, ça ne la rendra pas réel.

Cet argument est littéralement un ragequit : tous montre que c'est faux, alors on va dire "non mais en fait il a un super pouvoir qui fait que c'est vrai, voilà j'ai gagné". Allons, c'est un enfant de 6 ans dont on parle ou d'une religion millénaire ?

Les axiomes c'est quoi???

EM

ElMaille

il y a 5 mois

Kalizo67

il y a 5 mois

Docteur Manhattan ?

Non parce que c'est l'homme qui a crée ce mec, mais dieu a crée l'homme

LP

LPQR

il y a 5 mois

Je t'ai dit de me sortir une définition, pas des mots au hasard.
Un dieu est-il forcément une entité doué d'une intelligence ? Ou n'importe quelle chose, aussi inerte et dénuèe de sens soit-elle, peur avoir créé l'univers et être appelé dieu ?

T2

Traprouteur2

il y a 5 mois

Et d'où vient l'ancêtre mutant de la poule ? Même en suivant la théorie de l'évolution il y a eu un point de départ à l'origine de la vie, même sous sa forme la plus basique. Pas de vie sans Dieu

Des acides aminés ont été produits dans un milieu aquatique spécifique, ces derniers se sont assemblés au bout d'enormement de temps SpoilAfficherMasquervoir l'age de la terre vs l'age de la vie sur celle ci

QB

QuidamBanni

il y a 5 mois

Je poste, donc je suis.

K6

Kalizo67

il y a 5 mois

Comment est apparue la vie ?

SpoilAfficherMasquer

« Gneugneu c'est une soupe primitive »

« C'est un assemblement d'atomes qui a créé les combinaisons pour créer la vie etc… »

Et comment cette première vie aurait-elle pu se reproduire ?

SpoilAfficherMasquer

J'attends mes 50€

"et comment ça c'est arrivé" "ok et alors comment ça c'est arrivé" "d'accord mais alors comment ça c'est arrivé ? Tu sais pas AH VOILA DIEU EXISTE C 1 PREUVE LOOOOL"

Moi je vais plutôt te prouver qu'il existe pas : les textes sacrés disent que la terre a été créée il y a 6000 ans, que le soleil tourne autour de la terre, que les arbres sont apparus avant la lumière.

Tout est faux, Dieu a même pas le niveau 6ème en SVT, donc c'est pas Dieu

MA

Mainvdd

il y a 5 mois

Il est possible qu'il existe un être nécessairement existant (Dieu).

Si un être nécessaire existe, alors il existe dans tous les mondes possibles (dans toutes les réalités concevables).

Donc si Dieu est possible, il doit exister dans la réalité, car il serait nécessaire dans toutes les réalités.

Mais osef de tes 50 balles, donne les a quelqu'un d'autre https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

VF

VulveFurieuse

il y a 5 mois

1000€ a celui qui me prouve que dieu n'existe pas.

ça existe encore les religieux qui ramènent le fameux argument de l'inversion de la charge de la preuve ?

ça fait mal pour ton QI

PI

Piedmuscle

il y a 5 mois

Go

Si l'ont parle de Dieu c'est pour justifié l'existence du vivant, donc à la création de l'homme et du monde animal ainsi que tout le reste
Quel est l'origine du vivant ? Certains te diront que c'est l'évolution blabla, l'évolution de quoi ? D'un organisme vivant, donc il y a un patient 0, il y a la forme vivante primordial le premier, d'où vient il ?
Ce à quoi je te répond, génération spontané https://fr.wikipedia.org/wiki/G%C3%A9n%C3%A9ration_spontan%C3%A9e#:~:text=La%20g%C3%A9n%C3%A9ration%20spontan%C3%A9e%20est%20une,au%20concept%20moderne%20d'abiogen%C3%A8se.

Rien de vivant n'as d'origine de la matière inorganique, t'aura beau mélanger tout ton tableau périodique dans des températures et des pressions différente, aucune cellule n'en ressortira

Donc, le vivant est originellement crée par Dieu

CP

CitoyenPuceau

il y a 5 mois

Donc il n'existe pas.

1000e.

Mongolin découvre le principe de non contradiction, sa réaction va vous surprendre

K6

Kalizo67

il y a 5 mois

Non parce que c'est l'homme qui a crée ce mec, mais dieu a crée l'homme

Faux, ce n'est pas l'homme qui a créé le docteur Manhattan, il s'est créé tout seul.

LP

LPQR

il y a 5 mois

Des acides aminés ont été produits dans un milieu aquatique spécifique, ces derniers avec le temps se sont assemblés au bout d'enormement de temps SpoilAfficherMasquervoir l'age de la terre vs l'age de la vie sur celle ci

L'apparition de la vie a très récemment été revue à environ 200 millions d'années après l'apparition de la Terre, ce qui est très peu sur l'histoire de la planète.
4,5 milliards d'années : apparition de la Terre
4,3 milliards d'années : apparition de la vie

K6

Kalizo67

il y a 5 mois

Mongolin découvre le principe de non contradiction, sa réaction va vous surprendre

C'est pas parce que vous avez des explications (qui se caractérisent par leur niveau lamentable) que ça devient vrai ahi

K6

Kalizo67

il y a 5 mois

Les axiomes c'est quoi???

Donc tu es incapable de répondre. Noté.

CP

CitoyenPuceau

il y a 5 mois

C'est pas parce que vous avez des explications (qui se caractérisent par leur niveau lamentable) que ça devient vrai ahi

Pourquoi tu ignores ma réponse sur le ridicule de ton pavé et ma question sur la nature des axiomes ?
Ah oui, t'es un pyj de 15 ans qui se croit malin parce qu'il débat avec des ahuris de jvc
(J'ignore ta réponse de demeuré quant à un principe mathématique simple d'ailleurs)

GO

Goudjaaaayaaa

il y a 5 mois

Si l'ont parle de Dieu c'est pour justifié l'existence du vivant, donc à la création de l'homme et du monde animal ainsi que tout le reste
Quel est l'origine du vivant ? Certains te diront que c'est l'évolution blabla, l'évolution de quoi ? D'un organisme vivant, donc il y a un patient 0, il y a la forme vivante primordial le premier, d'où vient il ?
Ce à quoi je te répond, génération spontané https://fr.wikipedia.org/wiki/G%C3%A9n%C3%A9ration_spontan%C3%A9e#:~:text=La%20g%C3%A9n%C3%A9ration%20spontan%C3%A9e%20est%20une,au%20concept%20moderne%20d'abiogen%C3%A8se.

Rien de vivant n'as d'origine de la matière inorganique, t'aura beau mélanger tout ton tableau périodique dans des températures et des pressions différente, aucune cellule n'en ressortira

Donc, le vivant est originellement crée par Dieu

ayaaa les religix

les élements qui composent la terre, le vivant, etc.. ne peuvent pas venir de rien !! donc forcement y'a un dieuu !! https://image.noelshack.com/fichiers/2016/41/1476126484-2.png

D'accord et Dieu il vient d'ou ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Il s'est crée tout seul https://image.noelshack.com/fichiers/2016/41/1476126484-2.png

YA

yamd

il y a 5 mois

Au niveau quantique, on sait et constate aujourd'hui la generation spontanée de particules et d'antiparticule a partir du vide totale.
Dieu semble avoir des conccurents

KL

klarann

il y a 5 mois

ce que j'aime avec les croyants c'est leur logique:

"La science n'explique pas ça? alors c'est forcément Dieu!"

Ils brandissent dieu comme une carte joker, ce n'est pas parce qu'on n'a pas la réponse que la réponse est dieu

K6

Kalizo67

il y a 5 mois

Il est possible qu'il existe un être nécessairement existant (Dieu).

Oui c'est possible

Faux, déjà. Il peut être nécessaire seulement dans certains mondes et pas d'autres.

Déjà ton raisonnement est faux. Ensuite tu ne réponds absolument pas à l'OP, tu dis juste que "si il existe, il existe"