50% des français seront d'origine africaine en 2050
25 messages
Mise à jour: il y a 3 mois
luc23X
il y a 3 mois
Impossible . En 2024 les africains ( maghrébins et subsaharien) représentent 5% de la population française
luc23X
il y a 3 mois
Donc 50% en 2050 impossible même si ils font 6 enfants
CochonDindeSUMO
il y a 3 mois
luc23X
il y a 3 mois
Impossible . En 2024 les africains ( maghrébins et subsaharien) représentent 5% de la population française
D'où sortent ces chiffres? Les estimations les plus basses tablent sur 18% à 25% de population d'origine non-européenne + 28% des naissances en 2023 l'étaient de deux parents non-européens. D'après ce démographe ça montera a plus de 50% en 2050
Même si les stats ethniques sont interdites en France, avec le peu de données qu'on a, on arrive facilement à calculer qu'en 2050 environ la moitié de la pop. français aura deux parents d'origine africaine
C'est comme les musulmans qui représenteraient 7-8% de la pop. fr. On a environ 3000 mosquées pour 7-8% de la pop? ça parait lunaire
En plus on est bien placé ici pour savoir que les françaises ne baisent pas (alors se reproduire j'en parle même pas)
En vérité le métissage en France est très particulier car les autochtones se métissent avec les français d'origine européenne et les français d'origine africaine ne se mélangent quasiment pas (ou entre eux).
Les français autochtones ne se reproduisent même pas assez pour "maintenir" leur population qui est en décroissance.
AsMonacoLouisII
il y a 3 mois
Il faut réellement arrêter ces fous génocidaires avant qu'il ne soit trop tard.
luc23X
il y a 3 mois
D'où sortent ces chiffres? Les estimations les plus basses tablent sur 18% à 25% de population d'origine non-européenne + 28% des naissances en 2023 l'étaient de deux parents non-européens. D'après ce démographe ça montera a plus de 50% en 2050
Même si les stats ethniques sont interdites en France, avec le peu de données qu'on a, on arrive facilement à calculer qu'en 2050 environ la moitié de la pop. français aura deux parents d'origine africaine
C'est comme les musulmans qui représenteraient 7-8% de la pop. fr. On a environ 3000 mosquées pour 7-8% de la pop? ça parait lunaire
En plus on est bien placé ici pour savoir que les françaises ne baisent pas (alors se reproduire j'en parle même pas)
En vérité le métissage en France est très particulier car les autochtones se métissent avec les français d'origine européenne et les français d'origine africaine ne se mélangent quasiment pas (ou entre eux).
Les français autochtones ne se reproduisent même pas assez pour "maintenir" leur population qui est en décroissance.
Tu vis sur paris ?
pseudal05
il y a 3 mois
Bordel, mais même aux USA les afro américains ne sont que 12% de la population après 400 ans de présence
NatoEstMalum
il y a 3 mois
Abandonnez l'identitarisme pour un nationalisme intégraliste basé sur le métissage et le christianisme.
Soyez l'avant garde.
NoctisHabile
il y a 3 mois
Bordel, mais même aux USA les afro américains ne sont que 12% de la population après 400 ans de présence
Par contre le nombre d'hispaniques/latinos est en constante progression. Je crois qu'actuellement c'est environ une naissance sur quatre.
NatoEstMalum
il y a 3 mois
18 millions d'enfants "disparus" depuis 1975.
psuche
il y a 3 mois
Ben, l'idée est assez claire : il n'y a pas de remplacement à proprement parler, mais un métissage généralisé ; s'il y avait un remplacement, il s'agirait de 50% d'enfants exclusivement d'origine africaine.
NoctisHabile
il y a 3 mois
Ben, l'idée est assez claire : il n'y a pas de remplacement à proprement parler, mais un métissage généralisé ; s'il y avait un remplacement, il s'agirait de 50% d'enfants exclusivement d'origine africaine.
Faut pas être de mauvaise foi. Le métissage est minoritaire. La grande majorité des gens font des enfants avec leurs semblables.
IamineYamaI
il y a 3 mois
la france blanche n'existera plus en 2050, la france sera comme le brésil, c'est de ca dont parlent l'extreme droite et zemmour / cnews toute la journée
vous nous le repetez chaque jour
c'est la créolisation et tu peux rien y faire, un phénomène de masse, meme les francaises participent
chaque jour tu boucle la dessus mais rien ne change donc tu parles pour rien, il te reste quelques options mais a mon avis tu peux t'expat
Plaqueur2plak
il y a 3 mois
Écoute khey, on va pas écouter les estimations d'un type qui dit avoir pissé sur des lycéenes parce qu'il est devenu fou a cause de son taf
Plaqueur2plak
il y a 3 mois
la france blanche n'existera plus en 2050, la france sera comme le brésil, c'est de ca dont parlent l'extreme droite et zemmour / cnews toute la journéevous nous le repetez chaque jour
c'est la créolisation et tu peux rien y faire, un phénomène de masse, meme les francaises participent
chaque jour tu boucle la dessus mais rien ne change donc tu parles pour rien, il te reste quelques options mais a mon avis tu peux t'expat
Marre des étrangers donc on devient étranger
Germanempire185
il y a 3 mois
la france blanche n'existera plus en 2050, la france sera comme le brésil, c'est de ca dont parlent l'extreme droite et zemmour / cnews toute la journéevous nous le repetez chaque jour
Je suis d accord, un moment ça sert à rien de se ronger de cette situation, soit tu vis en France et tu l acceptes, doit tu envisages l expatriation.
Et pour le coup, il y a peu de pays pire que la France de ce point de vue là alors franchement go
NoctisHabile
il y a 3 mois
Elle existera toujours mais dans les campagnes.
psuche
il y a 3 mois
Faut pas être de mauvaise foi. Le métissage est minoritaire. La grande majorité des gens font des enfants avec leurs semblables.
Je ne fais pas référence à la réalité, mais à la thèse d'Hervé Le Bras que ce sujet vise à commenter.
NatoEstMalum
il y a 3 mois
Regardez ce qu'est l'integralisme brésilien dans les années 1930. C'est ce qu'il nous faut.
pipicaca2301
il y a 3 mois
le livre est sorti en 2022, il devrait actualiser ses chiffres vu les naissances actuelles
CochonDindeSUMO
il y a 3 mois