50% des plaintes ne sont pas pris par la police, 80% des plaintes classés sans suite
20 messages
Mise à jour: il y a 5 jours
tatagertrude
il y a 5 jours
Beaucoup de gens n'osent pas porter plainte en France
Quand ils osent 50% des plaintes ne sont pas prises
Quand elles sont prises 80% des plaintes sont classés sans suite.En gros 90 à 95% des actes illégaux sont impunis en France.
Comment on veut esperer avoir un pays qui tourne sans police ?
La police c'est 80% de crs
Pj et police en tenue so t en sius effectif notoire
La droite ne fait que baisser la PJ, augmenter de facon delirante les crs.
Crs qui ne servent à rien d'autre que matraquer et matraquer.
Crusibold
il y a 5 jours
zefpm
il y a 5 jours
120% même
C'est un vrai probleme car dès qu'on aborde le sujet, les gens font des blagues , alors que c'est le sujet principal de l'insécurité
venjent
il y a 5 jours
Pazsurlestasse
il y a 5 jours
Forcément qu'ils vont pas se casser la tête a prendre une plainte qui aura pas de suite
zefpm
il y a 5 jours
Essayez d'aller porter plainte vous verrez, déjà on vous dit qu'on prends pas les plaintes...
Ensuite si vous insistez on vous dit "ok déposez une main courante"...
Vous insistez encore on vous dit "ok attendez là", même si personne est dans le commissariat, on veut juste voir si vous êtes "vraiment" motivé...
Et ensuite si vous restez 30 min assis sans partir, on accepte de prendre votre plainte.
Et ensuite vous attendez plusieurs mois et un jour vous recevez "Classé sans suite".
Jejajajre
il y a 5 jours
120% même
Trop marrant regardez moi je suis subversif
SpencerStrider
il y a 5 jours
zefpm
il y a 5 jours
Bah mesdames les juges rouges ne condamnent pas les criminels/oqtf
Forcément qu'ils vont pas se casser la tête a prendre une plainte qui aura pas de suite
Beaucoup de laxisme chez les juges en effet, mais en même temps si la police filtre 90%+ des délits, ça n'aide pas la situation, les juges n'ont connaissances que d'une infime partie des soucis qu'on rencontre...
Jejajajre
il y a 5 jours
Parce qu'ils sont débordés par les plaintes alors ils doivent sélectionner les plus urgentes
Bah qu'ils prennent des décisions ces enculés
On devrait construire plus de prisons, accélérer les processus de recrutement (sans forcément recruter n'importe qui, juste arrêter de faire poireauter UN AN un candidat après passage des examens)
zefpm
il y a 5 jours
Parce qu'ils sont débordés par les plaintes alors ils doivent sélectionner les plus urgentes
Je veux bien croire qu'ils sont débordés pour traiter les plaintes, mais pour la "prise de plainte" je vous jure que j'avais 3 policiers en face de moi qui buvaient un café tranquille, qui rigolait et parlait de tel college qui a couché avec un autre.
Et au bout de 30 min un des flics m'a regardé, il a soufflé et il a dit "ok suivez moi on va prendre la plainte"
Commissariat Ile de France en fevrier 2025, un jour de semaine en milieu d'après-midi
Bannidu1825
il y a 5 jours
NihilismePur
il y a 5 jours
Malheureusement, c'est vrai que cela ne sert à rien de déposer plainte. C'était déjà le cas il y a quelques années, c'est encore plus marqué aujourd'hui.
Petite anecdote personnelle : il y a 1 an de cela, c'est parti en vrille avec des voisins. J'ai reçu un coup de marteau à l'arrière du crâne. J'ai naturellement porté plainte et suivis le cursus (institut médico judiciaire, etc...) 1 an après, rien.
Lors de ma plainte, j'ai attendu un sacré moment alors qu'il n'y avait absolument personne et le flic qui a prit ma déposition à passé littéralement son temps à.. soufflé, genre je l'emmerde avec mes histoires.
Par le passé, j'ai eu quelques soucis aussi où j'ai du déposer plusieurs fois plainte, absolument rien c'est passé. Enfin bref, ça reste subjectif pour le coup, mais pour moi c'est factuel.
Cmieuxcommeca
il y a 5 jours
Caenem
il y a 5 jours
L'op t'es au courant qu'une énorme partie des plaintes sont déposées sans preuves et que c'est juste du parole contre parole donc impossible de trancher donc classe sans suite ?
Ceci
zertaa
il y a 5 jours
Relou-Subtil
il y a 5 jours
CilitBong
il y a 5 jours
zefpm
il y a 5 jours