5800€ je suis dans le rouge tous les mois
43 messages
Mise à jour: il y a 4 mois
Alundra19
il y a 4 mois
détails tes dépenses on te conseille comment sinon
Redline75
il y a 4 mois
2 Voitures sûrement + un tas de services de VoD
Ta facture d'elec ?
StainedTiling
il y a 4 mois
La boucle
tonNplus1
il y a 4 mois
4 abo tel à 15,99
1 abo box à 49€
bouffe 180€/semaine
90€/semaine d'essence
1500 crédit maison
150€ assurance (maison, voiture)
750€ pour enfant n°1 en étude (loyer chambre étudiant + nourriture)
et encore plein d'autres trucs
tonNplus1
il y a 4 mois
2 Voitures sûrement + un tas de services de VoDTa facture d'elec ?
1 seule voiture et un abo train
facture elec à 100€/mois
gaz à 3000€/ an
500€ de bois pour le poele
Puretoc
il y a 4 mois
Fait un excel avec toute tes dépenses et voit ou est-ce que tu peux intervenir
tonNplus1
il y a 4 mois
Fait un excel avec toute tes dépenses et voit ou est-ce que tu peux intervenir
déjà fait et je rogne déjà sur tout. Le truc c'est que je me suis fait salement défourailler par les impots et que depuis je termine chaque mois à -2000€ et que j'arrive pas à remonter la pente !!!
icelewis
il y a 4 mois
4 abo tel à 15,99
1 abo box à 49€
bouffe 180€/semaine
90€/semaine d'essence
1500 crédit maison
180€ de nourriture à 3 (vu qu'il y en a un en étude) c'est quand même beaucoup.
1500€ de crédit immo, il te reste combien de mensualité ?
90€ d'essence, même avec 2 voiture c'est énorme. Tu fais 400km/mois ?
combien de loyer pour l'enfant en étude ? détail un peu.
Hypo_Prof_V12
il y a 4 mois
Je gagne un peu plus (6200€) sur deux salaires avec 2 enfants.
Mon budget perso:
Remboursement emprunt: 1300€
Alimentation: 850€
Assurances diverses: 150€
Électricité: 250€
Eau: 30€
Essence: 70€
Abonnements divers: 100€
Scolarité: 60€
Cantine: 120€
Garde d'enfants: 100€
E-cigarette: 60€
Taxe foncière: 170€
Lentilles de contact: 50€
Frais bancaires: 20€
= 3330€ de dépenses incompressibles.
Ça laisse 2870€.
Laaarge.
Mais comme j'achète quand même quelques conneries, je banke plutôt 2500€ / mois
Ryan_O_Reilly
il y a 4 mois
Pareil,
je dois arrêter le caviard et les croisières de luxe je pense
Hypo_Prof_V12
il y a 4 mois
Ce qui te plombe l'OP, c'est clairement le logement du fiston...
PseudoBanni738
il y a 4 mois
Ça a un côté crédible pour une fois.
Je pense qu'il fallait aménager d'autres choix stratégiques à la racine.
Vous gagnez bien votre vie, mais la mensualité est assez élevée. Il aurait peut-être fallu acheter plus modeste ou ailleurs.
Vous payez trop d'essence, encore une fois, ça peut être lié à un placement peu judicieux de votre maison. Mais en l'état, si vos métiers ne changent pas, on peut considérer ça incompressible.
L'argent du gosse en étude est aussi une charge importante. Si pas capable de l'assumer, malheureusement il fallait peut-être songer à orienter le garçon vers un parcours d'étude différent, ou lui suggérer de reporter ses études.
La nourriture coûte trop cher. Il va falloir apprendre à consommer différemment et faire attention au poids rapporté au kg. Très clairement compressible.
Assurance et abonnement peuvent être sûrement réduits. Mais par exemple chez moi j'ai pas de box internet, ça sert à rien cette connerie en 2024. Même pour jouer, mon téléphone en partage de connexion c'est bon. Et pour 16 euros on a tous plus de 100Gb dans tous les cas.
Hypo_Prof_V12
il y a 4 mois
Ça a un côté crédible pour une fois.Je pense qu'il fallait aménager d'autres choix stratégiques à la racine.
Vous gagnez bien votre vie, mais la mensualité est assez élevée. Il aurait peut-être fallu acheter plus modeste ou ailleurs.
Vous payez trop d'essence, encore une fois, ça peut être lié à un placement peu judicieux de votre maison. Mais en l'état, si vos métiers ne changent pas, on peut considérer ça incompressible.
L'argent du gosse en étude est aussi une charge importante. Si pas capable de l'assumer, malheureusement il fallait peut-être songer à orienter le garçon vers un parcours d'étude différent, ou lui suggérer de reporter ses études.
La nourriture coûte trop cher. Il va falloir apprendre à consommer différemment et faire attention au poids rapporté au kg. Très clairement compressible.
Assurance et abonnement peuvent être sûrement réduits. Mais par exemple chez moi j'ai pas de box internet, ça sert à rien cette connerie en 2024. Même pour jouer, mon téléphone en partage de connexion c'est bon. Et pour 16 euros on a tous plus de 100Gb dans tous les cas.
Une mensualité à 1500€ sur 5800€ nets, ça fait un taux d'effort de 26%. Très en-dessous des 35% maximum octroyés par une banque en prêt immo.
Donc je ne vois pas de problème de ce côté-là....
wizkhalifaa
il y a 4 mois
Non mais c'est les 750 euros de l'enfant qui est le problème.
PseudoBanni738
il y a 4 mois
Une mensualité à 1500€ sur 5800€ nets, ça fait un taux d'effort de 26%. Très en-dessous des 35% maximum octroyés par une banque en prêt immo.
Donc je ne vois pas de problème de ce côté-là....
Certes certes. Après c'est toujours bien de voir ce que ces 1500 donnent en proportion au reste à vivre une fois les autres charges fixes comprises. On est pas tous égaux de nos dépenses impératives.
De surcroît j'imagine que c'est la régularisation des impôts et la taxe foncière d'octobre qui lui ont mis la tête sous l'eau.
LeGrosBangala
il y a 4 mois
Je gagne + de 7k en solo et je vis très bien
tonNplus1
il y a 4 mois
Non mais c'est les 750 euros de l'enfant qui est le problème.
Il est en écol d'ingénieur (école des mines) après 2 ans de prépa, je me vois mal lui dire de ne pas faire d'études. Sa chambre lui coûte 450€ et on lui donne 300 pour la nourriture et les trajets en train... Je vois mal comment réduire
tonNplus1
il y a 4 mois
Tout à fait + l'augmentation du coût de la vie en général : nourriture + elec, eau, gaz.
On gagne 5800 (supernets je précise) et depuis 2 mois je vais faire mes courses à lidl, je compare le moindre prix de la boite de coton tige au pq en passant par les 4 tranches de jambon
Hypo_Prof_V12
il y a 4 mois
Il est en écol d'ingénieur (école des mines) après 2 ans de prépa, je me vois mal lui dire de ne pas faire d'études. Sa chambre lui coûte 450€ et on lui donne 300 pour la nourriture et les trajets en train... Je vois mal comment réduire
Par contre, tu peux faire un prêt intrafamilial officieux.
Ma femme est ingé: son père (riche) lui a payé ses études mais il l'a fait rembourser pendant 5 ans quand elle a eu son CDI.
Il a fait la même chose quelques années plus tard: il nous a acheté une voiture cash. On l'a remboursé sur 4 ans à taux 0.
Donc pour le dire autrement, tu vas avoir des années de vache maigre mais tu vas te renflouer derrière.
Horik
il y a 4 mois
J'ai deux enfants, on dépense environ 600 € / mois dans la bouffe.
Tu peux peut être gagné un peut la dessus. T'as un crédit voiture? Combien coûte ton assurance?
Khey-Bann2
il y a 4 mois
Le partage des frais est fait comment ?
Horik
il y a 4 mois
Pareil, 3000 € de gaz par an c'est énorme.
PseudoBanni738
il y a 4 mois
C'est vrai qu'on a pas posé la question jusqu'à présent, mais si tu es dans le rouge, on présume que ta femme elle ne l'est pas.
Qu'en est-il réellement ?
Horik
il y a 4 mois
Ils doivent avoir un compte commun
tonNplus1
il y a 4 mois
Pas de crédit voiture, elle est payée. Assurance voiture à 1100€ par an (une mercedes...)
tonNplus1
il y a 4 mois
Ils doivent avoir un compte commun
Oui compte commun, on partage tout pour éviter les frais bancaires
Sciracc0
il y a 4 mois
Jardine.
EnTeletravail
il y a 4 mois
4 abo tel à 15,99
1 abo box à 49€
bouffe 180€/semaine
90€/semaine d'essence
1500 crédit maison
ok ça fait environ 3000€, il reste encore 3000
EnTeletravail
il y a 4 mois
Je gagne + de 7k en solo et je vis très bien
J'ai raté le message où quelqu'un t'avait demandé
User721
il y a 4 mois
1500€ de crédit immo WTF c'est énorme, surtout pour la durée tu vis dans un château ? Quelle région ?
Sciracc0
il y a 4 mois
User721
il y a 4 mois
1500€ de crédit immo WTF c'est énorme, surtout pour la durée tu vis dans un château ? Quelle région ?
Les taux ont éxplosé aussi, c'est brutal.
Hypo_Prof_V12
il y a 4 mois
Bof, c'est pas énorme...
En achetant, une maison de 380,000€ avec 100,000€ d'apport à un taux de 3,6% sur 25 ans, tu as 1500€ de mensualité.
HipHopee
il y a 4 mois
forcement avec un crédit maison et 2 gosses ça part vite la thune. Go Celibat
[-Artec-]
il y a 4 mois
Normal tes tombe dans le french dream credit maison, voiture, gosses.
Finito.
User721
il y a 4 mois
Bof, c'est pas énorme...
En achetant, une maison de 380,000€ avec 100,000€ d'apport à un taux de 3,6% sur 25 ans, tu as 1500€ de mensualité.
380k dans ma région t'as une villa de 250m2 avec piscine sous verranda + 5000m2 de terrain
GangeCoin
il y a 4 mois
Déjà ça me paraît pas crédible que sur le 18-25 il y ait un type qui a un gosse de 18 ans mais bref...
Je sais pas comment tu te débrouilles. Fais une liste vraiment complète de tes dépenses parce que là ça marche pas. J'ai vu des gens avec deux gosses en études sup qui gagnaient 4200€ par exemple et qui s'en sortaient
Détaille vraiment tout
LeGrosBangala
il y a 4 mois
J'ai raté le message où quelqu'un t'avait demandé
oui BIG COM on BIG CONTRACT
tonNplus1
il y a 4 mois